Nouveauté gravity 2020 a quoi s'attendre !..

Indé-Si
Indé-Si
Indé-Si
Statut : Expert
inscrit le 09/08/17
122 messages
Matos : 4 avis
Hey je vois que ça parle de Torque ! Je suis l'heureux propriétaire d'un CF 7.0 de 2019.

Pour tout vous dire, je n'en suis après trois mois et quelques upgrade encore pas totalement satisfait ...

Pour remettre dans le contexte, je roule en pédale plate, je roule vraiment comme un sagouin, je pèse 80kg et je monte 80% du temps à la pédale.

Premièrement, le bike grimpe bien en fait il grimpe même très bien pour voir le poids du bestiau, toute mes sorties se font de la même manière mais je grimpe juste plus lentement. Mais j'ai eu que peu de perte de grip, et de cabrage. Dans les montées techniques et un peu "tricky"/trialisante, le vélo se comporte pas trop mal et peu donner une bonne accélération au pédalage.

Une fois qu'on est en haut il faut maintenant descendre, et c'est là que le vélo se révèle.

En descente le bike est juste au poil, je roule avec 30% de sag devant et 35% derrière, et il aspire tout les reliefs, la suspension est assez linéaire en début de course et devient de plus en plus progressive plus on tape dans le débattement. ce qui donne un bike vraiment réactif dans les enchaînements de virages et les pierriers, par contre il est assez physique à rouler en revanche ...

Ce que je lui reproche en revanche c'est que c'est un bike assez physique et exigeant à rouler. Mais très fun si on est frais ^^

Bref avec de meilleure roues et un poste de pilotage adapté a ton style le vélo devient une vraie petite pépite !
Alius
Alius
Alius
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/05
1216 messages
Matos : 2 avis
Et pendant que j'y pense ya aussi ce prototype de chez Cannondale avec une suspension arrière en deux parties ça vaut le coup d''y jeter un oeil !

https://www.youtube.com/watch?v=fP2wmFjDCPI
Tommtomm26
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
343 messages
Après avoir étudié un peu plus le cas du dernier nomad alu , on peu le trouvé un tarif pas si fous que ca environ 3000e sur le net pour l’entrée de gamme , j’attends des retours de shop pour du xl . Un équipement comparable au capra al base ( qui naura pas vraiment d'importance au final car je garde les roues , la fourche, les freins et poste de pilotage que je switcherai avec le neuf ) , donc d’après vous entre le nomad et le capra quels sont vos avis (mis a part le petit kg d’écart sur le papier) ? Merci
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
343 messages
Je pense que sur un cadre alu le torque sera moins exigeant et moins physique , j'ai eu un capra cf 2016 c’était le pied en enduro mais en bikepark c’était l’enfer , je fait aussi environ 85kg
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
5949 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (21 juil.) disait:

Après avoir étudié un peu plus le cas du dernier nomad alu , on peu le trouvé un tarif pas si fous que ca environ 3000e sur le net pour l’entrée de gamme , j’attends des retours de shop pour du xl . Un équipement comparable au capra al base ( qui naura pas vraiment d'importance au final car je garde les roues , la fourche, les freins et poste de pilotage que je switcherai avec le neuf ) , donc d’après vous entre le nomad et le capra quels sont vos avis (mis a part le petit kg d’écart sur le papier) ? Merci

les santa croute c'est chere pour ce que c'est. A prix équivalent tu auras bien mieux chez yt, canyon ou propain. Après si tu souhaites te payer la marque et les services d'un magasin c'est un choix !
Alius
Alius
Alius
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/05
1216 messages
Matos : 2 avis
J'ai jamais trop compris pourquoi certaines marque comme santacruz pratiquait des tarifs aussi élevé 3000 pour de l'entrée de gamme ça fait râler... Et même l'avantage des services d'un magasin c'est vraiment très variable. Autant un shop sera super impliqué et à l'écoute autant d'autre seront vraiment à l'opposé.
Massacre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
3154 messages
Matos : 1 avis
Ça s'appelle le prix de marché.
En gros ça se vend à ce prix là... ou à un prix "d'ami -20%" basé sur ce prix là.

Après pour ceux qui ne roulent pas dans la boue, ça reste de bons vélos fiables. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 21/07/2019 - 15:58
Tommtomm26
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
343 messages
Ok merci pour vos avis , c’est surtout ce que je peux entendre sur ce nomad qui me fait mis intéressé apparemment c'est vraiment un machine en descente ( les qualité en d- reste la priorité pour moi dans le choix du vélo) et monte également très bien mais bon sans l'avoir essayé mon analyse n’est pas vraiment pertinente.Je reste sur le capra en premier choix , pour en avoir eu un même si c’était l'ancienne version , avec quelques upgrade sur une base alu on peu arrivé a de gros résultat !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
343 messages
Avis au intéressé des petites réductions sur yt sur des modèles neufs avec défaut cosmétique, le capra al étant dispos rapidement en xl j’ai évidemment craqué :)
Tit_Ben
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 06/04/09
1214 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avisPhotos : 1 photos du jour
Présentation des Slayer 2020 dont je vous avais parlé imminente...
Le teaser est en ligne.
didero
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
5505 messages
Matos : 4 avisPhotos : 6 photos du jour
ratm54 (21 juil.) disait:

Tommtomm26 (21 juil.) disait:

Après avoir étudié un peu plus le cas du dernier nomad alu , on peu le trouvé un tarif pas si fous que ca environ 3000e sur le net pour l’entrée de gamme , j’attends des retours de shop pour du xl . Un équipement comparable au capra al base ( qui naura pas vraiment d'importance au final car je garde les roues , la fourche, les freins et poste de pilotage que je switcherai avec le neuf ) , donc d’après vous entre le nomad et le capra quels sont vos avis (mis a part le petit kg d’écart sur le papier) ? Merci

les santa croute c'est chere pour ce que c'est. A prix équivalent tu auras bien mieux chez yt, canyon ou propain. Après si tu souhaites te payer la marque et les services d'un magasin c'est un choix !


Ouai ils se touchent sur les prix (comme transition pour ne citer qu'eux) par contre, mon driver, c'est le seul vélo que je n'ai pas cassé... En 7 ans de ride (intensif? :lol: )!!
C'est de la bonne cam.
Tit_Ben
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 06/04/09
1214 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avisPhotos : 1 photos du jour
Et voilà !
https://www.bikes.com/fr/bikes/slayer/2020
Il est arrivé, le concurrent du yeti plus haut.
170 ou 180, 27-29, carbone-alu
Les poids sont vachement hauts du coup, à partir de 15kg en 90, et jusqu’à 17,25 en 30...
J’adore cette catégorie ! :twisted:
Indé-Si
Indé-Si
Indé-Si
Statut : Expert
inscrit le 09/08/17
122 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (13 août) disait:

Et voilà !
https://www.bikes.com/fr/bikes/slayer/2020
Il est arrivé, le concurrent du yeti plus haut.
170 ou 180, 27-29, carbone-alu
Les poids sont vachement hauts du coup, à partir de 15kg en 90, et jusqu’à 17,25 en 30...
J’adore cette catégorie ! :twisted:


Perso je le trouve sacrément moche :shock:
Sevenup
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
3457 messages
Stations : 1 avis
et spé histoire de comme d'habitude foutre la merde avec rm sors le même jour son enduro 2020 :lol:
170 avant arrière, une belle gueulle et du nx pour 5000 balles, du spé quoi
https://www.pinkbike.com/news/first-ride-the-2020-specialized-enduro-is-bigger-and-burlier-than-ever.html
alexis26
alexis26
alexis26
Statut : Gourou
inscrit le 18/06/12
226 messages
Matos : 17 avis
J'avoue que la c'est un scandale, pour 5000 balles tu a les même équipement que le YT capra de base a 2500... mais cadre alu... m'en fou j'aime pas l'plastique :lol:
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
2612 messages
Entre le débattement avant et arriere, l angle de fourche, le Specialized et le R.M. Slayer sont des Freeride.
Continuer à les appeler des enduro est de l abus de language :lol:
Le marketing n'ose pas utiliser le mot freeride car ce doit être trop connoté ou has been ou bien il ne savent pas ce que c'est. Le mot enduro est encore trop à la mode pour changer l appellation de ces vélos extrêmes.
En tout cas, les photos sur le site R. M. du Slayer ne laissent aucun doute.

Je trouve ces 2 vélos très désirables.
Mon Propain Spindrift me va bien déjà.
J'aimerai bien essayer pour comparer.
J'ai essayé pendant 3 semaines le Stumpjumper evo s3 29 et je n'ai pas aimé.
Sevenup
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
3457 messages
Stations : 1 avis
kampfar (14 août) disait:

Entre le débattement avant et arriere, l angle de fourche, le Specialized et le R.M. Slayer sont des Freeride.
Continuer à les appeler des enduro est de l abus de language :lol:
Le marketing n'ose pas utiliser le mot freeride car ce doit être trop connoté ou has been ou bien il ne savent pas ce que c'est. Le mot enduro est encore trop à la mode pour changer l appellation de ces vélos extrêmes.


clairement. Les freeride dans la tête des gens ça reste les gros bike des années 2000.
Le terme enduro il a clairement évoluer. T'as plein de gens qui font de la dh ou free, mais comme ils sont en simple té et qu'ils remontent plus ou moins à la pédale on appelle ça de l'enduro .. en gros enduro c'est le fourre tout, c'est toute les disciplines engagé du moment que t'as pas de dh.. :lol:

Après ces gros bike en 170 voir 180 ça correspond bien à l'attente de pas mal de pratiquant, enduro c'est trop light pour le bike park, dh c'est pas pratique hors saison car nécessite shuttle..
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
5949 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord que c'est le vélo a tout faire pour ceux qui veulent faire du bikepark mais niveau solidité je ne pense pas que cela soit aussi costaud qu'un dh qui eux même ne sont globalement pas assez costaud.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
3621 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Le problème c'est que aucune des marques ne se lancent dans un freeride en 180mm voir moins vraiment progressif avec une géométrie adaptée et une fabrication solide.

