Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'immunité de groupe, ça fait encore débat chez les épidémiologistes. Apparemment, il y aurait eu des rechutes chez certains, les anticorps ne seraient pas assez développés pour être complètement immunisé. Après j'y connais rien hein...

Pour les stats, en fait, ça sert à rien de comparer le covid à la grippe, au tabac, la route, tout ça, parce que le covid est tellement contagieux que ce qui va déterminer le taux de mortalité va être conditionné par les capacités d'un pays à filer des respirateurs aux malades, c'est pour ça qu'on confine. Du coup, on ne peut pas dire "ça tue moins que la grippe" en fonction du pays où l'on se trouve.
Pour l'instant, on est à 22000 morts en france en seulement 2 mois, mais ça aurait été bien bien pire s'il n'y avait pas de confinement, car on aurait dépassé les capacités en réanim. Le tabac c'est 70000 par an, les cancers c'est 150000, la route moins de 3800 morts environ, les accidents domestiques 20000, avec la moitié de chutes (dans les esacliers..).
Conclusion, si tu rapportes le nombre de morts du covid par mois, au cancer (ce qui tue le plus), on est pas loin, alors qu'il y a confinement. Sans confinement, ça serait bien plus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 26/04/2020 - 15:41
Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
29 messages
22000 décès avec confinement + mesures barrières + .... c'est juste énorme.
Nous ne pourrons jamais avoir une estimation autre qu' à la louche sur ce qu'aurait donner la situation si on s'était contenté de boire de l' eau de javel et de faire des uv.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
C'était quoi déjà le thème de ce forum? :roll:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Rien que de retourner sur mon spot que pour shaper je serai content :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (26 avril) disait:

C'était quoi déjà le thème de ce forum? :roll:


Savoir si on pourra faire du bikepark et de la DH après le confinement.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
La ffc a l'air de se rendre compte qu'elle a merder gros temps.. elle essaye de se bouger pour appuyer une reprise progressive des pratiques et faire un peu de com mais c'est trop tard elle a perdu le peu de crédibilité qui lui rester vis à vis des pratiquants, gestion cata de la situation

Pour l'instant on semble quand même s'acheminer vers une reprise du vélo le 11 mai, mais sûrement solo dans un premier temps
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 27/04/2020 - 00:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (27 avril) disait:

La ffc a l'air de se rendre compte qu'elle a merder gros temps.. elle essaye de se bouger pour appuyer une reprise progressive des pratiques et faire un peu de com mais c'est trop tard elle a perdu le peu de crédibilité qui lui rester vis à vis des pratiquants, gestion cata de la situation

Pour l'instant on semble quand même s'acheminer vers une reprise du vélo le 11 mai, mais sûrement solo dans un premier temps


La FFC je me demande qui s'affilie hors compétiteur encore à leur association très opaque et centrée sur le vélo de route.

Pour moi la reprise solo est ridicule en VTT car il y'a plus de risque de ne pas pouvoir contacter les secours seul sur une chute que de se contaminer si tu respectes en petit comité(3/4 max) les gestes barrières et entre 30/40m de distance quand tu roules.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (27 avril) disait:

La ffc a l'air de se rendre compte qu'elle a merder gros temps.. elle essaye de se bouger pour appuyer une reprise progressive des pratiques et faire un peu de com mais c'est trop tard elle a perdu le peu de crédibilité qui lui rester vis à vis des pratiquants, gestion cata de la situation

Pour l'instant on semble quand même s'acheminer vers une reprise du vélo le 11 mai, mais sûrement solo dans un premier temps


Tu sais en ce moment et surtout au début du confinement, ça tire dans tout les sens. C'est à celui qui se rendra le plus intéressant. La FFC n'y a pas échappé. Maintenant, passé la période de stupeur et de faillotage, la FFC va devoir faire machine arrière. Pour que le vélo reprenne dont l'ouverture des bikepark # Davelepec ;-)

Je travaille dans le milieu de la construction, tu sais les "défaitistes" qui ne vont pas au boulot; les différents organismes de prévention de l'état, les petits fantassins des ministères de tutelles, sortaient une connerie par jour pour se tirer la bourre entre-eux, à savoir qui se mettrait le plus en avant sur le coronavirus.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (27 avril) disait:

La ffc a l'air de se rendre compte qu'elle a merder gros temps.. elle essaye de se bouger pour appuyer une reprise progressive des pratiques et faire un peu de com mais c'est trop tard elle a perdu le peu de crédibilité qui lui rester vis à vis des pratiquants, gestion cata de la situation

Pour l'instant on semble quand même s'acheminer vers une reprise du vélo le 11 mai, mais sûrement solo dans un premier temps


