jycstd
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NBF-Ronron (23 nov.) disait:

jycstd (23 nov.) disait:

Ouais, je comprends mieux.
Par contre, elle doit ramasser la douille de direction ? Prendre les pires contraintes pour laquelle elle est prévue en double té mais là en simple, doit pas faire long feu le cadre...


Ça change pas grand chose pour la douille de direction...


Ah ? Même si du coup l'effort n'est plus reparti en deux points ?
raphenvitus
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NBF-Ronron (23 nov.) disait:

jycstd (23 nov.) disait:

Ouais, je comprends mieux.
Par contre, elle doit ramasser la douille de direction ? Prendre les pires contraintes pour laquelle elle est prévue en double té mais là en simple, doit pas faire long feu le cadre...


Ça change pas grand chose pour la douille de direction...


Plus fragile le simple a mon avis ?
ratm54
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jycstd (23 nov.) disait:

NBF-Ronron (23 nov.) disait:

jycstd (23 nov.) disait:

Ouais, je comprends mieux.
Par contre, elle doit ramasser la douille de direction ? Prendre les pires contraintes pour laquelle elle est prévue en double té mais là en simple, doit pas faire long feu le cadre...


Ça change pas grand chose pour la douille de direction...


Ah ? Même si du coup l'effort n'est plus reparti en deux points ?

Au contraire, la simple t est plus souple et contraint nettement moins qu'une double T.
Sur la génération des voltage 201x-2014 c'est les modèle en double T qui fissurait (en premier) sous la douille de direction

L'intêret est plutôt d'avoir une fourche plus rigide en double T.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/11/2020 - 22:32
NBF-Ronron
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Hein?

Que ce soit double ou simple, tous les efforts passent par la douille de direction par les deux roulements et rien d'autres.
Alors oui, c'est mieux réparti avec la double T entre le roulement du haut et du bas, mais la simple T est moins rigide.

Bref je pense que ça change rien si la douille est bien dimensionnée.
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NBF-Ronron (23 nov.) disait:

Hein?
Que ce soit double ou simple, tous les efforts passent par la douille de direction par les deux roulements et rien d'autres.
Alors oui, c'est mieux réparti avec la double T entre le roulement du haut et du bas, mais la simple T est moins rigide.
Bref je pense que ça change rien si la douille est bien dimensionnée.

Tu réponds à qui ?
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jycstd, y a eu un certain temps de latence entre l'écriture de mon post et son postage d'où l'absence de quote.
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NBF-Ronron (24 nov.) disait:

jycstd, y a eu un certain temps de latence entre l'écriture de mon post et son postage d'où l'absence de quote.

Oui je me disais. Parce que globalement on était d'accord.
davelepec
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Le seul problème des simple T à l'époque venaient du pivot que j'ai vu s'arracher ou ce couper sur certaine Marzo 66 ou FOX 36 je n'ai pas vu de Totem par contre.

Maintenant avec le format conique du pivot je n'ai jamais revu ça mais je ne connais plus personne qui roule les débilités qu'on sautait à l'époque mal shappées sans vitesse ou trop gros pour le niveau avec des simple T.
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davelepec (24 nov.) disait:

Le seul problème des simple T à l'époque venaient du pivot que j'ai vu s'arracher ou ce couper sur certaine Marzo 66 ou FOX 36 je n'ai pas vu de Totem par contre.

Maintenant avec le format conique du pivot je n'ai jamais revu ça mais je ne connais plus personne qui roule les débilités qu'on sautait à l'époque mal shappées sans vitesse ou trop gros pour le niveau avec des simple T.

Cela étant c'est arrivé au pilote yt à la rampage avec une double T. Le pivot c'est désolidarisé du bas et la fourche c'est fait la malle. Le double T reste quand même plus rigide et plus costaud.
Maintenant avec une fox 38 ou zeb on a déjà un produit sérieux pour envoyer du lourd mais en cherchant bien genre moi quand je me suis explosé à la bresse il doit y avoir moyen de désolidariser le T d'une 38.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/11/2020 - 10:47
davelepec
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ratm54 (24 nov.) disait:

davelepec (24 nov.) disait:

Le seul problème des simple T à l'époque venaient du pivot que j'ai vu s'arracher ou ce couper sur certaine Marzo 66 ou FOX 36 je n'ai pas vu de Totem par contre.

Maintenant avec le format conique du pivot je n'ai jamais revu ça mais je ne connais plus personne qui roule les débilités qu'on sautait à l'époque mal shappées sans vitesse ou trop gros pour le niveau avec des simple T.

