davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25 janv.) disait:

J’ai le droit de dire que le vae il y’a une situation dans laquelle j’en rêve fort ?
Pour aller shape 😇


Moi plus un RZR Turbo R et pour faire les navettes (ça motiverait ma copine :grin: ) avec la brouette sur le toit et un support pour tronçonneuse pelle râteau pioche masse saut arrosoir coin visseuse barre à mine et surtout le gouter.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
137 messages
davelepec (25 janv.) disait:

jycstd (25 janv.) disait:

J’ai le droit de dire que le vae il y’a une situation dans laquelle j’en rêve fort ?
Pour aller shape 😇


Moi plus un RZR Turbo R et pour faire les navettes (ça motiverait ma copine :grin: ) avec la brouette sur le toit et un support pour tronçonneuse pelle râteau pioche masse saut arrosoir coin visseuse barre à mine et surtout le gouter.


et pour allez drifter dans la neige et la boue :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jholamoule (25 janv.) disait:

Pour mec lambda qui fais du VTT ça a ouvert de nouvelles possibilités , d'aller plus vite plus loins mais clairement ça a aussi ouvert la porte à des tchoutch...

ben le mec lambda qui fait du vtt comme ca, et qui se met au vae pour en faire plus, c'est pareil que celui qui en faisait pas et qu'y s'y met en vae...
pour moi les deux cas sont les mêmes. des gens qui veulent "plus" sans se poser la question du comment.
et si il y a bien un endroit ou la fin ne justifie pas les moyens, c'est bien le sport (amateur qui plus est).

en arriver à prendre un truc motorisé pour faire du vélo en loisir, c est comme ceux qui se dopent sur les courses départementales...

jycstd (25 janv.) disait:

J’ai le droit de dire que le vae il y’a une situation dans laquelle j’en rêve fort ?
Pour aller shape 😇


là on passe du coté "utilitaire" de la chose. c'est pas la même!
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1076 messages
Pour le délire de ricain de Dav, soit, toute façon les véhicules motorisés sont interdits la plupart du temps et c'est parfait ! :mrgreen:
Si seulement les VAE étaient considérés eux aussi comme un véhicule motorisés le problème serait réglé de lui même
Ou alors il vaut resserrer la réglementation pour que les VAE soient réellement des vélos assistés, 250w c'est beaucoup trop. Faut imaginer que cette puissance là pendant 2h c'est très largement plus que ce qu'est capable de développer 95% des utilisateurs de VAE.
Ya eu un raté énorme du législateur à ce moment là... le terme "assistance" est faux, aujourd'hui on a des humains qui assistent des mobylettes.
SPOILER : Les speedbikes, qui sont eux reconnus légalement comme des cyclomoteurs (mais bridés à 45km/h vs 25) ont les même blocs moteur (250w/85nm) que les VAE, fin de la blague.

Pas contre toi jycstd, mais on le lit souvent pour le shape. Je vois pas en quoi pour shappé spécifiquement le VAE soit plus justifiable... en gros si on a un râteau sur le sac on est plus capable de pédaler les 45min qu'on fait habituellement sans assistance ? Le shape ca reste un loisir.
On dirait une justif de livreur qui roule à 110 en ville : "mais euh je bosse moi".

razgris t'as oublié celles-ci aussi
*j'ai acheté un VAE mais j'ai gardé le vélo pour ne pas faire que du VAE* --> 1 an plus tard le vélo est sorti une fois pour aller acheter le pain car la batterie du VAE était pas rechargée.
*j'ai un VAE mais je me mets au minimum de l'assistance pour forcer quand même* --> Le mec doit mitonner pour se donner bonne conscience.