D'ailleurs on peut remercier la FUB (fédé de usagers de la bicyclette) pour son travail pour tirer au clair cette histoire de vélo en temps de confinement.
Et je pense que cela pose de bons jalons pour une ouverture à la pratique du VTT pour la déconfiture progressive.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
http://www.endurotribe.com/2020/04/coronavirus-sport-fuites-sur-les-premieres-pistes-de-de-confinement/
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
John the revelator (27 avril) disait:


Merci bcp pour l'article !! j'espère pouvoir plus croire cet article que celui de Ski magazine où ils disent que les remontées mécaniques n'ouvriront pas avant la rentrée.

voici mon état : khjafhjrgjergjkeghjezrgjhkerghkjeghjkergjhkerkgezrjkhg

Etant du milieu médical je comprends totalement ça, mais étant aussi ami avec une énorme quantité de pro de la montagne, j'ai le coeur partagé car je sais que sans saison pour eux, ça va être compliqué de ne pas fermer.
Et c'est pas des vacances décalées à septembre qui y changeront quelque chose !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator (27 avril) disait:


Ahalalala la course au devinettes et paris ! ...

J'veux pas vous plomber, mais pour beaucoup de préfecture la reprise du sport (dans les règles sanitaires) c'est pour la fin de l'état d'urgence sanitaire. Le 24 mai. Ok ça peut encore changer, certes et les régions vont avoir chacune un pouvoir (bien plus costaud que d'habitude) pour tartiner la déconfiture. Et comme y'a des régions ou le virus semble vraiment se calmer on ne va pas tous être logés à la même enseigne donc c'est un peu idiot ce genre d'articles... Breeef. Wait and see. Keep calm and carry on. Les trails et les vélos seront toujours là.

Essayons de nous concentrer plutôt sur ce qu'on maitrise... Parce que les devinettes ça fatigue. Déjà qu'on doit jouer aux devinettes avec notre gouvernement girouette...
La question de Davelpec est tout à fait légitime. Mais je pense que ça ne sert à rien de trop creuser tant qu'on n'a pas d'élément tangibles.
Et oui on pourra aller en montagne cet été... mais à quelle sauce... ? On le saura tous en même temps.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
C'est selon moi valable pour tous le tourisme, mer ou montagne, ville ou campagne.

C'est que la possibilité pour les étrangers de venir ou pas va conditionner bcp de choses. dans le sens ou ce sera plus facile pour nous de faire des activités si on est moins nombreux sur le territoire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Le problème c’est aussi que si les pratiquants ne sont pas assez nombreux, je me demande si les stations remettrons en route leurs remontes.
Car des fois c’est plus rentable de ne pas ouvrir que d’y mettre du personnel et les frais associés au fonctionnement des remontées.
C’est un risque malheureusement
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
jycstd (27 avril) disait:

Le problème c’est aussi que si les pratiquants ne sont pas assez nombreux, je me demande si les stations remettrons en route leurs remontes.
Car des fois c’est plus rentable de ne pas ouvrir que d’y mettre du personnel et les frais associés au fonctionnement des remontées.
C’est un risque malheureusement


Clairement dans les petites stations ça peut jouer. Sans les étrangers les Alpes l'été c'est pas la folie le tourisme. Les français sont d'avantage littoral l'été c'est historique, pays basque il y a une concentration massive de touristes français. Alors que dans les Alpes c'est limite 50/50 tellement on voit d'étrangers partout même dans les trous perdus
Mais bon les restaurateurs et hôteliers sont tellement désespérés que même sans étrangers ils mettront le paquet auprès des autorités pour ouvrir tout ce qui peut ramener du touriste (remontées, luge etc )
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Léa W2L (27 avril) disait:

John the revelator (27 avril) disait:


Ahalalala la course au devinettes et paris ! ...

[...]
Essayons de nous concentrer plutôt sur ce qu'on maitrise... Parce que les devinettes ça fatigue. Déjà qu'on doit jouer aux devinettes avec notre gouvernement girouette...

Désolé de fatiguer. J'ai hésité avant de poster ("remettre une pièce dans la machine", etc), mais les éléments décrits me semblent plutôt cohérents (et assez similaires du jargon utilisé par les ministères) pour être lus par ceux que le sujet passionne.

Benoîtement, je me garde d'attendre beaucoup d'informations pratiques des annonces prévues demain.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
shredeer (27 avril) disait:

C'est selon moi valable pour tous le tourisme, mer ou montagne, ville ou campagne.

C'est que la possibilité pour les étrangers de venir ou pas va conditionner bcp de choses. dans le sens ou ce sera plus facile pour nous de faire des activités si on est moins nombreux sur le territoire.