Cela étant c'est arrivé au pilote yt à la rampage avec une double T. Le pivot c'est désolidarisé du bas et la fourche c'est fait la malle. Le double T reste quand même plus rigide et plus costaud.
Maintenant avec une fox 38 ou zeb on a déjà un produit sérieux pour envoyer du lourd mais en cherchant bien genre moi quand je me suis explosé à la bresse il doit y avoir moyen de désolidariser le T d'une 38.


Oui mais à la Rampage il saute des hauteurs d'immeuble avec leur vélo, ça peut nous arriver aussi en cas de gros poney ou très grosse chute mais perso tant que je suis vivant le vélo peut partir à la benne.
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davelepec (24 nov.) disait:

ratm54 (24 nov.) disait:

davelepec (24 nov.) disait:

Le seul problème des simple T à l'époque venaient du pivot que j'ai vu s'arracher ou ce couper sur certaine Marzo 66 ou FOX 36 je n'ai pas vu de Totem par contre.

Maintenant avec le format conique du pivot je n'ai jamais revu ça mais je ne connais plus personne qui roule les débilités qu'on sautait à l'époque mal shappées sans vitesse ou trop gros pour le niveau avec des simple T.

Cela étant c'est arrivé au pilote yt à la rampage avec une double T. Le pivot c'est désolidarisé du bas et la fourche c'est fait la malle. Le double T reste quand même plus rigide et plus costaud.
Maintenant avec une fox 38 ou zeb on a déjà un produit sérieux pour envoyer du lourd mais en cherchant bien genre moi quand je me suis explosé à la bresse il doit y avoir moyen de désolidariser le T d'une 38.


Oui mais à la Rampage il saute des hauteurs d'immeuble avec leur vélo, ça peut nous arriver aussi en cas de gros poney ou très grosse chute mais perso tant que je suis vivant le vélo peut partir à la benne.

pareil ! Si j'arrive à m'exploser en douceur je signe :lol:
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ratm54 (24 nov.) disait:

davelepec (24 nov.) disait:

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davelepec (24 nov.) disait:

Le seul problème des simple T à l'époque venaient du pivot que j'ai vu s'arracher ou ce couper sur certaine Marzo 66 ou FOX 36 je n'ai pas vu de Totem par contre.

Maintenant avec le format conique du pivot je n'ai jamais revu ça mais je ne connais plus personne qui roule les débilités qu'on sautait à l'époque mal shappées sans vitesse ou trop gros pour le niveau avec des simple T.

Cela étant c'est arrivé au pilote yt à la rampage avec une double T. Le pivot c'est désolidarisé du bas et la fourche c'est fait la malle. Le double T reste quand même plus rigide et plus costaud.
Maintenant avec une fox 38 ou zeb on a déjà un produit sérieux pour envoyer du lourd mais en cherchant bien genre moi quand je me suis explosé à la bresse il doit y avoir moyen de désolidariser le T d'une 38.


Oui mais à la Rampage il saute des hauteurs d'immeuble avec leur vélo, ça peut nous arriver aussi en cas de gros poney ou très grosse chute mais perso tant que je suis vivant le vélo peut partir à la benne.

pareil ! Si j'arrive à m'exploser en douceur je signe :lol:


Moi aussi !!! :grin: bizarrement j’ai toujours mal après mdr
jholamoule
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Je suis tombé sur le nouveau norco shore hier soir , a voir les test le dimensionnement des roulements est tout ça mais en tout cas il est vendu comme un vrais freeride.
Simple T ou double T , 180 ou 190 a l'arrière en fonction de la course de l'amortisseur , 27.5. a voir comme ça il me fait un peu penser à un stinky des temps moderne.
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jholamoule (25 nov.) disait:

Je suis tombé sur le nouveau norco shore hier soir , a voir les test le dimensionnement des roulements est tout ça mais en tout cas il est vendu comme un vrais freeride.
Simple T ou double T , 180 ou 190 a l'arrière en fonction de la course de l'amortisseur , 27.5. a voir comme ça il me fait un peu penser à un stinky des temps moderne.

Oui Le norco shore semble bien fat, le propain spindrift aussi la question est de savoir si ca l'est autant qu'un dh (peut être).
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ratm54 (25 nov.) disait:

jholamoule (25 nov.) disait:

Je suis tombé sur le nouveau norco shore hier soir , a voir les test le dimensionnement des roulements est tout ça mais en tout cas il est vendu comme un vrais freeride.
Simple T ou double T , 180 ou 190 a l'arrière en fonction de la course de l'amortisseur , 27.5. a voir comme ça il me fait un peu penser à un stinky des temps moderne.

Oui Le norco shore semble bien fat, le propain spindrift aussi la question est de savoir si ca l'est autant qu'un dh (peut être).


Moi c'est le prix des Norco qui me tue 4000 euros avec des jantes e13 de la ZEB (cartouche RC) et des Guide ou des Code R, on sent que le distributeur se met un petit billet dans l'histoire chez Commencal l'équivalent le Clash est à 2800 euros avec un nouveau cadre bien solide pour l'avoir comparer à mon nouveau Furious.

