kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"cervo" disait:
en france il ya bien des zones "interdites à la chasse"... et croyez moi, le pays est bien assé grand pour que tout le monde y trouve son compte, il faut juste ouvrir les yeux et parfois etre pret à faire certains sacrifice et compromis, pour obtenir ce que l'on recherche... allé je retourne à mes dossiers...
et oui, mais bon... personnes ne veut faire de compromis. tu es a cogolin cervo??
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
bormes les mimosas
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
 
en france il ya bien des zones "interdites à la chasse"... et croyez moi, le pays est bien assé grand pour que tout le monde y trouve son compte, il faut juste ouvrir les yeux et parfois etre pret à faire certains sacrifice et compromis, pour obtenir ce que l'on recherche... allé je retourne à mes dossiers...
Alors comment expliquer le fait que Fabio se soit pris une balle dans le dos ? bon d'accord, j'exagère un peu, il a des con partout, cet accident aurais pu arriver même si chasseur et vtt s'entendaient bien mais bon, ça fait réfléchir !
sylvoc
sylvoc

inscrit le 08/04/09
35 messages
Stations : 2 avis
moi j'arrête de lire se topique car c'est du n'importe quoi vous n'êtes que des ignorant ! je suis d'accord que il y a des chasseur con mais il y a aussi des vttiste très con ! la chasse est une nécessité pour l'écosystème car les homme on déréglé la nature et maintenant elle doit être aider après si vous ne voulez pas essayer de comprendre c'est un dialogue de sourd j'aime la chasse et le freeride et j'en suis fier ! [/b]
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
Il faut de tous ! On est d'accord y'a des chasseurs tres con ! d'autre non ! Mais de la a foutre des cable a hauteur de visage ! Nous (moi et mes potes ) Chez nous ils coupent des arbres pour boucher le passage sauf que sortit de virage tu n t'y attend pas c'est direction le CHU !
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
les chasseurs défois ils craignent moi j'ai vue des chasseurs qui buvais un paque de bière avent dalés chasser :shock:
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
si c'est un pack de 6 a 15 sa va^^ si c'est 1 pack de 24 par personne, rien ne va plus :lol:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
:roll: 13 pages déjà, je parie qu'à partir de la 2eme page, tout a déja été dit, puis répété, répété, répété encore... Pour rien :lol:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
j'espére que ce que j'ai dis sur la page precedente ne sera pas pour rien...
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"cervo" disait:
j'espére que ce que j'ai dis sur la page precedente ne sera pas pour rien...
Je pense pas que t'es dis ça pour rien. Il faut des solutions comme celle que tu as proposé pour avancer.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est qu'il faut voir comment ma mairie nous a reçut.. Nous ne sommes pas assez nombreux vers chez moi pour créer une asso, et un club de vtt existe déjà mais le président ne se sent visiblement pas concerné et la mairie ne veut traiter qu'avec lui..
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
crée un club concurrent ou une asso concurrente en débauchant les riders de son clubs... si il n'est pas concerner par ce qui fait l'essence meme du sport... les sentiers et lieux de pratique... de plus grace a l'asso MTB foundation le poid face aux autorités est de suite plus conséquent je pense...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
justement, j'y ai pensé à cette asso MBF, mais je ne sais pas trop comment ça peut nous aidé.. je ne sais pas si tu t'en souviens, je t'avais appelé pour création d'un bikepark dans ma ville au mois de juin.. et depuis plus rien..il y a eu une conflit d'interet entre les club de la ville concernant l'usage d'un camion visiblement.. j'ai pas trop suivi le truc, mais toujours étant que ça m'est retombé dessus sous la forme: "on ne discute plus qu'avec les présidents de club.." Monter moi même un club, j'y ai presque pensé.. mais j'ai déjà un travail qui me prend bien plus qu'un temps plein.. je n'ai pas de brevet fédéral pour encadrer des gens.. et autant faire bouger les choses et m'impliquer ne me dérange pas, autant quand ça devient un combat de chaque instant à cause de problème de subvention inter club communaux,de conflit d'intérêt etc.. je laisse ça à ceux qui n'ont rien d'autre à s'occuper..
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"cervo" disait:
j'espére que ce que j'ai dis sur la page precedente ne sera pas pour rien...
pour pas mal, tu parles dans le vent...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Moi je vois qu'une solution, rouler en gilet par balle en kevlar renforcé, equiper son vélo d'un radar, d'un sonnar et d'un systeme d'armement. Forcément il va froler les 200kg le bike mais bon apres tu roules l'esprit libre lol
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
moi je dit la chasse devrait être interdite l‘aprèm Il y a un pote a mon père qui dit: moi je chasse que le matin car l’aprèm ils sont tellement bourré les mecs qu’ ils tire sur leur chiens et parfois sur des gents
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
errare humanum est
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"benoit_freedirtride" disait:
moi je dit la chasse devrait être interdite l‘aprèm Il y a un pote a mon père qui dit: moi je chasse que le matin car l’aprèm ils sont tellement bourré les mecs qu’ ils tire sur leur chiens et parfois sur des gents
ptdr !!!!! Maykone=)(=Chasseur bourré
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"sylvoc" disait:
moi j'arrête de lire se topique car c'est du n'importe quoi vous n'êtes que des ignorant !je suis d'accord que il y a des chasseur con mais il y a aussi des vttiste très con ! [color=red]la chasse est une nécessité pour l'écosystème car les homme on déréglé la nature et maintenant elle doit être aidée après si vous ne voulez pas essayer de comprendre c'est un dialogue de sourd [/color][/b]
+1,aidons la nature a se reformer en tuant des especes qu'on ne voit plus comme les cerfs :wink:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"duffman" disait:
"sylvoc" disait:
moi j'arrête de lire se topique car c'est du n'importe quoi vous n'êtes que des ignorant !je suis d'accord que il y a des chasseur con mais il y a aussi des vttiste très con ! [color=red]la chasse est une nécessité pour l'écosystème car les homme on déréglé la nature et maintenant elle doit être aidée après si vous ne voulez pas essayer de comprendre c'est un dialogue de sourd [/color][/b]
+1,aidons la nature a se reformer en tuant des especes qu'on ne voit plus comme les cerfs :wink:
mdr , euh c'est un blague ! les chasseurs qui aide la nature , euh en jetant des cannette de bière dans la nature , ou peu être en tuer des bestiole en vois de disparition !!!
Alex_
Alex_

