shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Champéry/ Morgins quel paradis qu'est ce que c'est top il n'y a pas tout ça!
Chatel essaye vraiment de s'améliorer sur l'entretient aussi !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer (19 juin) disait:

Champéry/ Morgins quel paradis qu'est ce que c'est top il n'y a pas tout ça!
Chatel essaye vraiment de s'améliorer sur l'entretient aussi !

Châtel souffre de sa renommé et l'entretien c'est chaud quand certaine journée l'ensemble des rideurs des portes du soleil viennent y rouler mais ils ont l'intelligence de fermer les pistes en cas de météo défavorable et ils font du mieux qu'ils peuvent.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Oui et puis Châtel cummule les désavantages, versant orienté nord, des rivières partout. En août c'est une boucherie. Pourtant ils ont une armada de shappeurs, mais ça suffit pas..

Pour avoir discuté de ça avec un bike patrol de Morzine Avoriaz il m'a dit qu'il y a une sorte de désaveu des shappeurs de pas mal de stations à forte fréquentation. Comme beaucoup ne ferme pas les pistes quand il pleut ils arrivent presque à se dire que l'entretien ne sert à rien sur les pistes a succès car au prochain épisode de pluie tout est ravagé de toute façon.. la vink line/dans l gaz sont les exemples les plus marquants

A Morzine Avoriaz c'est souvent nikel, ils charbonnent tous les jours mais ils ont moins de pistes et de toute façon ils se concentrent uniquement sur la bleue et la rouge sous le zore.

Pour moi Morgins c'est le top niveau shappe, il y a une fréquentation tout autre que Châtel c'est clair, mais avec beaucoup moins de moyen ils arrivent à faire des pistes plus fun, plus fast et qui tiennent mieux dans le temps. Pour moi c'est le modèle d'avenir, quel pieds tu prends la bas !
Les 2 alpes c'est différent eux en ont plus rien a foutre des vélos depuis qu'ils ont lâcher le crankworks. Pas un changement sur les pistes depuis plus de 5 ans et j'exagère à peine.. Des brake bumps à certains endroits sont même pas enlevé à l inter saison comme il a été dit.. Même au pleney ils font mieux avec un crew de benévoles en reshappant au moins 1 fois par an la noire en totalité..
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Sevenup (19 juin) disait:

Oui et puis Châtel cummule les désavantages, versant orienté nord, des rivières partout. En août c'est une boucherie. Pourtant ils ont une armada de shappeurs, mais ça suffit pas..

Pour avoir discuté de ça avec un bike patrol de Morzine Avoriaz il m'a dit qu'il y a une sorte de désaveu des shappeurs de pas mal de stations à forte fréquentation. Comme beaucoup ne ferme pas les pistes quand il pleut ils arrivent presque à se dire que l'entretien ne sert à rien sur les pistes a succès car au prochain épisode de pluie tout est ravagé de toute façon.. la vink line/dans l gaz sont les exemples les plus marquants

A Morzine Avoriaz c'est souvent nikel, ils charbonnent tous les jours mais ils ont moins de pistes et de toute façon ils se concentrent uniquement sur la bleue et la rouge sous le zore.

Pour moi Morgins c'est le top niveau shappe, il y a une fréquentation tout autre que Châtel c'est clair, mais avec beaucoup moins de moyen ils arrivent à faire des pistes plus fun, plus fast et qui tiennent mieux dans le temps. Pour moi c'est le modèle d'avenir, quel pieds tu prends la bas !
Les 2 alpes c'est différent eux en ont plus rien a foutre des vélos depuis qu'ils ont lâcher le crankworks. Pas un changement sur les pistes depuis plus de 5 ans et j'exagère à peine.. Des brake bumps à certains endroits sont même pas enlevé à l inter saison comme il a été dit.. Même au pleney ils font mieux avec un crew de benévoles en reshappant au moins 1 fois par an la noire en totalité..


Morgins et Champéry ont le seul désavantage de nécéssiter un minimum de niveau pour en profiter mais même mon groupe qui ont un petit niveau on commence à vraiment s'y faire plaisir! j'espère que cela va durer et que le monde ne va pas trop augmenter. Après les vieux télésièges ont parfois comme avantage de décourager certains donc de préserver un peu
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sevenup (19 juin) disait:

Oui et puis Châtel cummule les désavantages, versant orienté nord, des rivières partout. En août c'est une boucherie. Pourtant ils ont une armada de shappeurs, mais ça suffit pas..