Pour le Propain je ne sais pas j'ai essayé l'ancien il semblait déjà solide je pense que le nouveau avec la suspension revisité doit être une belle machine polyvalente mais comme toujours il faudra soit faire des compromis soit faire comme razgriz65, 2 amortisseurs et 2 paires de roues pour avoir une bete de bikepark et un enduro performant.
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Après c'est surtout que c'est des produits d'importation taxés... Donc quand on achète spe, trek, norco, yeti, santa cruz, devinci, ... on sait qu'on laisse des plumes en taxe c'est un choix.
Enfin moi j'ai choisi ;-)
davelepec
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ratm54 (25 nov.) disait:

Après c'est surtout que c'est des produits d'importation taxés... Donc quand on achète spe, trek, norco, yeti, santa cruz, devinci, ... on sait qu'on laisse des plumes en taxe c'est un choix.
Enfin moi j'ai choisi ;-)


Oui aussi j'avais oublié ces taxes mais les 1200 euros de différence au final c'est beaucoup pour un produit équivalent on parle d'1/3 du prix avec tu fais un montage de roue de bonne gamme et une paire de freins aussi de bonne gamme.
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davelepec (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

Après c'est surtout que c'est des produits d'importation taxés... Donc quand on achète spe, trek, norco, yeti, santa cruz, devinci, ... on sait qu'on laisse des plumes en taxe c'est un choix.
Enfin moi j'ai choisi ;-)

Oui aussi j'avais oublié ces taxes mais les 1200 euros de différence au final c'est beaucoup pour un produit équivalent on parle d'1/3 du prix avec tu fais un montage de roue de bonne gamme et une paire de freins aussi de bonne gamme.

Tu prêche un convaincu ! Un vélo a 5000 avec des guide r et des roues plombé sans moi. perso c'est vente directe européenne !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/11/2020 - 09:07
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ratm54 (25 nov.) disait:

davelepec (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

Après c'est surtout que c'est des produits d'importation taxés... Donc quand on achète spe, trek, norco, yeti, santa cruz, devinci, ... on sait qu'on laisse des plumes en taxe c'est un choix.
Enfin moi j'ai choisi ;-)

Oui aussi j'avais oublié ces taxes mais les 1200 euros de différence au final c'est beaucoup pour un produit équivalent on parle d'1/3 du prix avec tu fais un montage de roue de bonne gamme et une paire de freins aussi de bonne gamme.

Tu prêche un convaincu ! Un vélo a 5000 avec des guide r et des roues plombé sans moi. perso c'est vente directe européenne !


Oui enfin commencal ou yt suivent et pas sur que les taxes et le revendeur aient changé depuis 5 ans... le kit cadre amorto du demo est à 2800, le commencal sans amorto a 1800, fais le calcul tu verras que t'es pas si éloigné en tarif... Meme chose sur l'"entrée de gamme" a 4500 chez commencal maintenant qui est kif kif avec le spe niveau prix et équipement (je parle des vélos de dh il y a encore une marge en enduro).
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commencal est clairement le plus mauvais exemple en matière de rapport qualité prix pour la vente directe.
Compare a propain ou radon ou dans une moindre mesure à Canyon et YT.
Mais tu as raison les tarif vélos se sont envolé de manière général et ce bien plus que nos salaires...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/11/2020 - 09:58
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ratm54 (25 nov.) disait:

commencal est clairement le plus mauvais exemple en matière de rapport qualité prix pour la vente directe.
Compare a propain ou radon ou dans une moindre mesure à Canyon et YT.
Mais tu as raison les tarif vélos se sont envolé de manière général et ce bien plus que nos salaires...


Pour passer mes etes à Morzine, j'ai l'impression que les prix suivent le niveau de vie des anglais riches. Aujourd'hui c'est quand même dingue de me dire qu'en étant ingénieur un vélo de dh commencal le plus bas de gamme me coûte 2 mois de salaire !
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Je vois pas en quoi ça change grand chose par rapport à avant.
Les entrées de gamme sont à peut près au même niveau qu'avant...
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ratm54 (25 nov.) disait:

vojomag.com

Il y a quand même une inflation terrible sur le haut de gamme.


Et pas que dans le vélo dans plein d'autres sport technique ski/Wakeboard/snowboard les bas et moyenne gamme se démocratisent mais dès que tu veux un truc un peu spécialisé dans ta discipline ou novateur ça monte en flèche.
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Ouais mais ça, franchement, on s'en fout, le haut de gamme est là pour les gens qui n'ont pas de soucis de budget, ils ne sont pas à 1000€ près.