eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Ca parle draisienne... Mais personne pour parler de la superbe DAE mondraker ? :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu sors!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
Salle temps pour les skate park indoor (sans mauvais jeu de mots), la unicorn house du youtubeur vodk ferme ses portes fin du mois
Dommage le park qui a été fait par des ricains était monstrueux
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
eZAY (18 janv.) disait:

Ca parle draisienne... Mais personne pour parler de la superbe DAE mondraker ? :lol:


Ca me ferait mal d'apprendre à un gamin de 2 ans qu'on a pas besoin de faire du sport et de transpirer, qu'il suffit d'un moteur pour avancer ...
Après, si on veut orienter un enfant en bas âge vers les métiers de la dentisterie, il reste la draisienne Spé en carbone à 600 boules :lol:

Concernant les park indoor, ça fait un moment que j'entends dire que ça va pas super top.
Vous savez comment s'en sort le Stride à Strasbourg ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
eZAY (18 janv.) disait:

Ca parle draisienne... Mais personne pour parler de la superbe DAE mondraker ? :lol:


kill it with fire !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
On sait qu'il y'a un trou d'air dans le monde du cycle.
Après trou d'air qui n'en est pas un, c'est juste un retour au monde normal après 2 années complètement inédites sur la demande folle.

Donc tous ces qui ont crus à la sainte vierge ben sont rappelés à l'ordre. Ca m'étonnerais pas que Spé dans le genre qui ont fait pousser une usine de prod en express certainement avec des plans de rentabilités absurdes se basant sur une demande de dingue annoncent ce genre de nouvelles.

Après, c'est des groupements, c'est aussi fait pour ça, pouvoir injecter ou collecter des financement en fonction des boites qui s'en sortent le mieux et celles qui ont besoin de soutiens à un moment T.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
jycstd (19 janv.) disait:

Donc tous ces qui ont crus à la sainte vierge ben sont rappelés à l'ordre. Ca m'étonnerais pas que Spé dans le genre qui ont fait pousser une usine de prod en express certainement avec des plans de rentabilités absurdes se basant sur une demande de dingue annoncent ce genre de nouvelles.


Spé ils ont déjà pris les devants, ils ont licenciés pas mal de monde ces derniers temps
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
C’est triste pour les gens du cycles que les maisons mère aient pas tous pris des décisions judicieuses, les gens qui bossent dans ces boites, les pilotes qui se font dégager et qui ne retrouvent plus de guidon, les personnels de course qu’on remercie qui iront galerer à retrouver un job, etc.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

promo ns bike sur private sport shop :
privatesportshop.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (19 janv.) disait:

C’est triste pour les gens du cycles que les maisons mère aient pas tous pris des décisions judicieuses, les gens qui bossent dans ces boites, les pilotes qui se font dégager et qui ne retrouvent plus de guidon, les personnels de course qu’on remercie qui iront galerer à retrouver un job, etc.


ca va encore faire des crève la dalle comme damien otton qui doit faire de la pub pour les VAE sur facebook...c'est moche !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (23 janv.) disait:

jycstd (19 janv.) disait:

C’est triste pour les gens du cycles que les maisons mère aient pas tous pris des décisions judicieuses, les gens qui bossent dans ces boites, les pilotes qui se font dégager et qui ne retrouvent plus de guidon, les personnels de course qu’on remercie qui iront galerer à retrouver un job, etc.


ca va encore faire des crève la dalle comme damien otton qui doit faire de la pub pour les VAE sur facebook...c'est moche !

Hors sujet, t’es toujours dans l’abus toi dès que tu peux tapper sur le vae
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (23 janv.) disait:

razgriz65 (23 janv.) disait:

jycstd (19 janv.) disait:

C’est triste pour les gens du cycles que les maisons mère aient pas tous pris des décisions judicieuses, les gens qui bossent dans ces boites, les pilotes qui se font dégager et qui ne retrouvent plus de guidon, les personnels de course qu’on remercie qui iront galerer à retrouver un job, etc.


ca va encore faire des crève la dalle comme damien otton qui doit faire de la pub pour les VAE sur facebook...c'est moche !

