Spartagus
Spartagus

inscrit le 31/12/14
5 messages
jycstd ( 4 août) disait:

Perso les roues carbone, j'en ai tellement vu explosées pour des conneries que j'ai pas besoin d'essayer pour dire que, en dehors du prix, ça montera jamais sur le vélo :lol:

Je roule mes jantes carbone depuis deux ans en enduro et bikepark: RAS. Et j'ai pas acheté des Enve ou autre Santa à bien cher, mais des jantes moins luxe de chez Light Bicycle, directement commandées en chine et montées par moi même sur mes moyeux Hope.

Cet été, j'ai dû me taper 150m à remonter à pied pour aider l'acolyte qui avait aplati sa jante alu dans le début de la SP1 à Canazei sur la crête, alors que le début de la spé est clairement pas la partie la plus cassante, donc bon...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
davelepec (18 août) disait:

Tommtomm26 (17 août) disait:

C'est aussi le jeu en ce moment du coup il faut pas trop pinailler qd tu trouve un truc qui te correspond. Je pense ne pas mettre trop trompé sur le choix .. Finalement en 27.5 c'est l'un des derniers carbon encore produit en 150mm (le jefssy cf n'est plus au catalogue ) . J'ai pu échanger avec quelques personnes qui roulent le scout les avis vont dans le même sens que les tests c'est à dire un vrais machine à sourire sans être le plus performant mais ce n'es pas ce que je lui demande. Je l'ai pris en taille L reach 485 ça va être juste impeccable pour ma taille . Il me manque juste la fourche pour le montage je pensais prendre une 36 2021 grip 2 . Petite question néanmoins sur les roues ,j'ai actuellement une paire de ex511 hope pro4 sapim x_ray. Serait il pertinent de changer vue que le programme du vélo c'est alléger (plus de station ) !? Je ne l'ai est pas peser mais elle sont déjà relativement légère je dirais autour des 1kg900g


Oui roue un peu lourdes et larges pour le programme surtout devant, derrière faut quand même garder dans le coin de la tête que tu vas sauter avec.

Cela dépend aussi les pneus que tu vas rouler avec là aussi y'a de quoi gagner si tu ne roules pas en station avec.


Je roulait jusqu'à présent des wild enduro (3ème paire d'affiler) fragile mais grip ultra bon . Annoncé a environ 2kg la paire de mémoire.., mais bon il faut quand même se les traîner ! Vous pensez qu'il y as mieux? Tous en étant performant niveau grip pas forcément solidité longévité du coup .
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Spartagus (19 août) disait:

jycstd ( 4 août) disait:

Perso les roues carbone, j'en ai tellement vu explosées pour des conneries que j'ai pas besoin d'essayer pour dire que, en dehors du prix, ça montera jamais sur le vélo :lol:

Je roule mes jantes carbone depuis deux ans en enduro et bikepark: RAS. Et j'ai pas acheté des Enve ou autre Santa à bien cher, mais des jantes moins luxe de chez Light Bicycle, directement commandées en chine et montées par moi même sur mes moyeux Hope.

Cet été, j'ai dû me taper 150m à remonter à pied pour aider l'acolyte qui avait aplati sa jante alu dans le début de la SP1 à Canazei sur la crête, alors que le début de la spé est clairement pas la partie la plus cassante, donc bon...
pour ma part je ne doute pas de la fiabilitée de certain montage , même chinois, des gars font la même en dirt et ça tien apparemment ! Mais je m'interroge plus sur le trop (excès!?) de rigidité cadre plus roues carbones ..!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 21/08/2021 - 00:11
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Si tous va bien dimanche je teste le vélos :).et on verra bien ce que donne mes roues sur ce montage quand même bien différent. J'en est fini avec le ridewrap (4h pour un cadre couvert à 95% voir plus) .Franchement au début ça fait chier de dépenser 110e, surtout sur des vélos à ce prix ou cela devrait être fait en amont ! Mais force est de constater que le résultat est IMPECCABLE et couvre quasiment tous !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair que la pose de protection est une plaie. Cela devrait être automatique sur tout les vélos.

