Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les gars en même temps on fait un sport peu connu... Faut se mettre à la place des gens pour eux le VTT c'est la balade tranquilou ils imaginent pas ce que nous on peu faire. Que ce soit les descendeurs, freeriders, dirteurs etc etc à part dans certaines régions où vu que le nombre de pratiquants est élévé les gens connaissent (car "le copain du cousin de" ...) comme ici dans les alpes maritimes où il y a une grosse concentration en general ça etonne pas grand monde.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
oh tu sais "duffman" je suis algérien d'origine et bien typé en plus !!donc pas du tout la tête du biker et c'est encore pire chez moi !! c'est à base de " vasi cousin fait nous un freestyle !!" et quand c'est les flics je vous dit pas !! marrez vous pas mais c'est la misère !!! je me balade toujours avec la facture du bike sur moi ainsi que le numéro du bouclard que heureusement pour moi je connait bien pour leur justifier l'achat !! un arabe avec un bike a 4000 euro c'est pas normal !! c'est vraiment dommage !! enfin breff je te comprend duffman !! défois j'ai honte des gens de mon origine qui se la pète pour rien !! Je comprend tout a fait les gens qui vote le PEN defois putain je leur foutrait bien des claques !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DH91, 28/10/2009 - 00:34
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"DH91" disait:
oh tu sais "duffman" je sui algérien d'origine et bien typé en plus !!donc pas du tout la tête du biker et c'est encore pire chez moi !! c'est à base de " vasi cousin fait nous un freestyle !!" et quand c'est les flics je vous dit pas !! marrez vous pas mais c'est la misère !!! je me balade toujours avec la facture du bike sur moi aisi que le numéro du bouclard que heureusement pour moi je connait bien pour leur justifier l'achat !! a oui merde !! un arabe avec un bike a 4000 euro c'est pas normal !! c'est vraiment dommage !! enfin breff je te comprend duffman !! défois j'ai honte des gens de mon origine qui se la pète pour rien !!
mdr coussin !!!!!!! c'ets vrai qu'il foutent la merde les "arabe" les mec il se ramène toujours a 150 dans les fêtes pour foutre la merde , dans les compete pour faire chier les mec , enfin voila heureusement il son pas tous comme sa
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
oui heureusement qu'il sont pas tous comme sa !! mais c'est une espèce rare !! lol aaah !! je vous dit les mecs !! j'habite l'île de france c'est un truc de dingue ils auraient dû l'appelé l'île de fou !! Heureusement qu'il y a "le cheptain dirt camp" près de chez moi pour m'evadez sinon ya bien longtemps que j'aurais roulé sur quelq'un !!!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Un gars chasseur m'as dit en rigolant qu'il avait toucher un sanglier il y a 2 semaine a la mâchoire, et qu'il l'avait retrouver entrain d'essayer de boire avec ceux qui lui restait comme bouche dans une rivière ! Alors celui qui dit que les bêtes souffre pas ! Pareil, un type de ma classe qui me dit que son cousin, quand il est partit a l'ouverture a tiré un oiseau, il a lui a d'abord couper les pattes, puis les ailes en tirant ... enfin bref, non les animaux ne souffre pas ...
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
et !! vraiphil !!! si tu revoit le chasseur passe lui le message que l'on est plusieurs a vouloir se faire sa mâchoire également nous aussi ont peut rigoler un peut !! quel enculé ! merde sa vient de me foutre en boule se que tu vient d'écrire !! c'est de la barbarie pure est simple !! il m'aurait dit sa a moi en ricanant comme sa ! je l'aurait démonter sur place avec un allez simple aux urgences services des soins intensif !!
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Sympa ce post je viens seulement de comprendre que c'est peut être les chasseurs qui viennent de me détruire ma piste sur les 800m de pistes il y avait une 40 de branches en travers, destruction des appels ( dont notre road gap ), tous simplement les boules :twisted:. Je rejoins donc nicotikk, razgriz65; et tous les anti-chasseurs car comme dis avant ils ne respectent rien, de plus c'est incroyable comme notre beau 65 et sqatté par ce genre de personne, à quand la régulation ? Razgriz65 combien pour le famas ? L'armée va me faire un prix sachant que je souhaite régulariser la population des chasseurs ?
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
payez vous un permis de chasse et une arme dans le camel back... comme ca vous pourrez discuter à armes egales ;) haha... sinon souvenez vous aussi que bon nombres des sentiers que vous pouvez empreinter sans jamais les entretenir et que vous trouvez tjs ouvert et propre, sont crée et maintenu par... et bien oui, des chasseurs... comme quoi ils ne sont pas tjs tous cons et inutiles... de plus si ils n'etaient pas là, vos spots seraient detruis quand meme, mais cette fois ci , par des hordes de sabgliers et autres gros gibiers... ;) à mediter, la mediation et l'engagement auprès de vos communes sous formes d'assos (tel que mountainbiker foundation) sont les meilleurs solutions selon moi, pour faire avancer les choses ;)
freerider51
freerider51

inscrit le 27/07/07
167 messages
cervo je partage totalement ton opinion
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"cervo" disait:
payez vous un permis de chasse et une arme dans le camel back... comme ca vous pourrez discuter à armes egales ;) haha... sinon souvenez vous aussi que bon nombres des sentiers que vous pouvez empreinter sans jamais les entretenir et que vous trouvez tjs ouvert et propre, sont crée et maintenu par... et bien oui, des chasseurs... comme quoi ils ne sont pas tjs tous cons et inutiles... de plus si ils n'etaient pas là, vos spots seraient detruis quand meme, mais cette fois ci , par des hordes de sabgliers et autres gros gibiers... ;) à mediter, la mediation et l'engagement auprès de vos communes sous formes d'assos (tel que mountainbiker foundation) sont les meilleurs solutions selon moi, pour faire avancer les choses ;)
Si je me fais détruire le spot par des sanglier, je pense que je serai blazé mais ils sont plus chez eux et je ne me plaindrai pas en revanche des mecs qui s'approprie tous ça fait tout de même chier. Mis à part ça j'ai rien contre les chasseurs ( mon pêre en fait partie ) mais je ne conçois pas de détruire des choses que des personnes ce sont fait chier à faire, moi je n'ai jamais détruit de palombière car je trouvais ça moche dans le paysage et pourtant c'est pas l'envie qui me manque, mais de la à arriver au niveaux de ces abrutis hors de question. Je pense que tu as raison au niveaux de l'assos, mais il faut que tous le monde y participe et vu l'époque dans laquelle ont vie ça va être dur de faire bouger tous le monde, quand on voit comment ça se passe sur le forum, malheureusement cela révèle bien l'état d'esprit typiquement français je tire dans les pattes de ce gars car il est gris ou bien parce qu'il à pas la même fourche que moi et que c'est de la merde, on cultive des différences pour mieux nous éloigné les uns des autres et ainsi mieux nous contrôlé, vive l'humanité.......
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
commencez deja par cotiser individuellement et vous verrez ... ooohh surprise on est plus que ce que l'on pensait... sinon il faut savoir que payant une cotisation, les chasseurs on le droit d'utiliser la foret... contrairement a bons nombres de riders et leurs secret/sauvage spots... qui ne se sont pas renseignés ou meme préoccupés de savoir pourquoi cet endroit ete tout deguagé et nikel pour faire un spot... ptet un lieu aménagé pour une raison précise... ;) je sais les gars, j'en suis passé par là il y a une dizaine d'année ;) De plus la chasse au sanglier, par chez moi est quasi obligatoire tellement cette espéce prolifère... il faut savoir que dans le passé les gens chassés pour se nourrir, aujourd'hui c'est pour le sport et la régulation des espéces (dans certains cas), hors il y a beaucoup moins de "chasseur", et encore plus beaucoup moins de chasseur qui atteignent leur cible...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Bonjour, voila j'ai pas tout lu, disons juste l'essentiel de ce qui a été dit et quelque chose m'interpel. Le mec en quad a été touché a la tête ou du moins au niveau de la partie haute du corps. Or sur un quad on a l'habitude de rouler presque debout ou du moins on est pas tout a fait assis dessus rajoutons a ça la hauteur du quad, vous imaginez a quelle hauteur devait etre tendu le cable entre les arbres ? Si c'est effectivement l'oeuvre d'un chasseur, faudra m'expliquer ce qu'il chassait avec un cable a cette hauteur, des Grizzly, le Yeti ? Non serieux si un mec a posé volontairement un cable a cet endroit précis, ct pas pour du gibier, ct un acte prémédité. Ou alors, ça peut tout aussi bien être un cable de maintient qu'on tend entre des arbres fatigués pour les soutenir, mais je suis plus perplexe, pck si c'est le cas, ya negligence pour l'avoir posé la comme ça sur un sentier pratiquable. Tout ça pour dire qu'un truc est pas net, et que si ça se peut c'était un acte volontaire... Et là on touche le fond de la bassesse humaine
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"Demontepneu" disait:
Tout ça pour dire qu'un truc est pas net, et que si ça se peut c'était un acte volontaire...