Hors sujet, t’es toujours dans l’abus toi dès que tu peux tapper sur le vae


En même temps je partage son point de vue à force de voir le ponçage des Turbo KEKEte que je croise tout les weekends.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (24 janv.) disait:

Sevenup (23 janv.) disait:

razgriz65 (23 janv.) disait:

jycstd (19 janv.) disait:

C’est triste pour les gens du cycles que les maisons mère aient pas tous pris des décisions judicieuses, les gens qui bossent dans ces boites, les pilotes qui se font dégager et qui ne retrouvent plus de guidon, les personnels de course qu’on remercie qui iront galerer à retrouver un job, etc.


ca va encore faire des crève la dalle comme damien otton qui doit faire de la pub pour les VAE sur facebook...c'est moche !

Hors sujet, t’es toujours dans l’abus toi dès que tu peux tapper sur le vae


En même temps je partage son point de vue à force de voir le ponçage des Turbo KEKEte que je croise tout les weekends.


+1
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Sevenup (23 janv.) disait:

Hors sujet, t’es toujours dans l’abus toi dès que tu peux tapper sur le vae


ils sont de plus en plus nombreux, donc ils me saoulent de plus en plus!
ca s'arrange pas avec le temps!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (24 janv.) disait:

Sevenup (23 janv.) disait:

Hors sujet, t’es toujours dans l’abus toi dès que tu peux tapper sur le vae


ils sont de plus en plus nombreux, donc ils me saoulent de plus en plus!
ca s'arrange pas avec le temps!

Ok t’aimes pas les vae c’est ton choix et je comprend.
Mais parles moi d’argument recevables sur pourquoi ils te saoulent. Développement exponentiel de la pratique, aspect écologique batterie moteur, érosion supplémentaires sur les trails (ça se discute en fonction des régions si il y a beaucoup d’érosion de base c’est problématique, dans d’autre coin ça change pas grand chose, mais c’est un débat recevable) etc

Mais là ton propos était malhonnête. Tu viens dire que des riders sont « forcés » de rouler et faire de la pub en vae comme si il détestait ça mais bon « bien obligé si on veut remplir la gamelle»
Déjà sache que la grande majorité adore le vae. Ça fait peut être mal d’entendre ça mais quand t’as un niveau technique tel que tu ressent beaucoup moins les contraintes de poids ça te donne juste un capital minute de descente illimité. Juste parfait comme entraînement hivernal
En plus tu prends l’exemple de oton .. le gars est juste pro vae (surtout les vae light il adore le rise et je sais ça de source sure)

Donc tappe sur les vae mais sur des arguments recevables, faut pas commencer à inventer des trucs. La t’es tellement aveugler par ta haine des vae que même si ton propos n’a aucun sens tu va y aller juste pour te faire un petit plaisir
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Sevenup (24 janv.) disait:

Mais là ton propos était malhonnête. Tu viens dire que des riders sont « forcés » de rouler et faire de la pub en vae comme si il détestait ça mais bon « bien obligé si on veut remplir la gamelle»
Déjà sache que la grande majorité adore le vae. Ça fait peut être mal d’entendre ça mais quand t’as un niveau technique tel que tu ressent beaucoup moins les contraintes de poids ça te donne juste un capital minute de descente illimité. Juste parfait comme entraînement hivernal
En plus tu prends l’exemple de oton .. le gars est juste pro vae (surtout les vae light il adore le rise et je sais ça de source sure)

ah mais c'est encore pire si ils aiment ca, parce que ca veut dire qu'ils sont encore moins repêchables que les assistés amateurs...attend, bouge pas, je développe (mais finalement je l'ai déjà fait moult fois):

alors déjà on va parler de ceux que j'aime:
tout ce qui est vélo assisté qui fait des trajets "utilité" vélotaf, aller chercher les gosses, faire les courses, etc... bref, en gros tout ce qui en somme remplace une caisse de +/- 1200kg par un vélo de 20kg. y'a pas à chier, c'est vertueux! et oui certaines fois le vélo est pas adapté la ou le vae l'est (pas de possibilité materielle ou temporelle de de prendre une douche en arrivant, trop loin pour le faire sans AE, trop chargé, etc...clairement c'est comme les 4x4 ou je fais la claire différence entre la personne qui de par son activité doit se fader un 4x4 ou un pick up, du peigne c*l qui roule en 4x4 ou en SUV par convenance alors qu'une a3 ou une 308 suffirait... la différence entre la nécessité et le caprice...

