kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
"cervo" disait:
oula ca se sent que je vais sur la trentaine moi... uuuhhh pas bon...lol vais remettre le mode djeuns con en marche lol
non, tu as raison, il y a un respect a avoir dans les chemins... mais certains ne le connaissent pas.
Ferrari
Ferrari

inscrit le 07/08/09
108 messages
Le long du single il y'a le grillage de sa barraque, en principe quand on passe c'est vrai qu'on passe pas doucement, mais apparement ce gars n'aime pas les vététiste, il se serait déja embrouillé plusieurs fois avec des cyclistes, je ne retourne pas la faute sur lui, en disant que moi je n'ai rien à me reprocher, mais la ou on passe on gêne vraiment pas.
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
il suffit bien souvent d'un seul écart d'une seule personne pour laisé toute une communauté... si ca se trouve un vttiste mal elevé lui a gentiment susurré des noms d'oiseaux une fois...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"Ferrari" disait:
Franchement sa craint, c'est déja arrivé un a copain aussi, un fil de parc a vache tendu entre 2 arbres ... Voici la vidéo
C'est arrivé où? je vois beaune ds le titre de la vid, et comme je roule ds le coin....
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
kifran ou cervo, en quoi la MBF pourrait m'aider. Pour rappel , j'ai déjà contacté ma Mairie , au départ assez "ouverte", et aujourd'hui, bah je me demande si beaucoup de gens ne sont pas payer à rien faire, calomnier, et trouver toutes les magouilles possible pour s'approprier des subventions, faire travailler le copain.. etc.. J'ai eu écho que le projet de bike park est toujours d'actualité, et qu'ils cherchent toujours quelqu'un pour s'en occuper.. je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça coince.. (en fait il suffirai que le président du club s'investisse juste un peu je pense mais bon je ne compte pas trop là dessus..)
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Ou sinon ya une soluce... Mettre un petit message sur leurs cabanes de chasseurs et les prévenir que si ya de nouveau des problèmes, adieux leur petite cabanes en foret etc... Suis traumatisé par la vidéo, en plus il était pas a 2 à l'heure... Faut se dire, il se serait assis sur sa selle, ça lui aurait fait une gorgette et la sa aurait put être fatal...
CharlesP
CharlesP

inscrit le 29/10/09
5 messages

Bonjour, je me retrouve ici par la magie d'une alerte Google sur le mot Codever. Je m'appelle Charles Péot, je suis directeur et porte-parole du Codever. Je fais de la rando moto, je ne fais plus de VTT depuis quelques années déjà (ça reviendra). Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas faire de la retape. Je veux juste confirmer qu'en effet ces pièges (cables, barbelés, chaines...) sont dangereux pour tous les usagers (à part les piétons). Nous accumulons les témoignages dans un dossier destiné aux pouvoirs publics, donc n'hésitez pas à m'en faire parvenir (attention : il faut des histoires circonstanciées et vérifiables). ensuite, méfiez-vous du côté de Magland (73), voir photo jointe avec les coordonnées GPS. hiboox.fr Je vous souhaite de bonnes balades...avec prudence. Charles www.codever.fr

MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Moi je suis un peu plus septique à propos des enduros....Dans la forêt ou je ride,y'as pas mal d'enduro,et ils ne suivent pas tous les chemins déjà tracés...du freeride avec une enduro c'est sur ça fait pas toujours bonne impression,surtout qu'ils ne pensent qu'à eux...Alors qu'à côté il y'a un club de trial...et aucun problème...ils sont pas pleins gazs dans des chemins de à peine 1m de large ou il peut y avoir des randonneurs...Enfin bref...Moi j'ai jamais eu de problème avec les chasseurs du coin...même si j'essai de me faire le plus discret possible dans la construction des modules...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Magland c'est dans le 74 :arrow:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
"CharlesP" disait:
Bonjour, je me retrouve ici par la magie d'une alerte Google sur le mot Codever. Je m'appelle Charles Péot, je suis directeur et porte-parole du Codever. Je fais de la rando moto, je ne fais plus de VTT depuis quelques années déjà (ça reviendra). Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas faire de la retape. Je veux juste confirmer qu'en effet ces pièges (cables, barbelés, chaines...) sont dangereux pour tous les usagers (à part les piétons). Nous accumulons les témoignages dans un dossier destiné aux pouvoirs publics, donc n'hésitez pas à m'en faire parvenir (attention : il faut des histoires circonstanciées et vérifiables). ensuite, méfiez-vous du côté de Magland (73), voir photo jointe avec les coordonnées GPS. hiboox.fr Je vous souhaite de bonnes balades...avec prudence. Charles www.codever.fr
mr Péot, je vous remercie de votre intervention. je met en grand votre photo. free0.hiboox.com par contre, si vous avez la possibilité d'expliquer en gros l'utilité de codever?(perso je le sais)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je suis d'accord avec Magikrider sur le fait que je n'ai jamais eu d'emmerde avec les chasseurs. Pas plus tard qu'hier alors que j'étais allez rouler, je devais remonter aux voitures à une route mais impossible de me rappeler où il fallait passer. Je vois un chasseur et lui demande, il me répond me souhaite une bonne descente et moi une bonne chasse. Voila pourtant nous étions pas discret, il y a avait une dizaine de rider avec de la musique sa à pu lui faire fuir son gibier mais il ne nous a pas insulter ou quoi que ce soit d'autre. Après c'est clair que si vous leur casser les cou***es il vont mal le prendre. Il faut être malin n'aller pas mettre un shore énorme sur un chemin où ils passent, ne faites pas des doubles sur leur parkings de chasse. De tout façon il y aura toujours la chasse et toujours le ride donc il faut faire avec. Sa ne sers à rien de faire vos grands anti-chasse et vos gros dure de 12 ans. Comportez vous en adultes.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"CharlesP" disait:
Bonjour, je me retrouve ici par la magie d'une alerte Google sur le mot Codever. Je m'appelle Charles Péot, je suis directeur et porte-parole du Codever. Je fais de la rando moto, je ne fais plus de VTT depuis quelques années déjà (ça reviendra). Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas faire de la retape. Je veux juste confirmer qu'en effet ces pièges (cables, barbelés, chaines...) sont dangereux pour tous les usagers (à part les piétons). Nous accumulons les témoignages dans un dossier destiné aux pouvoirs publics, donc n'hésitez pas à m'en faire parvenir (attention : il faut des histoires circonstanciées et vérifiables). ensuite, méfiez-vous du côté de Magland (73), voir photo jointe avec les coordonnées GPS. hiboox.fr Je vous souhaite de bonnes balades...avec prudence. Charles www.codever.fr
Elle ne s'affiche pas la photo... :? Bon j'ai tout lu le sujet,et c'est épineux... en effet, vu ma jeunesse dans la discipline, je n'ai pas encore eu de contacte avec les chasseurs, mais j'ai mon beau pere qui en est un (ainsi que peche et champignons... un homme des bois quoi!!), mais un peu loin des prejugés que vous avez des chasseurs (amour pour son chien, bredouille=bredouille, levée a 5h du mat puis fini la matinée dans son potager s'il rentre assez tot...) et perso je kiffe ce qu'il fait de son "benef" (civets, terrines.............. :twisted: ) Petit message pour Kiffran, il est sur Tullins (ton post sur l'accident de chase du DL que tu relate au debut) :wink: Je bosse dans une boite et pour un patron qui a fait du 4x4 loisir son dada (Kiffran :wink: ) Et la plupart des clients chasseurs roulent en 4x4 aussi... par contre eux subissent les ecolos (voir les articles sur le salon du 4x4 de Valloir cette année) Par contre les chasseurs... Dans les bois c'est sur c'est logique! Mais quand les rabatteurs et chasseurs sont au bord da la route, et que quands tu passes un peu vite (voir plus lors de certaines sorties faites avec un ancien club de voiture (Subaru...)) sa fait bien rire de les voir nous gueuler dessus... pove con occupe toi de ton buisson et laiss nous la route!!! :lol: Preuve que beaucoup se prennent pour les rois du petrol alors que se ne sont que les trous du cul de la planete!! A contrario, nous on peut rouler quand bon nous semble, eux ils ont quand meme des dates bien specifiques pour pratiquer, et qui se reduisent d'année en année... En fait ils sont autant emmerdés que nous par les ecolos (vous verrez quand on parlera de la fin des stations ouvertes l'été pour le vtt...le debat arrivera bien un jour ou l'autre!!!) Mais n'empeche que le dialogue reste necessaire, au moins pour juger de la connerie de notre interlocuteur!!!! :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
kalim, j'ai mis la tof plus haut.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"kifran78" disait:
kalim, j'ai mis la tof plus haut.
Désolé mais elle s'affiche pas non plus... est-ce chez moi seulement?
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Pareil, elle s'affiche pas...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
via mon hébergeur:
CharlesP
CharlesP

