alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Assez d'accord avec tous, la diable demande d'être pas mal sur les freins pour pas se mettre trop long, et pour le coup la lilithe m'a bien faite tripper. La bike patroler et la rouge qui passe au dessus sont bien fun, mais assez chiant de devoir prendre la verte au depart, et la piste défoncée pour les rejoindre. La pied mouthet avec la piste enduro super venosc etait bijoux, et venosc pas trop degueux. J'ai pas eu le temps de rouler la piste bleu qui part du petit lac en bas de la station, je ne sais pas si elle a été retravaillée mais elle était super flow avec quelques passerelles dans mes souvenirs ! J'y passerai pas 3/4 jours, mais la dimanche complet et samedi aprèm, ca va bien !
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
alexis26 (25 juin) disait:

Assez d'accord avec tous, la diable demande d'être pas mal sur les freins pour pas se mettre trop long, et pour le coup la lilithe m'a bien faite tripper. La bike patroler et la rouge qui passe au dessus sont bien fun, mais assez chiant de devoir prendre la verte au depart, et la piste défoncée pour les rejoindre. La pied mouthet avec la piste enduro super venosc etait bijoux, et venosc pas trop degueux. J'ai pas eu le temps de rouler la piste bleu qui part du petit lac en bas de la station, je ne sais pas si elle a été retravaillée mais elle était super flow avec quelques passerelles dans mes souvenirs ! J'y passerai pas 3/4 jours, mais la dimanche complet et samedi aprèm, ca va bien !


comme tu dis la diable pour moi hyper dangereuse et mal faites, si tu fais pas gaffes, d'ailleurs c la piste la plus accidentogene, apres il faut connaitre les hors pistes (certains , meme les moniteurs de la station, les connaissent pas) pour pouvoir y passer quelques jours ....
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Bon après de la a dire hyper dangereuse, si tu te met long sur les jumps et que tu ne sais pas gérer ton freinage, c'est que tu roule au dessus de tes capacité, c'est simplement que ca casse le flow a mon sens. Après en soit les jumps sont plutôt fun pour bosser la technique
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est exactement ce que j'allais écrire !
Pour moi la diable est de loin une des meilleurs piste francaise que j'ai pu roulé. Alors oui il faut doser sur certaine table mais c'est pas la mer à boire.
Accidentogène normal tu met un paquet de table sur une piste de niveau intermédiaire avec quelques pratiquants avec un niveau limite mais bien chaud et forcément cela donne des accidents. Cela n'est pas pour cela que c'est la piste qui est en tord.
C'est sur que dans fury ou la 666 vu la taille des saut (double, passerelle ou autre) c'est vite vu il n'y a que des gros niveau donc moins de casse.
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
qu'il la mette en rouge, c une piste bleu donc le presque debutant se dit aller go, et la il se lache un peu et s'eclate une epaule, mon pote pas un pro des tables, mais , un tres bon niveau enduro , pierrier, saut de passerelle, c'est fait une epaule....et aussi le probleme de cette piste c les trous de freinage...
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
J'y ai emmené mon père qui ne fait aucun saut et roule en trail, il c'est fait grave plaisir en y allant tranquille. Le soucis surtout c'est que les deux alpes est reconnu comme bike park, beaucoup de débutants y roulent, et une fois qu'ils on poncé pied moutet ils foncent sur la diable qui est ultra connu dès que tu parle vélo et 2 alpes, sauf que les sauts sont plus kické... c'est la seule difficulté et ils y vont les yeux fermé sans réfléchir.

Je pense qu'il faudrait surtout plus de signalisation avant les jumps, avec des petits panneaux de prévention, histoire de calmer l'ardeur de certains débutants.

La première fois que j'y ai roulé il y a 3 ans je n'avait jamais fait de sauts, aujourd'hui je roule les rouges et noire, je tombe rarement mais j'en garde sous le pied contrairement a certains...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
varben (25 juin) disait:

qu'il la mette en rouge, c une piste bleu donc le presque debutant se dit aller go, et la il se lache un peu et s'eclate une epaule, mon pote pas un pro des tables, mais , un tres bon niveau enduro , pierrier, saut de passerelle, c'est fait une epaule....et aussi le probleme de cette piste c les trous de freinage...