Faut pas oubliez que les avions arrivent pleins et repartent pleins aussi, sous entendu il doit y avoir autant d’étrangers qui entrent que de français qui sortent. Donc ces français vont rester et malgré tout avoir des congés... ça ne couvrira pas tout mais certains vont se voir contraints de visiter leur pays pour une fois.

:roll:
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Tit_Ben (27 avril) disait:

shredeer (27 avril) disait:

C'est selon moi valable pour tous le tourisme, mer ou montagne, ville ou campagne.

C'est que la possibilité pour les étrangers de venir ou pas va conditionner bcp de choses. dans le sens ou ce sera plus facile pour nous de faire des activités si on est moins nombreux sur le territoire.


Faut pas oubliez que les avions arrivent pleins et repartent pleins aussi, sous entendu il doit y avoir autant d’étrangers qui entrent que de français qui sortent. Donc ces français vont rester et malgré tout avoir des congés... ça ne couvrira pas tout mais certains vont se voir contraints de visiter leur pays pour une fois.

:roll:


Contrait de visiter son pays c'est clair, et peut être même pas plus loin que la région voisine. Après des deux côtes il y a bcp de français qui partent et beaucoup d'étrangers qui viennent mais la balance reste positive du côté des étrangers.
L'été on est bien plus que 66 millions sur le territoire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui avant le discours de cette après midi et même avant le 11mai dur de dire quelque chose sur nos activités sportives.

Moi j'essaie juste de comprendre comment on pourra j'insiste pourra pratiquer même mi-juillet et plus loin voir septembre avec des transports clos/confinés/exigus comme les navettes, les téléphériques, les télécabines, les funiculaires, ou les télésièges 1 par 1 ça ne va pas plus loin.
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Je suis assez optimiste sur le fait qu'il sera possible de rouler cet été en station (si pas de deuxième vague).
Pour info la station de la Berra (Canton de Fribourg, Suisse) a commencé a remettre en état ses pistes en vue d'une ouverture le 1er Juillet.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Bon, bah pour le moment on en sait pas plus.
Les stations ne rouvrirons pas avant début juin c'est certain, puisque d'ici là les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdites.
Le velo sera autorisé dans le cadre des pratiques individuelles, donc on va pouvoir retourner sur nos spots, on peu imaginer en petit comité, mais pour le moment guère plus.
En sachant que d'ici là les déplacements sont interdits de plus de 100kms sauf motifs impérieux et pro et qu'ils mettent en place un système de carte de vigilance du virus qui laisse la main au préfets locaux de prendre des dispositions sur les autorisation ou les restrictions des libertés publiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/04/2020 - 16:21
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 avril) disait:

Bon, bah pour le moment on en sait pas plus.
Les stations ne rouvrirons pas avant début juin c'est certain, puisque d'ici là les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdites.
Le velo sera autorisé dans le cadre des pratiques individuelles, donc on va pouvoir retourner sur nos spots, on peu imaginer en petit comité, mais pour le moment guère plus.
En sachant que d'ici là les déplacements sont interdits de plus de 100kms sauf motifs impérieux et pro et qu'ils mettent en place un système de carte de vigilance du virus qui laisse la main au préfets locaux de prendre des dispositions sur les autorisation ou les restrictions des libertés publiques.


+1 De ce que j'ai compris (je dois me mordre la langue pour ne pas donner mon opinion ça ne fera pas avancer le post.)

Donc confinement ou déconfinement ma pratique ne va pas changer seule l'épée de Damoclès de 135 euros sera en moins mais l'idée que les remontées tournent cette été me semble bien lointaine.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Après je penses surtout qu'ils essayent de faire repartir les choses mais qu'ils ne peuvent pas se permettre de le faire n'importe comment.
Franchement, j'aimerais pas être à la place de ceux qui prennent des décisions aujourd'hui.
Si les choses se passent bien on le reprochera d'avoir été trop protecteur et d'avoir plombé la croissance, d'avoir des échouages économiques sur la conscience.
Si les choses se passent mal on leur reprochera d'avoir été laxistes et d'avoir voulu privilégier l'économie et la finance au détriment de la santé des Français, Macron, président des riches et ami des banques et touti quanti.

Nan, véritablement, j'aimerais pas être a leur place.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/04/2020 - 16:48
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis clairement d'accord avec ça !
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
d'accord avec toi, que les choses évoluent en bien ou en mal, ils ne peuvent pas non plus en dire trop car on leur reprochera d'une manière ou d'une autre et trop parler d'avenir, déjà qu'on sait pas de quoi il sera fait, les gens vont encore plus partir en live.

Depuis que les gens ont compris que le confinement strict ne serait pas reconduit après le 11 mai, il n'y a qu'à voir le laxisme des gens ! Imaginez si on leur avait dit que les plages pourraient réouvrir dès le 15 juin, les gens traverseraient la France dès maintenant pour y aller