Pour avoir discuté de ça avec un bike patrol de Morzine Avoriaz il m'a dit qu'il y a une sorte de désaveu des shappeurs de pas mal de stations à forte fréquentation. Comme beaucoup ne ferme pas les pistes quand il pleut ils arrivent presque à se dire que l'entretien ne sert à rien sur les pistes a succès car au prochain épisode de pluie tout est ravagé de toute façon.. la vink line/dans l gaz sont les exemples les plus marquants

A Morzine Avoriaz c'est souvent nikel, ils charbonnent tous les jours mais ils ont moins de pistes et de toute façon ils se concentrent uniquement sur la bleue et la rouge sous le zore.

Pour moi Morgins c'est le top niveau shappe, il y a une fréquentation tout autre que Châtel c'est clair, mais avec beaucoup moins de moyen ils arrivent à faire des pistes plus fun, plus fast et qui tiennent mieux dans le temps. Pour moi c'est le modèle d'avenir, quel pieds tu prends la bas !
Les 2 alpes c'est différent eux en ont plus rien a foutre des vélos depuis qu'ils ont lâcher le crankworks. Pas un changement sur les pistes depuis plus de 5 ans et j'exagère à peine.. Des brake bumps à certains endroits sont même pas enlevé à l inter saison comme il a été dit.. Même au pleney ils font mieux avec un crew de benévoles en reshappant au moins 1 fois par an la noire en totalité..

En partie d'acc avec toi... la fréquentation fait quand même beaucoup, je pense que Châtel vs Morgins c'est x10 en termes de passages, de ce fait ils sont obligés d'élargir les traces et de les lisser +... les break-bump sont inévitables sauf si comme dit auparavant tu bétonnes ou dâle comme à Whistler... on peut comparer ce questionnement à l'hiver où tu as le choix entre les grosses stations, pistes larges et gros snowpark très fréquentés ou plus petites stations avec une offre plus underground et freeride....
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (19 juin) disait:

kampfar (19 juin) disait:

Aux 2 Alpes, en beaucoup d'endroits, il y a des bosses et des brake bumps qui existent depuis une décennie, comme le bas du secteur diable au dessus du golf.
J'ai le sentiment que c'est une station qui ne respectent pas ses clients d'été.


Ce n'est pas un cas isolé et c'est le souci des stations à gros passage (ex: les Gets) c'est souvent du au fait que les pistes datent et que ces pistes n'ont pas été crées pour être fluide et que les stations ne jouent pas le jeu au niveau de l'entretien et ne ferment pas une partie de leur piste en cas de temps misérable.

Mais je me demande si à certains endroits il'n'ont qu'un droit de passage et qu'ils ne peuvent pas shaper. Mais il pourrait au moins écrêter les bosses!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
A super Morzine on voit souvent la mini pelle. À Châtel, je crois qu'il font que l'entretien a la main. Le rendement,le résultat et l'efficacité s'expliquent aussi peut-être avec Ca.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 19/06/2019 - 19:52
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Châtel beaucoup de pistes sont interdépendantes, par là j'entends que par exemple les noires à droite partent toutes de la serpentine, vous noterez que le début de la serpentine est bcp plus usé que le bas, car au fur et à mesure la fréquentation diminue vu que les gens partent sur les noires.

On a moins ça dans les autres stations, dont Morgins/Champéry, les gets/morzine je connais moins
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer (20 juin) disait:

Châtel beaucoup de pistes sont interdépendantes, par là j'entends que par exemple les noires à droite partent toutes de la serpentine, vous noterez que le début de la serpentine est bcp plus usé que le bas, car au fur et à mesure la fréquentation diminue vu que les gens partent sur les noires.

On a moins ça dans les autres stations, dont Morgins/Champéry, les gets/morzine je connais moins


Oui il se produit la Même chose aux Angles ou 2 pistes vertes/bleue amènent sur quasi tout le bike park et la terre se fait rare et les racines et les pierres apparaissent partout et là pour les shappeurs c'est impossible de faire des miracles.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Pour moi des stations comme Châtel ou autres stations à forte influence ça devient urgent d'ouvrir de nouvelles pistes/nouveaux télésièges comme les Orres l'ont fait cette année.

