Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Bonjour a tous,

Je me présente, je fait du vélo depuis 3, 4 ans, je suis débutant, car je n'ai pas eu beaucoup le temps de pratiquer. Je pèse 65 Kg et mesure 1m83, ma taille maximale sera atteinte sous peu avec sûrement 1m87 environ ( cette info sera utile pour la suite du commentaire ;-) )

Je possède aujourd'hui un DH, Polygon collosus DH 7 de 2017 en taille M, donc bien trop petit.
Je voudrais acheter un DH en L ( je veux pas un camion en XL ) plutôt fun mais qui tient la route dans tous les domaines.

Je penchais sur le YT Tues, mais apres avoir lu ca, je me suis dit que c'était pas ce qui me correspondais, vous me direz si je me trompe : bigbike-magazine.com

Ensuite j'ai vu cette annonce, Un Kona supreme operator de 2016:
leboncoin.fr
Et j'ai lu ca:
bigbike-magazine.com
Et je me suis dit que ca devrait mieux me correspondre, je veux pas un DH trop physique a piloter ( même si c'est bien relatif dans ce domaine du VTT :grin: )
Mais sur des test VTT de 26in, de Kona supreme operator d'années différentes il est plus dit que c'est un bike physique et fait pour les chronos, donc je ne sais que penser.
Et le prix de 1900 € du Kona m'attirais bien aussi. Même si je peux mettre plus mais bon...

Edit: autre probleme, Kona a la réputation de casser facilement, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Donc oui ratm pourquoi un dh en carbone, je sais pas. C'est juste l'article: bigbike-magazine.com
Qui test la machine et leur compte rendus me font penser que ca serait un bike pour moi. Donc le carbone, bah c pas moi qui ai choisis, ce bike a l'air de me correspondre, et il se trouve qu'il y a du carbone dessus. Mais je prefere avori votre avis.
Et ensuite je tient également a preciser que j'achete d'occas, pas neuf, c'est pour l'instant hors de mon budjet, donc pas des velos de 2019, 2020, etc.
Pour le Furious il m'avais fait baver a une epoque mais il parait qu'il est vraiment juste fun sur des pistes aériennes, roulantes. Dans le defoncé il serait pas ouf du tout, et puis il est aussi difficile a trouvé d'occas.
Le YT j'adore aussi, juste le test: bigbike-magazine.com
Qui dit que c un bike a chrono, meme si il reste fun, mais il serais exigeant physiquement, et ca je vois pas exactement a quoi ca correspond mais ca me fait peur :lol: .
Donc pour le YT j'avais vu ca leboncoin.fr mais j'avoue que le test big bike m'a un peu démotivé.

Pour vous le Kona supreme operator de 2016 est fait pour quoi ?

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J’ai un tues cf, un pote aussi, je peux te dire que c’est un super bike bon à tout faire pour moi !
Perso 1m94 j’ai un xl c’est pas un camion
Mon pote 1m78 a du S car il aime sauté
Donc le choix de la taille sera à voir, d’achat que yt comme canyon taille plutôt grand vis à vis d’autres marques.

En tout comme le tues pour moi est top.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Et perso poste pilotage alu en 31 0 pb de confort
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mon gamin roule le tues al base 2020 et pareil il n'y a aucun problème de confort. Le tues par rapport au dernier sender ou furious ne taille pas trop grand. La tendance est allongement des cadres mais perso je trouve que sur le dernier sender et furious cela prend des proportions assez démentiel. Pour une pratique race cela fait sens (donc ok pour le sender) mais pour le furious qui est dédié à du freeride, jump je ne comprends pas trop.
A mon avis il y a moyen de chopper des tues al base 2019 dans les 2000 €.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Ok, donc je continue sur la lancée que j'avais de prendre un Tues, ca sera un L pour moi. Perso je préférerai pas un al base plus un Comp ou Pro de 2018, donc avec la garantie allongée, en gros ce vélo la: leboncoin.fr
Le seul pb c'est le budjet, je peux mettre 2200 €, mais va falloir convaincre les parents :lol:

Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Si par hasard vous voyez d'autre annonces intéressantes, et bien je suis preneur ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je viens de regarder sur le konar operator c'est un 26". Cela fait 5 saisons, cela commence à dater. Pour 2000 € tu peux viser mieux.