Pour quoi ridenwrap plutot que invisiframe ou autre d'ailleurs ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tommtomm26 (21 août) disait:

Spartagus (19 août) disait:

jycstd ( 4 août) disait:

Perso les roues carbone, j'en ai tellement vu explosées pour des conneries que j'ai pas besoin d'essayer pour dire que, en dehors du prix, ça montera jamais sur le vélo :lol:

Je roule mes jantes carbone depuis deux ans en enduro et bikepark: RAS. Et j'ai pas acheté des Enve ou autre Santa à bien cher, mais des jantes moins luxe de chez Light Bicycle, directement commandées en chine et montées par moi même sur mes moyeux Hope.

Cet été, j'ai dû me taper 150m à remonter à pied pour aider l'acolyte qui avait aplati sa jante alu dans le début de la SP1 à Canazei sur la crête, alors que le début de la spé est clairement pas la partie la plus cassante, donc bon...
pour ma part je ne doute pas de la fiabilitée de certain montage , même chinois, des gars font la même en dirt et ça tien apparemment ! Mais je m'interroge plus sur le trop (excès!?) de rigidité cadre plus roues carbones ..!


J'ai un pote qui fait 67kg, trek slash carbone avec roues et cintre carbone + zeb
Bah il se fait violer les bras et quand ça tabasse il est à la rue et il fatigue vite
Tout le monde a pas le physique ni le gabarit de Greg Minaar
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Ouais pis quand je parlais de ma confiance limitée dans la fiabilité c’était rapport aux impacts de pierre.
En soit, bien sûr que c’est aussi costaud que de l’alu sur des chocs type poney, mais c’est le contact direct avec les éléments qui est pas copain avec le carbone.

Et encore, ça doit dépendre de plein de choses j’imagine.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
ratm54 (21 août) disait:

C'est clair que la pose de protection est une plaie. Cela devrait être automatique sur tout les vélos.

Pour quoi ridenwrap plutot que invisiframe ou autre d'ailleurs ?
parce que j'ai fait un petit sondage sur Fb et le ridevrap re2sortait comme le plus aboutie et cela c'est confirmé pour moi . Pose très simple et malgrés certaines pièces très complexe a la fin tous finis parfaitement aligné. Habitué à faire du sur mesure moi même la je suis bluffé par le résultat. D'autant plus que sur les cabones le vélos est quasiment intierement protégé .
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (22 août) disait:

ratm54 (21 août) disait:

C'est clair que la pose de protection est une plaie. Cela devrait être automatique sur tout les vélos.

Pour quoi ridenwrap plutot que invisiframe ou autre d'ailleurs ?
parce que j'ai fait un petit sondage sur Fb et le ridevrap re2sortait comme le plus aboutie et cela c'est confirmé pour moi . Pose très simple et malgrés certaines pièces très complexe a la fin tous finis parfaitement aligné. Habitué à faire du sur mesure moi même la je suis bluffé par le résultat. D'autant plus que sur les cabones le vélos est quasiment intierement protégé .

Merci. La question devrait se poser pour moi également dans un futur que j'espère proche. J'ai de l'invisiframe sur les cadre et j'en suis content mais pour le moment aucune marque n'a en commande les pièces de protection pour le nouveau capra si je ne change pas entre temps.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour . Petit retour sur le scout et comment dire... c'est le feu!! . J'ai fait pas mal de sessions je suis ultra content du résultat , c'est vraiment ce que j'attendais. Le vélos est bien plus vif et explosif en relance , joueur à souhait dans les sauts , la différence de poid se fait sentir dans tous les domaines (aérien, pedalage, portage etc..) . Je le roule avec des jantes alu et cintre alu cela semble le combo rigidité /tolérance parfait . Donc résultat sur mes traces des le départ je roulais aussi vite que le patrol en me faisant un peu plus secoué, la j'ai trouvé le bon setting et commence à bien connaître le vélos et bien je suis plus rapide ! Sûrement une évidence sur des traces peu cassantes . Petit qui définis bien le vélos je trouve, j'ai toujours plus ou moins bien réussi les manual , avec le scout c'est manual absolue c'était assez déconcertant et jouissif et des la première session ! Le choix de la taille L pour mon mètre 90 c'est révèle judicieux avec un reach de 485 la position reste très bonne tous en étant joueur. Plus facile à la pedale aussi que le patrol même si ce n'es sûrement pas le meilleur dans la catégorie. Il est très réactif et prend de la vitesse sur les premiers tour de roue mais cela s'essouffle une fois à vitesse constante c'est assez flagrant sur une route plate par exemple. Donc pour résumer si je ne compte pas les sessions en stations je me suis bien égaré ces dernières années à roulé des capra , soulfire , patrol .. sur mes petites traces d' enduro . En ayant un dh à côté le scout est le compagnon parfait qui rendra même le trajet jusqu'au bien plus fun , j'ai même envie d'essayer en pumptrack tellement c'est marrant comme vélos.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 17/09/2021 - 22:35
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Pas là pour poser du lino lui :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une connaissance de très bon niveau (bmx) l'avait et il arrivait être devant a finale ligure. Sauf qu'en milieu de 2ème journée il a commencé à nous laissé roulé devant parce qu'il était rincé.

