Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah voila, la on y est... le raisonnement par l'absurde...ceux qui prennent l'avion pour aller faire un restau sur la côte disent pareil...
l'étape d'après c'est de dire qu'on s'en fout vu qu'il y a un milliard de chinois qui s'éclairent au charbon.

aucune once de reflexion...de différenciation entre un besoin "légitime" et un "sur-besoin".
voila, la on y est sur l'utilisateur de vae que j'adore!

et encore ont pourrait parler de tous les concepts d'effort, de dépassement de soi, de plaisir gagné que le vae fout en vrac...

mais du coup, pourquoi tu te bornes au VAE? pourquoi pas y aller en motocross, c'est plus puissant et le pleine est vite fait ?
et les bosses qui sont pas à ton niveau, j'espère que tu les aplatis à coup de pelle aussi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/01/2024 - 22:01
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je me borne avec le vae que j'ai pas ?
Ouais ok sympa le concept.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ben écoute, tu défends que ca vaut le coup de faire 1600 de d+ en assisté vu que 1200 en vtt c'est pas assez, puis que ceux qui sont contre le vae (pour tous les arguments que j'ai cité au dessus) devraient retourner à l'age de pierre... donc que t'n aies un ou pas, ca change pas la donne, je m'offusque contre ton raisonnement.

note que ca reste juste de la discussion hein. j'aurais les mêmes propos si je t avais en face ET ca m'empêcherais pas de les tenir pendant qu'on boit un pichet... (vois ca comme une discussion animée ou on a juste pas du tout le même avis, pas comme une attaque frontale qui finirait à se mettre des bourre pif...)comme dit au dessus quand je croise des vae je leur dis bonjour comme à n'importe quel autre utilisateur de la foret...juste que foncièrement j'aime pas le vae, et j'ai un mal fou avec la justification foireuse de beaucoup d'utilisateurs.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tu m'as quand même pris pour un utilisateur de vae et tu me dis que c'est pas une attaque frontale ? :lol:

Ya pas de mal , par contre même si j'y vois un certains avantages , pour les distances/dénivelés (que j'assume d'ailleurs) , cette "merde nucléaire" comme l'appelle souvent à quand même ramené un grand nombre de tchoutch dans notre sport...

Mais j'ai rien contre personne.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jholamoule (26 janv.) disait:

Tu m'as quand même pris pour un utilisateur de vae et tu me dis que c'est pas une attaque frontale ? :lol:

J avoue, ca c'est un coup sous la ceinture !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Tiens, en corrigeant les onglets qui repassaient en anglais, chez 97 media ils se sont dit tiens, si on leur mettais du google ADS en bandeau bas bien lourd pour avoir l'impression d'être sur un blog !
Le bandeau autoroutier JCDecaux en header ne suffisait pas :lol:

Plus sérieusement, si y'a moyen pour eux de le virer sur le forum où le traffic doit être anecdotique (c'est qu'un paramétrage) ce serait cool ;-)
Et ça éviterais que le peu d'amérindien qui occupent encore la terre des ancêtres de 26in se barrent en ville acheter des bottes et un cheval ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/01/2024 - 22:53
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
Y'a des gens qui voient encore volontairement les pubs sur internet ? :lol:
Je sais addblock c'est le mal il faut qu'ils vivent, mais bon tu peux le paramétrer pour cacher les pubs que sur le fofo si tu veux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Et ouais, j’ai pas le choix pour la veille taff, devoir contrôler tout ça, je peux pas me permettre d’avoir un adblock qui tourne ;-) :lol:

C’est surtout la démarche qui est chiante sur 26 la ou c’était un gros bandeau en haut et ciblé en régie pub.
Après on s’étonne que les gens ne jouent plus le jeux de débloquer les bloqueurs pour consulter des petits sites qui n’ont que ça pour générer des revenus…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 31/01/2024 - 08:33
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon je viens de me lancer dans un montage perso complet de roue arrière pour le DH avec un choix total DT swiss mais je pense que vu les poids l'avant en projet futur ne sera pas une roue DT swiss complète.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec (31 janv.) disait:

Bon je viens de me lancer dans un montage perso complet de roue arrière pour le DH avec un choix total DT swiss mais je pense que vu les poids l'avant en projet futur ne sera pas une roue DT swiss complète.