inscrit le 29/10/09
5 messages
je n'ai pas pu afficher la photo non plus, c'est pour ça que j'ai mis le lien uniquement. Au sujet des chasseurs : nous avons constaté de nets progrès depuis une dizaine d'années. Les rapports s'améliorent. Ne jamais oublier que toute activité subit sa minorité d'irresponsables, d'extrémistes ou d'abrutis... Concernant l'accident qui fait débat, rien ne prouve que le cable a été posé par un chasseur. Il faut faire attention de ne pas conclure trop vite. Attendons les résultats de l'enquête. Charles
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je reposte la video de "ferrari" où là carrement le piége est filmé. <div>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x5cejz_beaune-fil_sport">Beaune fil</a>
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/flowfs">flowfs</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></div>
CharlesP
CharlesP

inscrit le 29/10/09
5 messages
"kifran78" disait:
par contre, si vous avez la possibilité d'expliquer en gros l'utilité de codever?(perso je le sais)
heu... en fait je n'y tiens pas trop. Je suis déjà intervenu par le passé sur des forums VTT où je me suis fait pourrir, accusé de faire de la retape etc. Ceux qui sont intéressés iront j'en suis sûr visiter notre site web, certains prendront peut-etre contact, mais je ne souhaite pas ouvrir moi-même ce sujet ici. Je préfère pour le moment rester concentré sur ce sujet des pièges débiles dans les chemins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CharlesP, 29/10/2009 - 22:58
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
"**kevin jump**" disait:
et maintenant je leur creve les pneux a c'est con*r .
La révolution commence... Faut quand même pas aller trop loin, après se sera peut etre pire...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"CharlesP" disait:
"kifran78 disait:
par contre, si vous avez la possibilité d'expliquer en gros l'utilité de codever?(perso je le sais)
heu... en fait je n'y tiens pas trop. Je suis déjà intervenu par le passé sur des forums VTT où je me suis fait pourrir, accusé de faire de la retape etc. Ceux qui sont intéressés iront j'en suis sûr visiter notre site web, certains prendront peut-etre contact, mais je ne souhaite pas ouvrir moi-même ce sujet ici. Je préfère pour le moment rester concentré sur ce sujet des pièges débiles dans les chemins.
En tant que membre du bureau du Codever, vous devez connaitre mon patron vous!!! :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
"CharlesP" disait:
"kifran78 disait:
par contre, si vous avez la possibilité d'expliquer en gros l'utilité de codever?(perso je le sais)
heu... en fait je n'y tiens pas trop. Je suis déjà intervenu par le passé sur des forums VTT où je me suis fait pourrir, accusé de faire de la retape etc. Ceux qui sont intéressés iront j'en suis sûr visiter notre site web, certains prendront peut-etre contact, mais je ne souhaite pas ouvrir moi-même ce sujet ici. Je préfère pour le moment rester concentré sur ce sujet des pièges débiles dans les chemins.
il n'y a pas de problèmes. comme partout, il y a des blaireaux qui ne cherche pas plus loin que le bout de leurs nez... en tout cas, je vais redevenir adhérent chez vous avec mon père. tout deux, nous ne l'avons pas reprise pour des questions de finances...
CharlesP
CharlesP

inscrit le 29/10/09
5 messages
"kalim" disait:
En tant que membre du bureau du Codever, vous devez connaitre mon patron vous!!! :wink:
Heu, ah bon ? Qui ça ? PS : je ne suis plus membre du bureau depuis que je suis salarié par l'association (avril 2007).