davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (25 nov.) disait:

Ouais mais ça, franchement, on s'en fout, le haut de gamme est là pour les gens qui n'ont pas de soucis de budget, ils ne sont pas à 1000€ près.


Sauf que des fois le haut de gamme tu en as besoin pour ta pratique et tu n'as pas forcément le budget exemple jeune qui font de la compétition DH.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un jeune qui débute en compétition DH, il a pas forcément besoin du haut de gamme pour performer.
Souvent un milieu de gamme suffit amplement.
S'il est bon, il est vite cofac et a des prix sur les hauts de gamme pour les toucher au prix des milieu de gamme.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron (25 nov.) disait:

Un jeune qui débute en compétition DH, il a pas forcément besoin du haut de gamme pour performer.
Souvent un milieu de gamme suffit amplement.
S'il est bon, il est vite cofac et a des prix sur les hauts de gamme pour les toucher au prix des milieu de gamme.


A une époque une marque a voulu proposer du haut de gamme accessible, avec des supers vélos prêts à rouler pour 2500€ destinés aux jeunes qui débutent en course. Ils ont même appelé leur marque young talent industries...
Aujourd'hui cette marque dépasse les 5500 en dh et les 6000 en enduro et l'entrée de gamme DH est à 2800... Donc pas trop d'accord quand tu dis que l'inflation touche que le haut de gamme, tout suit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blancoco, 25/11/2020 - 12:03
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Blancoco (25 nov.) disait:

NBF-Ronron (25 nov.) disait:

Un jeune qui débute en compétition DH, il a pas forcément besoin du haut de gamme pour performer.
Souvent un milieu de gamme suffit amplement.
S'il est bon, il est vite cofac et a des prix sur les hauts de gamme pour les toucher au prix des milieu de gamme.


A une époque une marque a voulu proposer du haut de gamme accessible, avec des supers vélos prêts à rouler pour 2500€ destinés aux jeunes qui débutent en course. Ils ont même appelé leur marque young talent industries...
Aujourd'hui cette marque dépasse les 5500 en dh et les 6000 en enduro et l'entrée de gamme DH est à 2800... Donc pas trop d'accord quand tu dis que l'inflation touche que le haut de gamme, tout suit


On peut pas comparer à YT, qui a cassé ses prix pour gratter des parts de marché avec des prix totalement irréalistes pour être soutenable.
Je pense que y a eu quelques magouilles financières pour ne pas être prix la main dans le sac à faire du dumping, ce qui est interdit.

Clairement, ce n'était pas soutenable sur le long terme.
Je dirais que c'est une anomalie de l'industrie qui se résoud d'elle même.

Quand tu vois ce que Decat est obligé de faire pour casser les prix, très gros volume de vente, cadre simplifié, prendre des composants en sous marque bas de gamme alors qu'ils ont la puissance d'une multinationale...
Je vois pas comment une marque qui début pourraient faire mieux sans "magouiller".
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bah tu marge pas, tu vis les premières années sur un prêt bancaire ou sur le fond alloué d'un business angel. Ou le fond alloué par la société propriétaire dans le cas d'un lancement d'une filiale.
Tu négocie fort à l'achat et tu l'a ton prix pâquerette.

D4 ce qui leur coute cher c'est l'infrastructure et les magasins.
Donc oui ils sont pas cher, mais ils sont plafonnés par le bas, au contraire d'une structure qui n'a pas encore de SAV à tenir, qui n'a qu'a payer ses ingénieurs et un service commercial pour sortir les premiers modèles.
Et D4 ils sont dans un business model complètement aux antipode de cette attaque du marché pour gagner simplement des parts. Eux, ils veulent que tu soit client chez eux et que tu achète leurs produits, tout le temps pour toutes tes activités.
Et ils réussissent bien, l'entreprise tourne, ils sortent des produits souvent très bons au regard des différents segments tarifaires.
A tel point que la stratégie va vers le tout D4 et ils veulent à moyen terme (enfin c'est enclenché depuis un moment déjà;) ne proposer que des produits de leurs conception en magasin et progressivement arrêter la distribution.

