Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
domback (25 avril) disait:

Ainsi ça me semble compliqué... ou on ouvre normal ou pas... imagine châtel 1 par siège à la limite ok, mais 2m de distance dans la file... elle arrive au départ des pistes :roll:


Faut voir si les étrangers surtout english et pays de l'est peuvent venir ou pas. Si ils ne peuvent pas t'enlève les 3/4 de la file :lol:
Il peut se passer tellement de truc d'ici la..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
shredeer (25 avril) disait:

La seconde vague va être pire que la première, autant j'étais optimiste la semaine dernière autant là, j'ai l'impression on va droit au mur.

+1 je la sens mal cette histoire.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Ouverture des PDS au 4 juillet minimum, ça va bientôt être annoncé. C'est l'info qui circule sur Morzine/Avo/Les Gets
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
shredeer (25 avril) disait:

La seconde vague va être pire que la première, autant j'étais optimiste la semaine dernière autant là, j'ai l'impression on va droit au mur.

Quels indicateurs concrets valent ton pessimisme? Et quand viendra la deuxième vague? De quelle ampleur? Et l'immunité, quelle pourcentage? Et si plusieurs états européens commencent à se déconfiner et les hôpitaux à retrouver un peu de calme, n'est-ce pas plutôt bon signe? A mon avis trop de questionnements sans certitude... à moins d'attendre le vaccin, sinon faudra bien commencer à sortir un jour si on veut pas tous finir chômeurs, dépressifs et obèses...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et alcooliques...

allez, je vais me resservir une caïpi !
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
domback (25 avril) disait:

shredeer (25 avril) disait:

La seconde vague va être pire que la première, autant j'étais optimiste la semaine dernière autant là, j'ai l'impression on va droit au mur.

Quels indicateurs concrets valent ton pessimisme? Et quand viendra la deuxième vague? De quelle ampleur? Et l'immunité, quelle pourcentage? Et si plusieurs états européens commencent à se déconfiner et les hôpitaux à retrouver un peu de calme, n'est-ce pas plutôt bon signe? A mon avis trop de questionnements sans certitude... à moins d'attendre le vaccin, sinon faudra bien commencer à sortir un jour si on veut pas tous finir chômeurs, dépressifs et obèses...


Totalement d'accord sur la fin ! Des amis déjà professionnels de santé (moi je suis sur la fin des études), et surtout les autres pays ! Japon déconfinement, une semaine après retour presque à la case départ, l'Allemagne pareil. La deuxième vague pourrait bien arriver très vite quand on voit comme rien que l'ouverture d'un drive Mcdo fou le bordel.

On a un pays de cons, sans même parler de gouvernement car on a tous un avis différent, je pense qu'on soit d'extrême droite ou d'extrême gauche, si vous avez un truc entre les 2 oreilles, pas compliqué de voir qu'on est de très très loin, le pays le plus indiscipliné d'Europe.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Je ne suis pas d'accord sur le côté indiscipliné.
On l'est, a n'en pas douter, rien que cet aprem j'ai bosser dans mon bureau avec la fenêtre qui donne sur la rue, le nombre de famille qui se balladaient a velo s'en est déprimant.
Maintenant c'est le cas partout en Europe, en Italie, en Espagne, en UK, en Allemagne...
Enfin bref, le confinement s'est surtout largement ramolli depuis que Macron a dit que ça allait mieux et qu'on fou plus des images des urgences a chaque JT.
C'est triste, mais si on ne fais pas peur aux gens ils partent du principe que tout va bien, donc chacun vit sa vie.

L'avenir nous dira sur le deconfinement tiens ou si l'on est obligé d'y retourner, Macron a de toute manière ouvert la porte a une seconde période de confinement dans le cas où les admissions hospitalières repartiraient à la hausse.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et à la fois, du jour au lendemain 65 million de personnes ont écoutées le gouvernement et se sont enfermées chez elles, à part quelques cas de gens qui ont « tenté » au début et 1 mois après quelques uns qui craquent, on peut dire que le pays s’est confiné. C’est un fait.
Et avant de critiquer les rebelles, il faut avoir en tete leur niveau de vie, c’est différent vous et moi (capable de se payer un vélo au prix d’un bon salaire minimum) que la personne sans revenus dans 9m2... perso après les 4 jours de pluie à Marseille j’ia cru que j’allais tuer quelqu’un. Parce que normalement je peux profiter de mon petit jardin et ca me sort sans me déconfiner... si j’étais dans 9m2 je tenterai coute que coute de sortir je pense. Les rassemblements sont à surveiller, mais ici à Marseille je n’en vois pas en dehors des files respectueuses des magasins.
Le plus important c’est de respecter les gestes barrière, et ça je pense que les francais ont compris.