Parce que tu avais pas compris que c'était prémédité... Les chasseurs de nos jours chassent plus à la Tom Sawyer ou à la David Croket :roll: Et puis tu à déjà vu un paraplégique debout sur un Quad. Je crois que ton post touche aussi le fond de la bassesse humaine. Sérieux tu as peut-être pas tout lu mais la c'est grave de dire de si grosse connerie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kaktus69, 28/10/2009 - 11:59
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
j'ai dévié du sujet initiale volontairement... car tout le monde est bien conscient que ce câble etait bien là dans le but de nuire... on ne temps pas un câble en travers d'un chemin forestier juste pour le plaisir... bien évidement... mais cette acte n'est que le résultat d'un manque de médiation entre les différents partie... tapez moi sur les doigts, mais je suis pour le parcage des activités... chacun son terrain de jeu et tout le monde sera content ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Rocco Sifredi(demontpneu...bref :arrow: ),le mec voudrait bien se tenir debout mais il etait paraplegique,donc assis sur un quad mais t'as quand meme raison,c'etait a hauteur de cou et/ou de tete ou meme torse donc pour infliger des blessures severes voire mortelles Donc oui,nos chasseurs regularisent la population de yéti dans les environs,alors laissons les faire! :lol:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Aux temps pour moi, il me semblait qu'il avait été paraplégique suite a ses blessures, infligées par le dit cable. Mais tjrs est il qu'il était plus a hauteur d'homme que de sanglier ce cable. (et pas la peine d'etre hargneux pck j'ai mal compris le debut de l'histoire lol. Ça peut arriver de se planter, d'autant plus qu'en l'occurrence ça ne changeait en rien mes propos ni mes hypotheses)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Demontepneu" disait:
Mais tjrs est il qu'il était plus a hauteur d'homme que de sanglier ce cable.
On l'a deja dit,ils chassaient le yéti :roll: Puis un sanglier d'1m70 c'est tres courant Cervo excuse moi mais je suis pas d'accord avec tout ce que dis... Les chasseurs chez moi chassent dans les champs a coté de deux lotissement,d'une ecole primaire et de la rn113(oui,je sais,j'habite pas loin de la 113 j'i de la chance 8) ) et a part regulariser la population de lapin des vignes,tres dangereux et nuisibles,ils servent pas a grand chose Deplus,quand tu les vois faire des battus c'est plus un carnage qu'autre chose,la recherche,la traque et la nature il se la mettent bien profond J'aime la chasse:le mec qui part seul avec son chien,son fusil a lunette,qui traque sa proie et qui lui met une balle bien placée avant de rentrer cuisiner ce qu'il a pris ça c'est cool J'aime pas la chasse:les mecs qui partent a 15,bourrés,font une battue pour pouvoir tirer sur tout ce qui bouge et qui rentre chez eux cuisiner ce qu'ils ont pris a intermarché(coq au vin,moule au vin blanc,nggets a la biere...)ça c'est tout simplement de la merde Un randonneur partage la foret,il est dangereux pour lui Un vttiste,un rideur,partage la foret meme si il y construit plus ou moins legalement et est dangereux que pour lui si les precautions sont prises(pas de sprint dans un petit chemin quoi ni de bosse sur les chemins) Un chasseur ne pertage pas la foret,il la bloque pour pouvoir faire ses battues ou il la bloque tout simplment parce qu'il a un fusil et qu'on a pas envie de se faire plomber,il n'est pas dangereux pour lui mais il dangereux pour les autres avec ses balles perdues et ses reflexes affutés a coup de jaja Donc voila,je pense avoir resumé ma pensée :wink:
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
sinon j'ai lu tout le topic et je trouve que c'est affligeant le nombre d'insultes qui ont été proférées, le manque de tolérance envers une autre passion. Je rappelle ce qu'il y a écrit au dessus, LA COURTOISIE. Vos opinions diverge mais respecter vous! Je ne suis pas chasseur et je ne pense pas que le le serait et je ne connais pas beaucoup de chasseur. Mais en france on est plus de 60 millions! C'est normal que certain aime le vélo dh, cross route, mais c'est tout à fait normal que d'autre aime d'autre sport,le foot et en l'occurrence la chasse. Qui plus est il y en a beaucoup et à mon avis se ne sont pas tous des gros ivrognes qui tire sur tout ce qui bouge. Je pense qu'il y en a certain des comme ca mais bon arrêter de généraliser! C'est comme dire que tous les freeriders