Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Je suis complétement d'accord chacun a sa définition du Play-bike
Je pense qu'un 26 moderne hors dirt peut être incroyable même si je ne m'y retrouverais pas a cause de l'habitude du 29
29 qui est d'ailleurs un paquebot a bouger dans une rotation
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ça doit aussi beaucoup se déformer à la réception. Certains pilotes de la rampage font le choix du 26 au lieu du 27.5 à l'arrière pour cette raison
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Oui c'est bien moins rigide et pourtant bizarrement après deux de ride j'ai meme pas de roues voilées, par contre les pocs :|
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (18 août) disait:

Ça doit aussi beaucoup se déformer à la réception. Certains pilotes de la rampage font le choix du 26 au lieu du 27.5 à l'arrière pour cette raison


C'est une question de solidité comme tu dis en plus sur ces gros événements mêmes la rampage ou fest séries ou autres les pistes sont lisses donc moins besoin de grandes roues pour filtrer le terrain.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Nath_kaz (17 août) disait:

Tommtomm26 (17 août) disait:

Nath_kaz (15 août) disait:

kampfar (15 août) disait:

Un Nomad, c'est solide il me semble. Dommage le nouveau est en Mix.
pour un mix je l'ai tester sur des kicks raide et d'autre court et je trouve qu'il n'a rien a envier d'un 27 ( le dernier que j'ai testé c'était un frs) franchement je trouve que c'est le meilleur bike que j'ai jamais essayé
Je me répète mais le mulet c'est pas la bonne option si tu cherches réellement un playbike , c'est fait pour être plus efficace et donc plus confortable mais en aucun cas plus fun au sens playbike du terme . C'est certe efficace et ça va vite mais ce n'est apparemment pas ce que tu cherche ! Tu veu t'amuser en park tu prend un Furious pas un supreme 29 , c'est le même principe..
l'avantage du mullet c'est que ça me permettra d'avoir un vélo sur lequel je pourrais aussi aller chercher un peu de perf en competition et surtout en franchissement dans le défoncé et les racines


"Mulet lequel je pourrais aussi aller chercher un peu de perf en competition et surtout en franchissement dans le défoncé et les racines" tu n'es déjà plus dans la définition du play bike. C'est. Un vélo normal.
Un play bike , c'est un bike qui va monter tout seul en bunny up, qui va être très maniable, qui va Être dynamique sur les sauts, qui va donner l'impression de flotter dans le rapide mais qui va être marrant à connaître et à gérer dans le rapide.
Un pilote médiocre aura besoin de grandes roues et d'un châssis long pour aller à la vitesse d'un pilote passionné avec un vélo plus fun.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
kampfar (19 août) disait:

Nath_kaz (17 août) disait:

Tommtomm26 (17 août) disait:

Nath_kaz (15 août) disait:

kampfar (15 août) disait:

Un Nomad, c'est solide il me semble. Dommage le nouveau est en Mix.
pour un mix je l'ai tester sur des kicks raide et d'autre court et je trouve qu'il n'a rien a envier d'un 27 ( le dernier que j'ai testé c'était un frs) franchement je trouve que c'est le meilleur bike que j'ai jamais essayé
Je me répète mais le mulet c'est pas la bonne option si tu cherches réellement un playbike , c'est fait pour être plus efficace et donc plus confortable mais en aucun cas plus fun au sens playbike du terme . C'est certe efficace et ça va vite mais ce n'est apparemment pas ce que tu cherche ! Tu veu t'amuser en park tu prend un Furious pas un supreme 29 , c'est le même principe..
l'avantage du mullet c'est que ça me permettra d'avoir un vélo sur lequel je pourrais aussi aller chercher un peu de perf en competition et surtout en franchissement dans le défoncé et les racines


"Mulet lequel je pourrais aussi aller chercher un peu de perf en competition et surtout en franchissement dans le défoncé et les racines" tu n'es déjà plus dans la définition du play bike. C'est. Un vélo normal.
Un play bike , c'est un bike qui va monter tout seul en bunny up, qui va être très maniable, qui va Être dynamique sur les sauts, qui va donner l'impression de flotter dans le rapide mais qui va être marrant à connaître et à gérer dans le rapide.
Un pilote médiocre aura besoin de grandes roues et d'un châssis long pour aller à la vitesse d'un pilote passionné avec un vélo plus fun.