Pour Châtel je pense à la chaux des rosées, il faudrait ouvrir des pistes sur ce versant afin de répartir le monde sinon ça va à court terme devenir compliqué, alors pour une station qui envisage d'accueillir les Crankworx, c'est selon moi la prochaine étape obligatoire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
varben (18 juin) disait:

davelepec (18 juin) disait:

varben (18 juin) disait:

pour ma part, j'habite au 2a l'ete.....et je preferais l'avant...j'ai commencais le vtt de descente la bas sur le tard a 39 ans, ce que j'aimais, c'etais decouvrir la montagne et faire des chrono en securité, et a l'epoque, on avait pour ca le secteur de la fée, la piste du thuit, j'aimais aussi les singles monno traces des super et integrales....Maintenant tous ca c fini, c du shapage a outrance, sur les bmxeur/dirteur (j'en connais) apprécient mais meme eux ils s'en lassent si c du ride a la semaine (on a tracé quelques itineraires bien pentu underground) ...a ca on peut rajouter aussi le coté accidentogene beaucooups plus important qu'avant...je pense que le bikeparc si ils veulent garder une clentelle doivent se diversifier d'ailleurs je vois la frequentation diminuer d'année en année au 2a


Les 2 Alpes vivent de leur acquis, et continuent à croire que leurs autoroutes avec des brake pump et des tables bien plates sont la norme alors qu'il faut des pistes variées de l'initiation à des pistes très shappées avec des grosses tables et passerelles à des pistes monotrace ouverte au enduro et des parcours all-moutain pour ce qui pédalent.


totalement d'accord avec toi, et les clients ont beau leur dire, ils s'en foutent, eux ils ne voient que rendement financier (il faut comparer un plan vtt de 2010 et d'aujourd'hui, fermeture de nombreuses pistes donc remontée mecaniques donc moins de gens a payer, donc moins de frais)....leur politique ils la payent maintenant niveau vtt, c un probleme de gestion de la compagnies des alpes totalement dephasé niveau vtt (et pas que vu la galere de cet hiver avec leur plan de remplacement des remontées mecaniques) heureusement pour moi il y a encore la grave , huez et tous les rides sauvages autour...


J'ai vu l'entretien et de nouvelles zone sur vallées blanche sur fesse de bouc
Ils ont l'air de bouger les 2 alpes !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
PS : @davelpec, j'ai modifié le titre en "évolution des bikeparks" (j'ai ôté le "2018";) car le topic tourne toujours en 2019 :)
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
ratm54 (20 juin) disait:

varben (18 juin) disait:

davelepec (18 juin) disait:

varben (18 juin) disait:

pour ma part, j'habite au 2a l'ete.....et je preferais l'avant...j'ai commencais le vtt de descente la bas sur le tard a 39 ans, ce que j'aimais, c'etais decouvrir la montagne et faire des chrono en securité, et a l'epoque, on avait pour ca le secteur de la fée, la piste du thuit, j'aimais aussi les singles monno traces des super et integrales....Maintenant tous ca c fini, c du shapage a outrance, sur les bmxeur/dirteur (j'en connais) apprécient mais meme eux ils s'en lassent si c du ride a la semaine (on a tracé quelques itineraires bien pentu underground) ...a ca on peut rajouter aussi le coté accidentogene beaucooups plus important qu'avant...je pense que le bikeparc si ils veulent garder une clentelle doivent se diversifier d'ailleurs je vois la frequentation diminuer d'année en année au 2a


Les 2 Alpes vivent de leur acquis, et continuent à croire que leurs autoroutes avec des brake pump et des tables bien plates sont la norme alors qu'il faut des pistes variées de l'initiation à des pistes très shappées avec des grosses tables et passerelles à des pistes monotrace ouverte au enduro et des parcours all-moutain pour ce qui pédalent.


totalement d'accord avec toi, et les clients ont beau leur dire, ils s'en foutent, eux ils ne voient que rendement financier (il faut comparer un plan vtt de 2010 et d'aujourd'hui, fermeture de nombreuses pistes donc remontée mecaniques donc moins de gens a payer, donc moins de frais)....leur politique ils la payent maintenant niveau vtt, c un probleme de gestion de la compagnies des alpes totalement dephasé niveau vtt (et pas que vu la galere de cet hiver avec leur plan de remplacement des remontées mecaniques) heureusement pour moi il y a encore la grave , huez et tous les rides sauvages autour...


