kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Le bouclar à côté de chez moi a un demo8 en expo. Jolie bête. Dommage que ce soit un mullet 27.5/29…
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
kifran78 ( 2 déc.) disait:

Le bouclar à côté de chez moi a un demo8 en expo. Jolie bête. Dommage que ce soit un mullet 27.5/29…


C'est quoi ton soucis avec le mullet ? Tu préfères full 27.5 ou full 29 mais pas le mix ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Sinon tu as le propain spindrift qui est proposé en double T sur leur site. Pas mauvais vélo, malgré les quelques défauts que j'ai eu avec le mien.
Perso en DH assez simple pas cher, je trouve le nouveau rose scrub très sympa. A voir les réels retours pour la fiabilité. Les mecs sponso ne diront jamais la vérité.
Le soulfire c'était une catastrophe
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 4 déc.) disait:

Sinon tu as le propain spindrift qui est proposé en double T sur leur site. Pas mauvais vélo, malgré les quelques défauts que j'ai eu avec le mien.
Perso en DH assez simple pas cher, je trouve le nouveau rose scrub très sympa. A voir les réels retours pour la fiabilité. Les mecs sponso ne diront jamais la vérité.
Le soulfire c'était une catastrophe


Quand tu dis le prochain spindrift , il y a eu une annonce d'un nouveau vélo ?
Le soulfire pour l'avoir eu en taille S pour 1m74 niveau géo il était top pour un pratique orienté vraiment saut il était top a rouler , par contre cinématique bidon ça fonctionnait vraiment pas ouf , et il y a eu pas mal de casse de base de ce que j'ai compris...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis

J'ai pas dit nouveau spindrift eheh, ils le vendent en edition bikepark sur leurs sites, double t à prix honnête
propain-bikes.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 4 déc.) disait:

J'ai pas dit nouveau spindrift eheh, ils le vendent en edition bikepark sur leurs sites, double t à prix honnête
propain-bikes.com


La photos est trompeuse mais au final c'est une transmi DH 7 vitesses, le prix est honnête car ils montent des freins et roues de qualité, mais ce n'est pas un bike polyvalent c'est un pur bikepark pour bouffer des jumps et des virages relevés.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
jholamoule ( 3 déc.) disait:

kifran78 ( 2 déc.) disait:

Le bouclar à côté de chez moi a un demo8 en expo. Jolie bête. Dommage que ce soit un mullet 27.5/29…


C'est quoi ton soucis avec le mullet ? Tu préfères full 27.5 ou full 29 mais pas le mix ?


Full 26
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kifran78 ( 4 déc.) disait:

jholamoule ( 3 déc.) disait:

kifran78 ( 2 déc.) disait:

Le bouclar à côté de chez moi a un demo8 en expo. Jolie bête. Dommage que ce soit un mullet 27.5/29…


C'est quoi ton soucis avec le mullet ? Tu préfères full 27.5 ou full 29 mais pas le mix ?


Full 26


A part de faires des rotations, ça sert à rien le 26" en freeride.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Tant mieux, j’en faisais pas à l’époque, et je n’en ferais pas dans le futur…
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 4 déc.) disait:

Aymeric Tourtois ( 4 déc.) disait:

J'ai pas dit nouveau spindrift eheh, ils le vendent en edition bikepark sur leurs sites, double t à prix honnête
propain-bikes.com


La photos est trompeuse mais au final c'est une transmi DH 7 vitesses, le prix est honnête car ils montent des freins et roues de qualité, mais ce n'est pas un bike polyvalent c'est un pur bikepark pour bouffer des jumps et des virages relevés.


C'est ultra chelou la transmission. Ils mettent "SRAM GX Eagle DH 1x7" dans la description. Mais ça n'existe pas. Soit c'est du Eagle en 12V soit c'est du GX en 7V... Et la photo fait penser à une cassette Eagle 12V et un dérailleur GX 7V.
Et quand tu zoomes tu vois le gros photomontage merdique !

C'est pas très sérieux tout ça...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors pourquoi du full 26" si on trouve du 27.5" facilement?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:

Alors pourquoi du full 26" si on trouve du 27.5" facilement?