pour ceux qui m'hérissent le poil donc, les AE loisir (VTT/route/gravel/draisienne/trott TT):
je trouve ça suprêmement con de prendre une pratique relativement green qu'est le vélo, et de la la rendre moins green en y collant des batteries. ca va à contre courant de toutes les préconisations actuelles!
je suis pas de ceux qui vont déboulonner les remontées mécaniques pour sauver le climat, mais par exemple interdire les nouvelles , oui!
voila en gros: on va pas retourner à l'age de pierre, mais si on peut tout de même ne pas créer de nouvelles pratiques plus polluantes...

et surtout, pour revenir au VAE ce que je supporte mais alors pas du tout, c'est les assisté qui croi(v)ent faire du vélo et qui te sortent des excuses moisies:
-"c'est pareil que du VTT"
=>eh oh, si c'etait pareil que du vélo, pourquoi tu as acheté un truc plus lourd, plus moche, plus merdogène, plus cher et qui décote plus ?

-"ah oui, mais pour les handicapés ou les gars en rééduc c'est cool"
=> déja tous ceux qui m'ont sorti ça, ils sont ni handicapés ni en rééduc, et clairement je me demande le nombre de handicap ou de stade de la rééduc qui imposent une batterie, la ou il suffirait de faire juste moins de km ou de d+ et/ou de monter un plateau avec 2 ou 4 dents de moins.

-"je commence à prendre de l'age et du coup j'ai pas envie de réduire"
ou pitain, ceux la je les buterais à coup de pelle! la génération de nos parents, ils se sont empiffrés de tout ce qui pouvaient toute leur vie, ils ont jamais connu la guerre, ils ont racheté le monde à bas prix et à leurs parents, ont tout salopé, et nous le revendent crado et hors de prix. on a fini de se jeter au feu pour les sauver du covid et la, et pour toute consolation on a juste qu'ils continuent à rien lâcher, et fuck les suivants.
ben non, a 65ans si t as les canes pour rouler, profite, si tu les a plus, ben tu fais comme ceux d'avant, tu ralentis, tu fais à hauteur de ce que tu peux, ou tu joues aux boules et sirotes de la suze. je peux plus blairer cette génération de c*ns, ce qu'ils font avec les loisirs, ils le font avec la santé et l'économie, c'est de l'égoisme pur.
bref, polluer encore plus pour le plus grand plaisir de cette génération honteuse, stop
attention j'adore ma môman, à titre d'individu, mais je lui ai déjà dit que sa génération, à titre d'entité, c'était vraiment pas glorieux
(oui je sais toutes les générations N reprochent des trucs à la génération N-1, mais la eux, nos parents, ils ont battu tous les records de detestabilité;)
bref un vieux sur un VAEc, est comme un vieille maquillée comme un voiture volée, faudrait accepter son sort au bout d'un moment. à leur age on sera déjà tous kanés nous.

