Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Je déterre un peu le sujet certes mais je suis toujours à la recherche d'un VTT style freeride, un gris enduro qui pédale et avec lequel je pourrais m'amuser en bike park, en complément de mon Hightower et justement mon vélociste m'a parlé du norco shore qui me semble remplir toutes les cases d'un VTT freeride.
Mais d'autres semblent également les remplir :
Le clash en version ressort.
Le Capra mais avec un angle de chasse moins agressif.
Le Yéti SB 165 bonne géométrie, angle de chasse couchée mais prix excessif.
Le spindrift mais en monte 29 possible.

Je penses que chacun de ces vélos est un bon choix au final ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Franchement si tu as déjà un hightower prend un dh à côté pour aller en station .
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je me suis obstiné à vouloir tous faire avec un seul vélos pendant 3 ans . J'ai eu un soulfire , capra alu , patrol alu . A chaque fois monté bien fr . Le bilan de tous ça c'est que j'avais un truc qui ne valait pas un dh en station et qui était finalement bien trop gros pour tous ce que je roule pendant l'année. La j'ai pris un scout carbon et un dh et depuis je revis :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 6 oct.) disait:

Je me suis obstiné à vouloir tous faire avec un seul vélos pendant 3 ans . J'ai eu un soulfire , capra alu , patrol alu . A chaque fois monté bien fr . Le bilan de tous ça c'est que j'avais un truc qui ne valait pas un dh en station et qui était finalement bien trop gros pour tous ce que je roule pendant l'année. La j'ai pris un scout carbon et un dh et depuis je revis :)


Oui exactement un DH en 27.5 pour avoir un peu de fun quand même en station et un enduro plus light pour le reste encore que vu mon gabarit ça sera un gros enduro voir un freeride pour le reste mais on est d'accord.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Oui c'était mon idée de départ d'ailleurs mais je trouvais la possibilité d'avoir un gros vélo qui pédale et qui va en bike Park plutôt pas mal.
Et oui un DH en 27.5 même en neuf me laisserais un peu d'argent pour faire évoluer mon Hightower tout cela pour le prix d'un Capra ou spindrift ! Je vais réévaluer la question (encore une fois) :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Norco shore ce n'est pas un pédaleur tu peux éventuellement faire une sortie enduro de temps en temps en trainant beaucoup la pate mais c'est tout. c'est un vrai vélo de bikepark tel le Furious sur lequel ils ont monté une TDS telescopique une fourche simple T et une K7.

Mais en bikepark pour limiter les emmerdes et bien progresser autant partir sur du simple et fiable genre ce Norco en double T avec une bonne paire de roue et single speed, ou un YT tues canyon Sender commencal Furious en 27.5.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
davelepec ( 6 oct.) disait:

Norco shore ce n'est pas un pédaleur tu peux éventuellement faire une sortie enduro de temps en temps en trainant beaucoup la pate mais c'est tout. c'est un vrai vélo de bikepark tel le Furious sur lequel ils ont monté une TDS telescopique une fourche simple T et une K7.

Mais en bikepark pour limiter les emmerdes et bien progresser autant partir sur du simple et fiable genre ce Norco en double T avec une bonne paire de roue et single speed, ou un YT tues canyon Sender commencal Furious en 27.5.


Oui yt tues et Furious me semble très bien, je vais regarder les équipements et la géométrie pour me faire une idée de ce qui pourrait être le mieux et surtout rester en 27.5.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Norco shore ce n'est pas un pédaleur tu peux éventuellement faire une sortie enduro de temps en temps en trainant beaucoup la pate mais c'est tout. c'est un vrai vélo de bikepark tel le Furious sur lequel ils ont monté une TDS telescopique une fourche simple T et une K7.

Mais en bikepark pour limiter les emmerdes et bien progresser autant partir sur du simple et fiable genre ce Norco en double T avec une bonne paire de roue et single speed, ou un YT tues canyon Sender commencal Furious en 27.5.


Oui yt tues et Furious me semble très bien, je vais regarder les équipements et la géométrie pour me faire une idée de ce qui pourrait être le mieux et surtout rester en 27.5.


J'ai le dernier furious alu modèle 2020/2021 et j'ai roulé les dernier TUes alu en 27.5.

