eZAY (17 oct.) disait:
Davelepec, si les bikepark étaient moins loin, peut-être qu'ils n'auraient pas besoin de ces activités annexes ? Plus facile d'aller passer une matinée / journée dans un bikepark à moins d'une heure de chez soi, que d'aller à 2/3h de route, du coup préférer le faire sur un week-end complet pour amortir le temps de trajet, et donc devoir emmener la famille avec soi
Léa W2L (17 oct.) disait:
eZAY (17 oct.) disait:
Davelepec, si les bikepark étaient moins loin, peut-être qu'ils n'auraient pas besoin de ces activités annexes ? Plus facile d'aller passer une matinée / journée dans un bikepark à moins d'une heure de chez soi, que d'aller à 2/3h de route, du coup préférer le faire sur un week-end complet pour amortir le temps de trajet, et donc devoir emmener la famille avec soi
Faudra poser la question à l'EVO bike park dans un ou deux ans. (Pour le moment je pense que c'est encore trop récent pour parler de rentabilité ou d'amortissement)
varben (18 juin) disait:
pour ma part, j'habite au 2a l'ete.....et je preferais l'avant...j'ai commencais le vtt de descente la bas sur le tard a 39 ans, ce que j'aimais, c'etais decouvrir la montagne et faire des chrono en securité, et a l'epoque, on avait pour ca le secteur de la fée, la piste du thuit, j'aimais aussi les singles monno traces des super et integrales....Maintenant tous ca c fini, c du shapage a outrance, sur les bmxeur/dirteur (j'en connais) apprécient mais meme eux ils s'en lassent si c du ride a la semaine (on a tracé quelques itineraires bien pentu underground) ...a ca on peut rajouter aussi le coté accidentogene beaucooups plus important qu'avant...je pense que le bikeparc si ils veulent garder une clentelle doivent se diversifier d'ailleurs je vois la frequentation diminuer d'année en année au 2a
davelepec (18 juin) disait:
varben (18 juin) disait:
pour ma part, j'habite au 2a l'ete.....et je preferais l'avant...j'ai commencais le vtt de descente la bas sur le tard a 39 ans, ce que j'aimais, c'etais decouvrir la montagne et faire des chrono en securité, et a l'epoque, on avait pour ca le secteur de la fée, la piste du thuit, j'aimais aussi les singles monno traces des super et integrales....Maintenant tous ca c fini, c du shapage a outrance, sur les bmxeur/dirteur (j'en connais) apprécient mais meme eux ils s'en lassent si c du ride a la semaine (on a tracé quelques itineraires bien pentu underground) ...a ca on peut rajouter aussi le coté accidentogene beaucooups plus important qu'avant...je pense que le bikeparc si ils veulent garder une clentelle doivent se diversifier d'ailleurs je vois la frequentation diminuer d'année en année au 2a
Les 2 Alpes vivent de leur acquis, et continuent à croire que leurs autoroutes avec des brake pump et des tables bien plates sont la norme alors qu'il faut des pistes variées de l'initiation à des pistes très shappées avec des grosses tables et passerelles à des pistes monotrace ouverte au enduro et des parcours all-moutain pour ce qui pédalent.
ratm54 (18 juin) disait:
Je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Premièrement il faut que l'activité soit rentable sinon comme toute entreprise cela fermera. Bon la notion d'activité rentable est assez flou et peut englober la vie sur la station si par exemple la mairie subventionne les remontées mécaniques.
Ensuite concernant les pistes pour ma part je recherche au contraire plutôt des pistes shappé à la pelle mécanique avec beaucoup de sauts et de préférence des tables, passerelles de niveau intermédiaire ... De plus les single dré dans le pentu ne surviverait pas à une saison de bikepark avec des passages permanent. Les riders creuserait des sillons et l'érosion par les pluies se chargerait du reste. Par chez nous il y a raon qui a pas mal de pistes enduro reconnus et qui est très fréquenté. Les pistes sont défoncées....