Peut-être qu’on ne peut pas faire mieux avec des concitoyens libres, sinon faut une dictature, mais si ca vous manque, allez faire un tour en Corée du Nord et oubliez nous.

Et sinon regardeZ les Américains... qui nous critiquent parce qu’au moindre soucis on est dans la rue, ils y sont allé pour certains pour manifester contre le confinement... je ne connais pas l’ampleur réèlle de ce phénomène, mais on a rien vu de tel en France... donc il faut regarder la situation avec ces éléments aussi.

Donc je pense qu’il faut garder confiance, et sois meme être mobilisé pour que les choses se passent bien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca y est, on va y arriver, au point ou tout le monde s en fiche des vieux, des obèses, des asthmatiques...

que ce soit pour bosser par manque de sous, ou aller s'aérer de peur de tuer son gosse à coup de pelle de chantier, les gens vont sortir!
après comme le dit tit ben, à chacun de respecter les gestes barrière, pas faire trop le con (par exemple, nous, pas aller tenter le gap du siècle en foret, pour pas mobiliser les secours)

puis surtout aller re-bosser avec des gens globalement jeunes et en bonne santé, le risque de mort est minime, par contre la chance de finir avec une population globalement mieux immunisée est meilleure...(un peu comme font les pays bas)
après bien entendu, les vieux ou les gens avec une santé en vrac, feraient peut être mieux de rester chez eux un peu plus longtemps! et moi je suis prèt a rouler le 1er jour ou j'ai le droit, mais je vais pas aller voir la mami tout de suite...

parce que globalement, ca se confirme, comparé à la grippe,c'est plus contagieux, ca touche moins les enfants,et niveau gravité, ca affecte pas plus les jeunes adultes en bonne santé, et plus on prend des vieux ou des gens avec déjà des pathologies, plus le taux de cas graves augmente...
bref,ça commence à faire un peu riche de plomber tout un pays alors qu'avec un respect des gestes barrière et surtout une quarantaine pour les gens à risques suffirait peut etre bien...tout en permettant d'immuniser les "forces vives du pays" les enfants et les jeunes adultes, histoire que la prochaine épidémie ne puisse pas se propager...

remettre tous ceux qui peuvent au turbin, ça permettrait aussi de reserver l'argent encore dispo (euh, la dette pardon) pour garder au chaud les personnes à risque...

et finalement on peut dire ce qu'on veut, mais on est pas épidémiologistes, alors bon, le gouvernement, là il fait bien ce qu il peut à jongler avec le principe de sécurité ET la necessité de ne pas plomber le pays plus que ses voisins...parce que l'économie ne fait pas de cadeaux. et eux , quoi qu'on en dise , sont entourés d'experts...

je suis le seul à trouver qu'ils ont pas géré la crise si mal que ça , vu la flopée d'ânes qu ils ont à gouverner ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Tout est dit;) je me réjouis de re(parler) de bike et de visionner vos photos de 1ère sortie;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'espère. Parce que ça peut être aussi "j'ai attrapé le covid, ça m'a flingué les poumons, je peux plus faire de vélo".
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ça peut... mais je pense mieux vaut vivre/être optimisme et assurer et réaliser les précautions de base... ou alors commencer à se trouver une passion pour les sudoku ou le machramé...
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Sans trop m'étaler sur le sujet, et en restant dans le monde du vélo, je trouve globalement qu'il y a beaucoup de mauvaise fois dans les critiques quand à la gestion de cette crise. Il n'y a qu'a aller sur le forum de vélovert pour se rendre compte qu'un certains nombre (voir un nombre certain) de vttiste ne voit pas plus loin que le bout de sa potence. ne pas pouvoir rouler en période de confinement c'est limite de la dictature, c'est assez affligeant. Comme si la bonne ou mauvaise gestion de cette crise se limitait à avoir le droit d'aller rouler. si on autorise le vélo pdt le confinement, il faut aussi autoriser la rando, le cheval, l'alpinisme, l'escalade, .... tout ce qui est outdoor en fait. ce n'est plus du confinement. un peu plus de civisme ne ferait pas de mal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc (26 avril) disait:

Sans trop m'étaler sur le sujet, et en restant dans le monde du vélo, je trouve globalement qu'il y a beaucoup de mauvaise fois dans les critiques quand à la gestion de cette crise. Il n'y a qu'a aller sur le forum de vélovert pour se rendre compte qu'un certains nombre (voir un nombre certain) de vttiste ne voit pas plus loin que le bout de sa potence. ne pas pouvoir rouler en période de confinement c'est limite de la dictature, c'est assez affligeant. Comme si la bonne ou mauvaise gestion de cette crise se limitait à avoir le droit d'aller rouler. si on autorise le vélo pdt le confinement, il faut aussi autoriser la rando, le cheval, l'alpinisme, l'escalade, .... tout ce qui est outdoor en fait. ce n'est plus du confinement. un peu plus de civisme ne ferait pas de mal.