Roue avant en projet :

-DT350+FR541 (821grammes sans rayons ni écrou) 157 euros (pour faire une paire Homogène)

ou

-DT240+ Reverse Black One (683grammes sans rayon ni écrou ) 226 euros
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
J'aurais quand même tendance à penser que le poids du moyeux sur un dh on s'en cogne un peu, non ?
J'ai du mal à cerner l'intérêt d'un 240 vs un 350, surtout que niveau fiab ca ne changera rien (si ton 350 est aussi en ratchet).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (31 janv.) disait:

J'aurais quand même tendance à penser que le poids du moyeux sur un dh on s'en cogne un peu, non ?
J'ai du mal à cerner l'intérêt d'un 240 vs un 350, surtout que niveau fiab ca ne changera rien (si ton 350 est aussi en ratchet).


+1000
Surtout pour monter un pneu à 1kg3 dessus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (31 janv.) disait:

J'aurais quand même tendance à penser que le poids du moyeux sur un dh on s'en cogne un peu, non ?
J'ai du mal à cerner l'intérêt d'un 240 vs un 350, surtout que niveau fiab ca ne changera rien (si ton 350 est aussi en ratchet).


C'est justement pourquoi j'ai fait un montage 350/FR541 derrière.

Mais devant j'ai moins de certitude sur 100 grammes de gagner surtout quand je vois le bien-fait d'avoir enlever le cushcore
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
Le cushcore c'est de la masse au pire endroit, loin du centre de rotation. C'est comme si tu prenais un cercle qui faisait 250g de plus, là je veux bien croire que ca se sent... l'effet gyroscopique est plus important, ca donne l'impression que ta roue a envie de tirer tout droit droit
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (31 janv.) disait:

Bricabrac (31 janv.) disait:

J'aurais quand même tendance à penser que le poids du moyeux sur un dh on s'en cogne un peu, non ?
J'ai du mal à cerner l'intérêt d'un 240 vs un 350, surtout que niveau fiab ca ne changera rien (si ton 350 est aussi en ratchet).


C'est justement pourquoi j'ai fait un montage 350/FR541 derrière.

Mais devant j'ai moins de certitude sur 100 grammes de gagner surtout quand je vois le bien-fait d'avoir enlever le cushcore


Sauf que là, c'est quasiment au centre de rotation, donc ça va pas se sentir.
Moment d'inertie en rotation = m*r2
Donc sur un 27.5", r2=122000 et ton moyeux : r de 50mm = 2500, donc t'as un facteur 50, donc 100gr sur le moyeu, ça équivaut à 2gr sur un pneu au niveau de l'effet.
Donc totalement négligeable.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (31 janv.) disait:

davelepec (31 janv.) disait:

Bricabrac (31 janv.) disait:

J'aurais quand même tendance à penser que le poids du moyeux sur un dh on s'en cogne un peu, non ?
J'ai du mal à cerner l'intérêt d'un 240 vs un 350, surtout que niveau fiab ca ne changera rien (si ton 350 est aussi en ratchet).


C'est justement pourquoi j'ai fait un montage 350/FR541 derrière.

Mais devant j'ai moins de certitude sur 100 grammes de gagner surtout quand je vois le bien-fait d'avoir enlever le cushcore


Sauf que là, c'est quasiment au centre de rotation, donc ça va pas se sentir.
Moment d'inertie en rotation = m*r2
Donc sur un 27.5", r2=122000 et ton moyeux : r de 50mm = 2500, donc t'as un facteur 50, donc 100gr sur le moyeu, ça équivaut à 2gr sur un pneu au niveau de l'effet.
Donc totalement négligeable.