Oui clairement un mullet ne peut être un playbike c’est un cauchemar en rota, en trial et plutôt moyen en impulsion même si pas mal de facteur rentre en jeu là dessus. Pour moi c’est 26 ou 27,5 et encore une géométrie très compacte genre le cannondale habit monté 27
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Un vélo de trail body buildé convient finalement au mieux a cette definition ? Du genre un fuel ex
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Oui c'est un peu ce qu'on te dit depuis le début ;) . Je vend d'ailleurs mon playbike si jamais.

leboncoin.fr

Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Ah c'est le tiens ! J'avais très souvent cette annonce en suggestion lors des mes recherches :-) pourquoi tu t'en sépare ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mahone, 20/08/2022 - 09:11
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J'ai acheter un sb165 qui était comme neuf à la place , les roues , la transmission, les freins et périphériques hope viennent justement du sb165
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
La en l'occurrence c'est un véritable playbike , très fun même à basse vitesse , qui grimpe aussi très bien , et qui aussi de bonne capacité à encaisser avec la 36 et le storia ( demande un minimum de niveau technique il sera trop exigeant pour un débutant par exemple) . Avec des pneu enduro et monté sans mousse ça fait un truc de 14kg voir moins ;) pedale comprise
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Donc tu as pris des tops composants qui étaient sur le Yeti pour les revendre montées sur le transition, j'imagine que tu as d'autres pièces qui doivent pas être dégueu pour le yeti :cool:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pas forcément du plus haut de gamme mais qui me correspond mieux et que je trimballe sur chaque vélo : une paire de dt511 pro4 sapim x Ray ( 2 ans que je les roule pas le moindre voile ! ) une paire de mt7 hc3 storm hc ( quand tu y a goûté impossible de s'en séparer) une potence alu en 45mm qui me va bien et cintre joystick alu à 60 bal avec un shape parfait pour moi et une transmission à câble xo1 qui pareil dure bien dans le tps à condition de changer la chaîne quand c'est nécessaire .
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et bref concernant le scout c'est vraiment une machine à sourire ce vélo d'ailleurs tout les tests que j'ai lu vont dans ce sens aussi ( je parle de la version carbon sorti en 2020 ) ceux d'avant en alu et le nouveau pas essayer
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
A contrario j'ai essayer récemment le dernier capra en alu et mullet c'est un véritable veau à côté , ultra pataud à basse et moyenne vitesse . Efficace dans la pente et en bikepark c'est plutôt un freeride . Moins polyvalent que l'ancienne version. D'ailleurs en parlant de ce dernier le mk2 il y a moyen d'en faire un truc fun et polyvalent en 27.5 avec un montage cohérent
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
J'espère que tu vas réussir à le vendre rapidement, même si c'est du top matos c'est une somme rondelette pour un vtt de seconde main, les acheteurs potentiels doivent être moins nombreux que sur des vélos à 2 ou 3000 euros.

Ouais c'est sur qu'un Capra alu en Mullet, c'est pas ce qu'il y doit y avoir de plus vivant comme vélo, d'ailleurs mon SX doit se rapprocher de ça, c'est ce que je lui rapproche, il marche fort, mais il lui faut de la pente et de la vitesse.

Et le SB par rapport au Scout, c'est dynamique ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Mahone (20 août) disait:

J'espère que tu vas réussir à le vendre rapidement, même si c'est du top matos c'est une somme rondelette pour un vtt de seconde main, les acheteurs potentiels doivent être moins nombreux que sur des vélos à 2 ou 3000 euros.

Ouais c'est sur qu'un Capra alu en Mullet, c'est pas ce qu'il y doit y avoir de plus vivant comme vélo, d'ailleurs mon SX doit se rapprocher de ça, c'est ce que je lui rapproche, il marche fort, mais il lui faut de la pente et de la vitesse.

Et le SB par rapport au Scout, c'est dynamique ?


C'est sûr que pour s'amuser dans une région comme l'IDF, c'est sympa un vélo un peu vif.
Le terrain est pas bien violent, les descentes peuvent être parfois un peu tech par endroit (ou pas) mais ça dure jamais vraiment très longtemps, et tu passes un peu ta vie à monter descendre.

Après, si tu traine la moitié du temps sur spot à sauter, le problème d'un petit vélo c'est le même problème que pour manger du bikepark, tu le détruit.
Ou faut un truc fait pour, genre un 5010.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Mahone (20 août) disait:

J'espère que tu vas réussir à le vendre rapidement, même si c'est du top matos c'est une somme rondelette pour un vtt de seconde main, les acheteurs potentiels doivent être moins nombreux que sur des vélos à 2 ou 3000 euros.

Ouais c'est sur qu'un Capra alu en Mullet, c'est pas ce qu'il y doit y avoir de plus vivant comme vélo, d'ailleurs mon SX doit se rapprocher de ça, c'est ce que je lui rapproche, il marche fort, mais il lui faut de la pente et de la vitesse.

