didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Petite questions générales pour avoir des avis extérieure:

Pour vous, sa serais quoi le bike park parfait (ou presque) qui permettrais (je parle plus de bike park orienté jump que de station):
-aux débutants de rider en sécurité et découvrir notre sport
-aux intermédiaires, de progresser en sécurité et de ce faire plaisir
-aux confirmés, de rider du fat et de continuer à progresser


Perso, j'ai en tête un truc du genre:

-une zone initiations pas forcément sous forme de piste, mais une zone avec différents petit modules, une petite pump track très facile
-plusieurs lignes allant de verte à rouge
une verte avec juste des petit roller et une mini table sur la fin qui possède un échappatoire
une bleu avec des petits jumps / roller et petites tables de 2 ml (environ la longueur d'un vélo) à 4 ml de long avec échappatoires
une rouge avec des tables plus grosses genre 4 à 6 ml sans échappatoire (genre la whip it en moins technique)
une double rouge avec des doubles de la même taille que la rouge sans échappatoire (genre la whip it version doubles)
-deux lignes confirmés
une noire avec des belles doubles sans échappatoires
une double noire avec du très fat


Merci à ceux qui prendrons un peut de temps pour donner leurs vis ;)
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
C'est assez compliqué !

Pour les comfirmé, il faut un peut de tout a mon sens, du gros jump de tout type (passerelle, canon, gap, step up, très kické, assez peu) mais aussi du naturel (jumps de souches, caillasses et autre). C'est hyper diversifié, d’ailleurs je me suis bien amusé, sans être une machine de guerre en jumps, sur la air line au gets, ou tu as un peut de tout.

Pour les débutants, ca demande aussi pas mal de lignes pour contenter tout le monde et progresser, il faut du petit drop type 30 cm pour les débutant avec tables peu kické et pas trop longues (genre 1.5 m), puis augmenter au fil des pistes, et diversifier un peut en kickant un peut plus les jumps, en doublant les appels pour en avoir un un peut plus gros sur la même pistes.... enfin rien d'universel, mais ajoute à cela qu'il faut jouer avec le terrain, les remontées et qu'il faut un paquet de lignes, c'est chaud pour faire un bike park qui convienne a tous :lol:
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
didero (28 juin) disait:

...


Plutôt d'accord, mais je ne vois pas l'intérêt de se passer volontairement des échappatoires, même sur rouge et noire. Après quand ce n'est pas possible, ça se comprend.
Après le bikepark parfait, il n'y aura pas que des pistes à jumps, mais aussi d'autres pour aborder tous les autres aspects du gros vélo :D
Et accessoirement il sera pas blindé de monde, et 0 brake bump (c'est beau de rêver non?)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (28 juin) disait:

Petite questions générales pour avoir des avis extérieure:

Pour vous, sa serais quoi le bike park parfait (ou presque) qui permettrais (je parle plus de bike park orienté jump que de station):
-aux débutants de rider en sécurité et découvrir notre sport
-aux intermédiaires, de progresser en sécurité et de ce faire plaisir
-aux confirmés, de rider du fat et de continuer à progresser


Perso, j'ai en tête un truc du genre:

-une zone initiations pas forcément sous forme de piste, mais une zone avec différents petit modules, une petite pump track très facile
-plusieurs lignes allant de verte à rouge
une verte avec juste des petit roller et une mini table sur la fin qui possède un échappatoire
une bleu avec des petits jumps / roller et petites tables de 2 ml (environ la longueur d'un vélo) à 4 ml de long avec échappatoires
une rouge avec des tables plus grosses genre 4 à 6 ml sans échappatoire (genre la whip it en moins technique)
une double rouge avec des doubles de la même taille que la rouge sans échappatoire (genre la whip it version doubles)
-deux lignes confirmés
une noire avec des belles doubles sans échappatoires
une double noire avec du très fat


Merci à ceux qui prendrons un peut de temps pour donner leurs vis ;)


Vu tes vidéos tu sais de quoi tu parles niveau saut mieux que beaucoup d'entre nous.

Par contre niveau parcours pour moi le plus important c'est que le ride soit fluide pas de grosse relance ou gros freinage que se soit du débutant au très confirmé donc ça demande d'adapter les bosses les virages etc au relief et ça honnêtement c'est super dur.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Et bein, rapide les gars !! :D Merci.

alexis26 (28 juin) disait:

C'est assez compliqué !

