NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vu les bases et la conception du cadre, je suis sceptique sur ce retour, il est clairement mieux dimensionné que ce qui se fait actuellement, et j'ai jamais entendu de tels retours.

Il a fusillé quoi? C'est quoi le problème?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 août) disait:

Vu les bases et la conception du cadre, je suis sceptique sur ce retour, il est clairement mieux dimensionné que ce qui se fait actuellement, et j'ai jamais entendu de tels retours.

Il a fusillé quoi? C'est quoi le problème?


Soudures des Fixations supérieures de l'amortisseur sur le cadre, elles ont lâchées après 30 jours(mécano sur place dont il roulait les moments de pause) environ de bikepark à châtel ce n'est pas aberrant.

La conception peut être bonne une journée de bikepark vaut presque 5 journées d'enduro voir plus en terme de contrainte.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pas un vélo d'enduro, c'est un vélo de bikepark et c'est comme ça que je l'ai vu utilisé.
Après, personne n'est à l'abri d'un défaut de soudure, vu la localisation, surement un défaut de fabrication, ça arrive.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (23 août) disait:

Salut, le playbike ultime a déjà été crée par Graham Agassiz et Kona il y a de ça quelques années, c'est le Kona Process 167, le dernier 26" a géométrie actuelle.
Malheureusement, quasiment introuvable.


Je n'avais pas osé parler des 26 pouces récents, dont le Process et encore plus le Kona Entourage.
Le soucis qui commence est de trouver des pièces aux dimensions 26.
Les bons Freeriders à Châtel roulent en 26. Souvent des Démo, un vélo bien solide, un Specialized quoi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (25 août) disait:

Les bons Freeriders à Châtel roulent en 26. Souvent des Démo, un vélo bien solide, un Specialized quoi.


Les Demo jusqu'en 2015 ça va après la progressivité s'effondre(pour revenir en 2019), pour la solidité je suis d'accord mais pas indestructible car j'ai vu des bases s'ouvrir sur des cadres alu en 26 pouces au bout de 5/6ans.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pétard j'avais raté ce sujet !!!

@Tomtom26 je veux le voir ton yéti !!! Le vélo de mes rêves. Je vois qu'on a les mêmes gouts vu ce que tu avais avant.
Par contre en ce moment j'ai pas les moyens de mes ambitions :lol:
D'après les tests il est dans le top 3 des vélos joueurs, et en plus en ressort !

Pour répondre à la question de base, Commençal a en effet sorti une version bike Park du Clash en 2022 avec 2 montages de gammes différentes (dans les 3 et 5k je crois) avec cassette DH et tige de selle dure.
Ca fait plaisir de voir ce genre de vélos revenir au catalogue.
Par ailleurs dans la meme catégorie il y a aussi les nouveaux Canyon Torque 27,5 qui ont clairement été pensé pour du play bike, et qui existe pour tous les gouts, alu et C !

Perso je n'ai jamais eu de Carbone à moi, mais je rêverais d'en avoir un, à chaque fois que je monte sur un cadre carbone je me régale ! Et pour moi dans le principe d'avoir un play bike ultime, c'est un critère qui remonte, la rigidité permet de bien sentir le vélo dans les jambes.

Enfin il a été questions dans les pages précédentes de scott (je crois que ça parlait du Ransom), le Gambler est une tuerie ! Depuis que j'ai fait 2 jours de BP avec un qui avait l'avant en carbone et l'arrière en alu je crois, super bien monté et full 27,5, j'avoue c'est une machine à rigoler ! avec un amorto à air et une 38, y'a un truc à aller chercher je pense.


Coté play bike ultime et parce qu'on parlait de Kona, j'avais avant mon clash un Entourage, ça c'était juste pour le délire ! Des bases très basses et ultra courtes, un vélo en avance sur son temps en terme de géométrie !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (26 août) disait:

kampfar (25 août) disait:

Les bons Freeriders à Châtel roulent en 26. Souvent des Démo, un vélo bien solide, un Specialized quoi.


Les Demo jusqu'en 2015 ça va après la progressivité s'effondre(pour revenir en 2019), pour la solidité je suis d'accord mais pas indestructible car j'ai vu des bases s'ouvrir sur des cadres alu en 26 pouces au bout de 5/6ans.


A part qu'a partir de 2015 c'était les 650b.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (26 août) disait:

davelepec (26 août) disait:

kampfar (25 août) disait:

Les bons Freeriders à Châtel roulent en 26. Souvent des Démo, un vélo bien solide, un Specialized quoi.