Et le SB par rapport au Scout, c'est dynamique ?
c'est différent le.scout est plus explosif à la relance par exemple et un peu plus léger donc un poil plus facile à sautiller de partout. Mais le sb165 a un poid contenu et la cinématique fait des merveilles . Ça reste dans la même veine à piloter c'est ultra fun et le débattement permet d'en mettre un peu plus .
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
jycstd (20 août) disait:

Mahone (20 août) disait:

J'espère que tu vas réussir à le vendre rapidement, même si c'est du top matos c'est une somme rondelette pour un vtt de seconde main, les acheteurs potentiels doivent être moins nombreux que sur des vélos à 2 ou 3000 euros.

Ouais c'est sur qu'un Capra alu en Mullet, c'est pas ce qu'il y doit y avoir de plus vivant comme vélo, d'ailleurs mon SX doit se rapprocher de ça, c'est ce que je lui rapproche, il marche fort, mais il lui faut de la pente et de la vitesse.

Et le SB par rapport au Scout, c'est dynamique ?


C'est sûr que pour s'amuser dans une région comme l'IDF, c'est sympa un vélo un peu vif.
Le terrain est pas bien violent, les descentes peuvent être parfois un peu tech par endroit (ou pas) mais ça dure jamais vraiment très longtemps, et tu passes un peu ta vie à monter descendre.

Après, si tu traine la moitié du temps sur spot à sauter, le problème d'un petit vélo c'est le même problème que pour manger du bikepark, tu le détruit.
Ou faut un truc fait pour, genre un 5010.
c'est exactement ça , je suis de la région lyonnaise et même si on peu trouver surmenent plus de cassant et de pente qu'en idf ça ne dure jamais longtemps .
Tu détruira moins un vélo à sauter qu'a le poncer en bikepark . Un saut c'est shaper plutôt bien en générale. Ce que les vélo n'aime pas en station surtout les carbon c'est ce prendre 20min de brakebump, cassant, vibrations etc zt ça toute la journée
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Le sizing aura aussi sont importance , je fait 1m90 et pour ce genre de vélo 480-485 de reach c'est parfait ppur moi donc taille L sur le scout idem pour le sb , cela peu paraître court mais avec une potence en 45mm c'est parfait et compact . Pour un vélo de race mon reach idéal c'est plutôt entre 500et 510
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 21/08/2022 - 02:46
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
En IDF je pense que même un YT zzo avec un montage cohérent peut être fun a rouler, au niveau géo après solidité je ne sais pas du tout
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Plutôt jeffsy chez yt
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tommtomm26 (21 août) disait:

jycstd (20 août) disait:

Mahone (20 août) disait:

J'espère que tu vas réussir à le vendre rapidement, même si c'est du top matos c'est une somme rondelette pour un vtt de seconde main, les acheteurs potentiels doivent être moins nombreux que sur des vélos à 2 ou 3000 euros.

Ouais c'est sur qu'un Capra alu en Mullet, c'est pas ce qu'il y doit y avoir de plus vivant comme vélo, d'ailleurs mon SX doit se rapprocher de ça, c'est ce que je lui rapproche, il marche fort, mais il lui faut de la pente et de la vitesse.

Et le SB par rapport au Scout, c'est dynamique ?


C'est sûr que pour s'amuser dans une région comme l'IDF, c'est sympa un vélo un peu vif.
Le terrain est pas bien violent, les descentes peuvent être parfois un peu tech par endroit (ou pas) mais ça dure jamais vraiment très longtemps, et tu passes un peu ta vie à monter descendre.

Après, si tu traine la moitié du temps sur spot à sauter, le problème d'un petit vélo c'est le même problème que pour manger du bikepark, tu le détruit.
Ou faut un truc fait pour, genre un 5010.
c'est exactement ça , je suis de la région lyonnaise et même si on peu trouver surmenent plus de cassant et de pente qu'en idf ça ne dure jamais longtemps .
Tu détruira moins un vélo à sauter qu'a le poncer en bikepark . Un saut c'est shaper plutôt bien en générale. Ce que les vélo n'aime pas en station surtout les carbon c'est ce prendre 20min de brakebump, cassant, vibrations etc zt ça toute la journée


D'accord. Ce n'est pas sur des sauts clean qu'on use le plus un vélo.
A part les gros sauts over shot où tu es limite entorse des chevilles et des poignets, mais ça ce n'est déjà plus le programme du play bike. C'est le domaine du fr - Dh .
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Salut, le playbike ultime a déjà été crée par Graham Agassiz et Kona il y a de ça quelques années, c'est le Kona Process 167, le dernier 26" a géométrie actuelle.
Malheureusement, quasiment introuvable.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 août) disait:

Salut, le playbike ultime a déjà été crée par Graham Agassiz et Kona il y a de ça quelques années, c'est le Kona Process 167, le dernier 26" a géométrie actuelle.
Malheureusement, quasiment introuvable.


Plus mitigé sur la solidité de ce modèle un pot qui habitait à Châtel l'a fusillé en 1 saison pourtant le garçon fait des enrouler partout et ne décolle jamais plus qu'il ne faut(style bmx race)