Spartagus
Spartagus

inscrit le 31/12/14
5 messages
jycstd ( 4 août) disait:

Perso les roues carbone, j'en ai tellement vu explosées pour des conneries que j'ai pas besoin d'essayer pour dire que, en dehors du prix, ça montera jamais sur le vélo :lol:

Je roule mes jantes carbone depuis deux ans en enduro et bikepark: RAS. Et j'ai pas acheté des Enve ou autre Santa à bien cher, mais des jantes moins luxe de chez Light Bicycle, directement commandées en chine et montées par moi même sur mes moyeux Hope.

Cet été, j'ai dû me taper 150m à remonter à pied pour aider l'acolyte qui avait aplati sa jante alu dans le début de la SP1 à Canazei sur la crête, alors que le début de la spé est clairement pas la partie la plus cassante, donc bon...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
davelepec (18 août) disait:

Tommtomm26 (17 août) disait:

C'est aussi le jeu en ce moment du coup il faut pas trop pinailler qd tu trouve un truc qui te correspond. Je pense ne pas mettre trop trompé sur le choix .. Finalement en 27.5 c'est l'un des derniers carbon encore produit en 150mm (le jefssy cf n'est plus au catalogue ) . J'ai pu échanger avec quelques personnes qui roulent le scout les avis vont dans le même sens que les tests c'est à dire un vrais machine à sourire sans être le plus performant mais ce n'es pas ce que je lui demande. Je l'ai pris en taille L reach 485 ça va être juste impeccable pour ma taille . Il me manque juste la fourche pour le montage je pensais prendre une 36 2021 grip 2 . Petite question néanmoins sur les roues ,j'ai actuellement une paire de ex511 hope pro4 sapim x_ray. Serait il pertinent de changer vue que le programme du vélo c'est alléger (plus de station ) !? Je ne l'ai est pas peser mais elle sont déjà relativement légère je dirais autour des 1kg900g


Oui roue un peu lourdes et larges pour le programme surtout devant, derrière faut quand même garder dans le coin de la tête que tu vas sauter avec.