Le cas de YT c'est ce qu'on apprends en école de commerce, attaquer le marché agressivement et une fois que t'es en place créer le besoin, entretenir l'image et l'habitude du consommateur et monter les prix.
Le mec tu lui vends un super YT pas cher, tu augmente le prix pour le prochain il était tellement content du premier qu'il va se dire, aller, eux ou un autre au moins je sais ce que j'achète.
Pas plus, pas moins.

Et preuve que ça fonctionne puisqu'aujourd'hui c'est un acteur européen d'importance dans le monde du gravity.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 25/11/2020 - 12:21
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Qui roule avec COMMENCAL furious 2021 ?
Ou 2020 ?
Comment réagit il sur les trous de freinage ?
Je suis bloqué sur de bike SENDER CFR en Fox/shimano saint ou le COMMENCAL furious signature factory
Mon gros problème en station c les putins de trous de freinage qui me fatiguent !!! Alors je cherche surtout un bike fun et qui absorbe bien voir totalement les défauts du terrain :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus (26 déc.) disait:

Qui roule avec COMMENCAL furious 2021 ?
Ou 2020 ?
Comment réagit il sur les trous de freinage ?
Je suis bloqué sur de bike SENDER CFR en Fox/shimano saint ou le COMMENCAL furious signature factory
Mon gros problème en station c les putins de trous de freinage qui me fatiguent !!! Alors je cherche surtout un bike fun et qui absorbe bien voir totalement les défauts du terrain :lol:


Salut,
je roule le furious 2020 donc nouvelle géométrie, pour les trous de freinage ça ne sera pas miraculeux mais en position sensitive avec un peu de rebond ouvert ça se roule par contre il n'aura pas le pop qu'il donne en position responsive.

Mais faut pas rêver j'ai un V10 qui avale bien le relief mais si tu le règles pour avoir du pop c'est la même chose sur les trous de freinage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 déc.) disait:

raphenvitus (26 déc.) disait:

Qui roule avec COMMENCAL furious 2021 ?
Ou 2020 ?
Comment réagit il sur les trous de freinage ?
Je suis bloqué sur de bike SENDER CFR en Fox/shimano saint ou le COMMENCAL furious signature factory
Mon gros problème en station c les putins de trous de freinage qui me fatiguent !!! Alors je cherche surtout un bike fun et qui absorbe bien voir totalement les défauts du terrain :lol:

Salut,
je roule le furious 2020 donc nouvelle géométrie, pour les trous de freinage ça ne sera pas miraculeux mais en position sensitive avec un peu de rebond ouvert ça se roule par contre il n'aura pas le pop qu'il donne en position responsive.
Mais faut pas rêver j'ai un V10 qui avale bien le relief mais si tu le règles pour avoir du pop c'est la même chose sur les trous de freinage.

Le sender est en 29" donc il sera forcement mieux pour les brake pump probablement moins pour le jump.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Faut aussi voir le style de cadre et la philosophie du vélo: le sender cfr c'est fait pour la course et le furious pour le fun.
J'avais un Tues CF, par rapport à un commencal v4 la suspension marche globalement pareil ca gomme tout et cest progressif, mais la rigidité du cadre ca n'a rien à voir et ça se ressent énormément en roulant, le commencal est plus souple et facile à rouler alors que le Tues est très exigeant et extrêmement précis.
En lissage du sol je pense que les dh récents marchent suffisamment bien pour ne pas être à la rue sur les trous de freinage, réfléchis plutôt au comportement global du velo que tu recherches, la les 2 me semblent plutôt opposés.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Après se qui va faire la différence aussi c’est la façon dont tu règles les suspensions
Du moment que tu parts pas dans les extrêmes des géomètres
Y a cas voir le plus souvent retrouve les memes bikes à la rampage où sur les Wc
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec des pièces qui sont pas celles des vélos de série
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
DUDE13 (26 déc.) disait:

Après se qui va faire la différence aussi c’est la façon dont tu règles les suspensions
Du moment que tu parts pas dans les extrêmes des géomètres
Y a cas voir le plus souvent retrouve les memes bikes à la rampage où sur les Wc


de nos jours quelques différence quand même, en wc c'est tous en full 29 ou mullet. Rampage 27.5 ou 26
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Mon problème des trous de freinage c plutôt pour les bras donc ...
je passerai quand même d’une boxxer RC avec un plug Novyparts a une Fox 40 grip 2 :lol:
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
J’ai peur d’être dépassé par un sender j’ai pas un super niveau technique donc... :???:
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Et encore la taille des roues c’est la seul différence avec le réglage des suspat’ et celle des géométries
C’est sur que si tu prends un gambler, un v10 ou un summum, que tu mets les boîtiers bas, bases longues et angles fermés ça fais race et inversement.
Moi j’ai un v10 2019 bases courtes et boîtier haut c’est nickel
Après pour les trous de freinages la seule solution au finale c’est de prendre les postes freerides ahah.
De toute façon ça va taper, à la limite si tu fais de la muscu ça aide vraiment.
Après une boxxer novyparts où une 40 à mon avis si tu fais pas 90kg ça marche pareil ( d’un point de vue rigidité;) et confort
Et là encore c’et les Réglages qui vont jouer
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
DUDE13 (27 déc.) disait:

Et encore la taille des roues c’est la seul différence avec le réglage des suspat’ et celle des géométries
C’est sur que si tu prends un gambler, un v10 ou un summum, que tu mets les boîtiers bas, bases longues et angles fermés ça fais race et inversement.
Moi j’ai un v10 2019 bases courtes et boîtier haut c’est nickel
Après pour les trous de freinages la seule solution au finale c’est de prendre les postes freerides ahah.
De toute façon ça va taper, à la limite si tu fais de la muscu ça aide vraiment.
Après une boxxer novyparts où une 40 à mon avis si tu fais pas 90kg ça marche pareil ( d’un point de vue rigidité;) et confort
Et là encore c’et les Réglages qui vont jouer


Une boxxer Novyparts et un fox 40 grip 2 marche pareil ??? :???:
Je ne suis pas sûr !!!
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Oui je pense que c’est pareil je pense après j’ai jamais testé les deux
J’ai une 40 performance et une yari splug novyparts ( rien a voir avec la rc d’origine) .

Pour toi la novyparts marcherai mieux ou la 40 ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Typiquement, pose la question à Davelepec, si j'ai bon souvenir il a les deux, une boxxer solo air avec splug novy et une fox 40 !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
DUDE13 (27 déc.) disait:

Oui je pense que c’est pareil je pense après j’ai jamais testé les deux
J’ai une 40 performance et une yari splug novyparts ( rien a voir avec la rc d’origine) .

Pour toi la novyparts marcherai mieux ou la 40 ?


Boxxer splug Novyparts et ressort métallique plus lourde mais marche mieux qu'une Fox 40 performance stock.

Si tu rajoutes le Solo air sur la Boxxer tu perds en soutien mais tu gagnes en poids mais là niveau fonctionnement c'est Kifkif.

Fox 40 performance passé chez un préparateur avec piston et clapet modifiés là ça marche mieux que la Boxxer.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (28 déc.) disait:

DUDE13 (27 déc.) disait:

Oui je pense que c’est pareil je pense après j’ai jamais testé les deux
J’ai une 40 performance et une yari splug novyparts ( rien a voir avec la rc d’origine) .

Pour toi la novyparts marcherai mieux ou la 40 ?


Boxxer splug Novyparts et ressort métallique plus lourde mais marche mieux qu'une Fox 40 performance stock.

Si tu rajoutes le Solo air sur la Boxxer tu perds en soutien mais tu gagnes en poids mais là niveau fonctionnement c'est Kifkif.

Fox 40 performance passé chez un préparateur avec piston et clapet modifiés là ça marche mieux que la Boxxer.


Je parle de la grip 2 ! :lol:
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Bin comme la boxxer NP est mieux que la 40 perf et moins bien que la 40 perf prép
Et comme la grip 2 est mieux que la perf mais sûrement un peu moins bien que la 40 perf prep
On arrive à boxxer NP=grip2 ????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
DUDE13 (28 déc.) disait:

Bin comme la boxxer NP est mieux que la 40 perf et moins bien que la 40 perf prép
Et comme la grip 2 est mieux que la perf mais sûrement un peu moins bien que la 40 perf prep
On arrive à boxxer NP=grip2 ????


La grip 2 se trouve dans un autre monde il n'y'a plus rien a touché sur ces FOX 40/38/36 mais le prix fait peur......
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Ton précédent message m’a fais hésiter entre la prépa et le changement de cartouche que j’envisagait, du coup changement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in