Et oui :lol: d'ou mon questionnement

alexis26 (28 juin) disait:

Pour les comfirmé, il faut un peut de tout a mon sens, du gros jump de tout type (passerelle, canon, gap, step up, très kické, assez peu) mais aussi du naturel (jumps de souches, caillasses et autre).

Oui, on est d'accord, il faut de tout, dans mon questionnement, j'ai fait exprés de diriger la question sur la partie jump, pour différencier on va dire de la partie DH

alexis26 (28 juin) disait:

Pour les débutants, ça demande aussi pas mal de lignes pour contenter tout le monde et progresser, il faut du petit drop type 30 cm pour les débutant avec tables peu kické et pas trop longues (genre 1.5 m), puis augmenter au fil des pistes, et diversifier un peut en kickant un peut plus les jumps, en doublant les appels pour en avoir un un peut plus gros sur la même pistes.... enfin rien d'universel, mais ajoute à cela qu'il faut jouer avec le terrain, les remontées et qu'il faut un paquet de lignes, c'est chaud pour faire un bike park qui convienne a tous :lol:

Justement, comment arriver à contenter un max de monde sans avoir à créer 50 vertes 50 bleus 50 rouge ...
Mais de ton explication, ce qui pourrait être une solution (parmis tant d'autres) c'est de faire une zone de dropes cote à cote de plusieurs tailles (+50 cm à chaque fois par exemple) idem pour des tables, des doubles... En gros une zone initiation. Et à coté de tracer des lignes.
De toute façon, la première chose qui guide la création d'une piste, c'est le terrain :lol:


eZAY (28 juin) disait:

Plutôt d'accord, mais je ne vois pas l'intérêt de se passer volontairement des échappatoires, même sur rouge et noire. Après quand ce n'est pas possible, ça se comprend.

La comme sa l'idée était juste d'éviter qu'un novice aille sur une piste dont il n'as pas le niveau.
Qu'avant d'aller sur une piste avec des doubles, le mec soient bien à l'aise sur la même piste faite de table.
Je vois tellement de gens dire "trop bien j'ai fait telle piste noire chui un geudin" alors qu'il prends tous les échappatoires, d'une c'est dommage, de deux ca lui facilite l’accès à la piste, de trois sa lui donne pas l’envie et la motivation de progresser sur des pistes plus à son niveau et pour finir c'est dangereux comme pas possible :lol:
Mais du coup, si tu as un autre avis / explication sur l'utilité d'avoir des échappatoire, je suis preneur, ou alors ajouter une piste rouge avec les échappatoires ?

eZAY (28 juin) disait:

Après le bikepark parfait, il n'y aura pas que des pistes à jumps, mais aussi d'autres pour aborder tous les autres aspects du gros vélo :D
Et accessoirement il sera pas blindé de monde, et 0 brake bump (c'est beau de rêver non?)

Oui on est d'accord, comme expliqué ) Alexis au dessus, j'ai fais exprès d'aborder la partie uniquement jump car c'est, je trouve, surtout cette partie qui fait parler et fait débats dans les bikes park :)


davelepec (28 juin) disait:

Vu tes vidéos tu sais de quoi tu parles niveau saut mieux que beaucoup d'entre nous.

:) merci, mais du coup j'ai un peu du mal à cerner les attentes des niveaux débutants intermédiaire pour des pistes de jump, en prenant en compte qu'on ne peut pas créer 50 vertes 50 bleus 50 rouges :lol: perso, je n'ai pas progresser en faisant des lignes entières de niveaux différents, j'ai progresser sur des bosses et modules seuls. Que j'ai grossi petit à petit puis on a crées des nouveaux modules ailleurs, différents, plus ou moins technique, plus ou moins gros... Et bien plus tard on a commencer à faire des lignes.

davelepec (28 juin) disait:

Par contre niveau parcours pour moi le plus important c'est que le ride soit fluide pas de grosse relance ou gros freinage que se soit du débutant au très confirmé donc ça demande d'adapter les bosses les virages etc au relief et ça honnêtement c'est super dur.

Yes, tu as raison, c'est sans doute le plus important, au même titre que la sécurité et les niveaux de difficulté. Apres, d'adapter les modules, il faut prendre le temps, une piste n'est pas parfaite au premier jet "exemple donné plus haut pour la A line", il faut reprendre et corriger les petites imperfections :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 28/06/2019 - 14:16
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Aaah en voilà une bonne question !