J'ai vu l'entretien et de nouvelles zone sur vallées blanche sur fesse de bouc
Ils ont l'air de bouger les 2 alpes !


les deux alpes sont les rois des reseau sociaux....wait and see
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
varben (20 juin) disait:

ratm54 (20 juin) disait:

varben (18 juin) disait:

davelepec (18 juin) disait:

varben (18 juin) disait:

pour ma part, j'habite au 2a l'ete.....et je preferais l'avant...j'ai commencais le vtt de descente la bas sur le tard a 39 ans, ce que j'aimais, c'etais decouvrir la montagne et faire des chrono en securité, et a l'epoque, on avait pour ca le secteur de la fée, la piste du thuit, j'aimais aussi les singles monno traces des super et integrales....Maintenant tous ca c fini, c du shapage a outrance, sur les bmxeur/dirteur (j'en connais) apprécient mais meme eux ils s'en lassent si c du ride a la semaine (on a tracé quelques itineraires bien pentu underground) ...a ca on peut rajouter aussi le coté accidentogene beaucooups plus important qu'avant...je pense que le bikeparc si ils veulent garder une clentelle doivent se diversifier d'ailleurs je vois la frequentation diminuer d'année en année au 2a


Les 2 Alpes vivent de leur acquis, et continuent à croire que leurs autoroutes avec des brake pump et des tables bien plates sont la norme alors qu'il faut des pistes variées de l'initiation à des pistes très shappées avec des grosses tables et passerelles à des pistes monotrace ouverte au enduro et des parcours all-moutain pour ce qui pédalent.


totalement d'accord avec toi, et les clients ont beau leur dire, ils s'en foutent, eux ils ne voient que rendement financier (il faut comparer un plan vtt de 2010 et d'aujourd'hui, fermeture de nombreuses pistes donc remontée mecaniques donc moins de gens a payer, donc moins de frais)....leur politique ils la payent maintenant niveau vtt, c un probleme de gestion de la compagnies des alpes totalement dephasé niveau vtt (et pas que vu la galere de cet hiver avec leur plan de remplacement des remontées mecaniques) heureusement pour moi il y a encore la grave , huez et tous les rides sauvages autour...


J'ai vu l'entretien et de nouvelles zone sur vallées blanche sur fesse de bouc
Ils ont l'air de bouger les 2 alpes !


les deux alpes sont les rois des reseau sociaux....wait and see


Effectivement a voir ! En fait c'est le décalage entre vos avis sur la station et la communication de la station qui m'a amusé.
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
ratm54 (20 juin) disait:

varben (20 juin) disait:

ratm54 (20 juin) disait:

varben (18 juin) disait:

davelepec (18 juin) disait:

varben (18 juin) disait:

pour ma part, j'habite au 2a l'ete.....et je preferais l'avant...j'ai commencais le vtt de descente la bas sur le tard a 39 ans, ce que j'aimais, c'etais decouvrir la montagne et faire des chrono en securité, et a l'epoque, on avait pour ca le secteur de la fée, la piste du thuit, j'aimais aussi les singles monno traces des super et integrales....Maintenant tous ca c fini, c du shapage a outrance, sur les bmxeur/dirteur (j'en connais) apprécient mais meme eux ils s'en lassent si c du ride a la semaine (on a tracé quelques itineraires bien pentu underground) ...a ca on peut rajouter aussi le coté accidentogene beaucooups plus important qu'avant...je pense que le bikeparc si ils veulent garder une clentelle doivent se diversifier d'ailleurs je vois la frequentation diminuer d'année en année au 2a


Les 2 Alpes vivent de leur acquis, et continuent à croire que leurs autoroutes avec des brake pump et des tables bien plates sont la norme alors qu'il faut des pistes variées de l'initiation à des pistes très shappées avec des grosses tables et passerelles à des pistes monotrace ouverte au enduro et des parcours all-moutain pour ce qui pédalent.


totalement d'accord avec toi, et les clients ont beau leur dire, ils s'en foutent, eux ils ne voient que rendement financier (il faut comparer un plan vtt de 2010 et d'aujourd'hui, fermeture de nombreuses pistes donc remontée mecaniques donc moins de gens a payer, donc moins de frais)....leur politique ils la payent maintenant niveau vtt, c un probleme de gestion de la compagnies des alpes totalement dephasé niveau vtt (et pas que vu la galere de cet hiver avec leur plan de remplacement des remontées mecaniques) heureusement pour moi il y a encore la grave , huez et tous les rides sauvages autour...