Les Demo jusqu'en 2015 ça va après la progressivité s'effondre(pour revenir en 2019), pour la solidité je suis d'accord mais pas indestructible car j'ai vu des bases s'ouvrir sur des cadres alu en 26 pouces au bout de 5/6ans.


A part qu'a partir de 2015 c'était les 650b.


tant qu'il était symétrique la progressivité était bonne je ne sais plus qu'elle année , dès qu'ils ont fait l'asymétrie je le trouvais trop compact(même si c'est joueur) et trop linéaire.
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages

Hello, moi qui suis adepte des 2 roues "fait maison", je trouve que celui-ci à un charme fou en version brute d'atelier :
vojomag.com

Et vue la conception derrière, ça doit-être une petite machine fort sympa... En plus, c'est vrai que pour les cadres le choix du matériaux détermine le comportement global du vélo et je serai curieuse d'essayer ce type de vélo pour comparer avec les formes plus actuelles des vélos en ce moment : cadre grosse section et aux formes rectangulo-triangulo-aplatie.

Noa.Rn
Noa.Rn

inscrit le 06/09/20
30 messages
Hello, Je m'incruste dans votre discussion ;) J'ai depuis très peu de temps un Banshee Legend MK3 (2020 taille L) avec un montage carte et j'ai l'impression de redécouvrir le vélo ! Certes je roulais en enduro avant donc forcément les sensations ne sont pas les mêmes (YT Capra Pro). Et réellement le Legend m'a convaincu ! Je l'avais pris justement pour poncer les bikePark en mode fun toute la saison et je suis pas déçu ! Montage en RUX R2C devant et un rockshocks vivid R2C2 derrière (650lb), et wahou, le bike kick bien sur les jumps sans demander d'efforts, il donne tout de suite envie de lâcher des tricks, en une descente j'ai remis les mêmes tricks qu'avec mon ancien bike alors que je le roulais pour la première fois. Les virages il prend de la vitesse tout seul et est super joueur et il est quand même assez rassurant, il surprend pas malgré que (pour moi) il ne pardonne pas tellement les erreurs comparé au capra. J'ai pas pu tester tellement dans le tech mais niveau fun je suis conquis !!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Convaincu par ton témoignage. Tu voudrais poster quels ques images?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Noa.Rn (15 sept.) disait:

Hello, Je m'incruste dans votre discussion ;) J'ai depuis très peu de temps un Banshee Legend MK3 (2020 taille L) avec un montage carte et j'ai l'impression de redécouvrir le vélo ! Certes je roulais en enduro avant donc forcément les sensations ne sont pas les mêmes (YT Capra Pro). Et réellement le Legend m'a convaincu ! Je l'avais pris justement pour poncer les bikePark en mode fun toute la saison et je suis pas déçu ! Montage en RUX R2C devant et un rockshocks vivid R2C2 derrière (650lb), et wahou, le bike kick bien sur les jumps sans demander d'efforts, il donne tout de suite envie de lâcher des tricks, en une descente j'ai remis les mêmes tricks qu'avec mon ancien bike alors que je le roulais pour la première fois. Les virages il prend de la vitesse tout seul et est super joueur et il est quand même assez rassurant, il surprend pas malgré que (pour moi) il ne pardonne pas tellement les erreurs comparé au capra. J'ai pas pu tester tellement dans le tech mais niveau fun je suis conquis !!!


Dommage pour l'amortisseur car ce cadre mérite mieux pour s'exprimer mais je confirme le coté fun car je rouler souvent celui de mon pot montage full reverse et suspension Bos et il déchire.
Noa.Rn
Noa.Rn

inscrit le 06/09/20
30 messages
J'ai pas beaucoup de photos mais je mets un lien vers les deux que j'ai sur mon téléphone ;) Je suis d'accord avec toi Dav, j'aurais pas mis ça sur ce genre de cadre mais malheureusement c'est la personne à qui je l'ai acheté qui avait fait le montage !