Pour moi c'est la progressivité qui est le maître mot.
Trop souvent tu as une superbe bleue et ensuite plus rien et un machin noir ultra élitiste avec des formes de modules que tu n'as jamais vue qui ne sont pas facile à appréhender.

Il faut réussir à faire dans chacun des niveaux des formes de modules variées (gap, step-up, step-down, double, table, transfers dans les deux sens).
Souvent tu as des tables de 2m. Et après cash tu passes sur une double (plus kickée qui est) de 3-4m alors beaucoup bloquent.

Bien sûr... il faut de la place pour ça. Faire des bonnes prises d'élan, passer du temps à ré-ajuster si besoin.

Et j'oublie... une belle bosse à trick : step-up avec copeaux, bien large. Qu'on puisse prendre en direct (et pas en ayant fait toute une ligne avant), qu'on ne perde pas trop de temps à remonter au start pour vraiment pouvoir répéter les mouvements.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
didero (28 juin) disait:

Je vois tellement de gens dire "trop bien j'ai fait telle piste noire chui un geudin" alors qu'il prends tous les échappatoires, d'une c'est dommage, de deux ca lui facilite l’accès à la piste, de trois sa lui donne pas l’envie et la motivation de progresser sur des pistes plus à son niveau et pour finir c'est dangereux comme pas possible :lol:

Ce que j'appelle le faire en mode "survie" :lol:

didero (28 juin) disait:

Mais du coup, si tu as un autre avis / explication sur l'utilité d'avoir des échappatoire, je suis preneur, ou alors ajouter une piste rouge avec les échappatoires ?

Ma vision de l'échappatoire c'est plutôt que si t'as un léger soucis sur le bike / t'as mal géré le saut d'avant / tu t'es fait mal plus haut / tu ne le sens pas pour une raison X ou Y sur CE jump, ba t'es pas obligé de le passer. Perso, je pense avoir de quoi gérer sur la plupart des rouges, quand même besoin de travailler plus quand je ne les connais pas. Je ne me sens pas de faire des noires. J'ai quand même essayé sur la Fury aux 2A, sans grande surprise j'ai pris les échappatoires sur les 2-3 plus gros jumps, ça m'a permis de voir sur quoi j'avais encore du boulot, mais pas de dire "olol suis un guedin".
Et d'un point de vue purement psychologique, une table de 8m ne me fait pas forcément peur quand une double de 4m me font oublier que j'ai une paire de c*****. Du coup, savoir qu'il y a les échappatoires me rassure quand je ne connais pas la piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 28/06/2019 - 14:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (28 juin) disait:

davelepec (28 juin) disait:

Vu tes vidéos tu sais de quoi tu parles niveau saut mieux que beaucoup d'entre nous.

:) merci, mais du coup j'ai un peu du mal à cerner les attentes des niveaux débutants intermédiaire pour des pistes de jump, en prenant en compte qu'on ne peut pas créer 50 vertes 50 bleus 50 rouges :lol: perso, je n'ai pas progresser en faisant des lignes entières de niveaux différents, j'ai progresser sur des bosses et modules seuls. Que j'ai grossi petit à petit puis on a crées des nouveaux modules ailleurs, différents, plus ou moins technique, plus ou moins gros... Et bien plus tard on a commencer à faire des lignes.

davelepec (28 juin) disait:

Par contre niveau parcours pour moi le plus important c'est que le ride soit fluide pas de grosse relance ou gros freinage que se soit du débutant au très confirmé donc ça demande d'adapter les bosses les virages etc au relief et ça honnêtement c'est super dur.

Yes, tu as raison, c'est sans doute le plus important, au même titre que la sécurité et les niveaux de difficulté. Apres, d'adapter les modules, il faut prendre le temps, une piste n'est pas parfaite au premier jet "exemple donné plus haut pour la A line", il faut reprendre et corriger les petites imperfections :)


Oui j'avais oublier la sécurité en plus de la fluidité combien de fois je vois des arbres pas matelassés des northshore piège à loup et des appels pas alignés aux réceptions ni à l'élan (je ne parle pas de transfert ni de hip) et ce dans beaucoup de bikepark.

Moi ce qui me désole c'est pour faire vite et pas cher ce sont les appels trops court en longueur qui ne sont pas fluides et qui te propulsent vers l'avant y'a rien de pire autant faire des tables plates le seul risques c'est de t'ennuyer mais si tu veux faire du raide faut pas avoir peur de bouger beaucoup de terre.