J'ai vu l'entretien et de nouvelles zone sur vallées blanche sur fesse de bouc
Ils ont l'air de bouger les 2 alpes !


les deux alpes sont les rois des reseau sociaux....wait and see


Effectivement a voir ! En fait c'est le décalage entre vos avis sur la station et la communication de la station qui m'a amusé.

le pire ca ete cet hiver...auparavant le jandri 2 etait doublé avec le telesiege 8 places pour acceder aux pistes intéressantes des 2 alpes a partir du glacier....ils ont decidé de demonter le 8 places ce qui a occasionner des queues monstres de 45 minutes d'attentes pendant les vacances scolaires pour 10 minutes de descentes quelques soit la piste, les gens etaient fous (alors qu'avec l'ancienne configuration zero attente...), sur ceux la ne reviendront plus avant un bon moment aux deux alpes et en plus 50e le forfait...et sur facebook tout etait formidable...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Vous faites de la bonne pub pour que je n'aille jamais tester les 2alpes été ou hiver :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je reviens des 2 Alpes, j'y étais rapidos pour la journée et j'ai soigneusement évité les gouttes.

Y'a eu de l'entretien, la vallée blanche sans brake-bumps (ou quasi pas...). Ils ont fait une zone ludique au sommet du télésiège de la vallée blanche. Cela devrait plaire à ceux qui veulent travailler le staïle.

La piste Diable... c'est Diable quoi.
Par contre j'ai été plus agréablement surprise par Lilith, Bike Patrol et Sapins. On passe dans des forêts ! (suffisamment rare aux 2 Alpes pour le souligner !)

Après clairement les 2 Alpes pour moi si tu y vas, tu prends aussi un skate, ton maillot de bain et un vélo de dirt (y'a un sympathique pumptrack signé BikeSolutions et un nouveau skatepark).


Et j'ai réussi à crever sur une piste bleue (!)... je me suis mise en quête d'une chambre à air en 26 pouces... 4 shops plus tard... nada.
J'pensais pas être si vieille que ça.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Rien à voir avec vieille... les vieux y roulent en e:)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L (21 juin) disait:

On passe dans des forêts ! (suffisamment rare aux 2 Alpes pour le souligner !)


aller les 2 alpes encore un petit effort et vous allez devenir morzine :lol: , il y a 10 ans il y avais pas un arbre, aujourd’hui ça pousse de partout. Même la fin de la fury il y a presque de la racine maintenant

L2a ça reste quand même cool pour la journée, la fury est vraiment dingue, venosc bon petit délire entre potes, et ... voila :lol:
je viens de voir qu'ils ont ressortit la 25 tonnes pour shapper une piste de 6m de large en à peine 4 jours, ils ont toujours pas compris ce que les rideurs veulent .. enfin.. tant que les débutants qui louent sont content (je dis ça sans mépris pour eux, il en faut pour tout le monde, mais il y en a clairement pas assez pour nous)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 21/06/2019 - 21:41
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
Sevenup (21 juin) disait:

Léa W2L (21 juin) disait:

On passe dans des forêts ! (suffisamment rare aux 2 Alpes pour le souligner !)


aller les 2 alpes encore un petit effort et vous allez devenir morzine :lol: , il y a 10 ans il y avais pas un arbre, aujourd’hui ça pousse de partout. Même la fin de la fury il y a presque de la racine maintenant

L2a ça reste quand même cool pour la journée, la fury est vraiment dingue, venosc bon petit délire entre potes, et ... voila :lol:
je viens de voir qu'ils ont ressortit la 25 tonnes pour shapper une piste de 6m de large en à peine 4 jours, ils ont toujours pas compris ce que les rideurs veulent .. enfin.. tant que les débutants qui louent sont content (je dis ça sans mépris pour eux, il en faut pour tout le monde, mais il y en a clairement pas assez pour nous)


c surtout que les arbres , ils y en avaient sur l'ancienne sapin, jadis la plus belle piste des des deux alpes, mais qui ont fermé pour faire une piste de ski la plus chere d'europe , hyper glacé, dangereuse, tous ca pour que les skieurs rentrent en ski au pied en station par une piste bleu (il y avait une rouge , une verte, 2 noirs) mais non ca suffisait pas....pour les pistes pour l'instant sur qu'elles sont nickels, c pour ca que je les ride... mais on verra dans deux semaine apres le passage des 700 furieux de la moh....la ce weekend ils organisaient un enduro d'ouverture de station, je pense pas qu'il y aura foule...sinon j'ai ridé la grave avant hier toujours un autre monde, ambiance et piste au top pour ceux qui aiment le naturel engagé...sinon dans le meme style que la grave il y a huez ...sur ca plait pas a tous le monde pas de table, pas de gros saut, mais pour ceux qui priviligie le naturel et les sentiers cachés la c le top....j'ai mis une saison complète a tous cartographié et rider le domaine...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par varben, 22/06/2019 - 09:36
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (21 juin) disait:

La piste Diable... c'est Diable quoi.
Par contre j'ai été plus agréablement surprise par Lilith, Bike Patrol et Sapins. On passe dans des forêts ! (suffisamment rare aux 2 Alpes pour le souligner !)