-"ouais mais tu vois, en vtt je faisais 2 descentes et là j'en fais 6"
=> ben apprends à savourer ces deux descentes, ou à t'amuser en montée, ou à t'améloirer pour en passer 3...parce qu'à ce tarif moi avant quand j'allais à la déchetterie pour recycler mon huile de vidange, l'entretien de la caisse me prenais 3h, maintenant que je balance le bidon d'huile derrière chez toi je gagne 1h...faut apprendre à savoure ce qu'on a bordel!

pour en avoir discuté avec davelepec à l'époque, a la limite celui qui comme lui disait, ben ouais, VAE, je me cherches pas d'excuse, je veux juste dégommer du D- sans me fader du D+ là ou il n'y a pas de remontées, point. bon ben j'aime pas plus le VAE, mais là au final je le préfère à la motocross! et le gars au moins il s'invente pas d'histoire.

j'aime pas le VAE en général, j'aime pas la valeur du "osef de polluer, vu que ca facilite la vie" et que ca pietine tout ce qu"on appelle souvent "valeurs du sport, de l'effort, du mérite" mais je déteste encore plus tous ceux qui l'utilisent et se mentent à eux même en croyant faire du vélo.

et alors là, les pros, déjà ceux qui sont au VAE car faut bien manger, c'est moche (parce que oui, les têtes de liste elles font du vélo, il y a que les seconds couteaux et ceux en préretraite du VTT qui sont déclassé en VAE) mais ca revient à faire un choix!
j'adore la photo, je pourrais en vivre mais ca impliquerait de faire de la photo à la con, alimentaire (des mariages, de l'evennementiel, la gerbe!) du coup je bosse dans autre chose et quand je sors le nikon c'est pour passer ma journée à débusquer les élanions blancs dans le champ du bout du village! j'adore le vélo, je pourrais en vivre aussi, mais ca serait pour retaper des btwin soignés au wd40 dans un décath du coin..... ben les pros de vélo qui sont passés au VAE comme j'aurais pu passer à la photo de mariage ou à l'atelier decath, ils ont fait le choix, je vais pas les plaindre, je trouve même que c'est de la faiblesse de caractère.

puis alors ce que tu dis sur oton, ceux qui sont passé du vtt à l'assisté, et qui kiffent, mais si ils disent que c'est encore du vélo, mais alors là ca dépasse l'entendement...faudrait repêcher toutes leurs interventions depuis le début de leur carrière voir si ils parlent pas de beauté de l'effort, de dépassement de soi, etc...

au final autant on va pas interdire les VAE de sitôt autant on va pas m'empêcher de ne pas aimer l'engin (en utilisation loisir) et de détester ouvertement tous ceux qui se pensent cyclistes sur ces monstruosités.

les VTTae, disons enduro, se la couler douce en montée pour enquiller le D-, bon j'ai dit ce que j'en pensais mais on comprend le gain, autant les VAE de route...no mais oh, sur le plat ca va au dela des 25 km/h à la guibolle sans forcer, et se taper le tourmalet en VAE, il est ou l'interet? c'est comme se faire le mont blanc en ULM...

pour ce qui est des VAE junior, je pense sincèrement que c'est au développement de l'enfant ce que le RSA est à l'envie de travailler chez les traine savates.

voila!

ah, et j'aime pas les choux de bruxelle non plus!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/01/2024 - 20:49
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
On chauffe notre razgris sur le vae c’est sûr qu’il allait dégoupiller, prends une camomille :lol:

razgriz65 (24 janv.) disait:

et alors là, les pros, déjà ceux qui sont au VAE car faut bien manger, c'est moche (parce que oui, les têtes de liste elles font du vélo, il y a que les seconds couteaux et ceux en préretraite du VTT qui sont déclassé en VAE) mais ca revient à faire un choix!

ben les pros de vélo qui sont passés au VAE comme j'aurais pu passer à la photo de mariage ou à l'atelier decath, ils ont fait le choix, je vais pas les plaindre, je trouve même que c'est de la faiblesse de caractère.

puis alors ce que tu dis sur oton, ceux qui sont passé du vtt à l'assisté, et qui kiffent, mais si ils disent que c'est encore du vélo, mais alors là ca dépasse l'entendement...faudrait repêcher toutes leurs interventions depuis le début de leur carrière voir si ils parlent pas de beauté de l'effort, de dépassement de soi, etc...


Je partage certains de tes arguments idéologiques sur la pratique du vae, mais sache que les tout le monde n’est pas aussi assidu que toi, et c’est normal d’avoir des plaisirs coupables dans la vie
En fait ton idéologie écologique extrême (que je respecte) te fait imaginer que tout le monde doit choisir ta voie.
Il y a plein de gens pour qui l’impact écologique d’un vae vs vtt est négligeable en comparaison par exemple du sport auto (et en vrai c’est compréhensible)

Tu peux trouver ça dingue mais pour beaucoup le vtt et le vtt ae sont pas si différents. Toi tu trouves que c’est pas du vélo, c’est ton choix, mais pourtant c’est pas un gars qui vient du motocross et qui s’entraîne un hiver qui va gagner une coupe du monde enduro, c’est bien un pilote de vtt. Les disciplines sont ultra voisines que tu le veuillent ou non et c’est pour ça que tant de pratiquant font le saut ces derniers temps

Ensuite tu dis que les top pilotes sont en vélo. Oui mais c’est parce que la médiatisation et les marques mettent encore le paquet là dessus. Là on entend des bruits de couloirs comme quoi les compet de vae vont prendre énormément de poids. Si les meilleurs prize money sont sur les vae crois moi ça va migrer sévère sur ces compet, et les têtes d’affiches avec


Et pour oton et tout les pro qui aiment le vae. Bah c’est clairement hyper marrant le vttae surtout les light, et donc c’est humain d’aimer ça
Tu dis que c’est contraire à leur valeur sportif mais regarde une coupe du monde d’enduro en électrique, tout le monde est unanime qu’avec les temps de liaison raccourci c’est ultra dur. Tout dépend de la pratique qu’on en fait.

Après j’ai pas envie de te convaincre de quoi ce soit, j’en ai pas la prétention. Juste sache que tout le monde ne voit pas le monde sous ton prisme sans pour autant être des connards faibles
Certes il y a une population de vtt ae qui sont des cons, c’est une discipline jeune, accessible facilement sportivement et en plus c’est chère .. forcément il y a une faune .. mais il y aussi plein de gars normaux qui sont pas des monstres ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 24/01/2024 - 23:11
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah non, je ne suis pas assidu (ni dans la pratique, je dois plafonner à 0.4 demmonx, au max !) ni dans l'écologie! je fais juste gaffe et je pense juste que déja faut calmer le jeu niveau pollution, ce qui -sans régresser niveau usage(meme si je le fais sur certains points)- faut quand meme se borner à ne pas avoir de nouvelles pratiques qui polluent plus...donc développer le VAE à partir du vélo...

le plaisir coupable, mouais bof, je suis sincèrement convaincu que la plupart des vaeistes c'est juste la facilité qui les a poussé.
alors ca en fait pas des monstres hein, c'est pas parce que t'as un vae que c'est comme si tu vidangeais dans le caniveau.
mais c'est un des aspect qui a mes yeux te rapproche du gros c*o. pas mieux que celui qui mets pas les clignotants par flemme, le motard qui a un pot qui fait un barouf du diable pour se la péter mais qui fait chier tout le village le matin.
ca en fait pas des connards sphériques d'un coup, c'est l'accumulation de chose, ca rajoute une facette qui tend vers le connard sphérique!


parce que c'est vrai, un vae en lieu et place d'un vélo, bah , ca va pas changer la face du monde, mais un SUV a la place de ma c4 non plus, et un petit voyage aux maldives tous les deux ans non plus, ni chauffer à 21 dans mon logement classé D, que je veux pas rénover vu que j'ai tout claqué dans...le SUV et les voyages...etc...c'est ca qui fait de certains des connards dits "sphériques" (comme la sphere reste ronde sous tout angle de vue, le connard sphérique ou entier, c'en est un sous tous points de vue! j'adore cette expression)

après quand je croise des vaeistes, a chaque sortie, je leur dis bonjour et je discute avec eux comme avec un vttiste ou un promeneur, hein, faut pas déconner. je discute du tracé ou de la météo ave eux avec plaisir, juste par contre qu'il me parle pas de la facilité de son engin et tout, sinon il prends la grêle, là, du coup.

pour les coupes du monde de vae enduro qui sont hard...bah ca revient à faire de la descente, pas de la DH, vu que les descentes enduro sont plus light et plus longues, mais c'est plus de l'enduro...
a partir du moment ou tu rajoutes un moteur et la gestion du carburant, c'est clairement plus du vélo. c'est pas de la moto non plus, c'est un autre sport, point.
je comprends pas cette faculté de VOULOIR un truc différent d'un vtt, mais d'exiger d'être considéré comme un vttiste!

a titre d'exemple le quad c'est pareil, c'est ni de la moto ni du 4x4 ni du buggy...
la via ferrata c'est pas du buggy
la plongée bouteille c'est pas de l'apnée
le bodyboard c'est pas du surf...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le vae c'est pas une mauvaise chose mais c'est souvent mal utilisé... Ça a donné accés à un sport à des gens qui clairement n'auraient jamais fait de vélo si il n'y avait pas de moteur ( je parle des feignants ) , combien j'en ai croisé des groupes qui rigolent en nous voyant galérer dans les montées alors que eux sont en mode boost... Par contre après quand tu les croisent dans un single t'as l'impression que c'est embouteillage sur le périph...

Pour mec lambda qui fais du VTT ça a ouvert de nouvelles possibilités , d'aller plus vite plus loins mais clairement ça a aussi ouvert la porte à des tchoutch...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Et le pire c'est ceux qui te doublent à ma montée avec les genoux aux épaules et qui disent "vous nous rattraperez à la descente de toute façon"

J'ai envie de les pousser à coup de pompe dans le fossé ceux là... Jean Michel qui sort jamais et fait le malin sur son nucléaire et à la moindre racine ou autre passe à pied et fait chier tout le monde :evil:

On le voit vite de toute façon ceux qui gère en vae
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (25 janv.) disait:

ah non, je ne suis pas assidu (ni dans la pratique, je dois plafonner à 0.4 demmonx, au max !) ni dans l'écologie! je fais juste gaffe et je pense juste que déja faut calmer le jeu niveau pollution, ce qui -sans régresser niveau usage(meme si je le fais sur certains points)- faut quand meme se borner à ne pas avoir de nouvelles pratiques qui polluent plus...donc développer le VAE à partir du vélo...

le plaisir coupable, mouais bof, je suis sincèrement convaincu que la plupart des vaeistes c'est juste la facilité qui les a poussé.
alors ca en fait pas des monstres hein, c'est pas parce que t'as un vae que c'est comme si tu vidangeais dans le caniveau.
mais c'est un des aspect qui a mes yeux te rapproche du gros c*o. pas mieux que celui qui mets pas les clignotants par flemme, le motard qui a un pot qui fait un barouf du diable pour se la péter mais qui fait chier tout le village le matin.
ca en fait pas des connards sphériques d'un coup, c'est l'accumulation de chose, ca rajoute une facette qui tend vers le connard sphérique!


parce que c'est vrai, un vae en lieu et place d'un vélo, bah , ca va pas changer la face du monde, mais un SUV a la place de ma c4 non plus, et un petit voyage aux maldives tous les deux ans non plus, ni chauffer à 21 dans mon logement classé D, que je veux pas rénover vu que j'ai tout claqué dans...le SUV et les voyages...etc...c'est ca qui fait de certains des connards dits "sphériques" (comme la sphere reste ronde sous tout angle de vue, le connard sphérique ou entier, c'en est un sous tous points de vue! j'adore cette expression)

après quand je croise des vaeistes, a chaque sortie, je leur dis bonjour et je discute avec eux comme avec un vttiste ou un promeneur, hein, faut pas déconner. je discute du tracé ou de la météo ave eux avec plaisir, juste par contre qu'il me parle pas de la facilité de son engin et tout, sinon il prends la grêle, là, du coup.

pour les coupes du monde de vae enduro qui sont hard...bah ca revient à faire de la descente, pas de la DH, vu que les descentes enduro sont plus light et plus longues, mais c'est plus de l'enduro...
a partir du moment ou tu rajoutes un moteur et la gestion du carburant, c'est clairement plus du vélo. c'est pas de la moto non plus, c'est un autre sport, point.
je comprends pas cette faculté de VOULOIR un truc différent d'un vtt, mais d'exiger d'être considéré comme un vttiste!

a titre d'exemple le quad c'est pareil, c'est ni de la moto ni du 4x4 ni du buggy...
la via ferrata c'est pas du buggy
la plongée bouteille c'est pas de l'apnée
le bodyboard c'est pas du surf...


Simplement parce que les gens qui font du VAE n'assument pas du tout de faire de la motoélectrique déguisé.
Pour eux, ils font du vélo, parce que la moto, ça pollue, c'est pour le fainéant, alors qu'eux, ils pensent faire le même sport que les vttistes, et vont même jusqu'à te dire que c'est aussi dur niveau effort.
Y a un simple gros complexe d'infériorité, qui est assez normal quand on voit l'image qu'à le VAE ou le VTT en ce moment.

En vtt, je me fais applaudir en haut d'un col ou les gens sont surpris de me voir en haut de la montagne et me disent que c'est courageux en vtt.
Pas mal de gens pensent qu'il n'est quasiment plus possible d'aller en montagne sans assistance vu que tout le monde le fait.
Donc forcément, ça n'impressionne plus personne le VAE, c'est le truc des vieux, des pas sportifs.

Même ceux qui font les deux à un bon niveau te sortent que "non mais, c'est ultra cardio le VAE"... pour se justifier alors qu'ils veulent juste faire des sorties de 80km avec 2 batteries sans en chier.

Sans parler du fait que le VTTAE, c'est un truc de riche qui n'est pas prêt de se démocratiser dans l'ensemble de la population.
Le vtt, c'est déjà un sport de personne aisée, le VTTAE, c'est encore un cran au dessus.
Donc c'est réservé à une minorité qui pollue déjà beaucoup, parce que le VTTAE, c'est le nième de leur loisir polluant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dans mon cas j'ai pratiqué le VTTAE donc je suis moins arrêté que Razgriz65 mais bordel chaque sortie je croise des hordes de mon age à plus vieux (40 à 70ans) avec des enclumes électriques qui m'expliquent le VTT sur des flowtrail sur lesquels ils ne savent pas rouler....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
J’ai le droit de dire que le vae il y’a une situation dans laquelle j’en rêve fort ?
Pour aller shape 😇

Pour le reste je suis moins obtu qu’avant sur tout ça, la vie te faisant relativiser quand même, même si on a en envie de taper sur le truc qui pour nous se rapproche le plus du diable dans notre domaine.
Mais quand je vois les VAE ou le jeune 3 maisons au dessus qui passe ses week-end à cramer de l’essence sur sa golf tuning en faisant des rupteur sans même sortir de son allée, en faisant chier tout le quartier au passage, je me dis que le vae… :lol:

Perso je règle le problème, j’ai pas les thunes et pour moi le vtt m’oblige à maintenir une forme minimal. C’est un contrat tacite entre moi et moi pour continuer à tenir une routine sportive et pas m’envoler sur la balance.
Donc j’ai pas finit de pédaler « à sec » :lol:

Ce qui me derrange plus c’est de voir dessus des gamins.
Et pour en connaître, j’ai quand même la sensation que ça en fait des têtes de gland en devenir.
Comme n’importe quel gamin à qui papa achète ou laisse son vélo à 8k en même temps.
Comme je vois certains gamins des potes à qui papa achète des gros vélos à 4K et qui les traitent comme si c’était du consommable en se disant si je le ruine j’en aurais un autre l’année prochaine quoi qu’il arrive.
Ca a tendance à me tendre un peu j’avoue :lol:

Puis bon, je vais rouler sur des spots collés à la frontière, du vttae autant dire que c’est juste la base, le frontalier qui gagne 6 ou 7k par mois il sait plus comment dépenser son blé.
Quand je parle avec plein de gens ici ça viendrait même pas à l’idée de pas avoir de moteur vu que les chemins ça monte partout…