Je ne comprends pas certaines station notamment dans les Pyrénées qui préfèrent avoir une piste aérienne complète très vite au lieu d'avancer petit à petit comme l'ont fait l'evo bike park avec la Whip it, ce n'est pas la même chose qu'un snowpark shappé à l'aide de préforme en 2/3 jours.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (28 juin) disait:

Petite questions générales pour avoir des avis extérieure:

Pour vous, sa serais quoi le bike park parfait (ou presque) qui permettrais (je parle plus de bike park orienté jump que de station):
-aux débutants de rider en sécurité et découvrir notre sport
-aux intermédiaires, de progresser en sécurité et de ce faire plaisir
-aux confirmés, de rider du fat et de continuer à progresser


Perso, j'ai en tête un truc du genre:

-une zone initiations pas forcément sous forme de piste, mais une zone avec différents petit modules, une petite pump track très facile
-plusieurs lignes allant de verte à rouge
une verte avec juste des petit roller et une mini table sur la fin qui possède un échappatoire
une bleu avec des petits jumps / roller et petites tables de 2 ml (environ la longueur d'un vélo) à 4 ml de long avec échappatoires
une rouge avec des tables plus grosses genre 4 à 6 ml sans échappatoire (genre la whip it en moins technique)
une double rouge avec des doubles de la même taille que la rouge sans échappatoire (genre la whip it version doubles)
-deux lignes confirmés
une noire avec des belles doubles sans échappatoires
une double noire avec du très fat


Merci à ceux qui prendrons un peut de temps pour donner leurs vis ;)


Content de te relire ! J'espère que ton rétablissement se passe bien !

Pour le bikepark parfait je dirais un peu comme toi. En fait pour moi au delà de ta description des lignes c'est la faculté de proposer des modules d'apprentissage pour un module donnée. Je m'explique :
Si tu propose des passerelles de 3 mètres tu dois proposer des passerelles de 2 mètres, 1 mètres , 40 cms,
Si tu proposes des doubles de 6 mètres tu dois avoir des tables de 3, 4, 5, 6, et 7 mètres.
Si tu propose des bonner log de 3 mètres :
scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net
tu dois en avoir de 2 mètres, 1 mètres et 50 cms.
Si tu proposes un tranfert :
content.26in.fr
tu dois avoir la même chose collé au sol.


En plus pour moi un bikepark idéal dois disposer d'un airbag et/ou d'un bac à mousse (digne de ce nom)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 juin) disait:

Content de te relire ! J'espère que ton rétablissement se passe bien !

Pour le bikepark parfait je dirais un peu comme toi. En fait pour moi au delà de ta description des lignes c'est la faculté de proposer des modules d'apprentissage pour un module donnée. Je m'explique :
Si tu propose des passerelles de 3 mètres tu dois proposer des passerelles de 2 mètres, 1 mètres , 40 cms,
Si tu proposes des doubles de 6 mètres tu dois avoir des tables de 3, 4, 5, 6, et 7 mètres.
Si tu propose des bonner log de 3 mètres :
scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net
tu dois en avoir de 2 mètres, 1 mètres et 50 cms.
Si tu proposes un tranfert :
content.26in.fr
tu dois avoir la même chose collé au sol.


En plus pour moi un bikepark idéal dois disposer d'un airbag et/ou d'un bac à mousse (digne de ce nom)


Bonner log c'est souvent l'erreur des stations qui shappent ça très mal et vu le changement brutal de pente sans transition on voit souvent des rideurs se désintégrer car ils ne peuvent contrôler leur assiette donc pour moi soit c'est bien fait soi ça ne sert à rien.

Airbag comme en ski actuellement il faut qu'ils reprennent le concept et mettre les matelas sur une réception pas à plat comme une bosse à tricks en terre molle à la réception, le bac à mousse c'est comme le water-jump c'est cool pour apprendre la base du mouvement mais pas pour le sortir de-suite sur la terre donc pas forcément utile dans un bikepark y'a d'autres infrastructures pour ça.

Pour la possibilité de saut à différents niveau en parallèle sur la même piste je suis contre car ça casse le flow c'est du shape à l'ancienne, une piste doit être homogène et réfléchit dans son intégralité par contre avoir des modules similaires sur plusieurs pistes de différents niveaux pourquoi pas on en revient à l'Evo bike Park avec leur 3 pistes aériennes bleu rouge noire où tu retrouves les mêmes caractéristiques mais avec chacune leur niveaux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 juin) disait:

Airbag comme en ski actuellement il faut qu'ils reprennent le concept et mettre les matelas sur une réception pas à plat comme une bosse à tricks en terre molle à la réception, le bac à mousse c'est comme le water-jump c'est cool pour apprendre la base du mouvement mais pas pour le sortir de-suite sur la terre donc pas forcément utile dans un bikepark y'a d'autres infrastructures pour ça.