Pour l'inertie je suis d'accord que le moyeu ça sert quasi à que dalle surtout que entre un DT350 et DT240 y'a un gain de 45grammes, par contre sur le cerclage oui la diff est presque 100grammes (le FR541 est étrangement lourd là ou le Reverse se rapproche des Spank actuelles que je n'ai pas fracassé devant).

Par contre le gain de poids sur le moyeu c'est comme la diff entre une Lyrik et un ZEB en 160mm à chaque fois que tu lèves la roue avant (allégement racine, manual,saut etc..) tu le sens physiquement donc c'est de la pinaille au yeux de quelqu'un qui roule tout le temps roue au sol mais derrière ça à du sens sur la fraicheur physique en fin de journée de bikepark.

Idem le pneu avant je suis entrain de réfléchir et je dois tester si sur mon DH(loisir plus axé bikepark) un EXO+ n'est pas suffisant y'a qu'en le roulant que je serait fixer, derrière c'est sur il me faut de la carcasse DH.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
100gr sur une fourche, c'est peanuts.

Franchement, j'ai fait du dirt avec des fourches de quasiment 3kg, des vélos à 15kg et c'est pas la fourche qui m'empêcher de faire des manuals, c'était les bases plus ou moins longue qui m'handicaper le plus.
Et pis, bon, si tu fais 100kg ou plus, c'est pas 100gr sur le moyeu qui font te fatiguer en faisant des manuals, c'est ton poids.

Après, si tu veux te payer un joli moyeu moins lourd soit, mais y a pas vraiment de justification de comportement à notre niveau à part de gagner 100gr sur le vélo et de cumuler pour réussir à gagner bien plus sur un montage final.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (31 janv.) disait:

100gr sur une fourche, c'est peanuts.

Franchement, j'ai fait du dirt avec des fourches de quasiment 3kg, des vélos à 15kg et c'est pas la fourche qui m'empêcher de faire des manuals, c'était les bases plus ou moins longue qui m'handicaper le plus.
Et pis, bon, si tu fais 100kg ou plus, c'est pas 100gr sur le moyeu qui font te fatiguer en faisant des manuals, c'est ton poids.

Après, si tu veux te payer un joli moyeu moins lourd soit, mais y a pas vraiment de justification de comportement à notre niveau à part de gagner 100gr sur le vélo et de cumuler pour réussir à gagner bien plus sur un montage final.


Oui je te parle de cumul comme j'ai garder une Boxxer 2018 qui fait 2.5kg contrairement au nouvelle quand tu les pèses tu dépasses les 2.75kg et je ne parle pas de fiabilité du ressort ou du Splug Novyparts, je suis en single speed pour la même raison, j'ai opté pour un pédalier Sram Descendant en 165mm car il est plus court et bien plus léger qu'un Zee indestructible, j'ai une Selle SDG à rail de plastique pour la même raison etc....

Mais je vois ce que tu veux dire aussi car c'est toujours 60 euros d'économiser pour pas grand chose de gagner et un montage homogène Av/arr sauf les cercles.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
Mais du coup, le cercle reverse sur moyeux 350 ca marche pas ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (31 janv.) disait:

NBF-Ronron (31 janv.) disait:

100gr sur une fourche, c'est peanuts.

Franchement, j'ai fait du dirt avec des fourches de quasiment 3kg, des vélos à 15kg et c'est pas la fourche qui m'empêcher de faire des manuals, c'était les bases plus ou moins longue qui m'handicaper le plus.
Et pis, bon, si tu fais 100kg ou plus, c'est pas 100gr sur le moyeu qui font te fatiguer en faisant des manuals, c'est ton poids.

Après, si tu veux te payer un joli moyeu moins lourd soit, mais y a pas vraiment de justification de comportement à notre niveau à part de gagner 100gr sur le vélo et de cumuler pour réussir à gagner bien plus sur un montage final.


Oui je te parle de cumul comme j'ai garder une Boxxer 2018 qui fait 2.5kg contrairement au nouvelle quand tu les pèses tu dépasses les 2.75kg et je ne parle pas de fiabilité du ressort ou du Splug Novyparts, je suis en single speed pour la même raison, j'ai opté pour un pédalier Sram Descendant en 165mm car il est plus court et bien plus léger qu'un Zee indestructible, j'ai une Selle SDG à rail de plastique pour la même raison etc....