Après clairement les 2 Alpes pour moi si tu y vas, tu prends aussi un skate, ton maillot de bain et un vélo de dirt (y'a un sympathique pumptrack signé BikeSolutions et un nouveau skatepark).

Et j'ai réussi à crever sur une piste bleue (!)... je me suis mise en quête d'une chambre à air en 26 pouces... 4 shops plus tard... nada.
J'pensais pas être si vieille que ça.

Tu n'as pas trouvé que La diable n'avait aucun flow? Il faut sans cesse adapter sa vitesse pour ne pas se mettre long ou court.

Tu as monté une 27,5 ? ????
Pareil en BC en 2027, difficile de trouver un pneu de dh en 26.

Si je vais depuis 3 ans aux 2 À c'est parce que j'organise un stage fr dh en prenant un bon ami MCF sur place et très bon pédagogue et raideur, parce que il fait en général beau, que ça sèche vite, que j ai un hébergement en pension complète économique.

Et que le domaine est assez vaste pour 4 jours. Et avec un guide moniteur local, on visite des spots rares.
Comme quoi, on peut avoir des raisons bien spécifiques pour rider une station.

L'année prochaine, je cherche une autre destination car on veut changer un peu.
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
shredeer (20 juin) disait:

Pour moi des stations comme Châtel ou autres stations à forte influence ça devient urgent d'ouvrir de nouvelles pistes/nouveaux télésièges comme les Orres l'ont fait cette année.

Pour Châtel je pense à la chaux des rosées, il faudrait ouvrir des pistes sur ce versant afin de répartir le monde sinon ça va à court terme devenir compliqué, alors pour une station qui envisage d'accueillir les Crankworx, c'est selon moi la prochaine étape obligatoire.


On en avait discuté avec des gars du cru l'an dernier, il était question d'ouvrir des tracés + techniques façon Komatrotrail, mais pas à Pré la Joux... plutôt du côté de Super Châtel, pour ramener du monde dans le coeur de la station. Je sais pas si le projet a avancé + que ça (ni même si c'est unvrai projet, même s'il aurait du sens !).


Léa W2L (21 juin) disait:

Et j'ai réussi à crever sur une piste bleue (!)... je me suis mise en quête d'une chambre à air en 26 pouces... 4 shops plus tard... nada.
J'pensais pas être si vieille que ça.


Je te rassure Léa t'es pas la seule: apparemment il y a eu du sabotage sur la Diable (planche cloutée enterrée, cf post de la station sur Facebook). Un pote a crevé 2 fois sur cette piste, ceux avec lui aussi. Et visiblement beaucoup de monde a été concerné, à tel point que les shops étaient en rupture de chambres !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
P.Sabatier (25 juin) disait:

Léa W2L (21 juin) disait:

Et j'ai réussi à crever sur une piste bleue (!)... je me suis mise en quête d'une chambre à air en 26 pouces... 4 shops plus tard... nada.
J'pensais pas être si vieille que ça.


Je te rassure Léa t'es pas la seule: apparemment il y a eu du sabotage sur la Diable (planche cloutée enterrée, cf post de la station sur Facebook). Un pote a crevé 2 fois sur cette piste, ceux avec lui aussi. Et visiblement beaucoup de monde a été concerné, à tel point que les shops étaient en rupture de chambres !


Les complotistes diront que c'est un gérant d'un shop qui a fait ça :lol:

Gros zéro à l'andouille qui trouve ça rioglo. Et bonne chance aux bike-patrols pour trouver les clous...!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages


Une planche à clou comme ça ? :lol:

Découvert par chez moi après la crevaison de mon pote alors que nous faisions avancer les vélos sur la roue arrière. Ça ma étonné, je suis remonté pour comprendre...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ça ne rigole pas les clous aux 2 Alpes... bien plantés et cachés...
Vidéo