Tu t'egares j'ai créé ce post pour parler de l'après confinement (11mai même mi juillet si on écoute les discours pour les activités touristiques) et la pratique avec des remontées motorisés.

Les leçons de morale garde les tu viens envenimer une discussion qui ne porte pas sur le confinement.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Je faisais que répondre aux 5 ou 6 posts précédents... mais tu as raison c'est hors sujet ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc (26 avril) disait:

Je faisais que répondre aux 5 ou 6 posts précédents... mais tu as raison c'est hors sujet ;-)

Désolé je m'emporte aussi mais moi c'est l'après confinement qui m'interesse le pendant confinement je pense que rouler seul dans les bois est moins néfaste que les repas familiaux de pâque et maintenant ramadan,apéro entre amis ou promiscuité au supermarché que j'observe, ou les joggers tous collés le long des berges de la rivière chez moi.
Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
29 messages
Certes, mais nous sommes censés ne faire rien de tout ça.
Pour les courses et le jogging respecter les distances.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Encore une fois Raz, les covid qui dégénèrent en pneumopathie, c’est pas réservé aux vieux, aux obèses et aux malades chroniques.
En réa ils ont aussi pas mal de jeûnes, et de personnes sans commorbidites de 40-55 ans.
Regarde, j’ai une grand mère hospitalisé depuis quelques semaines à cause de gros soucis orthopédiques.
Elle a choppé le covid a l’hosto.
A partir de là, ça a été un peu compliqué, vu l’état de santé général de la personne on voyait pas comment ça pourrais bien finir.
Aujourd’hui, cette grand mère va bien, la maladie est toujours présente au test mais après une vingtaine de jours il n’y a plus aucuns symptômes.
Et les symptômes ça a été de gros pics de fièvre et quelques traces sur les poumons au scan mais aucune gene respiratoire perceptible.

De l’autre côté quand tu vois que des gars de 25 ans se retrouvent dans le coma du jour au lendemain...

D’ailleurs, de mémoire tu parlais des fumeurs l’autre coup, mais aujourd’hui les fumeurs sont très minoritaires dans les cas grave.
A tel point qu’ils se sont mis à lancer des tests sur les effets de la nicotine sur le virus.
Comme quoi, les choses ne sont pas vraiment si simple que « les vieux, les gros et les malades confiné nous ça ira pour nous ».
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais as tu des chiffres ?
par exemple, sur le porte avion charles de gaulle
t as eu 1046 cas sur 1760 marins, la moitié etaient asymptomatiques, 20à 30 ont été hospitalisés, et un vieux à fait de la réa.
alors la on a des chiffres qui portent sur une population relativement jeune et pour la plupart en bon état... (et encore, il y a les vieux maitre principaux qui ont de la bouteille, dans tous les sens du terme)
bref, j'aimerais trouver des stats plus larges de contamination/ absence de symptômes/ symptômes bénins/graves/réa/coma/décès par tranche d'age et surtout par état de santé...introuvable...

car là encore 55ans c'est pas être jeune! et 55ans avec un peu de brioche,du cholestérol, sédentaire,qui roule en VAE (AHAH) et qui prend 3 verres de rouge par repas, c est clairement pas en bonne santé globale...alors on peut se bercer à le croire, mais le virus lui il s'en fiche, en fait!

donc j'ai l impression qu'on parle pas de la meme chose. j'aimerais savoir, le taux des différents états pour -disons- les 20/40 ans en bon état...
Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
29 messages
Les stats c'est sympa mais ça reste des stats.
Que ça représente 0.45%, 4.5% ou 45% des contaminés peut importe.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sante.journaldesfemmes.fr

voila...
alors les moins de 44ans représentent 3% des cas
et sur l ensemble des morts, seulement 2.5% avaient moins de 65 ans et etaient en bonne santé
je te laisse extrapoler ces 2.5% sur les 3% de -44ans, ca doit pas faire bézef ches les moins de 40 (ou 44) ET en bonne santé...
alors oui, au même titre que la varicelle, la méningite ou l oxyde de dihydrogène, il y a quelques jeunes en bonne santé qui en sont morts, mais par rapport à une grippe saisonnière ? à a la liche, la clope, la voiture, JUL, le cancer ou le suicide, ca dirait quoi?
donc clairement (ce n est que mon avis de profane qui essaie de se renseigner) de ce que j'en lis, et jusqu à preuve du contraire, j'ai 32 ans et un bilan sanguin tout à fait honorable, et si tu prends tous les gens dans mon cas, je suis pas sur que les empêcher de bosser soit bon à long terme, car les ravages économiques vont faire plus de mal que les quelques morts...