Mon fils fais 1.75 et il roule sur le tues en L. Le L a un reach de 452 c'est pas énorme, le XL un reach de 474. Le dernier furious en L à un de reach de 490.
Sauf si tu fait beaucoup de champ de bosse avec des rampes ultra courte et kické je te conseille fortement de prendre un tues XL qui est déjà plus petit qu'un furious en L.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Je t'avoue que j'y connais rien en reach et tout ce qui est des tailles des tubes ou autre... Donc si tu le dit pourquoi pas un XL, de plus tout le monde dit que les YT taillent petit. Et non je suis pas full champs de bosse je veux un truc polyvalent donc pourquoi pas XL.
Le seul problème c'est qu'en XL on trouve peu de Tues, j'ai seulement vu ca:
leboncoin.fr
leboncoin.fr
et ca depasse d'environ 1000 € ou un peu moins mon budjet. Apres je suis bien contient qu'il y aura d'autre annonces, mais je sent que dénicher un XL a 2000 € va pas être facile.

Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
troc-velo.com
Il y a ca aussi mais niveau équipement je voudrais mieux surtout suspension ou j'aimerai taper dans du sérieux. Et la aussi le prix est trop élevé.

Et pour les deux annonces de Le bon coin c'est du carbone, donc pas le meme vélo quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Erwiiix, 25/08/2020 - 15:06
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Erwiiix (25 août) disait:

Je t'avoue que j'y connais rien en reach et tout ce qui est des tailles des tubes ou autre... Donc si tu le dit pourquoi pas un XL, de plus tout le monde dit que les YT taillent petit. Et non je suis pas full champs de bosse je veux un truc polyvalent donc pourquoi pas XL.
Le seul problème c'est qu'en XL on trouve peu de Tues, j'ai seulement vu ca:
leboncoin.fr
leboncoin.fr
et ca depasse d'environ 1000 € ou un peu moins mon budjet. Apres je suis bien contient qu'il y aura d'autre annonces, mais je sent que dénicher un XL a 2000 € va pas être facile.

Je te confirme que trouvé un DH en XL à 2000€ c'est pas chose facile j'ai passé un mois et demi à chercher ce printemps et qui plus est de YT tues j'en ai vu qu'un seul passé mais hors de prix.
Du coup j'ai fini par craquer pour un wilson 29 à 3000€ mais si ton plancher c'est 2000 c'est pas impossible mais il faut s'armer de patience et regarder tous les jours parce que si tenter qu'il y en ait un il vas partir vite.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je suis pas trop d'accord pour dire que YT taille petit, c'est peut-être le cas sur les vélo 2020, mais les géométrie précédentes c'est pas le cas, je me suis assez pris la tête à chercher un grand vélo !

Je confirme que XL d'occasion tu vas pas en trouver beaucoup, j'ai mis plus de 2 ans à en trouver 1 perso !

Il y en a un peu plus sur les annonces pinkbike mais faut pas avoir peut d'acheter un vélo qui vient d'un autre pays.