+1 le 26 est justifié si tu fais des rotations mais il faut de la jante 36trous et surtout ça permet à des mecs qui roulent 365jours par an le dirt en 26 pouces de ne pas perdre en amplitude sur les sauts (on parle de slopestyleurs pro pas gégé qui fait des X-up en champs de bosse) mais clairement le 27.5 c'est vraiment la référence actuelle freeride.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L ( 4 déc.) disait:




L'oktober fest a encore laissé des traces chez nos amis allemands ! hahah mais oui c'est un dérailleur 7v et k7 eagle 12.
T'as des mecs payés pour faire ces photos quand même
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5254 messages
Stations : 1 avis
Awesome ( 2 déc.) disait:

En parlant de devinci chainsaw, je suis tombé sur cette vidéo d'essai par un "monsieur Toulemonde", qui commence à se plaindre de la mode haut-pivot, empattement longs, etc, qui tombent de l'avant sur les marches et qui sont patauds dès que ça tourne un peu trop. Et son conseil final, c'est de prendre une taille en dessous, ce qui me faire sourire pour un vieux comme moi.

youtu.be


Oue c’est pas étonnant. Le chainsaw ça doit être un vélo ultra capable dans le défoncé mais pour un débutant c’est pas forcément adapté. Déjà que pour un confirmé le passage au pivot haut c’est loin d’être simple alors un mec qui maitrise pas encore le regard et le placement dans un virage il va se faire embarquer à tout les coups
Parfois vaut mieux un truc avec un angle un peu moins extrême, donc un empattement moins long et un pivot bas qui va mieux retranscrire les efforts de pompages et virer net. Ce sera plus adapté à un débutant ou un gars qui lime que du lisse en bp
Par contre un bon hp dans le defoncé et la pente faut reconnaître que ça marche du tonnerre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 4 déc.) disait:

Awesome ( 2 déc.) disait:

En parlant de devinci chainsaw, je suis tombé sur cette vidéo d'essai par un "monsieur Toulemonde", qui commence à se plaindre de la mode haut-pivot, empattement longs, etc, qui tombent de l'avant sur les marches et qui sont patauds dès que ça tourne un peu trop. Et son conseil final, c'est de prendre une taille en dessous, ce qui me faire sourire pour un vieux comme moi.

youtu.be


Oue c’est pas étonnant. Le chainsaw ça doit être un vélo ultra capable dans le défoncé mais pour un débutant c’est pas forcément adapté. Déjà que pour un confirmé le passage au pivot haut c’est loin d’être simple alors un mec qui maitrise pas encore le regard et le placement dans un virage il va se faire embarquer à tout les coups
Parfois vaut mieux un truc avec un angle un peu moins extrême, donc un empattement moins long et un pivot bas qui va mieux retranscrire les efforts de pompages et virer net. Ce sera plus adapté à un débutant ou un gars qui lime que du lisse en bp
Par contre un bon hp dans le defoncé et la pente faut reconnaître que ça marche du tonnerre


Déjà chelou le mec part dans un délire le vélo n'est pas adapté mais personne ne lui conseille de prendre un taille XL, moi si je prend le taille M je retrouve un reach de 460mm et des bases de 430mm qui correspond à quasiment toute ce qui se produit en 2023 en vélo enduro.

Le seul truc un peu extrême dans la géométrie c'est l'angle de 62.5°, on est d'accord 63.5/64° sont déjà très bien pour des enduros.

Ensuite il a pris un FULL 29 qui fait que les 2 roues ont un fort effet gyroscopique donc stable en ligne droite mais dur à mettre en virage, ça va si tu fais de s pistes bikepark ou DH à fond mais pas forcément pertinent à mes yeux en enduro dans la pente ou alors tu as un niveau de fou.

Je ne connais pas sa taille mais vu sa position sur le vélo Il prends un taille M ou L en MX et il gonfle la suspension arrière et il essaie de comprendre à ouvrir la trajectoire en entrée de virage et à forcer son avant, et à rouler plus vite et pousser sur les jambes au lieu de soulever son avant comme un gland en fin de passerelle.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Sevenup ( 4 déc.) disait:

Awesome ( 2 déc.) disait:

En parlant de devinci chainsaw, je suis tombé sur cette vidéo d'essai par un "monsieur Toulemonde", qui commence à se plaindre de la mode haut-pivot, empattement longs, etc, qui tombent de l'avant sur les marches et qui sont patauds dès que ça tourne un peu trop. Et son conseil final, c'est de prendre une taille en dessous, ce qui me faire sourire pour un vieux comme moi.