je le répète, par contre j'irai pas voir la mami de sitot! faut pas non plus faire n'importe quoi.
mais si la plupart des -40ans etaient immunisés, la prochaine vague de virus se propagerait bien moins

et pour etre sur de pas etre compris de travers: depuis le début du confinement je n'ai pas bougé de chez moi (à part pour des soins annexes, points de suture, et pour aller bosser 2 fois) donc je respecte tout à fait le confinement...juste que je me pose des questions quant à la poursuite du confinement pour tous, sans distinction d'age et d'état.

puis en dézoomant un peu de notre bel occident:
facebook.com

si on se souciait autant du reste.....

et en dézoomant encore de notre petite espèce homo stupidus, put*in, comment ils doivent se marrer,et s'en foutre, la faune et la flore de ce petit virus! rien que mon chat a déjà plus le smile que d'habitude!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (26 avril) disait:

mat24bc (26 avril) disait:

Je faisais que répondre aux 5 ou 6 posts précédents... mais tu as raison c'est hors sujet ;-)

Désolé je m'emporte aussi mais moi c'est l'après confinement qui m’intéresse le pendant confinement je pense que rouler seul dans les bois est moins néfaste que les repas familiaux de pâque et maintenant ramadan,apéro entre amis ou promiscuité au supermarché que j'observe, ou les joggers tous collés le long des berges de la rivière chez moi.


Le truc c'est que pour beaucoup, si le gouvernement décrète la fin du confinement le 11 mai, alors pourquoi on ne pourrait refaire ce qu'on faisait avant ? Vu que ça veut dire que c'est terminé ! Ré-ouvrir les stations pour les dheux, refaire des pelotons pour les routards, etc... Comme le gars, pendant le confinement, qui a fait un rond d'1km sur strava et qui a parcouru toutes les rues à l'intérieur. ll y en aura toujours qui voudront tirer sur la corde et refaire la définition des adjectifs. C'est con, parce que oui, rouler en forêt en "petit" comité ça passe.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Kh0ll (26 avril) disait:

Les stats c'est sympa mais ça reste des stats.
Que ça représente 0.45%, 4.5% ou 45% des contaminés peut importe.

ben en fait non... tu vas pas traiter ebola (80% de décès) comme la grippe (0.2%)...
tu fais du vélo car t as une chance sur 100000000 de mourir dans la journée en en faisant
pourquoi tu sautes pas d'un avion sans parachute, vu que t as que 99.9% de chance de mourir...
Que ça représente 0.000000001 ou 99.9999999% des participants peut importe.

ps: oui, 99.9 car le record de chute libre sans parachute ni rien, et sans mourir est a plus de 11000m: challenge!

@awesome, la je suis tout à fait d'accord...que ce soit pour éviter la reprise de l'épidémie, ou d'embêter les secours, quand on aura le droit de sortir, faudra se plier aux préconisations du gouvernement.

mais justement, si on demande aux personnes " a risque " de continuer le confinement est ce que ca vaudrait pas le coup de faire des pelotons, des pogos, des free hug parties entre gens pas à risque, histoire d'immuniser tout ca en quelques semaines ?
faudrait voir ce que le déconfinement donne en hollande.
bon enfin, faudrait que ce soit,là encore, une directive officielle...je vais pas aller me frotter à mes voisins, ou lécher les barres de bus de mon propre chef!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/04/2020 - 15:14
Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
29 messages
Non mais en faite c'est bon, il suffit de boire de l' eau de javel ou de faire des UV.
Tout va bien.
Evidemment je ne parlais pas des stats au sens large aka faut être con pour faire du parachute en free....
Je te parlais de la population en réa, comme dans les posts précédents.
Savoir que les -44 ans représentent 0.45% ou 45%.... sauf pour les fans de Dan Patrick.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben non...je te comprend pas la...
si une maladie envoie 0.1% des gens en réà, c est comme une grippe saisonnière, donc ça passe même pas aux infos et on continue à bosser!
alors qu'a 10% c'est déja la fin du monde...

donc une maladie qui fait beaucoup de différence avec l'age et l'etat de la personne, ça vaut peut être le coup de savoir si -par exemple- autoriser les jeunes à bosser ou a aller à l'école c'est finalement très peu risqué.
parce que tous ceux qui sont pas confiner, ils peuvent bosser et vivre normalement, et tous ceux qui l'ont eu sans séquelles, c'est des gens immunisés qui font rempart pour la suite.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/04/2020 - 15:34