Bah pour le coup dans l'est il n'y a plus rien de potable ... Le bac a mousse du stride est ridiculement petit notamment l'appel et sinon rien a ma connaissance en tout cas on est très loin de la poma ....


davelepec (28 juin) disait:

Pour la possibilité de saut à différents niveau en parallèle sur la même piste je suis contre car ça casse le flow c'est du shape à l'ancienne, une piste doit être homogène et réfléchit dans son intégralité par contre avoir des modules similaires sur plusieurs pistes de différents niveaux pourquoi pas on en revient à l'Evo bike Park avec leur 3 pistes aériennes bleu rouge noire où tu retrouves les mêmes caractéristiques mais avec chacune leur niveaux.


La R-Line et la fat sont shappé en ligne parallèle au lac blanc et c'est pas si mal que cela. Cela permet de voir évoluer les tops riders et c'est plaisant. Pour les très bon il faudrait voir ce qu'il en pense de mon niveau je trouve cela pas mal.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Trouver le bon terrain est idéal. Ta création ne sera que plus simple.
Le bon bike park cumule une bonne terre, pas trop collante et glissante par temps humides, des mouvements de terrains naturels, des zones ombragées.

La sécurité doit être ta priorité car les rider sont tes clients et que tu es responsable.

Un bon bikepark est des pistes bien conçues pour ne pas demander trop d'entretien et bien entretenu pour la satisfaction de tous.

De la verte à la noire , il faut du flow et du ludique.
La verte doit être très facile et très prévisible.

La fluidité évitera bien des cartons.

Je ne suis pas pour les échappatoires. Ça amène des personnes sur des pistes où elles n'ont rien à faire.
Il vaut mieux privilégier la progressivité par niveau de piste.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
De mon côté, dans deux semaines c'est les vacances d'été en Alsace... je me réjouis de découvrir les nouveautés des bikepark de la bresse et du lac blanc ainsi que continuer de découvrir le potentiel enduro du coin... le bikepark ideal à mon avis n'existe pas, car sinon il faudrait mettre entre ( ) les aspects de voyages, découvertes, nouveautés et rencontres, ce qui pour moi, fait partie entière de la pratique vtt... donc vive les erreurs et surtout les améliorations;)!
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Hier journée au 2 alpes, en 1 semaine, le bike park à été ravagé, des pavasses de + de 10/15 cm un peu partout au milieu des pistes (surtout sur les bleu dont la diable) et un peu la lilithe, des trous de freinages a gogo (la chaleur n'aide pas)... heureusement venosc et quelques enduro étaient bien fun.
J'ai discuté avec un local, la nouvelle noire qu'ils sont en train de shaper, très aérienne, est inroulable, créée par un shappeur...qui ne jump pas... ils tienne un truc pas mal les 2 alpes j'ai l'impression...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
De mon côté, dans deux semaines c'est les vacances d'été en Alsace... je me réjouis de découvrir les nouveautés des bikepark de la bresse et du lac blanc ainsi que continuer de découvrir le potentiel enduro du coin... le bikepark ideal à mon avis n'existe pas, car sinon il faudrait mettre entre ( ) les aspects de voyages, découvertes, nouveautés et rencontres, ce qui pour moi, fait partie entière de la pratique vtt... donc vive les erreurs et surtout les améliorations;)!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
alexis26 (30 juin) disait:

J'ai discuté avec un local, la nouvelle noire qu'ils sont en train de shaper, très aérienne, est inroulable, créée par un shappeur...qui ne jump pas... ils tienne un truc pas mal les 2 alpes j'ai l'impression...

Un peu comme les traces enduros chez nous, virages à plat, sauts n'importe où sur des souches avec des appels foireux et recep pas dans l'axe du virage, pistes mal conçues qui favorisent l'erosion (cuvette, donc ça va garder la flotte et la sortie du virage va être casse gueule). Enfin bon, c'est un spot enduro mais 80% des mecs qui shappent font du XC ...
Quand tu vois les mecs ratisser des ronces devant la débroussailleuse sur un trail day, tu te dis que ça ne peut que mal se passer :roll:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (30 juin) disait:

. le bikepark ideal à mon avis n'existe pas, car sinon il faudrait mettre entre ( ) les aspects de voyages, découvertes, nouveautés et rencontres, ce qui pour moi, fait partie entière de la pratique vtt... donc vive les erreurs et surtout les améliorations;)!