La seul question c'est combien de temps le cadre va supporter le traitement ;-)

En tout cas c'est un vélo que j'essaierai bien par curiosité. Je m'étais posé la question d'acheter le spectral en 150 mm mais les équipements sont trop léger (roues, freins, suspension arrière)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/09/2021 - 09:28
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Exactement je ne m'amuserai pas a faire une semaine à bouffé de dénivelé au 2 Alpes par exemple. Mais comme je le disais en complément d'un dh , pour avoir un vrai play bike mais qui reste performant malgré tout , c'est vraiment pas mal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 18/09/2021 - 14:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (18 sept.) disait:

Exactement je ne m'amuserai pas a faire une semaine à bouffé de dénivelé au 2 Alpes par exemple. Mais comme je le disais en complément d'un dh , pour avoir un vrai play bike mais qui reste performant malgré tout , c'est vraiment pas mal

C'est toi qui t'es fait ton propre montage ?
Parce qu'hormis le cadre et une fourche en 38 mm il est équipé comme un enduro. Du coup s'il n'y que 2 cms de débattement en moins j'ai du mal a percevoir l’intérêt.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui j'ai fait le montage , obligé de jour nos jour pour avoir un truc cohérent. La est tout l'intérêt justement c'est d'avoir un petit vélo fiable , léger, explosif , joueur. Si je compare avec mon patrol alu sur le papier la différence n'est pas flagrante et pourtant sur le terrain ça n'a rien à voir . Tu reste beaucoup moins tanqué dans le débattement ça rend le pilotage plus dynamique. La 36 en 160mm j'ai du mal à la mettre au fond sur mes traces. Après comme ton pote je vien du bmx , ce genre de vélos à de l'intérêt pour des riders" techniques " qui aime jouer avec le vélos. Si c'est pour avoir un vélos rassurant et facile c'est sur que ce n'est pas le bon choix .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je serais curieux de comparer.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
Tommtomm26 (18 sept.) disait:

Oui j'ai fait le montage , obligé de jour nos jour pour avoir un truc cohérent. La est tout l'intérêt justement c'est d'avoir un petit vélo fiable , léger, explosif , joueur. Si je compare avec mon patrol alu sur le papier la différence n'est pas flagrante et pourtant sur le terrain ça n'a rien à voir . Tu reste beaucoup moins tanqué dans le débattement ça rend le pilotage plus dynamique. La 36 en 160mm j'ai du mal à la mettre au fond sur mes traces. Après comme ton pote je vien du bmx , ce genre de vélos à de l'intérêt pour des riders" techniques " qui aime jouer avec le vélos. Si c'est pour avoir un vélos rassurant et facile c'est sur que ce n'est pas le bon choix .


Niveau budget t'arrives a t'en sortir avec un prix correct par rapport aux montages complets proposés par transition?
J'avais envisagé ca pour mon enduro cet été mais c'était galère pour le stock de certaines pièces: fourche, freins et transmission. Et certains cadres n'étaient pas guidés pour les passages internes donc galères à prévoir
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J'avais pas mal de choses , je n'ai eu besoin que du kit cadre et de la fourche et même si je ne les est pas payé au prix fort au final ça revient toujours plus chère ! C'est l'achat des kit cadres seule qui plombe souvent le budget ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in