davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (23 nov.) disait:

davelepec (23 nov.) disait:

Indé-Si (23 nov.) disait:

En vrai je vais regarder d'occasion aussi, j'ai vu pas mal de Demo 29 en occasion. Je verrai selon ce que je trouve en début de saison.

En tout cas cet été c'est DH, j'en ai marre d'éclaté mon enduro en bike park


Pourquoi du 29pouces en DH tu as essayé ou rouler avec?

Pour l'enduro en bike park je te comprends.


Ben je suis assez grand, j'aime bien le 29 (je sens pas de grosse différence avec le 27), comme dit plus haut j'ai eu également l'occasion de tester des Dh en 29 (Gambler 910/900, Demo 29, Supreme 29) et j'ai vraiment accroché pour le coup, je ne met pas de gros style sur les jumps, je me contente déjà de sauter, et j'envisage de m'aligner sur une ou deux courses.

Donc je me dis que le 29 c'est pas forcément une mauvaise idée, après si je trouve un bike avec un montage assez fou en 27 (dans le genre d'un Orange 327, Demo 8, Banshee Legend ...) je vais pas me priver non plus ! Pis y'a aussi le mullet, vu comment ça se démocratise, la plupart des vélo de "park" vont surement adopter ce format, mais ça m'enchante un peu moins à vrai dire, et y'a assez peu de modèle de disponible.


Parfait tu sais où tu mets le pieds, moi je me tenterai bien le Mulet dans 2ans quand le mien ne sera plus garantie mais roue arrière en 29pouces hors de question pour moi.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pareil que davelepec, je pense garder mon spindrift encore 1 ans ou 2 et après je prendrais un mullet en restant dans le même style de bike a moins que d'ici là ça change et que je reroule avec un dh :roll:
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
davelepec (23 nov.) disait:

Indé-Si (23 nov.) disait:

davelepec (23 nov.) disait:

Indé-Si (23 nov.) disait:

En vrai je vais regarder d'occasion aussi, j'ai vu pas mal de Demo 29 en occasion. Je verrai selon ce que je trouve en début de saison.

En tout cas cet été c'est DH, j'en ai marre d'éclaté mon enduro en bike park


Pourquoi du 29pouces en DH tu as essayé ou rouler avec?

Pour l'enduro en bike park je te comprends.


Ben je suis assez grand, j'aime bien le 29 (je sens pas de grosse différence avec le 27), comme dit plus haut j'ai eu également l'occasion de tester des Dh en 29 (Gambler 910/900, Demo 29, Supreme 29) et j'ai vraiment accroché pour le coup, je ne met pas de gros style sur les jumps, je me contente déjà de sauter, et j'envisage de m'aligner sur une ou deux courses.

Donc je me dis que le 29 c'est pas forcément une mauvaise idée, après si je trouve un bike avec un montage assez fou en 27 (dans le genre d'un Orange 327, Demo 8, Banshee Legend ...) je vais pas me priver non plus ! Pis y'a aussi le mullet, vu comment ça se démocratise, la plupart des vélo de "park" vont surement adopter ce format, mais ça m'enchante un peu moins à vrai dire, et y'a assez peu de modèle de disponible.


Parfait tu sais où tu mets le pieds, moi je me tenterai bien le Mulet dans 2ans quand le mien ne sera plus garantie mais roue arrière en 29pouces hors de question pour moi.


le mulet j'ai testé en enduro, je suis pas giga fan, ça me fait une drôle d'impression pour le coup. Je ne doute pas des qualités que ça apporte mais pour avoir essayer un Orange Switch je trouve ça perturbant.

Faudrait que je teste en bike park, et sur un DH !

Le 29 me convient j'ai un pilotage assez physique du coup j'ai pas trop de mal à le placer, et à tenir mes lignes avec. Et sur les sauts j'ai pas de difficulté particulière avec, bon par contre c'est sur que si tu veux faire des rotations ça prend plus le vent qu'un drapeau haha
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Le top pour moi serait un cadre de dh avec de l’équipement freeride en 180mm :lol:
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
raphenvitus (23 nov.) disait:

Le top pour moi serait un cadre de dh avec de l’équipement freeride en 180mm :lol:


Sinon pas de Muller pour moi, le sender en L est en 29/29 donc ...
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
raphenvitus (23 nov.) disait:

Le top pour moi serait un cadre de dh avec de l’équipement freeride en 180mm :lol:


j'avais vu ça sur reddit

raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Indé-Si (23 nov.) disait:

raphenvitus (23 nov.) disait:

Le top pour moi serait un cadre de dh avec de l’équipement freeride en 180mm :lol:


j'avais vu ça sur reddit




Par exemple !!! ;)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le truc que je reproche au 29 c'est des fois j'aime bien rouler un peu bordel en bike Park , en glisse de partout des manual par si par la des whip sur les saut , rouler en s'amusant quoi et avec un 29 j'arrive pas a le faire c'est trop sérieux je trouve que ça trace bien ça tient bien les trajectoires mais je n'arrive pas à trouver ce côtés fun et amusant , j'espère que le mullet ça change sur ce point, sinon je resterais en 27.5 et ça sera très bien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un 29", c'est pas non plus fait pour être fun et amusant en bikepark, c'est surtout fait pour aller vite e tout avaler.
Clairement pour une pratique différente du bikepark.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
jholamoule (23 nov.) disait:

Le truc que je reproche au 29 c'est des fois j'aime bien rouler un peu bordel en bike Park , en glisse de partout des manual par si par la des whip sur les saut , rouler en s'amusant quoi et avec un 29 j'arrive pas a le faire c'est trop sérieux je trouve que ça trace bien ça tient bien les trajectoires mais je n'arrive pas à trouver ce côtés fun et amusant , j'espère que le mullet ça change sur ce point, sinon je resterais en 27.5 et ça sera très bien.


En soit ça peut être amusant, c'est juste un peu plus physique à rouler, mais ça ne pose pas de problème pour faire des whip, manual et autres conneries ^^

En tout cas, j'ai un pote qui roule sur un enduro en 29, et ça l'empêche pas de lancer des superman, des 360, ce genre de trucs.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Après je ne dis pas que c'est pas possible hin peut être que je n'ai pas essayé assez longtemps mais en tout cas en 1er ressenti ça m'encourage pas dutout a y passer
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (23 nov.) disait:

jholamoule (23 nov.) disait:

Le truc que je reproche au 29 c'est des fois j'aime bien rouler un peu bordel en bike Park , en glisse de partout des manual par si par la des whip sur les saut , rouler en s'amusant quoi et avec un 29 j'arrive pas a le faire c'est trop sérieux je trouve que ça trace bien ça tient bien les trajectoires mais je n'arrive pas à trouver ce côtés fun et amusant , j'espère que le mullet ça change sur ce point, sinon je resterais en 27.5 et ça sera très bien.


En soit ça peut être amusant, c'est juste un peu plus physique à rouler, mais ça ne pose pas de problème pour faire des whip, manual et autres conneries ^^

En tout cas, j'ai un pote qui roule sur un enduro en 29, et ça l'empêche pas de lancer des superman, des 360, ce genre de trucs.


On a tous un pot à qui tu donnes n'importe quel vélo il saute partout et claque ses figures sans problème le mien faisait ça avec un V10 29pouces de location à coup de tobogan/condor/no foot cancan.

Mais une roue arrière en 27.5 et plus rigide en reception qu'un roue identique en 29 pouces et plus facile dans les appels raide et demande moins d'effort à se placer, mais comme tu dis ça dépend du physique du bonhomme toi tu l'as.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Indé-Si (23 nov.) disait:

raphenvitus (23 nov.) disait:

Le top pour moi serait un cadre de dh avec de l’équipement freeride en 180mm :lol:


j'avais vu ça sur reddit




Vraiment stylé comme montage !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
davelepec (23 nov.) disait:

Indé-Si (23 nov.) disait:

jholamoule (23 nov.) disait:

Le truc que je reproche au 29 c'est des fois j'aime bien rouler un peu bordel en bike Park , en glisse de partout des manual par si par la des whip sur les saut , rouler en s'amusant quoi et avec un 29 j'arrive pas a le faire c'est trop sérieux je trouve que ça trace bien ça tient bien les trajectoires mais je n'arrive pas à trouver ce côtés fun et amusant , j'espère que le mullet ça change sur ce point, sinon je resterais en 27.5 et ça sera très bien.


En soit ça peut être amusant, c'est juste un peu plus physique à rouler, mais ça ne pose pas de problème pour faire des whip, manual et autres conneries ^^

En tout cas, j'ai un pote qui roule sur un enduro en 29, et ça l'empêche pas de lancer des superman, des 360, ce genre de trucs.


On a tous un pot à qui tu donnes n'importe quel vélo il saute partout et claque ses figures sans problème le mien faisait ça avec un V10 29pouces de location à coup de tobogan/condor/no foot cancan.

Mais une roue arrière en 27.5 et plus rigide en reception qu'un roue identique en 29 pouces et plus facile dans les appels raide et demande moins d'effort à se placer, mais comme tu dis ça dépend du physique du bonhomme toi tu l'as.


C'est clair qu'en terme de facilité d'apprentissage et d'adaptabilité on est pas tous égaux haha.

Ben en terme de pilotage je me sens peut être un peu plus fatigué en fin de journée en 29, mais sinon pour moi y'a pas tant de différence que ça, surtout pour les p'tits "jib" (genre Nose Bonk, Manual, Tyre tap ...). Pour les rotations par contre y'a pas photo et la prise au vent. J'ai prit quelque coup de vent ça fait vraiment peur, et ça je le ressentais que très rarement en 27.5
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
J’ai bien réfléchis :cool: je pense que le sender sera presque parfait.
En réalité, je cherche à pouvoir lâcher les freins dans le défoncé et faire des petits sauts (petite double et gaps).

J’espère juste que la Fox 40 grip 2 et le dhx2 sera performant sur les trous de freinage, parce que sur mon torque DHX 2016 en boxxer Novyparts /kage RC je me faisais brasser grave !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 23/11/2020 - 20:08
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le grip 2 c'est ce qui se fait de mieux en stock actuellement et il n'y a pas besoin de prepa.
Le dhx2 marche très bien également.

Sinon il y a le norco shore qui est pas mal :
pinkbike.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Indé-Si (23 nov.) disait:

raphenvitus (23 nov.) disait:

Le top pour moi serait un cadre de dh avec de l’équipement freeride en 180mm :lol:


j'avais vu ça sur reddit




C'est une question ouverte, pas une critique, mais quel est le but du jeu de venir remplacer une 200 double té par une simple té en 180 ?
Parceque finalement ça reste un DH, ça pédalera pas pour autant !?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
jycstd (23 nov.) disait:

Indé-Si (23 nov.) disait:

raphenvitus (23 nov.) disait:

Le top pour moi serait un cadre de dh avec de l’équipement freeride en 180mm :lol:


j'avais vu ça sur reddit




C'est une question ouverte, pas une critique, mais quel est le but du jeu de venir remplacer une 200 double té par une simple té en 180 ?
Parceque finalement ça reste un DH, ça pédalera pas pour autant !?


Selon le niveau du rider ca peut aller du tuning à une solution pour passer plus de tricks sur un vrai montage freeride (tailwhip et autres)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
question pertinente ! Les barspin ?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
jycstd (23 nov.) disait:

Indé-Si (23 nov.) disait:

raphenvitus (23 nov.) disait:

Le top pour moi serait un cadre de dh avec de l’équipement freeride en 180mm :lol:


j'avais vu ça sur reddit




C'est une question ouverte, pas une critique, mais quel est le but du jeu de venir remplacer une 200 double té par une simple té en 180 ?
Parceque finalement ça reste un DH, ça pédalera pas pour autant !?


Le gars de reddit avait préciser que c'était pour les tricks essentiellement, si tu regarde bien il est également monté en single speed. C'est un bike pour le bike park, sans se priver de tout un panel de tricks vraiment sympa, X-up (les plus vieux ici doivent se rappeler de l'époque ou c'était à la mode), barspin, plus grosse extension sur les T-bog, turn-bar etc ... Et ça allège pas mal l'avant donc plus simple à envoyer en rotation.

C'est des montages assez particulier pour du jib et du bike park en gros
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Ouais, je comprends mieux.
Par contre, elle doit ramasser la douille de direction ? Prendre les pires contraintes pour laquelle elle est prévue en double té mais là en simple, doit pas faire long feu le cadre...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un X Up, un vrai tabletop, plus de mobilité sur le vélo.

Le look plus freeride aussi.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
jycstd (23 nov.) disait:

Ouais, je comprends mieux.
Par contre, elle doit ramasser la douille de direction ? Prendre les pires contraintes pour laquelle elle est prévue en double té mais là en simple, doit pas faire long feu le cadre...


Aucune idée, mais ça date pas d'hier ce genre de montage et j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de problème sur ce genre de montage. Après c'est vraiment pas courant ^^
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Un autre montage dans le même style avec le cadre de l'ancien gambler

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (23 nov.) disait:

Ouais, je comprends mieux.
Par contre, elle doit ramasser la douille de direction ? Prendre les pires contraintes pour laquelle elle est prévue en double té mais là en simple, doit pas faire long feu le cadre...


Ça change pas grand chose pour la douille de direction...