J'ai un copain qui s'est fracassé dans une table de la diable il y a une dizaine d'année avec un all moutain lapierre de l'époque (110 mm) en casque jet et sans dorsale. Il n'a rien eu (beaucoup de chance) mais il a arrêté le bikepark suite à cette expérience.

Ca la couleur des pistes en fonction de leur niveau c'est une énigme pour moi dans la plupart des stations ....
J'ai mis 6 ans pour passer une table de 4-5 mètres et 8-9 ans pour celles de la diable. J'ai encore de la marge de progression sur les grosses table. Tout ca pour dire qu'il ne faut pas s'enflammer ca évite des désagréments ;-)
Niveau entretien et brake pump clairement il peuevnt largement faire mieux mais ca doit être une des plus utilisé de la station.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (25 juin) disait:

ça ne rigole pas les clous aux 2 Alpes... bien plantés et cachés...
Vidéo

Lamentable.
Qui, pourquoi ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
alexis26 (25 juin) disait:

Bon après de la a dire hyper dangereuse, si tu te met long sur les jumps et que tu ne sais pas gérer ton freinage, c'est que tu roule au dessus de tes capacité, c'est simplement que ca casse le flow a mon sens. Après en soit les jumps sont plutôt fun pour bosser la technique


Bien d'accord, le rythme des tables casse le flow.

Les MCF locaux demandent lors des réunions avec la station, de reprendre au moins la série de table mais ils ne sont écoutés.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (25 juin) disait:

C'est exactement ce que j'allais écrire !
Pour moi la diable est de loin une des meilleurs piste francaise que j'ai pu roulé. Alors oui il faut doser sur certaine table mais c'est pas la mer à boire.
Accidentogène normal tu met un paquet de table sur une piste de niveau intermédiaire avec quelques pratiquants avec un niveau limite mais bien chaud et forcément cela donne des accidents. Cela n'est pas pour cela que c'est la piste qui est en tord.
C'est sur que dans fury ou la 666 vu la taille des saut (double, passerelle ou autre) c'est vite vu il n'y a que des gros niveau donc moins de casse.


Quand il faut doser, c'est que la ligne est ratée.

La 666 est plutôt réussie.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Après difficile de modifier des tracé avec autant d'ancienneté... il faudrait les diminuer en hauteur et les rallonger un peu, ce serait le plus simple, elles enverraient moins haute, et seraient tout de suite moins piégeuses
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
alexis26 (25 juin) disait:

Après difficile de modifier des tracé avec autant d'ancienneté... il faudrait les diminuer en hauteur et les rallonger un peu, ce serait le plus simple, elles enverraient moins haute, et seraient tout de suite moins piégeuses


:lol: malheureux, tu ne vas pas les faire plus plates!

Une ligne ça se règle. Ce n'est que du terrassement à reprendre.
Il est rare qu un saut ou une ligne soit parfait du premier coup.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
kampfar (25 juin) disait:

alexis26 (25 juin) disait:

Après difficile de modifier des tracé avec autant d'ancienneté... il faudrait les diminuer en hauteur et les rallonger un peu, ce serait le plus simple, elles enverraient moins haute, et seraient tout de suite moins piégeuses


:lol: malheureux, tu ne vas pas les faire plus plates!

Une ligne ça se règle. Ce n'est que du terrassement à reprendre.
Il est rare qu un saut ou une ligne soit parfait du premier coup.

Ben avec la quantité d'OTB qui se met sur ces tables, se serai pas deconnant :lol:
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
et oui les pisites ils en faut pour tout le monde, moi j'aime le flow de 666 (meme sans faire les doubles), de l'ex sapin, de super venosc, de la partie haute de diable, ....j'ai un pote ex pro dh et bmx, qui a fait le tour du monde pour le vtt, quand ils compare le shape diable au shape des canadiens, il n'y a pas photos....en france lui il prefere les gets morzine...Comme chaque année il vient me voir sur les 2a , mais c pour que je lui prepare quelques jours de ride sauvage aux 2a et autour...et la il se regale...si c pour tourner sur les pistes des 2a, la il ride une journée et se casse apres il en a marre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par varben, 26/06/2019 - 06:08
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Ptain pourtant les gets j'y etait pour l'ouverture j'ai pas trouvé ça ouf, les pistes sont toutes les même, aucune diversité dans les virages/appuie. En plus le bas de la station était deja démonté. Par contre la air line est sympas avec des jumps tous differents les uns des autres... morzine a l'air plus diversifié. Et je vais 2 jours a chatel en juillet, on verra bien !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
alexis26 (26 juin) disait:

Ptain pourtant les gets j'y etait pour l'ouverture j'ai pas trouvé ça ouf, les pistes sont toutes les même, aucune diversité dans les virages/appuie. En plus le bas de la station était deja démonté. Par contre la air line est sympas avec des jumps tous differents les uns des autres... morzine a l'air plus diversifié. Et je vais 2 jours a chatel en juillet, on verra bien !