Beaucoup de similitude entre les 2 niveaux pop et capacité en réception , à taille égale le FUrious tu es plus centré moins sur la roue arrière tout en restant assez maniable, le FUrious avec les anciennes BOXXER le rayon de braquage est naze un poil mieux avec une FOX40 ou Boxxer au format Boost.

Mais niveau capacité à faire du gros saut tout en restant ludique les 2 sont tops.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
davelepec ( 6 oct.) disait:

Rikou13 ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Norco shore ce n'est pas un pédaleur tu peux éventuellement faire une sortie enduro de temps en temps en trainant beaucoup la pate mais c'est tout. c'est un vrai vélo de bikepark tel le Furious sur lequel ils ont monté une TDS telescopique une fourche simple T et une K7.

Mais en bikepark pour limiter les emmerdes et bien progresser autant partir sur du simple et fiable genre ce Norco en double T avec une bonne paire de roue et single speed, ou un YT tues canyon Sender commencal Furious en 27.5.


Oui yt tues et Furious me semble très bien, je vais regarder les équipements et la géométrie pour me faire une idée de ce qui pourrait être le mieux et surtout rester en 27.5.


J'ai le dernier furious alu modèle 2020/2021 et j'ai roulé les dernier TUes alu en 27.5.

Beaucoup de similitude entre les 2 niveaux pop et capacité en réception , à taille égale le FUrious tu es plus centré moins sur la roue arrière tout en restant assez maniable, le FUrious avec les anciennes BOXXER le rayon de braquage est naze un poil mieux avec une FOX40 ou Boxxer au format Boost.

Mais niveau capacité à faire du gros saut tout en restant ludique les 2 sont tops.


Merci du conseil ! Par contre je trouve le furious plus long que le Tues (en L) 3 cm de plus d'empattement un reach plus long aussi et pour la même longueur de bases, cela va se ressentir comment sur le velo ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Rikou13 ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Norco shore ce n'est pas un pédaleur tu peux éventuellement faire une sortie enduro de temps en temps en trainant beaucoup la pate mais c'est tout. c'est un vrai vélo de bikepark tel le Furious sur lequel ils ont monté une TDS telescopique une fourche simple T et une K7.

Mais en bikepark pour limiter les emmerdes et bien progresser autant partir sur du simple et fiable genre ce Norco en double T avec une bonne paire de roue et single speed, ou un YT tues canyon Sender commencal Furious en 27.5.


Oui yt tues et Furious me semble très bien, je vais regarder les équipements et la géométrie pour me faire une idée de ce qui pourrait être le mieux et surtout rester en 27.5.


J'ai le dernier furious alu modèle 2020/2021 et j'ai roulé les dernier TUes alu en 27.5.

Beaucoup de similitude entre les 2 niveaux pop et capacité en réception , à taille égale le FUrious tu es plus centré moins sur la roue arrière tout en restant assez maniable, le FUrious avec les anciennes BOXXER le rayon de braquage est naze un poil mieux avec une FOX40 ou Boxxer au format Boost.

Mais niveau capacité à faire du gros saut tout en restant ludique les 2 sont tops.


Merci du conseil ! Par contre je trouve le furious plus long que le Tues (en L) 3 cm de plus d'empattement un reach plus long aussi et pour la même longueur de bases, cela va se ressentir comment sur le velo ?


Alors ça se ressent pas trop ça te recentre sur le vélo moi le Furious taille M me va comme un gant(1m80) en plus le modèle est vendu avec une potence en 40mm ce qui raccourci un peu le vélo donc en gros ça allonge que de 2cm.

La longueur de base courte fait que le vélo est plus facile sur les appels raides mais comme je t'ai dit au dessus les 2 se valent sur le décollage sur les kick après ça va dépendre de ton amortisseur et de tes réglages.

En terme rigidité latérale là aussi ils se valent.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Ok je vois, il me semble alors que le M irait mieux (je fais 1,81) moins long, un peu plus recentré donc certainement plus maniable. En fait le Tues en L c'est le Furious en M niveau géo...
Je vais bien regarder les 2 bêtes avant de me décider.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est sa les yt post 2018 tailles vraiment petit sûrement du au faite qu'il sont dispos jusqu'au xxl ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 ( 6 oct.) disait:

Ok je vois, il me semble alors que le M irait mieux (je fais 1,81) moins long, un peu plus recentré donc certainement plus maniable. En fait le Tues en L c'est le Furious en M niveau géo...
Je vais bien regarder les 2 bêtes avant de me décider.


Surtout regarder les arrivages car pas sur que le YT soit en stock avant fin 2022 et le FUrious pas tout les modèles non plus.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Pour le tues livraison pour mi octobre donc ça va.
Pour le Furious, le 2021 pour novembre mais la version 2022 est prévu entre le 2 ème et 3 ème trimestre 2022.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Toujours dans ma quête d'un DH, a part le tués et le Furious j'ai vu un Scott gambler 910 de 2020 neuf base réglable possible de le passer en 27.5 et mulet a un super prix, que pensez vous de ce bike ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Il a l'air top ce gambler j'aime beaucoup , mais jamais pu le tester par contre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (20 nov.) disait:

Toujours dans ma quête d'un DH, a part le tués et le Furious j'ai vu un Scott gambler 910 de 2020 neuf base réglable possible de le passer en 27.5 et mulet a un super prix, que pensez vous de ce bike ?


Salut, ceux qui roule avec ne s'en plaigne pas les seuls bémols c'est l'amortisseur au format 225x75mm je trouve un peu con sur un DH ou normalement tu as un peu plus de place, et le vieillissement des roulements d'après un jeune qui a fait la saison de DH avec.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Le peu que je l'ai essayé la position est vraiment cool et la suspension marche bien même avec un amortisseur basique: jai testé un alu avec amortisseur Fox Van et un 900 tune avec le dhx2 et les 2 marchent bien derrière.
Par contre jai pas essayé en mulet ou 27, seulement 29
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (22 nov.) disait:

Le peu que je l'ai essayé la position est vraiment cool et la suspension marche bien même avec un amortisseur basique: jai testé un alu avec amortisseur Fox Van et un 900 tune avec le dhx2 et les 2 marchent bien derrière.
Par contre jai pas essayé en mulet ou 27, seulement 29


Tu vois le jeune(niveau top 100 France) dont je parle au dessus roulait sur un gambler Mulet (équipement au top, suspensions préparées etc..) maintenant il roule sur un Nukeproof dissident 297 donc mulet avec les suspensions non préparés il préfère ce dernier même si il est plus lourd et moins beau.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Mais serait ce un bon choix tout de même ce gambler ? Car je le trouve bien équipé, puis neuf surtout donc garantie 2 ans ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (22 nov.) disait:

Mais serait ce un bon choix tout de même ce gambler ? Car je le trouve bien équipé, puis neuf surtout donc garantie 2 ans ?


Oui complétement il est sain, marche bien niveau suspension pas trop exclusif, pas de retour sur la casse , par contre c'est un bike de race il va vite.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Si on parle bien du modèle alu il sera top pour une utilisation freeride/bikepark, un de mes potes l'a pris il en est très content, c'est pas non plus le velo de race exigent qui brasse le pilote et sur les sauts il est très sain et joueur, même en full 29.
Le carbone fait un peu barre à mine avec leur combo potence/cintre carbone monobloc et la fox 40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (22 nov.) disait:

Si on parle bien du modèle alu il sera top pour une utilisation freeride/bikepark, un de mes potes l'a pris il en est très content, c'est pas non plus le velo de race exigent qui brasse le pilote et sur les sauts il est très sain et joueur, même en full 29.
Le carbone fait un peu barre à mine avec leur combo potence/cintre carbone monobloc et la fox 40


Oui personne ne roule avec le combo potence/cintre monobloc même les top pilotes , par contre c'est un vélo qui s'exprime avec la vitesse c'est ce que je voulais dire même le modèle alu mais ce ça reste accessible, tu vas me dire les débutants à Lourdes louent des supreme en 29 pouces et trouvent ça cool alors que ce sont des vélos poussent au crime.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
C'est le modèle carbone mais avec bases et cintre en alu...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (22 nov.) disait:

C'est le modèle carbone mais avec bases et cintre en alu...


Il va bien aussi mais c'est un pousse au crime dans le sens que si tu veux aller vite ce n'est pas lui qui va te limiter.