Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Bonjour a tous,

Je me présente, je fait du vélo depuis 3, 4 ans, je suis débutant, car je n'ai pas eu beaucoup le temps de pratiquer. Je pèse 65 Kg et mesure 1m83, ma taille maximale sera atteinte sous peu avec sûrement 1m87 environ ( cette info sera utile pour la suite du commentaire ;-) )

Je possède aujourd'hui un DH, Polygon collosus DH 7 de 2017 en taille M, donc bien trop petit.
Je voudrais acheter un DH en L ( je veux pas un camion en XL ) plutôt fun mais qui tient la route dans tous les domaines.

Je penchais sur le YT Tues, mais apres avoir lu ca, je me suis dit que c'était pas ce qui me correspondais, vous me direz si je me trompe : bigbike-magazine.com

Ensuite j'ai vu cette annonce, Un Kona supreme operator de 2016:
leboncoin.fr
Et j'ai lu ca:
bigbike-magazine.com
Et je me suis dit que ca devrait mieux me correspondre, je veux pas un DH trop physique a piloter ( même si c'est bien relatif dans ce domaine du VTT :grin: )
Mais sur des test VTT de 26in, de Kona supreme operator d'années différentes il est plus dit que c'est un bike physique et fait pour les chronos, donc je ne sais que penser.
Et le prix de 1900 € du Kona m'attirais bien aussi. Même si je peux mettre plus mais bon...

Edit: autre probleme, Kona a la réputation de casser facilement, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Donc oui ratm pourquoi un dh en carbone, je sais pas. C'est juste l'article: bigbike-magazine.com
Qui test la machine et leur compte rendus me font penser que ca serait un bike pour moi. Donc le carbone, bah c pas moi qui ai choisis, ce bike a l'air de me correspondre, et il se trouve qu'il y a du carbone dessus. Mais je prefere avori votre avis.
Et ensuite je tient également a preciser que j'achete d'occas, pas neuf, c'est pour l'instant hors de mon budjet, donc pas des velos de 2019, 2020, etc.