Là tu prendras une bonne claque;)
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
alexis26 (26 juin) disait:

Ptain pourtant les gets j'y etait pour l'ouverture j'ai pas trouvé ça ouf, les pistes sont toutes les même, aucune diversité dans les virages/appuie. En plus le bas de la station était deja démonté. Par contre la air line est sympas avec des jumps tous differents les uns des autres... morzine a l'air plus diversifié. Et je vais 2 jours a chatel en juillet, on verra bien !


me suis trompé alors c peut etre chatel , je vais lui redemander....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Là avec votre description des tables de la Diable au 2Alpes ça ressemble à ceux que me décrivent mes pots et ça ressemble à beaucoup de station française où le pelliste n'est pas un rider et fait des tables comme on fait des pré-forme pour le snowpark.

Pour faire des tables safe faut de la terre il faut des appels conséquents pas un kick de 1m pour sauter 5/6m comme je vois dans beaucoup d'endroit car le kick n'est pas assez long trop raide et ça te propulse en avant.

Châtel savent faire, super Morzine il leur manque dès fois un peu de pente pour vraiment bien exploiter leur table sans forcer, evo bikepark je n'en parle pas à aucun moment tu ne freines avant un saut sur les pistes bleus et rouges, les Angles c'est la même actuellement sur les nouveautés je pense que la Bresse et le Lac blanc c'est la même chose mais les autres devraient regarder ce qui se fait ailleurs.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
domback (26 juin) disait:

alexis26 (26 juin) disait:

Ptain pourtant les gets j'y etait pour l'ouverture j'ai pas trouvé ça ouf, les pistes sont toutes les même, aucune diversité dans les virages/appuie. En plus le bas de la station était deja démonté. Par contre la air line est sympas avec des jumps tous differents les uns des autres... morzine a l'air plus diversifié. Et je vais 2 jours a chatel en juillet, on verra bien !

Là tu prendras une bonne claque;)

Dans le bon ou mauvais sens ? :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (25 juin) disait:

ratm54 (25 juin) disait:

C'est exactement ce que j'allais écrire !
Pour moi la diable est de loin une des meilleurs piste francaise que j'ai pu roulé. Alors oui il faut doser sur certaine table mais c'est pas la mer à boire.
Accidentogène normal tu met un paquet de table sur une piste de niveau intermédiaire avec quelques pratiquants avec un niveau limite mais bien chaud et forcément cela donne des accidents. Cela n'est pas pour cela que c'est la piste qui est en tord.
C'est sur que dans fury ou la 666 vu la taille des saut (double, passerelle ou autre) c'est vite vu il n'y a que des gros niveau donc moins de casse.


Quand il faut doser, c'est que la ligne est ratée.

La 666 est plutôt réussie.


Il y a quelques tables a ajuster. La ligne est franchement réussi et je révérais d'une ligne comme la diable dans les vosges.

La 666 elle me fait chier royalement. Je ne passe aucun saut, en même temps les doubles quand je ne connais pas je ne suis pas très chaud. Après la piste en elle même est défoncé et si c'est pour faire de l'enduro en moins bien je préfère rouler très loin des bikepark avec mon enduro j'ai nettement plus de plaisir. Il y a un saut dans la 666 que bien que n'ayant pas passé j'ai trouvé intelligent c'est la double avec une réception de type table qui permet un rattrapage sur 2 mètres. C'est nettement plus safe et cela devrait être généralisé.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (26 juin) disait:

Là avec votre description des tables de la Diable au 2Alpes ça ressemble à ceux que me décrivent mes pots et ça ressemble à beaucoup de station française où le pelliste n'est pas un rider et fait des tables comme on fait des pré-forme pour le snowpark.