Regarde le sender qui est comparable au Tues et souvent un peu mieux équipé, j'ai un pote qui a la version carbone également, il en est très content(2018)

Mais clairement en occasion du vas trouver relativement facilement du L et très peu de XL.
Après perso je suis passé d'un L 26" qui taille petit au Tues en XL et 27.5, je peux te dire que c'est vraiment top d'avoir un vélo à sa taille ! (même si cette remarque peut paraitre débile, c'est pas si évident pour les grands !)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Salut, pour avoir un YT Tues cf en taille L pour 1m86 je confirme que ca taille normalement (le L est la taille du milieu chez eux...), c'est physique a rouler pour le modèle carbone, c'est bien rigide à la fin de la journée t'es un peu brassé mais tant que t'es en forme t'en fais ce que tu veux c'est bien vif et ca encaisse très bien les gros chocs si tu veux sauter avec.
Sinon tu peux aller voir propain il y a des destockages en ce moment.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (25 août) disait:

Je suis pas trop d'accord pour dire que YT taille petit, c'est peut-être le cas sur les vélo 2020, mais les géométrie précédentes c'est pas le cas, je me suis assez pris la tête à chercher un grand vélo !
Je confirme que XL d'occasion tu vas pas en trouver beaucoup, j'ai mis plus de 2 ans à en trouver 1 perso !
Il y en a un peu plus sur les annonces pinkbike mais faut pas avoir peut d'acheter un vélo qui vient d'un autre pays.
Regarde le sender qui est comparable au Tues et souvent un peu mieux équipé, j'ai un pote qui a la version carbone également, il en est très content(2018)
Mais clairement en occasion du vas trouver relativement facilement du L et très peu de XL.
Après perso je suis passé d'un L 26" qui taille petit au Tues en XL et 27.5, je peux te dire que c'est vraiment top d'avoir un vélo à sa taille ! (même si cette remarque peut paraitre débile, c'est pas si évident pour les grands !)

C'est peut être parce qu'il ont ajouté une taille. Il y avait 5 tailles de S à XXL quand tu as acheté ton vélo ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7936 messages
Matos : 7 avis
Erwiiix (25 août) disait:

Ok, donc je continue sur la lancée que j'avais de prendre un Tues, ca sera un L pour moi. Perso je préférerai pas un al base plus un Comp ou Pro de 2018, donc avec la garantie allongée, en gros ce vélo la: leboncoin.fr
Le seul pb c'est le budjet, je peux mettre 2200 €, mais va falloir convaincre les parents :lol:


Je rebondit juste sur ton message, sauf changement de politique dont je n’aurais pas eu vent, la garantie quand tu achète d’occasion, tu te la met derrière la glotte.
Elle s’applique uniquement au premier propriétaire.
Et quand c’est quelqu’un que tu ne connais pas, difficile de lui demander de s’en occuper si tu as un soucis (surtout si comme dans beaucoup de cas il faut parlementer un peu avec le sav pour faire valoir ton cas).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (25 août) disait:

cook91700 (25 août) disait:

Je suis pas trop d'accord pour dire que YT taille petit, c'est peut-être le cas sur les vélo 2020, mais les géométrie précédentes c'est pas le cas, je me suis assez pris la tête à chercher un grand vélo !
Je confirme que XL d'occasion tu vas pas en trouver beaucoup, j'ai mis plus de 2 ans à en trouver 1 perso !
Il y en a un peu plus sur les annonces pinkbike mais faut pas avoir peut d'acheter un vélo qui vient d'un autre pays.
Regarde le sender qui est comparable au Tues et souvent un peu mieux équipé, j'ai un pote qui a la version carbone également, il en est très content(2018)
Mais clairement en occasion du vas trouver relativement facilement du L et très peu de XL.
Après perso je suis passé d'un L 26" qui taille petit au Tues en XL et 27.5, je peux te dire que c'est vraiment top d'avoir un vélo à sa taille ! (même si cette remarque peut paraitre débile, c'est pas si évident pour les grands !)

C'est peut être parce qu'il ont ajouté une taille. Il y avait 5 tailles de S à XXL quand tu as acheté ton vélo ?