La ou je vous rejoints c'est que les pistes des 2 alpes shappées à la pelle mécanique ne sont pas assez entretenues et sont défoncés. Il y a également très peu de nouveautés... Il devrait clairement prendre exemple sur le lac blanc qui entretien, améliore et renouvelle beaucoup ses pistes et qui est blindé tous les week-end et ce malgré un tarif elevé (26 &euro!
il faut de tout sur un bike parc pour tout le monde, apres lorsque l'on avait jadis aux deux alpes du pentu monotraces, elles etaient propres car engagés et tres pentu avec une vitesse limité donc pas de trou de freinage et bien sur l'engagement faisait que la fréquentation etait moindre et le peu de vitesse rendait les pistes moins accidentogenes
quand au 2 a , la bonne epoque actusport.info l'article dis 10 remontées mecaniques maintenant 6....pour ce qui est de la gestion des remontées mecaniques des deux alpes meme les professionnelles râlent...et pour l'entretien ils sont environ 6 et sur facebook durant l'ete on les voies plus shapper des sauts (qui peut etre fais en morte saison) que du pur entretien de piste, je leur en veut pas c juste un exemple du peu de moyen humain consacré au vtt, et encore quand on ne leur demande pas de donner un coup de main au glacier comme il y a 2 ans
on peut retrouver les anciens plan la
passion2alpes.com
ratm54 (18 juin) disait:
Premièrement il faut que l'activité soit rentable sinon comme toute entreprise cela fermera. Bon la notion d'activité rentable est assez flou et peut englober la vie sur la station si par exemple la mairie subventionne les remontées mécaniques.
Ensuite concernant les pistes pour ma part je recherche au contraire plutôt des pistes shappé à la pelle mécanique avec beaucoup de sauts et de préférence des tables, passerelles de niveau intermédiaire ... De plus les single dré dans le pentu ne surviverait pas à une saison de bikepark avec des passages permanent. Les riders creuserait des sillons et l'érosion par les pluies se chargerait du reste. Par chez nous il y a raon qui a pas mal de pistes enduro reconnus et qui est très fréquenté. Les pistes sont défoncées....
La ou je vous rejoints c'est que les pistes des 2 alpes shappées à la pelle mécanique ne sont pas assez entretenues et sont défoncés. Il y a également très peu de nouveautés... Il devrait clairement prendre exemple sur le lac blanc qui entretien, améliore et renouvelle beaucoup ses pistes et qui est blindé tous les week-end et ce malgré un tarif elevé (26 &euro!
davelepec (18 juin) disait:
ratm54 (18 juin) disait:
Désolé on ne sait pas compris tu n'as pas encore été à l'Evobikepark mais pour moi les stations devraient se calquer sur eux en terme de shappe d'entretien de fluidité en rajoutant 2 ou 3 pistes familliales (verte et bleu) je pense que le Lac Blanc doit sans rapporcher aussi.
C'est navrant de constater que ce ne sont pas les plus grosses stations de ski qui proposent la meilleure offre en terme de vélo alors qu'ils ont la place les remontées mais pas forcément l'envie vu ce que leur rapporte le ski par rapport à la saison estivale.
Ce weekend encore je suis aller faire l'ouverture de Barèges (suivant les classements elle figure en tête des stations de ski des Pyrénées coté français) en gros une station alpine sans jonction et ils refont une énième ouverture en proposant cette fois ci des pistes shappées à la pelle mécanique mais de simple crochet pour monter les vélos(40min pour 250m de D+) un seul pisteur et personne qui entretien les pistes comme je dis autant rien proposé que de faire ça (les pilotes viennent 1 fois et fuient).
La nouvelle mode dans les Pyrénées c'est de ne rien shappé et de proposé des sentes à l'enduro sans aménagement ni entretien moi perso je trouve abusé c'est comme si l'hiver il n'y avait aucun damage ni balisage ni sécurisation.
varben (18 juin) disait:
kampfar (19 juin) disait:
Aux 2 Alpes, en beaucoup d'endroits, il y a des bosses et des brake bumps qui existent depuis une décennie, comme le bas du secteur diable au dessus du golf.
J'ai le sentiment que c'est une station qui ne respectent pas ses clients d'été.
inscrit le 26/1/16
291 messages