sont des gros fumeurs de joints! C'est bon ca suffit les stéréotypes. La ou il aurait pu il y avoir un débat sérieux, vous insultez des personnes qui ont une opinion différente de vous, je trouve ca vraiment dommage. Essayez de comprendre le point de vue des chasseurs, à mon avis ils peuvent être très ouvert d'esprit. Enfin c'est toujours plus facile de les insulter. C'est un peu comme les supporters au foot! Ils ont mauvaise réputation à cause d'une poignée de hooligan. Ensuite je suis tout à fait d'accord qu'un chasseur doit être plus "surveillé" car munit d'un fusil il présente un risque pour les autres usagers de la forêt. Sinon je rejoint le point de vue de cervo, à part peut être son idée de parcage que je trouve un peu limite, ca fait toujours plaisir de pouvoir échanger avec d'autre discipline, les randonneurs, motards et chasseurs. Et je trouve ca affligeant d'en arriver a foutre des pièges mortel comme ce fut le cas pour l'histoire du quad. Je ne sais pas si plus de dialogue entre les différents passionnés changerait les choses mais je ne pense pas que ca ferait du mal. Bon maintenant continuez à faire avancer le shmilblick en insultant les chasseurs, vous verrez c'est comme ca qu'on avance!
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
le probléme est que la chasse a derivé... je l'ai expliqué dans un des posts que je viens de faire... Les chasseurs pour une bonne moitié ne sont plus des vrais... juste des soulards du dimanche, mais des soulards qui ont un permis et une autorisation, leur donnant le droit d'utiliser la foret (comme bon leur semble... vive le lobbing)... il y a ptet un format à suivre là dedans ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"cervo" disait:
le probléme est que la chasse a derivé... je l'ai expliqué dans un des posts que je viens de faire... Les chasseurs pour une bonne moitié ne sont plus des vrais... juste des soulards du dimanche, mais des soulards qui ont un permis et une autorisation, leur donnant le droit d'utiliser la foret (comme bon leur semble... vive le lobbing)... il y a ptet un format à suivre là dedans ;)
Voilà c'est ça...malheureusement La chasse c'est pas aller abbatre une bestiole effrayée a bout portant dans une propriété privée,ni rabattre en masse pour jouer a un shoot them all :wink:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
quand je dis "parcage" je ne parle pas de chacun de son coté et personne ne parle à l'autre attention... mais bien de sites dediés et reservés... comme j'ai pu en utiliser dans des pays etrangés, tel qu'angleterre USA ou encore Canada ou bien meme plus pres en italie... ou les sentiers velos se trouve sur des zones de chasse interdite... apres on peut tres bien partager des sentiers avec des usagés pietons et chevaux... mais sur certaines liaisons (peu risquée) seulement... Apres ceci est mon avis de trailbulder, et mon business se ressent là dedans bien sur ;)
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Cervo, je veut bien "chacun son terrain de jeux et tout le monde sera content", mais on fait comment quand c'est marqué réserve de chasse sur chaque mètre carré de la commune ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ouais mais on peut pas se faire des zones vélos,d'autres chasses...la france c'est minuscule comparé aux usa,et comparé aux forets canadiennes j'en parle meme pas... Puis y'a deja ca avec les stations,nous on parle vraiment de chez nous et la le probleme est surement mondial Puis tu veux parquer qui ou?parce que les chasseurs vont pas etre contents,nous non plus,les randonneurs non plus...
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
"vraiphil" disait:
Cervo, je veut bien "chacun son terrain de jeux et tout le monde sera content", mais on fait comment quand c'est marqué réserve de chasse sur chaque mètre carré de la commune ?
On monte un projet, on va voir ca commune on lui expose son point de vue et le comment du pourquoi et peut etre qu'on vera pousser un panneau "réserve de vtt" ;) c'est choses là n'arrivent pas toute seul... CF "bike park de figuerolle" "cheptain dirt camp"...
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
en france il ya bien des zones "interdites à la chasse"... et croyez moi, le pays est bien assé grand pour que tout le monde y trouve son compte, il faut juste ouvrir les yeux et parfois etre pret à faire certains sacrifice et compromis, pour obtenir ce que l'on recherche... allé je retourne à mes dossiers...