Je roule le sender en taille L avec un reach de 460 mm et je mesure 1.83. Le Tues en L fait 450 mm, le XL 470 mm et ce depuis le modèle 2019. Lui comme il projette de faire 1.87 rapidement la taille XL me semble clairement plus approprié.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Erwiiix (25 août) disait:

troc-velo.com
Il y a ca aussi mais niveau équipement je voudrais mieux surtout suspension ou j'aimerai taper dans du sérieux. Et la aussi le prix est trop élevé.
Et pour les deux annonces de Le bon coin c'est du carbone, donc pas le meme vélo quoi.


Ce modèle et parfait pour ton budget et ta taille. Il vaut mieux un dh plus récent et un poil moins bien équipé qu'un vélo plus ancien sur lequel tu auras rapidement des frais d'entretien.
Les suspensions sont déjà efficace et au pire tu pourras les faire préparer. Le fox van r dispose des compressions BV et de du rebond ce qui est déjà largement suffisant.
Le XL ne se trouve pas facilement mais est difficile à revendre. Il y a surement moyen de gratter un peu sur cette annonce.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/08/2020 - 21:50
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 (25 août) disait:

cook91700 (25 août) disait:

Je suis pas trop d'accord pour dire que YT taille petit, c'est peut-être le cas sur les vélo 2020, mais les géométrie précédentes c'est pas le cas, je me suis assez pris la tête à chercher un grand vélo !
Je confirme que XL d'occasion tu vas pas en trouver beaucoup, j'ai mis plus de 2 ans à en trouver 1 perso !
Il y en a un peu plus sur les annonces pinkbike mais faut pas avoir peut d'acheter un vélo qui vient d'un autre pays.
Regarde le sender qui est comparable au Tues et souvent un peu mieux équipé, j'ai un pote qui a la version carbone également, il en est très content(2018)
Mais clairement en occasion du vas trouver relativement facilement du L et très peu de XL.
Après perso je suis passé d'un L 26" qui taille petit au Tues en XL et 27.5, je peux te dire que c'est vraiment top d'avoir un vélo à sa taille ! (même si cette remarque peut paraitre débile, c'est pas si évident pour les grands !)

C'est peut être parce qu'il ont ajouté une taille. Il y avait 5 tailles de S à XXL quand tu as acheté ton vélo ?

Quand j'ai comparé à l'époque en tout cas c'était ce qui était dans les plus grand en taille avec Canyon vis à vis de Santa Cruz, Commencal ou autre.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 (25 août) disait:

Erwiiix (25 août) disait:

troc-velo.com
Il y a ca aussi mais niveau équipement je voudrais mieux surtout suspension ou j'aimerai taper dans du sérieux. Et la aussi le prix est trop élevé.
Et pour les deux annonces de Le bon coin c'est du carbone, donc pas le meme vélo quoi.


Ce modèle et parfait pour ton budget et ta taille. Il vaut mieux un dh plus récent et un poil moins bien équipé qu'un vélo plus ancien sur lequel tu auras rapidement des frais d'entretien.
Les suspensions sont déjà efficace et au pire tu pourras les faire préparer. Le fox van r dispose des compressions BV et de du rebond ce qui est déjà largement suffisant.
Le XL ne se trouve pas facilement mais est difficile à revendre. Il y a surement moyen de gratter un peu sur cette annonce.


Clairement beaucoup trop cher tu peux à mon avis négocier.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Donc, je vais essayer de résumé et de répondre a tout.
Pour la garantie, depuis 2018 les YT sont garanties pour le second propriétaire au moins et ca pour 5 ans a partir du premier achat si je ne me trompe pas.
Pour Propain les Bike sont certes pas cher pour du neuf mais hors budjet étant donné que je veux pas prendre le bike le moins bien équipé possible ( et je sais pas quelle est leur domaine de prédilection ). ( j'ai cru comprendre qu'il y avais 1000 € de reduc, j'ai peut etre rien compris, mais si c le cas la reduction a-t-elle été appliquée sur les prix affichés ? )
Pour le Sender pourquoi pas, mais il me faudrait quelle taille en comptant que je ferais environ 1m87 ? Et le pb c'est qu'a moins de 3000 € on en trouve pas bcp.
Et Sinon sur le Tues il me faudrait quelle taille pour quelle année ? Parce que vous m'avez perdu la :grin:
Vous pensez que je devrais prendre celui la ? troc-velo.com
Parce que niveau prix il devrais couter 400 € de moins voir encore moins je pense. Et moi en négociation, bah... j'en ai jamais faite.