Pour faire des tables safe faut de la terre il faut des appels conséquents pas un kick de 1m pour sauter 5/6m comme je vois dans beaucoup d'endroit car le kick n'est pas assez long trop raide et ça te propulse en avant.

Châtel savent faire, super Morzine il leur manque dès fois un peu de pente pour vraiment bien exploiter leur table sans forcer, evo bikepark je n'en parle pas à aucun moment tu ne freines avant un saut sur les pistes bleus et rouges, les Angles c'est la même actuellement sur les nouveautés je pense que la Bresse et le Lac blanc c'est la même chose mais les autres devraient regarder ce qui se fait ailleurs.


Pas trop au Lac Blanc ou à La Bresse.

Le Lac Blanc, c'est soit tout petit soit des grosses doubles et tables bien kickées, t'as pas vraiment d'intermédiaire.
Et vaut mieux pas avoir de problème de freins, c'est vraiment pas la station du flow.

La Bresse, c'est déjà mieux niveau flow, ils ont fait un gros taf, et ont un bikepark plus progressif.

Pas encore eu le temps d'y aller cette année, c'est y pas triste!?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 juin) disait:

Pas trop au Lac Blanc ou à La Bresse.

Le Lac Blanc, c'est soit tout petit soit des grosses doubles et tables bien kickées, t'as pas vraiment d'intermédiaire.
Et vaut mieux pas avoir de problème de freins, c'est vraiment pas la station du flow.

La Bresse, c'est déjà mieux niveau flow, ils ont fait un gros taf, et ont un bikepark plus progressif.

Pas encore eu le temps d'y aller cette année, c'est y pas triste!?


Merci pour les infos comme quoi on peut se tromper sur des vidéos.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
alexis26 (26 juin) disait:

domback (26 juin) disait:

alexis26 (26 juin) disait:

Ptain pourtant les gets j'y etait pour l'ouverture j'ai pas trouvé ça ouf, les pistes sont toutes les même, aucune diversité dans les virages/appuie. En plus le bas de la station était deja démonté. Par contre la air line est sympas avec des jumps tous differents les uns des autres... morzine a l'air plus diversifié. Et je vais 2 jours a chatel en juillet, on verra bien !

Là tu prendras une bonne claque;)

Dans le bon ou mauvais sens ? :lol:

Dans le bon sens... si tu arrives à faire abstraction du monde et des break-bump inévitables avec l'humidité et les passages... un panel de pistes très variées et super ludiques... et si y'a trop de monde t'as Morgins à 30min qui vaut le détour!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (26 juin) disait:

NBF-Ronron (26 juin) disait:

Pas trop au Lac Blanc ou à La Bresse.

Le Lac Blanc, c'est soit tout petit soit des grosses doubles et tables bien kickées, t'as pas vraiment d'intermédiaire.
Et vaut mieux pas avoir de problème de freins, c'est vraiment pas la station du flow.

La Bresse, c'est déjà mieux niveau flow, ils ont fait un gros taf, et ont un bikepark plus progressif.

Pas encore eu le temps d'y aller cette année, c'est y pas triste!?


Merci pour les infos comme quoi on peut se tromper sur des vidéos.


C'est comme pour tout, si tu vois rouler des bons/pros, t'as l'impression que y a du flow partout.
Par contre, quand t'arrives dedans, tu te demandes comment les gars font.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec (26 juin) disait:

NBF-Ronron (26 juin) disait:

Pas trop au Lac Blanc ou à La Bresse.

Le Lac Blanc, c'est soit tout petit soit des grosses doubles et tables bien kickées, t'as pas vraiment d'intermédiaire.
Et vaut mieux pas avoir de problème de freins, c'est vraiment pas la station du flow.

La Bresse, c'est déjà mieux niveau flow, ils ont fait un gros taf, et ont un bikepark plus progressif.

Pas encore eu le temps d'y aller cette année, c'est y pas triste!?


Merci pour les infos comme quoi on peut se tromper sur des vidéos.

Pas du même avis... rarement vu un bike park aussi évolutif avec si peu de dénivelé... la roots est juste dingue, milles trajectoires possible, le 4cross et la partie commune initiale ont un super flow, la flow est génial pour trouver le bon... flow, la nuts a son lot de challenges, les vertes sont parfaites pour débuter et la fat est juste un snowpark parfait pour le bike...