Banshee bike
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Toujours été de beaux vélos les Banshee,
En terme de playbike j'ai fait quelques années avec le Wildcard, un vélo à la fois extreme (par rapport à aujourd'hui) et hyper polyvalent, le meilleur vélo que j'ai eu entre mes jambes ! J'adorerais un descendant direct !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Salut tout le monde après avoir essayé pas mal de choses voici pour moi le playbike ultime ;) content.26in.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (21 mars) disait:

Salut tout le monde après avoir essayé pas mal de choses voici pour moi le playbike ultime ;) content.26in.fr


J'avoue le montage est top après je ne connais pas la progressivité c'est souvent limite niveau courbe chez Pivot.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je ne m'attarde pas vraiment sur les courbes généralement j'essaye air et ressort sur chaque vélo je vois le ressenti . La cinématique marche vraiment bien sur mach6 , en prenant en compte le rapport sensibilité/soutien c'est le mieux que j'ai essayé pour cette tranche de débattement. Loin de devant le tr scout qui est très comparable au mach6 ( 27.5 , geometrie, amorto en 205 etc ) . Pas de soucis de talonnage pour l'instant , le storia fait aussi des miracles ! Ma seule réserve pour l'instant c'est les ex471 le pneu ce déforme beaucoup plus que sur les 511 , il me faut sûrement un tps d'adaptation et que je revois aussi légèrement mes pressions.
vraiment content d'avoir enfin le vélo parfait pour moi pour s'amuser toute l'année et j'ai repris un dh pour le reste ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (21 mars) disait:

le vélo parfait pour moi pour s'amuser toute l'année et j'ai repris un dh pour le reste ;)


Voilà tu ne dis pas tout je pensais que c'était ton vélo à tout faire :grin:, oui pour faire joujou en pédalant c'est moins important d'avoir une machine intallonable.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Noa.Rn (15 sept. 2022) disait:

Hello, Je m'incruste dans votre discussion ;) J'ai depuis très peu de temps un Banshee Legend MK3 (2020 taille L) avec un montage carte et j'ai l'impression de redécouvrir le vélo ! Certes je roulais en enduro avant donc forcément les sensations ne sont pas les mêmes (YT Capra Pro). Et réellement le Legend m'a convaincu ! Je l'avais pris justement pour poncer les bikePark en mode fun toute la saison et je suis pas déçu ! Montage en RUX R2C devant et un rockshocks vivid R2C2 derrière (650lb), et wahou, le bike kick bien sur les jumps sans demander d'efforts, il donne tout de suite envie de lâcher des tricks, en une descente j'ai remis les mêmes tricks qu'avec mon ancien bike alors que je le roulais pour la première fois. Les virages il prend de la vitesse tout seul et est super joueur et il est quand même assez rassurant, il surprend pas malgré que (pour moi) il ne pardonne pas tellement les erreurs comparé au capra. J'ai pas pu tester tellement dans le tech mais niveau fun je suis conquis !!!


Interessant ton retour, je le pensais très sérieux et orienté race ce vélo, avec le dark side lui orienté fun et BP.

Mon rêve serait qu'ils relancent un DS, 27 ou mullet !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (21 mars) disait:

Noa.Rn (15 sept. 2022) disait:

Hello, Je m'incruste dans votre discussion ;) J'ai depuis très peu de temps un Banshee Legend MK3 (2020 taille L) avec un montage carte et j'ai l'impression de redécouvrir le vélo ! Certes je roulais en enduro avant donc forcément les sensations ne sont pas les mêmes (YT Capra Pro). Et réellement le Legend m'a convaincu ! Je l'avais pris justement pour poncer les bikePark en mode fun toute la saison et je suis pas déçu ! Montage en RUX R2C devant et un rockshocks vivid R2C2 derrière (650lb), et wahou, le bike kick bien sur les jumps sans demander d'efforts, il donne tout de suite envie de lâcher des tricks, en une descente j'ai remis les mêmes tricks qu'avec mon ancien bike alors que je le roulais pour la première fois. Les virages il prend de la vitesse tout seul et est super joueur et il est quand même assez rassurant, il surprend pas malgré que (pour moi) il ne pardonne pas tellement les erreurs comparé au capra. J'ai pas pu tester tellement dans le tech mais niveau fun je suis conquis !!!

Interessant ton retour, je le pensais très sérieux et orienté race ce vélo, avec le dark side lui orienté fun et BP.
Mon rêve serait qu'ils relancent un DS, 27 ou mullet !

J'adorais ce modèle :

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 mars) disait:

MatraK30 (21 mars) disait:

Noa.Rn (15 sept. 2022) disait:

Hello, Je m'incruste dans votre discussion ;) J'ai depuis très peu de temps un Banshee Legend MK3 (2020 taille L) avec un montage carte et j'ai l'impression de redécouvrir le vélo ! Certes je roulais en enduro avant donc forcément les sensations ne sont pas les mêmes (YT Capra Pro). Et réellement le Legend m'a convaincu ! Je l'avais pris justement pour poncer les bikePark en mode fun toute la saison et je suis pas déçu ! Montage en RUX R2C devant et un rockshocks vivid R2C2 derrière (650lb), et wahou, le bike kick bien sur les jumps sans demander d'efforts, il donne tout de suite envie de lâcher des tricks, en une descente j'ai remis les mêmes tricks qu'avec mon ancien bike alors que je le roulais pour la première fois. Les virages il prend de la vitesse tout seul et est super joueur et il est quand même assez rassurant, il surprend pas malgré que (pour moi) il ne pardonne pas tellement les erreurs comparé au capra. J'ai pas pu tester tellement dans le tech mais niveau fun je suis conquis !!!