Pour l'utilitaire j'étais du même avis que toi razgriz et je commence à en revenir. De plus en plus de personnes sont maintenant persuadées qu'il faut forcément un moteur pour faire du vélo et n'envisagent même plus d'enfourcher une bicyclette non assistée, même pour des trajets courts, urbain et à plat.
On peut en vouloir à l'état et aux régions (auvergne-rhone alpe dans mon cas, "merci" Wauquiez) qui donnent des aides à tout va pour l'achat d'un VAE et une bouchée de pain pour un vélo. Les incitations pour faire du VAE sont tellement fortes que c'est devenu une évidence, quel que soit l'usage, même quand celui-ci ne le nécessite pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 25/01/2024 - 12:58
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8043 messages
Matos : 7 avis
@raz Ouais, enfin utilitaire le mec qui a acheté un vttae pour que ce soit plus facile de shape, il roule avec le reste du temps hein ;-)
Et oui Bribrac, c'est pour du loisir dans tous les cas et c'est pas une justification. Ca n'empêche que j'en rêve plutôt que de me faire chier à y aller en auto.
Et non en vtt classique ce serait pas comparable, quand je vais shape j'ai pas envie de rouler, je veux arriver vite sur place, transporter sans trop galérer mes 3 outils et je suis pas en tenu de ride.
Ah et si je shape chez moi, c'est pour rouler en partant de la maison en vélo plus souvent et moins prendre la voiture pour rejoindre des spots.
Je sais pas si c'est intelligent, mais partir de la maison sans toucher la voiture, pour moi ça c'est du confort.

Plus globalement sur le VAE, j'sais pas perso je me suis un peu assoupli sur ça. Y'a plus grave dans la vie, même si ça ne justifie pas de faire tout ce qu'on veut sans jamais se poser de question.
Et sans non plus que ce soit une justification ou de se couvrir sous un "droit à polluer", perso même si j'ai pas l'intention d'en acheter un (ni le budget ni la place) je me dis que merde, j'ai une voiture qui consomme peu, pas trop grosse que je pourrais changer par confort et plaisir personnel mais dont je me satisfait, j'ai du prendre l'avion 3 fois dans ma vie et encore pour jamais aller plus loin que l'europe (bon ok, ça fera 4 la semaine prochaine, ça doit faire 10 ans que j'ai pas fait un voyage et c'est clairement pas pour aller à l'autre bout du monde), je mange peu de boeuf, je chauffe pas comme un américain, je consomme pas comme un américain, etc.

Enfin bon bref, si pour autant ça ne justifie pas d'avoir un droit à polluer vis à vis d'autres ménages moins vertueux, je me sentirais pas une culpabilité à m'endormir en pleurant si j'achetais un VTTAE pour en gros, mon seul loisir coupable.

Et si je prenais un VTTAE, ce serait clairement pour saigner plus de D-, aller shape plus facilement et rouler avec des groupes avec qui j'ai envie de partager le moment mais qui ont un niveau physique trop haut pour moi. Niveau physique que je ne pourrais pas atteindre car les mecs font tous 65kg et roulent comme si ils étaient au chômage.
Mais comme j'ai pas la thunes, pas la place et que en vrais je m'en fou un peu et qu'il est en revanche impensable de n'avoir qu'un VTTAE, ben j'en ai pas et ça me manque pas non plus.
Juste, je suis moins fermé qu'avant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 25/01/2024 - 13:06
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6627 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (25 janv.) disait:

Pour le délire de ricain de Dav, soit, toute façon les véhicules motorisés sont interdits la plupart du temps et c'est parfait ! :mrgreen:
Si seulement les VAE étaient considérés eux aussi comme un véhicule motorisés le problème serait réglé de lui même
Ou alors il vaut resserrer la réglementation pour que les VAE soient réellement des vélos assistés, 250w c'est beaucoup trop. Faut imaginer que cette puissance là pendant 2h c'est très largement plus que ce qu'est capable de développer 95% des utilisateurs de VAE.
Ya eu un raté énorme du législateur à ce moment là... le terme "assistance" est faux, aujourd'hui on a des humains qui assistent des mobylettes.
SPOILER : Les speedbikes, qui sont eux reconnus légalement comme des cyclomoteurs (mais bridés à 45km/h vs 25) ont les même blocs moteur (250w/85nm) que les VAE, fin de la blague.

Pas contre toi jycstd, mais on le lit souvent pour le shape. Je vois pas en quoi pour shappé spécifiquement le VAE soit plus justifiable... en gros si on a un râteau sur le sac on est plus capable de pédaler les 45min qu'on fait habituellement sans assistance ? Le shape ca reste un loisir.
On dirait une justif de livreur qui roule à 110 en ville : "mais euh je bosse moi".

razgris t'as oublié celles-ci aussi
*j'ai acheté un VAE mais j'ai gardé le vélo pour ne pas faire que du VAE* --> 1 an plus tard le vélo est sorti une fois pour aller acheter le pain car la batterie du VAE était pas rechargée.
*j'ai un VAE mais je me mets au minimum de l'assistance pour forcer quand même* --> Le mec doit mitonner pour se donner bonne conscience.

Pour l'utilitaire j'étais du même avis que toi razgriz et je commence à en revenir. De plus en plus de personnes sont maintenant persuadées qu'il faut forcément un moteur pour faire du vélo et n'envisagent même plus d'enfourcher une bicyclette non assistée, même pour des trajets courts, urbain et à plat.
On peut en vouloir à l'état et aux régions (auvergne-rhone alpe dans mon cas, "merci" Wauquiez) qui donnent des aides à tout va pour l'achat d'un VAE et une bouchée de pain pour un vélo. Les incitations pour faire du VAE sont tellement fortes que c'est devenu une évidence, quel que soit l'usage, même quand celui-ci ne le nécessite pas.


En effet, pour être sur les groupes de velotafs sur FB, maintenant peu de personnes ne veulent transpirer et faire un effort et par conséquent, c'est toujours un VAE qui est envisagé.
Pour le moindre déplacement en ville sur du plat pour faire 5km, c'est VAE pour simplement ne pas transpirer.
Ça me rend fou.

J'ai un jeune collègue qui vient de 10km en VAE, sur du plat avec piste cyclable tout le long pour aller à la salle de sport le midi.
Et c'est un VTTAE, donc il doit être en mode boost tout le long parce que sinon, ça n'avance pas, le mec a même pas 25ans.



Pour le shape, je peux comprendre, parce que y a une grosse différence entre rouler en vtt et rouler en vtt avec tous les outils, perso, je ne pourrais pas le faire où j'habite, min 300m d+ sur 5/6km, je mettrais 45mn pour y arriver, c'est trop dur avec 10/15kg sur le dos, quand j'en chie déjà sans et ça me prendrait trop longtemps pour aller shaper 1/2h, sans parler de la fatigue avant d'avoir commencé. Alors je monte en voiture et je prends les outils.
Avec un VAE, c'est clair que je monte en VAE avec les outils sur le dos sans problème.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
chapper c'est du loisir. A ce titre il n'y a aucune raison objective d'utiliser un utilitaire à moteur ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6627 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si tu shapes dans le pti bois derrière chez toi, oui.
Mais c'est rarement le cas quand tu shapes en montagne à plusieurs kms de la première vraie route et que t'as plus d'une 10aine de kgs de matos à prendre avec toi, je parle même pas s'il faut le matos de bucheronnage.

Et non, shaper, c'est pas forcément du loisir, c'est aussi d'utilité publique pour la creation de nouvelle trace pour une bikecenter ou un course d'enduro, c'est du bénévolat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 25/01/2024 - 16:05
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Du coup, a vous lire, j ai l impression que personne aime ces engins...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (25 janv.) disait:

Pour le délire de ricain de Dav, soit, toute façon les véhicules motorisés sont interdits la plupart du temps et c'est parfait ! :mrgreen:


Non non chez nous à part exception la plus part des pistes sont desservies par des chemins carrossables en 2.5m ouvert à ce genre d'engin homologué et immatriculé, mon seul frein à un RZR c'est que dès que tu fais le con ça casse du cardans et des pièces de suspension très vite et ça coute vite cher à entretenir et à assurer et ça bouffe beaucoup d'essence en mode bourrin.

razgriz65 (26 janv.) disait:

Du coup, a vous lire, j ai l impression que personne aime ces engins...


Si moi mais les marques ne vont pas dans mon sens car j'ai des critères particuliers d'un engin limité en poids avec des batteries démontables et un prix contenus pour le moment ça n'existe pas.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (26 janv.) disait:

Du coup, a vous lire, j ai l impression que personne aime ces engins...

Je viens de m'acheter une wrf 250 :cool: mais j'ai une bonne raison, c'est dans une région plate où le vélo c'est vraiment naze. Cela dit, c'est vrai que j'ai quand même vu des Turbo kékétes olhins rutilants à Fontainebleau où tu dépasses pas beaucoup les 300m de dénivelés la sortie.

En dehors de la blague, il y a quand même des régions comme dans les alpes maritimes, où tu as énormément de single pas aussi long qu'en bikepark dans les alpes, mais très haut perchés quand même. C'est frustrant car tu n'as que le temps de faire une ou deux descentes sans être "chauds". Avec un élec, tu en fais une ou deux de plus, c'est déjà mieux.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 26/01/2024 - 09:30
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Eh oh, chez nous aussi c est pentu, comme dans plein d'autres endroits. C'est pas une excuse !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8043 messages
Matos : 7 avis
Bleau ça monte pas, mais j’ai trouvé ça bien fatiguant à pédaler pour faire peu de distance et une sortie avec très peu de D+.

Sans doute que avancer dans le trialisant/technique ça a finit par bouffer ma patience :lol: :lol:

Ceci étant, Bleau avec un vélo de 25kg a bouger, au delà du dénivelé, je comprends pas le plaisir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (26 janv.) disait:

Eh oh, chez nous aussi c est pentu, comme dans plein d'autres endroits. C'est pas une excuse !


On a déjà eu ce sujet toi tu vois l'effort et eux la volonté de faire du dénivelé négatif , d'ailleurs à Gerde ou tu as été roulé les mecs roulent en turbo tout le long et se servent de leur machine comme quand je vais rouler à Lourdes avec le Funiculaire.

Le VTTAE n'a que fonction de remonte pente quand les mecs en sont conscient c'est cool ils font ça comme d'autre font du ski(et pas du ski de randonnée) le problème c'est quand ils n'en sont pas conscients.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
razgriz65 (26 janv.) disait:

Du coup, a vous lire, j ai l impression que personne aime ces engins...


Moi je trouve que bien utilisé ça a vraiment un intérêt par exemple pouvoir faire des sorties a 1500/1600 de denivelé quand ta limite physique est a 1100/1200 et qu'après tu profites pas au final.
Le fait de pouvoir aller à la "découverte" aussi sans forcément te retrouvé cramé après t'être perdu en te disant que c'était une sortie bidon...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Quel est l interet de faire plus de 1200 si t en as pas la capacité ?
1200 de d+/d- t as deja de quoi faire une bien belle sortie !

Pourquoi toujours plus?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (26 janv.) disait:

Quel est l interet de faire plus de 1200 si t en as pas la capacité ?
1200 de d+/d- t as deja de quoi faire une bien belle sortie !

Pourquoi toujours plus?


Coté effort même mes sorties à 800m de D+ max me vont.

Coté D- 1200m c'est que dalle c'est pas une demi-journée en bikepark donc celui qui recherche un remonte pente dans le VTTAE je comprends son besoin moins celui qui s'en sert pour faire de la ballade.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6627 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jholamoule (26 janv.) disait:

razgriz65 (26 janv.) disait:

Du coup, a vous lire, j ai l impression que personne aime ces engins...


Moi je trouve que bien utilisé ça a vraiment un intérêt par exemple pouvoir faire des sorties a 1500/1600 de denivelé quand ta limite physique est a 1100/1200 et qu'après tu profites pas au final.
Le fait de pouvoir aller à la "découverte" aussi sans forcément te retrouvé cramé après t'être perdu en te disant que c'était une sortie bidon...