Pour beaucoup, le bikepark idéal est reduit à celui qui est à leur niveau :lol:
Alors qu'un bikepark bien progressif satisfait le plus grand nombre.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Merci pour vos avis, c'est cool :)

RATM, ça va impec, j'ai repris le ride Hier, à l'évo (évident ? :lol: )
Je ferais un petit commentaire sur le post YTI, même avec la grosse chaleur j'ai passé une mega bonne journée !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 1 juil.) disait:

Merci pour vos avis, c'est cool :)

RATM, ça va impec, j'ai repris le ride Hier, à l'évo (évident ? :lol: )
Je ferais un petit commentaire sur le post YTI, même avec la grosse chaleur j'ai passé une mega bonne journée !!


Bon bah tant mieux !
L'evo direct, tu ne fait pas semblant :shock:
Tu as fait la double black ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut à tous !
Je suis à Châtel pour un reportage avec les bike patrols.
Du coup je profite de ce topic pour vous proposer de poser vos questions si vous en avez pour eux !

Tout ce que vous aimeriez savoir à propos de leur métier :)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 1 juil.) disait:

didero ( 1 juil.) disait:

Merci pour vos avis, c'est cool :)

RATM, ça va impec, j'ai repris le ride Hier, à l'évo (évident ? :lol: )
Je ferais un petit commentaire sur le post YTI, même avec la grosse chaleur j'ai passé une mega bonne journée !!


Bon bah tant mieux !
L'evo direct, tu ne fait pas semblant :shock:
Tu as fait la double black ?


for sure :)
Whipperman
Whipperman

inscrit le 07/02/17
3 messages
Stations : 10 avisMatos : 27 avis
Intéressant ce topic :)
La progressivité des Bike park c'est un truc qui me pose souvent problème. J'essaye de progresser en sauts, et en général c'est :
Bleue : pas de sauts, ou minuscules genre petits drops en bois
Rouge : double, road gap...
Et ca aide pas du tout.

Je déteste autant les park ultra élitistes pour les mecs qui font des "sick edits", que les bike park machine à pognon où les vertes et les bleues sont des pistes 4x4 avec des chicanes sur les cotés.

C'était un point que j'avais pas du tout aimé aux 7 Laux (il y a 2 ans, ca a peut être changé;). Par contre j'avais adoré Serre Chevalier pour ca : beaucoup de variété, et des vraies pistes pour progresser. Des vraies vertes et bleues ultra fun à rouler avec des modules pour progresser, des rouges plus costaudes et des noires bien foncées où pour le coup tu y vas pas en touriste.

A l'inverse je pense pas que les chicken pass soient une solution : si on a pas le niveau on passe pas et c'est tout. A whislter il me semble qu'ils avaient mis des modules sans chicken pass au départ de certaines pistes pour filtrer.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Petit avis perso, les couleurs pour les difficultés de pistes, ce n'est pas adapté à notre sport...
Seulement 4 couleurs, qui ne se correspondent pas suivant les bike park ou tu vas ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 1 juil.) disait:

Petit avis perso, les couleurs pour les difficultés de pistes, ce n'est pas adapté à notre sport...
Seulement 4 couleurs, qui ne se correspondent pas suivant les bike park ou tu vas ...

+10000

Aucune cohérence d'une station à l'autre et effectivement 4 couleurs sont un peu juste mais à l'inverse il ne faudrait pas noyer les rider sous les couleurs !

Le double black ou triple black me semble pas trop mal de ce point de vue.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 1 juil.) disait:

didero ( 1 juil.) disait:

Petit avis perso, les couleurs pour les difficultés de pistes, ce n'est pas adapté à notre sport...
Seulement 4 couleurs, qui ne se correspondent pas suivant les bike park ou tu vas ...

+10000

Aucune cohérence d'une station à l'autre et effectivement 4 couleurs sont un peu juste mais à l'inverse il ne faudrait pas noyer les rider sous les couleurs !

Le double black ou triple black me semble pas trop mal de ce point de vue.


Ou alors créer un système différent, pourquoi rester sur des couleurs ? :)