inscrit le 23/05/09
10 messages
Y a une différence entre tuer et réguler. Et les chasseurs régulent bien la population. A votre avis pourquoi leurs quota sont ils si strict ?? Bien que je ne cautionne pas du tout la chasse, je comprend son utilité et n'insulte pas a tord ces pratiquants. Après il est vrai qu'il existe des préjugés, certains les jugent vrai d'autre non. Pour ma part je ne sait pas. La seul chasse qu'il y a dans la forêt a coté de chez moi est la chasse a cour, mise a part les 4X4 au milieu de la route, les jours de chasse j'ai jamais eu a me plaindre. Pour en revenir au niveau des associations, tant que ce n'est pas du foot, on n'intéresse personne ...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Oui ça régule peut-être mais les pièges meurtriers du genre les clous par terre ou autre conneries c'est pas pour réguler ça : c'est pour permettre aux animaux de n'avoir peur de rien, de ne pas fuir avec le bruit d'un quad ou autre. De cette façon le flemmard de chasseur peut boire ça cannette et attendre le gibier au fusil à lunnette de façon à pas le rater. Au final même avec la régulation [color=red][size=24]CERTAINS chasseurs [/size][/color](même beaucoup) sont les pires connar** qu'ont puissent trouver dans nos forêts.
Alex_
Alex_

inscrit le 23/05/09
10 messages
Ouais bon certes j'ai pas parlé des clous, cables tendus et autres merdes en tout genre pour la simple raison qu'on ne sait pas si c'est les chasseurs ou pas. Sinon il est clair que d'après vos temoignage, ça picole pas mal. Je pense qu'il ne devrait pas avoir le droit de toucher a leur fusil avec le moindre grammes dans le sang. Ca eviterait surement quelque incident. Mais bon la chasse, c'est tout un truc, on peut pas y toucher donc voilà ...
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"Alex_" disait:
Y a une différence entre tuer et réguler. Et les chasseurs régulent bien la population. A votre avis pourquoi leurs quota sont ils si strict ?? Bien que je ne cautionne pas du tout la chasse, je comprend son utilité et n'insulte pas a tord ces pratiquants. Après il est vrai qu'il existe des préjugés, certains les jugent vrai d'autre non. Pour ma part je ne sait pas. La seul chasse qu'il y a dans la forêt a coté de chez moi est la chasse a cour, mise a part les 4X4 au milieu de la route, les jours de chasse j'ai jamais eu a me plaindre. Pour en revenir au niveau des associations, tant que ce n'est pas du foot, on n'intéresse personne ...
c'est sur il doivent respecter leurs quota !! comme si il le fessai ! mdr
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Alex_" disait:
Ouais bon certes j'ai pas parlé des clous, cables tendus et autres merdes en tout genre pour la simple raison qu'on ne sait pas si c'est les chasseurs ou pas
Si,pour delimiter les battues ou avoir la paix quand ils chassent :roll: