raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
salut les rider !!!

Comme je dis, j'arrive pas a me décider :sad:

J'hésite entre le sender cfr (fox40 groupe saint) ou le torque cf 8 (fox38 groupe xt).
J'ai déjà le spectral cf 2019 en fox 36 groupe xt que j'aime trop !!! Et un TORQUE DHX 2016 boxxer novypart groupe zee/xt qui marche bien mais sans plus ...

Je cherche un bike fun pour remplacer mon TORQUE DHX, il faut qu'il soit solide, équipement haut gamme fox et shimano, pour un niveau technique moyen + :grin:
Le petit plus est qu'il puisse pédaler en retour station ou navette station a la pedale.

J'ai peur que le sender soit trop physique pour moi et pas fun et
le torque pas solide dans le temps :roll:

Je rajoute que j'aime terriblement la FOX 40 !!! Et que j'ai 20% chez canyon :cool:

HELPPPPPPPPPPPP MY ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comment tu fait pour avoir 20 point chez canyon :shock:

Le propain spindrift ?

Le torque mouais, le sender très bien mais il ne pédale pas pour un retour station ...
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 (21 nov.) disait:

Comment tu fait pour avoir 20 point chez canyon :shock:

Le propain spindrift ?

Le torque mouais, le sender très bien mais il ne pédale pas pour un retour station ...


Pourquoi le torque n'est pas bien ? Tu lui reproche quoi ?
TVA remboursé pour les forces armées :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

Comment tu fait pour avoir 20 point chez canyon :shock:
Le propain spindrift ?
Le torque mouais, le sender très bien mais il ne pédale pas pour un retour station ...

Pourquoi le torque n'est pas bien ? Tu lui reproche quoi ?
TVA remboursé pour les forces armées :grin:

C'est pas le plus costaud et surtout je trouve que cela fait double emploi avec le spectral.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
je suis d'accord avec toi mais le sender n'est pas trop dur a piloter ? Surtout avec des 29 pouces en L avec mon 1,83
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus (21 nov.) disait:

je suis d'accord avec toi mais le sender n'est pas trop dur a piloter ? Surtout avec des 29 pouces en L avec mon 1,83

A mon avis il n'y a pas grand qui pourras tu guider vu qu'il vient de sortir. J'ai l'ancien sender en alu 27.5 et il va bien.
Il y a le propain rage, le furious, le yt tues aussi et toutes marques vendu de la commerce. J'ai vu un rocky maiden j'ai bien aimé.
Tu as quoi comme pratique ?
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
pistes bleue, rouge et quelques noir :razz:
Je ne suis pas très aérien dans mes rides :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une pratique un peu enduro en quelque sorte ?
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
oui :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le sender en 29 ira très bien, un gros enduro aussi.

Le propain spindrift 29 peut être une bonne solution aussi.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Salut, j'ai le torque cf8 de 2020 (donc le même que je 2021 mais avec une 36), pour moi l'avoir plus un enduro c'est un peu inutile, il est plus proche d'un enduro que d'un dh. J'ai un DH à côté et ça ne se roule absolument pas pareil.
Les DH modernes c'est pas forcément des vélos qui ne sont pas maniables, ils surtout pataud dans le lent et le plat, c'est fait pour rouler vite et dans le pentu.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je pense qu'un torque ou un spindrift ce sont des vélo vraiment polyvalent a avoir pour tout faire ( 1 seul vélo pour faire des sorties mixé enduro/AM et du bike Park ) mais avoir ça comme vélo en plus d'un spectral c'est dommage c'est trop proche, autant prendre un Sender ou même un furious.

Un furious ça doit être sympa car c'est pas un vélo accés DH race.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (22 nov.) disait:

Je pense qu'un torque ou un spindrift ce sont des vélo vraiment polyvalent a avoir pour tout faire ( 1 seul vélo pour faire des sorties mixé enduro/AM et du bike Park ) mais avoir ça comme vélo en plus d'un spectral c'est dommage c'est trop proche, autant prendre un Sender ou même un furious.

Un furious ça doit être sympa car c'est pas un vélo accés DH race.


+1 comme ça tu ne te poses aucune question en bikepark tu roules.

Un bon DH neufs en 27.5 pour la polyvalence comme le Sender AL 5 ou tu changes les freins et les roues.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Perso j'ai eu un torque CF7.0 j'ai fais l'équivalent d'une ou deux semaine de bike park avec ... Mais ça m'a valu un bon changement de roulement, une roue arrière, et pas mal de pet de peinture. Pour le coup je suis pas sur qu'à la longue ca tienne bien le choc ... C'est pas vraiment un bike de freeride comme pourrait l'être le Furious, le Darkside etc...

Pour avoir essayé cette été un Gambler 900 tuned (Assez proche du Sender CFR) la différence est bien ressentie, tu passe partout, plus vite, plus haut et c'est bien plus rigide et stable pour le coup.

Même si le torque a de très bonne capacité de descendeur il est assez usant sur les pistes défoncées. Par contre en enduro et sur les pistes avec pas mal de flow c'est un vrai jouet.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (23 nov.) disait:

Perso j'ai eu un torque CF7.0 j'ai fais l'équivalent d'une ou deux semaine de bike park avec ... Mais ça m'a valu un bon changement de roulement, une roue arrière, et pas mal de pet de peinture. Pour le coup je suis pas sur qu'à la longue ca tienne bien le choc ... C'est pas vraiment un bike de freeride comme pourrait l'être le Furious, le Darkside etc...

Pour avoir essayé cette été un Gambler 900 tuned (Assez proche du Sender CFR) la différence est bien ressentie, tu passe partout, plus vite, plus haut et c'est bien plus rigide et stable pour le coup.

Même si le torque a de très bonne capacité de descendeur il est assez usant sur les pistes défoncées. Par contre en enduro et sur les pistes avec pas mal de flow c'est un vrai jouet.


Le gros problème actuellement sur le Forum et je l'ai repris sur d'autre post c'est que l'on ne sait pas quel niveau on a en face quand les mecs demandent si un enduro peut convenir en Bikepark, et les marques ne jouent pas le jeu en créant des vrais freeride en simple T capable de monter mais les vélos dépasseraient facilement les 17kg en cadre alu et les 16kg en carbone.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
davelepec (23 nov.) disait:

Indé-Si (23 nov.) disait:

Perso j'ai eu un torque CF7.0 j'ai fais l'équivalent d'une ou deux semaine de bike park avec ... Mais ça m'a valu un bon changement de roulement, une roue arrière, et pas mal de pet de peinture. Pour le coup je suis pas sur qu'à la longue ca tienne bien le choc ... C'est pas vraiment un bike de freeride comme pourrait l'être le Furious, le Darkside etc...

Pour avoir essayé cette été un Gambler 900 tuned (Assez proche du Sender CFR) la différence est bien ressentie, tu passe partout, plus vite, plus haut et c'est bien plus rigide et stable pour le coup.

Même si le torque a de très bonne capacité de descendeur il est assez usant sur les pistes défoncées. Par contre en enduro et sur les pistes avec pas mal de flow c'est un vrai jouet.


Le gros problème actuellement sur le Forum et je l'ai repris sur d'autre post c'est que l'on ne sait pas quel niveau on a en face quand les mecs demandent si un enduro peut convenir en Bikepark, et les marques ne jouent pas le jeu en créant des vrais freeride en simple T capable de monter mais les vélos dépasseraient facilement les 17kg en cadre alu et les 16kg en carbone.


Quand j'ai vendu mon torque CF avec les upgrades que j'ai du faire il dépassait les 16kg de pas grand chose avec les pédales. Mais bon ça ne changeait rien au fait que les roulements sont sous dimensionné et si tu lui met un peu cher ça vibre vite d'un peu partout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (23 nov.) disait:

davelepec (23 nov.) disait:

Indé-Si (23 nov.) disait:

Perso j'ai eu un torque CF7.0 j'ai fais l'équivalent d'une ou deux semaine de bike park avec ... Mais ça m'a valu un bon changement de roulement, une roue arrière, et pas mal de pet de peinture. Pour le coup je suis pas sur qu'à la longue ca tienne bien le choc ... C'est pas vraiment un bike de freeride comme pourrait l'être le Furious, le Darkside etc...