Clairement, un logique de consommation de la montagne, c'est ce qu'on dénonce.
T'es là pour bouffer des descentes mais sans vraiment vouloir t'en donner les moyens, autant aller en bikepark.
D'ailleurs, y a des chances qu'avec 1500m, ta batterie soit limite, voir ne suffise pas en fonctionne du rythme que tu prends pour monter.

Perso, j'ai déjà fait 1400, c'est vraiment chouette sur une journée, mais au final, c'est en descente que je n'y arrive plus à la fin, je finis la dernière descente en mode survie et après j'ai qu'une envie c'est de rentrer.
En ce moment, je prends vraiment du plaisir de bout en bout sur 1000D+ et au final, je suis satisfait qu'en j'arrive à la maison.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8043 messages
Matos : 7 avis
Chacun a sa limite physique qui est modulable en fonction de la forme du moment, mais je suis d'accord, on sent la sortie type où tu sais que tu as ton compte et tu rentres sans frustration :lol:

En tous cas c'est sûr que perso, au regard de mon physique et de ce que j'y chercherais, si je devais avoir un VAE ce serait avec une grosse batterie et de la puissance pour vraiment faire différent.
Même si je comprends les interêts du VAE light et qu'un gros VAE c'est se fader une enclume de 25kg dans le D-.
Mais quitte à avoir un moteur autant avoir un truc qui banane avec de l'autonomie pour faire remonte pente, genre un Torque:On avec la grosse batterie (bon, on parlera pas de leur délire de gourde immonde).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5263 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (26 janv.) disait:

T'es là pour bouffer des descentes mais sans vraiment vouloir t'en donner les moyens, autant aller en bikepark.

Un peu sommaire comme raisonnement, surtout pour ceux qui ont pas de bike park à proximité, et même ceux qui font 2 ou 3h de route le week end pour aller se faire tracter en bike park ou en shuttle je vois pas trop la différence par rapport à un VAE. Et j'ai du mal à comprendre, en quoi c'est normal d'utiliser les remontées méca et tout le monde adore ça mais utiliser un vae c'est terrible ? la consommation de la montagne c'est un peu la base de la dh, du bike park, du ski, du snow etc c'est pas nouveau mais ça pose problème que pour les vae ? Sans consommation de la montagne notre pratique gravity et nos super bike n'existeraient pas sous des formes aussi évoluées qu'elles ne le sont aujourd'hui

Perso je me cache pas j'en ai un et je l'utilise clairement pour bouffer du d- facilement. Ca m'empêche pas de prendre mon endurigide ou mon enduro régulièrement et faire des belles longues sorties en d+. Après je le conçois faut un budget pour concilier un vtt et un vttae.
il y a clairement une différence majeur dans l'approche des 2 pratiques et je m'en cogne qu'on doivent pas appeler ça du vélo ou une discipline totallement différente pour certains
Oue j'avoue niveau écolo ça me chagrine peu, c'est pas parfait mais je vais te dire j'aurais pu tout aussi bien continuer à faire des shuttle en cametard comme on faisait à l'époque ou l'enduro n'existait quasiment nulle part à part dans le 06 et ou tout le monde faisait de la dh. Aujourd'hui plus personne ne fait de dh et j'ai toujours envie de m'enquiller du gros d- facilement de temps en temps.

Je suis pas parfait et je l'assume, pas d'excuse, pourtant je pourrais dire que je chauffe qu'à 19, que j'ai pas mon gros suv aux pneus débiles, que ma nana va acheter une bagnole élec blabla mais non à un moment donné on assume ses choix je suis peut être un con aux yeux de certains, pour d'autre je suis peut être cool pour rester sur un vae et pas un 250 4T, je vis avec les 2 avis assez bien