Interessant ton retour, je le pensais très sérieux et orienté race ce vélo, avec le dark side lui orienté fun et BP.
Mon rêve serait qu'ils relancent un DS, 27 ou mullet !

J'adorais ce modèle :




Je suis plus mitigé car il est très compact maintenant que j'ai couté au cadre un peu plus long, par contre il refont le même sur un reach en 460mm pourquoi pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 mars) disait:

ratm54 (21 mars) disait:

MatraK30 (21 mars) disait:

Noa.Rn (15 sept. 2022) disait:

Hello, Je m'incruste dans votre discussion ;) J'ai depuis très peu de temps un Banshee Legend MK3 (2020 taille L) avec un montage carte et j'ai l'impression de redécouvrir le vélo ! Certes je roulais en enduro avant donc forcément les sensations ne sont pas les mêmes (YT Capra Pro). Et réellement le Legend m'a convaincu ! Je l'avais pris justement pour poncer les bikePark en mode fun toute la saison et je suis pas déçu ! Montage en RUX R2C devant et un rockshocks vivid R2C2 derrière (650lb), et wahou, le bike kick bien sur les jumps sans demander d'efforts, il donne tout de suite envie de lâcher des tricks, en une descente j'ai remis les mêmes tricks qu'avec mon ancien bike alors que je le roulais pour la première fois. Les virages il prend de la vitesse tout seul et est super joueur et il est quand même assez rassurant, il surprend pas malgré que (pour moi) il ne pardonne pas tellement les erreurs comparé au capra. J'ai pas pu tester tellement dans le tech mais niveau fun je suis conquis !!!

Interessant ton retour, je le pensais très sérieux et orienté race ce vélo, avec le dark side lui orienté fun et BP.
Mon rêve serait qu'ils relancent un DS, 27 ou mullet !

J'adorais ce modèle :


Je suis plus mitigé car il est très compact maintenant que j'ai couté au cadre un peu plus long, par contre il refont le même sur un reach en 460mm pourquoi pas.

Je parlais du look et de la couleur.
Quand on voit ce qu'envoie Didero avec un tues en taille M, même si j'aime aussi les reach long, je me dit qu'il faut relativiser ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 mars) disait:

Je parlais du look et de la couleur.
Quand on voit ce qu'envoie Didero avec un tues en taille M, même si j'aime aussi les reach long, je me dit qu'il faut relativiser ;-)


Pour le look du cadre et des couleurs(bleu en particulier) Banshee je suis d'accord.

Pour la longueur du cadre ce n'est pas qu'une question d'envoyer c'est surtout d'être à l'aise, qu'elle délivrance d'être passer d'un reach moyen en taille M à 415mm sur les DH , à un reach autour des 450mm/460mm en gros à l'époque ça me semblait trop long car je ne roulais pas assez longtemps pour m'y habituer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 mars) disait:

ratm54 (22 mars) disait:

Je parlais du look et de la couleur.
Quand on voit ce qu'envoie Didero avec un tues en taille M, même si j'aime aussi les reach long, je me dit qu'il faut relativiser ;-)

Pour le look du cadre et des couleurs(bleu en particulier) Banshee je suis d'accord.
Pour la longueur du cadre ce n'est pas qu'une question d'envoyer c'est surtout d'être à l'aise, qu'elle délivrance d'être passer d'un reach moyen en taille M à 415mm sur les DH , à un reach autour des 450mm/460mm en gros à l'époque ça me semblait trop long car je ne roulais pas assez longtemps pour m'y habituer.

J'ai 460 mm sur le DH et 487 mm sur l'enduro pour 183mm. En enduro autour de 470-480 mm je suis bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 mars) disait:

J'ai 460 mm sur le DH et 487 mm sur l'enduro pour 183mm. En enduro autour de 470-480 mm je suis bien.


Oui ma je suis bien entre 450/460mm en DH avec potence en 35/40mm et je suis bien entre 460/470mm avec potence en 50mm sur l'enduro pour pédaler mais je suis plus petit 1m80.