youtu.be


Oue c’est pas étonnant. Le chainsaw ça doit être un vélo ultra capable dans le défoncé mais pour un débutant c’est pas forcément adapté. Déjà que pour un confirmé le passage au pivot haut c’est loin d’être simple alors un mec qui maitrise pas encore le regard et le placement dans un virage il va se faire embarquer à tout les coups
Parfois vaut mieux un truc avec un angle un peu moins extrême, donc un empattement moins long et un pivot bas qui va mieux retranscrire les efforts de pompages et virer net. Ce sera plus adapté à un débutant ou un gars qui lime que du lisse en bp
Par contre un bon hp dans le defoncé et la pente faut reconnaître que ça marche du tonnerre


Le passage au point de pivot haut c'est loin d'être simple pour un confirmé ? Ha bah j'ai pris mon bike, tout nouveau, fourche que je connais pas, cadre que je connais pas, en HP et première fois sur un mullet, j'ai jamais roulé aussi bien, et je me sens trop bien sur le vélo.

Déjà 29 poubelles ca sert à rien pour nous je trouve. Le mx c'est vraiment sympa, la 29 devant n'est pas contraignante du tout.

Ensuite les bases s'allongent oui, inconvénient ? Je cherche encore après 6 sorties. Et ca vire super bien même avec une base qui s'allonge fort
Tester avant de parler :cool:

Mais il est clair il faut choisir un vélo à sa taille et arrêter de se prendre pour un paul aston avec des reachs et bases giga longues..
Angle 64, reach 465, bases 435 ( elle s'allonge pas mal donc faut partir sur du court) angle de selle 78, et c'est parti, même en HP le vélo est fun et très maniable pour 1m80

Et surtout, un vélo n'est pas l'autre, il faut garder ça à l'esprit
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 4 déc.) disait:

Le passage au point de pivot haut c'est loin d'être simple pour un confirmé ? Ha bah j'ai pris mon bike, tout nouveau, fourche que je connais pas, cadre que je connais pas, en HP et première fois sur un mullet, j'ai jamais roulé aussi bien, et je me sens trop bien sur le vélo.

Déjà 29 poubelles ca sert à rien pour nous je trouve. Le mx c'est vraiment sympa, la 29 devant n'est pas contraignante du tout.

Ensuite les bases s'allongent oui, inconvénient ? Je cherche encore après 6 sorties. Et ca vire super bien même avec une base qui s'allonge fort
Tester avant de parler :cool:

Mais il est clair il faut choisir un vélo à sa taille et arrêter de se prendre pour un paul aston avec des reachs et bases giga longues..
Angle 64, reach 465, bases 435 ( elle s'allonge pas mal donc faut partir sur du court) angle de selle 78, et c'est parti, même en HP le vélo est fun et très maniable pour 1m80

Et surtout, un vélo n'est pas l'autre, il faut garder ça à l'esprit


Le seul défaut d'un point de pivot haut qui s'allonge c'est le dynamisme, car obligatoirement le vélo s'assoit sur le choc mais ça lui il n'en parle pas, mais ça se contient avec un ressort un peu raide d'ailleurs c'est un vélo de freeride pas un playbike pour ça il prend un Commencal Clash.

Pour le MX on est d'accord.

Pour ta géométrie elle est identique à mon Capra taille L qui est parfait à mes yeux pour un individu de 1m80, mêmes si tes bases s'allongent tu pars de 435mm donc ça reste pas mal.

Lui le problème sur le Chainsaw il a vu trop grand et pas adapté en full 29 vu son niveau.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
Sevenup ( 4 déc.) disait:

Awesome ( 2 déc.) disait:

En parlant de devinci chainsaw, je suis tombé sur cette vidéo d'essai par un "monsieur Toulemonde", qui commence à se plaindre de la mode haut-pivot, empattement longs, etc, qui tombent de l'avant sur les marches et qui sont patauds dès que ça tourne un peu trop. Et son conseil final, c'est de prendre une taille en dessous, ce qui me faire sourire pour un vieux comme moi.

youtu.be


Oue c’est pas étonnant. Le chainsaw ça doit être un vélo ultra capable dans le défoncé mais pour un débutant c’est pas forcément adapté. Déjà que pour un confirmé le passage au pivot haut c’est loin d’être simple alors un mec qui maitrise pas encore le regard et le placement dans un virage il va se faire embarquer à tout les coups
Parfois vaut mieux un truc avec un angle un peu moins extrême, donc un empattement moins long et un pivot bas qui va mieux retranscrire les efforts de pompages et virer net. Ce sera plus adapté à un débutant ou un gars qui lime que du lisse en bp
Par contre un bon hp dans le defoncé et la pente faut reconnaître que ça marche du tonnerre


Un pote a sorti son Forbidden Druid du carton la semaine dernière.
C'était sa première sortie avec, vélo réglé au doigt mouillé à la maison.