Dites moi si j'ai oublié de répondre a quelque chose ;)

Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Et aussi, j'ai pas hyper envie de prendre un DH en Carbone, le vélo en devient trop rigide. Après je n'en ai jamais testé, peut etre que le Sender et le Tues restent très fun en carbone
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Autre question. On est d'accord que quand on prend un vtt d'occas il faut le voir pour l'acheter ? pas se le faire envoyer ?
parce que j'ai vu ca, mais c bcp trop loin !
leboncoin.fr

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Alors moi je roule carbone, avec poste de pilotage en alu et en 31, du coup niveau confort honnêtement aucun problème, je suis plutôt sportif mais j'ai 41 ans aussi donc pour moi cadre carbone c'est un faux débat.

Pour ce qui est de l'achat à distance, déjà fat voir si le vendeur est ok, ensuite c'est un peu à toi de voir suivant comment est le vendeur, si tu peux avior suffisamment de photos pour te rendre compte de l'état du vélo et au pire prévoir au budget ce que tu devrais changer et que tu peux pas voir à savoir les roulements ou ce genre de chose.

Mon Tues je l'ai acheté d'occasion le mec avait l'air sérieux et comme tu disais garantie transmissible donc j'ai pas trop hésité.

Sinon à voir si chacun pour faire 50% du trajet ou parfois tu as des A/R train vraiment pas cher ça peut valoir le coup.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Ok donc Carbone ou pas c cool. Ca m'arrange XD

Ah oui c aussi une question que je me posais, je peux me balader en train avec mon vélo ? je le compte comme une place et j'achete une place en plus ?

leboncoin.fr
C un Sender en L, je sais pas si il me faut un L ou XL la. Il m'as l'air pas trop mal équipé pour un prix correct. Par contre il est loin de moi, mais je viens de penser que les paiements sont sécurisés sur Le bon coin maintenant, meme si ca me protege pas entièrement.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Erwiiix (26 août) disait:

Ok donc Carbone ou pas c cool. Ca m'arrange XD

Ah oui c aussi une question que je me posais, je peux me balader en train avec mon vélo ? je le compte comme une place et j'achete une place en plus ?

leboncoin.fr
C un Sender en L, je sais pas si il me faut un L ou XL la. Il m'as l'air pas trop mal équipé pour un prix correct. Par contre il est loin de moi, mais je viens de penser que les paiements sont sécurisés sur Le bon coin maintenant, meme si ca me protege pas entièrement.

Le carbone c'est pas un soucis. Simplement pour un budget de 2000 € il vaut mieux prendre un alu bien équipé qu'un carbone moyennement équipé.

Ce modèle à des suspensions correcte encore que le vivid air ne fait pas l'unanimité niveau fiabilité et fonctionnement. L
Les roues e13 sont moisies d'ailleurs la jante arrière n'est plus la même.
Les freins sram guide c'est juste insuffisant pour une pratique bikepark.

Un dernier point le sender carbone est réputé pour prendre beaucoup de jeu au niveau de biellette qui est sur bagues iglidure qui s'use vite et qu'il faut donc remplacer souvent. Donc il vaut mieux que tu saches faire de la mécanique.

Le sender L à un reach de 460 mm. Il est donnée pour une taille de 1.80 à 1.90. Le nouveau sender L à un reach de 485 soit 5 mm de plus que l'ancien sender XL.
Niveau taille j'ai le L pour 1.83 et c'est très bien pour 187 L ou XL. Je partirais sur un XL je pense.