ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (21 déc.) disait:

A priori pro bike shop va être repris :
leprogres.fr

Une bonne chose pour les 28 salariés de biked.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Quels sont les "meilleurs" marques dans le petit monde du vtt :
enduro-mtb.com

Propain je trouve cela assez étonnant !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 déc.) disait:

Quels sont les "meilleurs" marques dans le petit monde du vtt :
enduro-mtb.com

Propain je trouve cela assez étonnant !


Sondage donc aucune valeur, comme les freins Trickstuff 3ème qui roule vraiment avec à 1000 euros la paire?

Moi j'en ai essayé ça freine fort mais ça ne justifier pas la différence de prix avec la concurrence, tu peux avoir le même rendu avec des Shigura en disque 2.3mm pour beaucoup moins cher.

Donc Propain meilleures marque de VTT surtout devant Canyon même si je ne suis pas fan de leur vélo gravité niveau prix/équipement et couverture des différent segment y'a pas mieux.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Maintenant quel est celui qui a le meilleur ratio nombre de voix/budget marketting? :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les roues Newmen en deuxième position :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (22 déc.) disait:

Maintenant quel est celui qui a le meilleur ratio nombre de voix/budget marketting? :lol:


Y'a pas Commencal...... dans le podium
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (22 déc.) disait:

Les roues Newmen en deuxième position :lol:

Oula tu m'intéresse ! Je trouve qu'il y a eu une hype sur les produits newmen (comme ztr avant et erase en ce moment) mais perso je suis vacciné des "game changer". Je préfère la fiabilité dt swiss. DT Swiss c'est mainstream, c'est pas les plus léger, c'est pas les plus hype mais c'est ride and forget !

Tu en as eu ou vu des roues newmen ? Qu'en penses tu ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (22 déc.) disait:

Awesome (22 déc.) disait:

Les roues Newmen en deuxième position :lol:

Oula tu m'intéresse ! Je trouve qu'il y a eu une hype sur les produits newmen (comme ztr avant et erase en ce moment) mais perso je suis vacciné des "game changer". Je préfère la fiabilité dt swiss. DT Swiss c'est mainstream, c'est pas les plus léger, c'est pas les plus hype mais c'est ride and forget !

Tu en as eu ou vu des roues newmen ? Qu'en penses tu ?

Je trouve justement que ça ne devrait même pas être sur le podium. J'en ai roulé sur un propain hugene carbone, elles plombent toute la vivacité du vélo. La première chose que j'aurais changé si c'était mon vélo.

Edit : c'était du Newmen Advance SL.A 30
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 22/12/2023 - 10:12
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (22 déc.) disait:

ratm54 (22 déc.) disait:

Awesome (22 déc.) disait:

Les roues Newmen en deuxième position :lol:

Oula tu m'intéresse ! Je trouve qu'il y a eu une hype sur les produits newmen (comme ztr avant et erase en ce moment) mais perso je suis vacciné des "game changer". Je préfère la fiabilité dt swiss. DT Swiss c'est mainstream, c'est pas les plus léger, c'est pas les plus hype mais c'est ride and forget !

Tu en as eu ou vu des roues newmen ? Qu'en penses tu ?

Je trouve justement que ça ne devrait même pas être sur le podium. J'en ai roulé sur un propain hugene carbone, elles plombent toute la vivacité du vélo. La première chose que j'aurais changé si c'était mon vélo.

Edit : c'était du Newmen Advance SL.A 30


C'est quoi qui n'allait pas car je regarde la fiche technique 1600 grammes en 29 pouces et 30mm de largeur interne c'est du beau matos, pareil en faisant une retouche niveau tension des rayons tout rentré dans l'ordre.

C'est le problème des roues le montage compte beaucoup.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 déc.) disait:

Awesome (22 déc.) disait:

ratm54 (22 déc.) disait:

Awesome (22 déc.) disait:

Les roues Newmen en deuxième position :lol:

Oula tu m'intéresse ! Je trouve qu'il y a eu une hype sur les produits newmen (comme ztr avant et erase en ce moment) mais perso je suis vacciné des "game changer". Je préfère la fiabilité dt swiss. DT Swiss c'est mainstream, c'est pas les plus léger, c'est pas les plus hype mais c'est ride and forget !

Tu en as eu ou vu des roues newmen ? Qu'en penses tu ?