Derrière oue j'adore l'elec, ça me permet de faire quasiment ce que je préfère, des after taff de fou furieux avec les potes à la belle saison, ou on se rejoint on met tout en boost et on monte sans effort sur les 4X4 pour s'enquille des descentes pendant 1H 1H30, le pied après la journée de boulot.
Il y a pas se justifier de se faire plaisir facilement, même si c'est contraire au croyance de certains. Du moment que chacun est correct dans son attitude ça me va. Je pratique les 2 et j'ai l'expérience, jamais vous me verrez faire une blague débile en doublant un vtt, bien souvent j'ai plutôt un petit mot encourageant ou une auto dérision sur moi sur mon vae
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5263 messages
Stations : 1 avis
après un truc ou je suis d'accord c'est qu'il y a une partie des pratiquants des vttae qui sont problématiques dans l'attitude. Pour moi c'est la cause majeur dans le refus de cette pratique. Je parlais des blagues lourdes, des gars qui se croient tout permis, qui avancent pas d'un iota en descente avec leurs montures à 9K en te regardant de haut.
Je pense que surtout il faut que la discipline mature et que l'effet buzz redescende, j'ai l'espoir que ca se calme et qu'avec l'accessibilité "accru" des bike on aura cette tranche de pratiquants qui sera une grande minorité
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
razgriz65 (26 janv.) disait:

Quel est l interet de faire plus de 1200 si t en as pas la capacité ?
1200 de d+/d- t as deja de quoi faire une bien belle sortie !

Pourquoi toujours plus?


L'intérêt ? C'est qu'au lieu de faire 4 descentes à la pédale , t'en fait 5 ou 6 ... Et suivant où tu roule tu peux encore plus exploiter le spot.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Ben voila , c est juste ca que je deteste ! Cette pratique !

Comme je dis plus haut, les RM c est moche, mais c est la depuis 70ans. On va pas les demonter de suite mais faut pas en mettre d'autres non plus ! Voire meme reduire petit a petit

Le vae c est tout neuf, ca a 10 ans. Ca a clairement été une creation d une pratique plus polluante. C est comme rajouter des canons à neige ou augmenter les quotas de pêche... Un non sens.

Et acheter une chiotte assistée car on veut faire 6 descentes au lieu de 4, ca reste de l hyperconsommation et osef les consequences. C'est aussi con que doubler sa facture elec de la maison car on clime a 24 au lieu de pas climer a 27 l ete ( ou chauffer a 22 au lieu de 19 ou 20) .

Puis surtout la plupart des gens en vae, ca change pas leur pratique bike park ou voiture pour acceder au spot...

Parce que passé 10km de chez toi. Vae ou vtt tu vas y aller en caisse. Et u e journée bike park tu feras quand meme 2 ou 3 fois plus de d- qu en vae...

Encore de la belle fausse excuse. Le vae empeche surtout pas f'aller en bike park. Rien de comparable niveau d- ou type de tracé.

Roulez en vae, eclatez vous. Mais vous faites pas de film acceptez le a fond. Y compris la mauvaise etiquette que de plus en plus de monde vous colle !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jholamoule (26 janv.) disait:

razgriz65 (26 janv.) disait:

Quel est l interet de faire plus de 1200 si t en as pas la capacité ?
1200 de d+/d- t as deja de quoi faire une bien belle sortie !

Pourquoi toujours plus?


L'intérêt ? C'est qu'au lieu de faire 4 descentes à la pédale , t'en fait 5 ou 6 ... Et suivant où tu roule tu peux encore plus exploiter le spot.


Et dans ce cas pourquoi pas prendre deux batteries pour faire 2500 de d+ ? Pyis c est chiant et long de charger les batteries. Pourquoi pas faire un vaT (thermique) comme ca on a juste a faire le plein

Et pedaler pour avoir l assistance c est con. Certaines chiottes trop lourdes a pousser on deja le mode walk, pourquoi pas mettre une gachette de quad pour accelerer ou meme une poignée tournante?

Bref, pourquoi se priver, au final? Si on s en fout de l ecologie et de l'ethique du sport. De l étiquette.
Le var c est en fait parfaitement représentatif de cette époque et d'une certaine population
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ok nickel j'espère que t'as encore ton 3310 et que t'as jamais acheté un forfait de tel avec de la data si t'es contre la surconsommation et que tu vides bien ta boîte mail , ça prend de la place dans les data center et utilise l'énergie pour rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 26/01/2024 - 21:31