Pour avoir essayé cette été un Gambler 900 tuned (Assez proche du Sender CFR) la différence est bien ressentie, tu passe partout, plus vite, plus haut et c'est bien plus rigide et stable pour le coup.

Même si le torque a de très bonne capacité de descendeur il est assez usant sur les pistes défoncées. Par contre en enduro et sur les pistes avec pas mal de flow c'est un vrai jouet.


Le gros problème actuellement sur le Forum et je l'ai repris sur d'autre post c'est que l'on ne sait pas quel niveau on a en face quand les mecs demandent si un enduro peut convenir en Bikepark, et les marques ne jouent pas le jeu en créant des vrais freeride en simple T capable de monter mais les vélos dépasseraient facilement les 17kg en cadre alu et les 16kg en carbone.


Quand j'ai vendu mon torque CF avec les upgrades que j'ai du faire il dépassait les 16kg de pas grand chose avec les pédales. Mais bon ça ne changeait rien au fait que les roulements sont sous dimensionné et si tu lui met un peu cher ça vibre vite d'un peu partout.


On revient au dimensionnement un vrai freeride bien dimensionné base/roulement/tube pour encaisser,et capable de pédaler donc transmission récente + tds telescopique et des bonnes roues solides dépassera les 17kg mais on se heurte au dictat du light qui oblige ce genre de vélo à ne pas dépasser les 16/17kg.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Mon choix est fait !!! Sender cfr Fox/shimano :mrgreen:
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
raphenvitus (23 nov.) disait:

Mon choix est fait !!! Sender cfr Fox/shimano :mrgreen:


Dommage qu’il n’y a pas plus de tests sur le new sender cfr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus (23 nov.) disait:

raphenvitus (23 nov.) disait:

Mon choix est fait !!! Sender cfr Fox/shimano :mrgreen:

Dommage qu’il n’y a pas plus de tests sur le new sender cfr

Comme cela tu pourras nous faire un premier retour !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
raphenvitus (23 nov.) disait:

Mon choix est fait !!! Sender cfr Fox/shimano :mrgreen:


Je vais surement faire la même chose que toi haha
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (23 nov.) disait:

raphenvitus (23 nov.) disait:

Mon choix est fait !!! Sender cfr Fox/shimano :mrgreen:

Je vais surement faire la même chose que toi haha

En tout cas c'est une belle bête !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
En vrai je vais regarder d'occasion aussi, j'ai vu pas mal de Demo 29 en occasion. Je verrai selon ce que je trouve en début de saison.

En tout cas cet été c'est DH, j'en ai marre d'éclaté mon enduro en bike park
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (23 nov.) disait:

En vrai je vais regarder d'occasion aussi, j'ai vu pas mal de Demo 29 en occasion. Je verrai selon ce que je trouve en début de saison.

En tout cas cet été c'est DH, j'en ai marre d'éclaté mon enduro en bike park


Pourquoi du 29pouces en DH tu as essayé ou rouler avec?

Pour l'enduro en bike park je te comprends.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
davelepec (23 nov.) disait:

Indé-Si (23 nov.) disait:

En vrai je vais regarder d'occasion aussi, j'ai vu pas mal de Demo 29 en occasion. Je verrai selon ce que je trouve en début de saison.

En tout cas cet été c'est DH, j'en ai marre d'éclaté mon enduro en bike park


Pourquoi du 29pouces en DH tu as essayé ou rouler avec?

Pour l'enduro en bike park je te comprends.


Ben je suis assez grand, j'aime bien le 29 (je sens pas de grosse différence avec le 27), comme dit plus haut j'ai eu également l'occasion de tester des Dh en 29 (Gambler 910/900, Demo 29, Supreme 29) et j'ai vraiment accroché pour le coup, je ne met pas de gros style sur les jumps, je me contente déjà de sauter, et j'envisage de m'aligner sur une ou deux courses.

Donc je me dis que le 29 c'est pas forcément une mauvaise idée, après si je trouve un bike avec un montage assez fou en 27 (dans le genre d'un Orange 327, Demo 8, Banshee Legend ...) je vais pas me priver non plus ! Pis y'a aussi le mullet, vu comment ça se démocratise, la plupart des vélo de "park" vont surement adopter ce format, mais ça m'enchante un peu moins à vrai dire, et y'a assez peu de modèle de disponible.