Mais je vois ce que tu veux dire aussi car c'est toujours 60 euros d'économiser pour pas grand chose de gagner et un montage homogène Av/arr sauf les cercles.


C'est surtout que vu ton poids et ta pratique, c'est à dire beaucoup de saut droit assez gros sans rotation en bikepark, le poids du vélo ne change quasiment rien, ton vélo pourrait être 1kg voir 2kg plus lourds que ça changerait quand même pas grand chose à ces capacités à sauter ou à tirer des manuals.
Donc aller dépenser plusieurs centaines d'euros sur pour baisser le poids sans réel avantage, cela n'a pas grand intérêt.
Surtout que ce sont les derniers gr à chercher qui coute le plus cher.

Vu ton poids et ta pratique, c'est limite un non sens de se plaindre de casser beaucoup de choses notamment les vélos et de faire la chasse au gr sachant que ça impacte très peu ta pratique.
J'ai aussi gagné quasiment 2kg sur mon vélo de bikepark, ça l'a rendu plus vif parce que j'ai beaucoup gagné sur le haut du vélo et sur les roues.

Mais au final, là où j'ai senti le plus de différence dans ma facilité à jouer avec mon vélo, c'est quand j'avais fait une vrai bonne prépa physique notamment sur le haut du corps, je bougeais le vélo bien plus facilement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (31 janv.) disait:

C'est surtout que vu ton poids et ta pratique, c'est à dire beaucoup de saut droit assez gros sans rotation en bikepark, le poids du vélo ne change quasiment rien, ton vélo pourrait être 1kg voir 2kg plus lourds que ça changerait quand même pas grand chose à ces capacités à sauter ou à tirer des manuals.
Donc aller dépenser plusieurs centaines d'euros sur pour baisser le poids sans réel avantage, cela n'a pas grand intérêt.
Surtout que ce sont les derniers gr à chercher qui coute le plus cher.


Sur de l'instantannée je suis d'accord, d'ailleurs un pneu neuf à l'arrière ou un mauvais gonflage(suspension/pneu) se sentent, mais le poids sur la journée ont un impact sur les courbatures et la fatigue bon 45grammes sur le moyeu je suis d'accord c'est de la pinaille et l'économie ira dans un nouvel amortisseur pour avoir un doublon et quelques chose de moins creux.

NBF-Ronron (31 janv.) disait:

Vu ton poids et ta pratique, c'est limite un non sens de se plaindre de casser beaucoup de choses notamment les vélos et de faire la chasse au gr sachant que ça impacte très peu ta pratique.
J'ai aussi gagné quasiment 2kg sur mon vélo de bikepark, ça l'a rendu plus vif parce que j'ai beaucoup gagné sur le haut du vélo et sur les roues.


Oui mais un DT 240 ou DT 350 niveau fiabilité ce n'est que mon porte feuille que ça va tape :grin:


NBF-Ronron (31 janv.) disait:

Mais au final, là où j'ai senti le plus de différence dans ma facilité à jouer avec mon vélo, c'est quand j'avais fait une vrai bonne prépa physique notamment sur le haut du corps, je bougeais le vélo bien plus facilement.


Je suis d'accord avec toi j'ai déjà un programme Shappe et exo poids du corps qui maintienne tout ça + l'été le renforcement gainage que m'apporte le wakeboard, moi c'est plutôt un déficit de poids qui m'est utile et ma sortie hebdomadaire d'enduro + le retour au vélo taff au changement d'heure seront plus utile.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
Tiens l'immonde bandeau de pub qui venait bouffer de la place sur l'écran a été retiré. Merci :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Il est en haut maintenant :lol: :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
Il est revenu, yavait plus ce matin... Deg :evil:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le sorcier a encore frappé. C'est le Frédéric Delavier du vélo, vous êtes pas prêts :

youtu.be
youtu.be