domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
C'était quoi déjà le sujet de ce forum? Bis... :shock: :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (29 avril) disait:

C'était quoi déjà le sujet de ce forum? Bis... :shock: :lol:


Notre Léa nationale a dit que c'était un sujet très ouvert et animé :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (29 avril) disait:

domback (29 avril) disait:

C'était quoi déjà le sujet de ce forum? Bis... :shock: :lol:


Notre Léa nationale a dit que c'était un sujet très ouvert et animé :lol:


C'est vous les ouverts et animés <3
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 29/04/2020 - 09:21
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Haha, à l'international: ride hard ride free and talk to me or take on me... a-ah :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Consultation "Confinement et perspectives" de la MBF: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccAjSfWERJWb45W7C3zjzN5Z1pwEXzJLviOiMaEwFa9mqmwQ/viewform?fbclid=IwAR2l4lthGaXHPrBWnRAWVFFEvgcC6d4G0vbLFxFCW65LL7MJoeu6azYagbg
Consultation MBF - Confinement et perspectives

Consultation MBF - Confinement et perspectives

La Mountain Bikers Foundation (MBF) est une association nationale reconnue d'intérêt général. Elle entend représenter les VTTistes dans une pratique durable et responsable de leur activité et défendre l'accès aux sentiers et aux espaces naturels pour le VTT et plus généralement toutes les activités de randonnée.

Dans le premier temps du confinement, la MBF a choisi la position du civisme en demandant que soient respectées les consignes du gouvernement. Cela semble aujourd'hui porter ses fruits. Jusqu'à la sortie officielle du confinement, la MBF demande de continuer à les respecter.

Cependant, la MBF n'ignore pas que la période actuelle peut générer son lot d'inquiétudes, de crispations, de tensions mais aussi d'espoirs et de réflexions. En ce sens, nous travaillons actuellement sur des propositions à destination des pouvoirs publics afin de tirer les enseignements de cette crise pour la pratique VTT et de préparer l'après. Ces travaux vont s'articuler sur 3 axes :
- consultation des pratiquants VTT pour réunir vos idées et opinions sur le sujet
- prise de contact officielle au niveau de l'Etat pour demander à être impliqué sur ces sujets (ce qui n'a pu être fait pour ce confinement)
- constitution d'un argumentaire regroupant des données scientifiques et des procédés issus d'autres pays

Sans plus attendre, vous trouverez ci-dessous le questionnaire. Sentez-vous libres dans vos réponses. Nous ne vous demandons ni ne collectons aucunes données personnelles, cette consultation est totalement anonyme afin de s'assurer de réponses au plus proche de la situation que nous vivons.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (29 avril) disait:

kampfar (29 avril) disait:

domback (29 avril) disait:

C'était quoi déjà le sujet de ce forum? Bis... :shock: :lol:


Notre Léa nationale a dit que c'était un sujet très ouvert et animé :lol:


C'est vous les ouverts et animés <3


:lol: je croyais avoir lu ça dans tes articles.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
En tous cas ce que je constate, c’est que plus arrive la date ou l’on va pouvoir retourner rouler, plus la météo se gatte et les sols se réhumidifient...

Alors que ça fair deux mois que c’est sec ... :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un peu de pluie ca va faire du bien va!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (29 avril) disait:

un peu de pluie ca va faire du bien va!



Non ici dans le 65 vu les derniers orage si il peut refaire sec ça sera pas mal j'ai des sources qui coulent dans mes virages relevés.