Je trouve justement que ça ne devrait même pas être sur le podium. J'en ai roulé sur un propain hugene carbone, elles plombent toute la vivacité du vélo. La première chose que j'aurais changé si c'était mon vélo.

Edit : c'était du Newmen Advance SL.A 30


C'est quoi qui n'allait pas car je regarde la fiche technique 1600 grammes en 29 pouces et 30mm de largeur interne c'est du beau matos, pareil en faisant une retouche niveau tension des rayons tout rentré dans l'ordre.

C'est le problème des roues le montage compte beaucoup.

Oui en général elle sont plutôt réputé légère et dynamique. C'est plus coté fiabilité que je suis en recherche de retours.
C'est pas les pneus qui plombaient la dynamique ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Awesome (22 déc.) disait:

ratm54 (22 déc.) disait:

Awesome (22 déc.) disait:

Les roues Newmen en deuxième position :lol:

Oula tu m'intéresse ! Je trouve qu'il y a eu une hype sur les produits newmen (comme ztr avant et erase en ce moment) mais perso je suis vacciné des "game changer". Je préfère la fiabilité dt swiss. DT Swiss c'est mainstream, c'est pas les plus léger, c'est pas les plus hype mais c'est ride and forget !

Tu en as eu ou vu des roues newmen ? Qu'en penses tu ?

Je trouve justement que ça ne devrait même pas être sur le podium. J'en ai roulé sur un propain hugene carbone, elles plombent toute la vivacité du vélo. La première chose que j'aurais changé si c'était mon vélo.

Edit : c'était du Newmen Advance SL.A 30


Et du hugene t'en as pensé quoi ? Ca m'intéresse aussi tiens !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Fermeture définitive de Weride (Lyon) demain :shock: Je l'ai pas vue venir celle-là!
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
J'ai vu que ça parlait de roue Newmren ici je les ai eu sur un spindrift , j'avais le model entrée de gamme du configurateur propain et clairement je ne les ai pas trouvé rigide et du coup ça plombait la dynamique du vélo , autant a l'avant ça ne me gène pas car fourche en 38 , cintre en 35 mais a l'arrière depuis que je suis passé sur un cercle ex471 c'est beaucoup mieux.

Par contre les moyeux son pas mal mais ultra silencieux
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (22 déc.) disait:

Fermeture définitive de Weride (Lyon) demain :shock: Je l'ai pas vue venir celle-là!

Je n'aurai même pas eu l'occasion d'y poser mes roues...

La prolifération des pumptrack gratuit a du faire beaucoup de mal....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (22 déc.) disait:

John the revelator (22 déc.) disait:

Fermeture définitive de Weride (Lyon) demain :shock: Je l'ai pas vue venir celle-là!

Je n'aurai même pas eu l'occasion d'y poser mes roues...

La prolifération des pumptrack gratuit a du faire beaucoup de mal....

Le modèle skate park en indoor je suis pas sûr que ce soit super rentable sur le long terme.
Il doit y avoir des frais importants entre l’élec hors de prix, la loc des murs.. et à côté de ça le billet d’entrée n’est pas non plus énormes ça reste un public de jeune adultes/ados/enfants en grande majorité donc budget pas illimité

Le skate park de Angers du youtubeur vodk il est un peu dans le même cas de figure, ils ont des difficultés financières, et pourtant ils se sont diversifiés avec un resto/bar
De ce que je vois à côté de chez moi ceux qui ont l’air de bien s’en sortir c’est les asso 1901 (il y en a 2 qui tiennent bien la route depuis de nombreuses années ) Ils arrivent à lisser les frais de fonctionnements mensuel, et derrière tout les 10 ans à peu prêt ils obtiennent des subventions de l’état pour refaire les modules
Quand tu commences a vouloir faire du buisness, créer une sasu et te sucrer plusieurs salaires ça a l’air tout de suite bien plus compliqué d’avoir un truc viable, surtout dans la durée ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/12/2023 - 23:11
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'avais quand même l'impression que ça drainait du monde. En comparaison de skate parks et pumptracks proches de chez moi, le public était un peu différent aussi. P-e qu'un des soucis était "l'éloignement" car je n'ai aucune idée de la façon d'y aller en dehors de la voiture ou à vélo.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
m.pinkbike.com

Le druid, un bike en 150-135 qui gagne en EWS junior. Sommes-nous "overbiked" comme disent les ricains ? :lol:

En tout cas preuve est qu'un bike moins race peut gagner en ews
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Passez de bonnes fêtes les 26ineurs ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (24 déc.) disait:

Passez de bonnes fêtes les 26ineurs ;-)

Yeap bonne fêtes à tous !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Petit moment d'égarement, je me suis monté un XC sur une base de Sobre multi ML avec une SID select+, DT XR1700, groupe sram NX, sram g2 et quelques bricoles.
Ce sera pour un petit projet cet été en attendant jsuis allé roulé avec ce matin ben ca envoie grave à la pédale, c'est plus proche d'un vélo de route que d'un enduro :shock:
Bon à la descente après avoir manqué d'y laisser mes bouliches quelques fois j'ai fini par baisser la selle... tant que ca tappe pas trop c'est rigolo et joueur mais clairement la fourche est l'élément limitant (toute façon ca a pas vocation à ce qu'on tappe dedans, rien n'est fait pour sur le vélo).

Du coup boucle XC, 40 bornes pour un ptit 1000m de deniv, tout en relance :mrgreen:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 27/12/2023 - 17:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme c'est un sobre on te pardonne :lol:
Chouette vélo, superbe peinture et xc original !
Acier ou Alu ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Un acier, d'ailleurs ca reste assez confort... les ardent race en 2.35 vont bien avec.
C'est pas ce qu'il doit y avoir de plus performant comme XC, mais je cherchais pas une machine de compet', c'est pas le but.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (28 déc.) disait:

Un acier, d'ailleurs ca reste assez confort... les ardent race en 2.35 vont bien avec.
C'est pas ce qu'il doit y avoir de plus performant comme XC, mais je cherchais pas une machine de compet', c'est pas le but.

Je verrais bien un truc dans le genre comme prochain velotaff !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
ratm54 (28 déc.) disait:

Bricabrac (28 déc.) disait:

Un acier, d'ailleurs ca reste assez confort... les ardent race en 2.35 vont bien avec.
C'est pas ce qu'il doit y avoir de plus performant comme XC, mais je cherchais pas une machine de compet', c'est pas le but.

Je verrais bien un truc dans le genre comme prochain velotaff !


Je compte le prendre pour aller bosser de temps en temps, ca permettrait de rouler entre midi et 2.
Des fois je prends le gros, pour rouler le midi c'est bien mais les 15 bornes le matin et le soir à plat c'est la purge par rapport au velotaf/route habituel.

Par contre pour vélotafer, si c'est de l'urbain le cintre en 760 c'est vraiment très chiant, vais ptete le recouper en 740 d'ailleurs, ca sera suffisant.
Perso dans un but pur vélotaf chez Sobre j'aurais pris leur gravel/randonneuse en acier, les standards sont ok, ya tout ce qu'il faut en insert pour un porte bagage et des gardes boues sérieux, un groupe mono, un cintre route, des pneus en 28 et go !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (28 déc.) disait:

ratm54 (28 déc.) disait:

Bricabrac (28 déc.) disait:

Un acier, d'ailleurs ca reste assez confort... les ardent race en 2.35 vont bien avec.
C'est pas ce qu'il doit y avoir de plus performant comme XC, mais je cherchais pas une machine de compet', c'est pas le but.

Je verrais bien un truc dans le genre comme prochain velotaff !

Je compte le prendre pour aller bosser de temps en temps, ca permettrait de rouler entre midi et 2.
Des fois je prends le gros, pour rouler le midi c'est bien mais les 15 bornes le matin et le soir à plat c'est la purge par rapport au velotaf/route habituel.
Par contre pour vélotafer, si c'est de l'urbain le cintre en 760 c'est vraiment très chiant, vais ptete le recouper en 740 d'ailleurs, ca sera suffisant.
Perso dans un but pur vélotaf chez Sobre j'aurais pris leur gravel/randonneuse en acier, les standards sont ok, ya tout ce qu'il faut en insert pour un porte bagage et des gardes boues sérieux, un groupe mono, un cintre route, des pneus en 28 et go !

J'ai 15 minutes aller de vélotaff 4 fois par jour.
Je cherche un vélotaff pour faire le con, faire des roues arrière sauter les trottoirs.
Par contre je suis en pneu slick shwalble big apple et niveau rendement c'est pas trop mal.
J'ai un cintre en 460 mm ca me va bien.

Après d'ici la j'aurais peu être changer d'avis et prendrai un gravel.