Là tu as des enduros bodybuildés avec une géométrie pas trop mal mais des articulations et des sections de cadre trop faible et de l'autre des DH pas assez polyvalents car les angles sont trop couchés.

Spécialisés par exemple sort un nouveau modèle d'enduro qui vu les chiffres a tout pour plaire mais sera t'il costaud pour enchaîner des gros plats je ne pense pas.

Autre point faible des roues solides en 29pouces et relativement légères coûtent un bras et le marché pousse vers ce format mais ça demande des sauts beaucoup moins raide et plus haut pour décoller pour le moment c'est pas ça niveau bike Park et puis ça va donner des vitesses très élevées pour des mecs qui ne roulent pas souvent.
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
2612 messages
Sevenup (15 août) disait:

kampfar (14 août) disait:

Entre le débattement avant et arriere, l angle de fourche, le Specialized et le R.M. Slayer sont des Freeride.
Continuer à les appeler des enduro est de l abus de language :lol:
Le marketing n'ose pas utiliser le mot freeride car ce doit être trop connoté ou has been ou bien il ne savent pas ce que c'est. Le mot enduro est encore trop à la mode pour changer l appellation de ces vélos extrêmes.


clairement. Les freeride dans la tête des gens ça reste les gros bike des années 2000.
Le terme enduro il a clairement évoluer. T'as plein de gens qui font de la dh ou free, mais comme ils sont en simple té et qu'ils remontent plus ou moins à la pédale on appelle ça de l'enduro .. en gros enduro c'est le fourre tout, c'est toute les disciplines engagé du moment que t'as pas de dh.. :lol:

Après ces gros bike en 170 voir 180 ça correspond bien à l'attente de pas mal de pratiquant, enduro c'est trop light pour le bike park, dh c'est pas pratique hors saison car nécessite shuttle..

C'est intéressant ce que tu dis.
J'ai tendance à penser que c'est la course au débattement, au longer, au slaker. Mais oui, les constructeurs répondent peut-être à une attente.

Pour certains, freeride est seulement assimilé à baggy et descendre une face en sable.
Et d'un autre côté, dire enduro est tellement commun et facile pour le fourre tout que c'est.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
2612 messages
@ratm et davelepec,
Il existe des Freeride relativement solides en 650b dans le commerce.
Soulfire, Knolly Delirium, Spindrift, Torque, clash.
Ils font tous plus de 15kg.
Un mec de 80kg peu déjà y aller.

Le Spé enduro n'est pas léger non plus.

Et d'accord que le 29 n'est pas idéal par rapport aux sauts (prise de kick) et aux dynamisme et solidité des roues ou maniabilité en l'air.
alexis26
alexis26
alexis26
Statut : Gourou
inscrit le 18/06/12
226 messages
Matos : 17 avis
Bien d'accord sur le sous dimensionnement des roulements, je roule un capra full 170, je suis de juin a septembre tout les weekend en bike park et roule toute les piste (sauf les tres gros jumps de plus de 8m en longueur et 4 en hauteur), mais le reste de l'année je roule en enduro, sortie de 20/35 bornes jusqua 1500 de D+, un pote pareil en torque, pour moi le capra est le velo parfait pour tour faire mais roulement des bases minuscules et boitier de pedalier pressbit, bref pas le plus durable, dommage quand on voit comment le velo encaisse et en demande...
Tit_Ben
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 06/04/09
1214 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avisPhotos : 1 photos du jour
Moi je dirais que :
-XC c’est les mecs ils descendent pour pouvoir monter
-enduro c’est les mecs ils font du vélo, montée-descente ils s’amusent
-freeride c’est les mecs ils montent pour descendre
-DH c’est les mecs ont leur a pas expliqué qu’on pouvait monter
-bmx c’est les mecs on leur a pas parlé des collines
-trottinettes c’est les mecs ils ont rien compris

Fin du debat
:lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 19/08/2019 - 15:56
didero
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
5505 messages
Matos : 4 avisPhotos : 6 photos du jour
Tit_Ben (19 août) disait:

Moi je dirais que :
-XC c’est les mecs ils descendent pour pouvoir monter
-enduro c’est les mecs ils font du vélo, montée-descente ils s’amusent
-freeride c’est les mecs ils montent pour descendre
-DH c’est les mecs ont leur a pas expliqué qu’on pouvait monter
-bmx c’est les mecs on leur a pas parlé des collines
-trottinettes c’est les mecs ils ont rien compris

Fin du debat
:lol:


Jte rectifie vite fait le XC et le freeride :lol:

-XC c’est les mecs ils descendent à pieds pour pouvoir monter en bike
-freeride c’est les mecs ils montent à pieds pour descendre en bike
Massacre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
3154 messages
Matos : 1 avis
pfff.
aller chercher le pain Pratique des vendeurs de vélos de descente sur LBC
failarmy Meilleur espoir de briller pour tous les experts de forums.