Pour avoir fait les deux premières descentes de la journée derrière lui je confirme que ca a l'air de bien marcher, j'ai l'habitude de rouler avec lui et là je l'ai vu avaler les portions défoncées avec une aisance assez inhabituelle (avec ce gabarit de vélo disons).
De derrière il avait l'air d'être collé au sol.

Alors c'est un ensemble et pas forcément uniquement le pivot haut qui doit faire ça, mais n'empêche que pour 130mm ca a l'air de quand même très bien marcher ces cinématiques...
Il a très très fortement confirmé l'impression visuelle que j'avais.
Bon après c'est pas donné, mais chouette bike à tout faire pas trop gros mais qui semble bien encaissé quand même...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
J'ai pas vraiment la sensation d'avoir un truc traînant au faite. C'est ça qui est bien. Avec 180mm j'ai quand même un bike réactif et qui a du pop sur des petits trucs à tirer, racines etc.
A mon avis certains bikes HP doivent être super traînant et fade à rouler, pas fun quoi. C'était ma grosse crainte en achetant mon bike
En effet sur un bike avec peu de débattement le HP peut donner une sensation de débattement plus grand et ça c'est cool
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 4 déc.) disait:


Le seul défaut d'un point de pivot haut qui s'allonge c'est le dynamisme, car obligatoirement le vélo s'assoit sur le choc

?
Mon jedi n'a jamais manqué de dynamisme.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5254 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 4 déc.) disait:

Le passage au point de pivot haut c'est loin d'être simple pour un confirmé ? Ha bah j'ai pris mon bike, tout nouveau, fourche que je connais pas, cadre que je connais pas, en HP et première fois sur un mullet, j'ai jamais roulé aussi bien, et je me sens trop bien sur le vélo.

Déjà 29 poubelles ca sert à rien pour nous je trouve. Le mx c'est vraiment sympa, la 29 devant n'est pas contraignante du tout.

Ensuite les bases s'allongent oui, inconvénient ? Je cherche encore après 6 sorties. Et ca vire super bien même avec une base qui s'allonge fort
Tester avant de parler :cool:

Mais il est clair il faut choisir un vélo à sa taille et arrêter de se prendre pour un paul aston avec des reachs et bases giga longues..
Angle 64, reach 465, bases 435 ( elle s'allonge pas mal donc faut partir sur du court) angle de selle 78, et c'est parti, même en HP le vélo est fun et très maniable pour 1m80

Et surtout, un vélo n'est pas l'autre, il faut garder ça à l'esprit


J’ai eu un supreme v4 donc je peux parler. J’ai adoré comme jamais ce vélo mais les 3/4 premières sessions j’ai eu du mal. Et des retours de gars qui ont galerés à dompter des pivot haut j’en ai plein
A commencer par les 4 testeurs de vélo tout terrain (au nom du magazine on pourrait croire que c’est des pimpin qui roulent mais il y en a 2 c’est des avions) qui ont du mal à prendre en main le forbidden dreadnought qui est quand même un des fer de lance des hp et reputé comme un des meilleurs de la catégorie avec des résultats énormes en coupe du monde d’enduro
Alors oui comme tu dis chaque vélo est différent. Il y a la géo, la cinématique etc Mais les témoignages que ce soit des testeurs ou sur les forums se multiplient pour dire que oui les vélos pivots haut sont très capables mais méfiance, certains sont pas pour tout le monde et c’est vendu par les marques comme solution miracle mais comme toujours c’est un peu plus complexe que ça
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 4 déc.) disait:

davelepec ( 4 déc.) disait:


Le seul défaut d'un point de pivot haut qui s'allonge c'est le dynamisme, car obligatoirement le vélo s'assoit sur le choc

?
Mon jedi n'a jamais manqué de dynamisme.


Oui mais tu es loin d'une catapulte comme peuvent l'être certain horst link qui poussent à bloc des que tu mets un ressort raide.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Massacre ( 4 déc.) disait:

davelepec ( 4 déc.) disait:


Le seul défaut d'un point de pivot haut qui s'allonge c'est le dynamisme, car obligatoirement le vélo s'assoit sur le choc

?
Mon jedi n'a jamais manqué de dynamisme.


T'as un canfield jedi ? J'avais testé les anciens en 27.5 un vélo vraiment génial !