Et puis faut que ça sèche pour qu'on puisse enfin rouler les nouvelles pistes à Lourdes:
https://www.youtube.com/watch?v=j9W0j7jLkxM
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Enfin un peu d'humidité et donc meilleure shape :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 29/04/2020 - 22:12
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Foutues primevères qui traversent s'en crier gare! :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dis donc, il à l'air bien vert ton département....mouahahahAHAHAHA
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (30 avril) disait:

dis donc, il à l'air bien vert ton département....mouahahahAHAHAHA


Pourtant leur drapeau laisse suggérer l'inverse... :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah sheiss,c est vrai que t es suisse domback, et que tu joues pas au jeux des cartes en couleur comme nous...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
razgriz65 (30 avril) disait:

ah sheiss,c est vrai que t es suisse domback, et que tu joues pas au jeux des cartes en couleur comme nous...
jeu des cartes en couleur?!?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Domback, le gars qui shape ses trails et qui ne les roulent pas par respect de la biodiversité et des primevères :cool:

Mais sérieux, il m'arrive de déplacer et replanter des plantes, surtout des fougères, quand j'ouvre une trace.
Aussi, je récupère des sapins voués à la destruction sur des chantiers pour les replanter sur mon bikepark quand je coupe un arbre.
Le taux de réussite de reprise est faible mais je montre l'idée.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback (30 avril) disait:

razgriz65 (30 avril) disait:

ah sheiss,c est vrai que t es suisse domback, et que tu joues pas au jeux des cartes en couleur comme nous...
jeu des cartes en couleur?!?


cf 26in.fr

Je (me) cite "Notez aussi que tous les départements ne seront pas déconfinés pareillement. Ceux pour qui la situation sanitaire n'est pas encore satisfaisante se verront appliquer des règles plus strictes (les fameux département "verts" et "rouges"). On verra qui vire à quelle couleur aux alentours du 11 mai. "
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Et aussi quelques précisions pour la reprises des activités :

sports.gouv.fr

faut rouler à 10 mètres l'un des autres. Autant en montée ça devrait aller, en descente... les tchous-tchous... :D

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Léa W2L (30 avril) disait:

Et aussi quelques précisions pour la reprises des activités :

sports.gouv.fr

faut rouler à 10 mètres l'un des autres. Autant en montée ça devrait aller, en descente... les tchous-tchous... :D


Tu veux dire finis les concours de b*te en montée et les dépassements de pirate en descente ? :cry:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
kampfar (30 avril) disait:

Domback, le gars qui shape ses trails et qui ne les roulent pas par respect de la biodiversité et des primevères :cool:

Mais sérieux, il m'arrive de déplacer et replanter des plantes, surtout des fougères, quand j'ouvre une trace.
Aussi, je récupère des sapins voués à la destruction sur des chantiers pour les replanter sur mon bikepark quand je coupe un arbre.
Le taux de réussite de reprise est faible mais je montre l'idée.

Haha... non non c'est des dégâts collatéraux du shape, des branches de l'arbre au-dessus du virage qui entraient dans le virage... donc découpe puis se sont posées délicatement dans le virage;) et pour ce qui est de ne pas rouler, on va dire que ça a été roulé tranquillou mais par respect je ne vous ai pas mis d'image;)
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
merciii les suisses ! ouverture de Champéry et Morgins annoncée au 16 juin youhouuu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shredeer, 30/04/2020 - 17:06
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ils ouvrent, mais ils ont pas dis qu'ils ouvraient les frontières :lol:
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
jycstd (30 avril) disait:

Ils ouvrent, mais ils ont pas dis qu'ils ouvraient les frontières :lol:


"l'accès aux frontières avec la France sera ré-évalué au 11 mai", c'est la Suisse qui l'a dit !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
De toutes manières, nous verrons bien assez tôt ce qu'ils ont décidés de leurs côté.
Je me demande si le conseil fédéral n'attends pas surtout de voir comment se passe le deconfinement chez nous avant de prendre des mesures sur la réouverture complète des frontière (et pas juste pour les frontaliers).
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
jycstd (30 avril) disait:

De toutes manières, nous verrons bien assez tôt ce qu'ils ont décidés de leurs côté.
Je me demande si le conseil fédéral n'attends pas surtout de voir comment se passe le deconfinement chez nous avant de prendre des mesures sur la réouverture complète des frontière (et pas juste pour les frontaliers).


Oui ce serait le plus logique, sachant qu'il y a eu un cluster en HS, que le Doubs on sera sûrement dans le rouge, côté France c'est pas niquel non plus.