jycstd (25 janv.) disait:
J’ai le droit de dire que le vae il y’a une situation dans laquelle j’en rêve fort ?
Pour aller shape 😇
Moi plus un RZR Turbo R et pour faire les navettes (ça motiverait ma copine
J’ai le droit de dire que le vae il y’a une situation dans laquelle j’en rêve fort ?
Pour aller shape 😇
davelepec (25 janv.) disait:
Pour aller shape 😇
Moi plus un RZR Turbo R et pour faire les navettes (ça motiverait ma copine) avec la brouette sur le toit et un support pour tronçonneuse pelle râteau pioche masse saut arrosoir coin visseuse barre à mine et surtout le gouter.
jholamoule (25 janv.) disait:
Pour mec lambda qui fais du VTT ça a ouvert de nouvelles possibilités , d'aller plus vite plus loins mais clairement ça a aussi ouvert la porte à des tchoutch...
Pour aller shape 😇
Bricabrac (25 janv.) disait:
Pour le délire de ricain de Dav, soit, toute façon les véhicules motorisés sont interdits la plupart du temps et c'est parfait !![]()
Si seulement les VAE étaient considérés eux aussi comme un véhicule motorisés le problème serait réglé de lui même
Ou alors il vaut resserrer la réglementation pour que les VAE soient réellement des vélos assistés, 250w c'est beaucoup trop. Faut imaginer que cette puissance là pendant 2h c'est très largement plus que ce qu'est capable de développer 95% des utilisateurs de VAE.
Ya eu un raté énorme du législateur à ce moment là... le terme "assistance" est faux, aujourd'hui on a des humains qui assistent des mobylettes.
SPOILER : Les speedbikes, qui sont eux reconnus légalement comme des cyclomoteurs (mais bridés à 45km/h vs 25) ont les même blocs moteur (250w/85nm) que les VAE, fin de la blague.
Pas contre toi jycstd, mais on le lit souvent pour le shape. Je vois pas en quoi pour shappé spécifiquement le VAE soit plus justifiable... en gros si on a un râteau sur le sac on est plus capable de pédaler les 45min qu'on fait habituellement sans assistance ? Le shape ca reste un loisir.
On dirait une justif de livreur qui roule à 110 en ville : "mais euh je bosse moi".
razgris t'as oublié celles-ci aussi
*j'ai acheté un VAE mais j'ai gardé le vélo pour ne pas faire que du VAE* --> 1 an plus tard le vélo est sorti une fois pour aller acheter le pain car la batterie du VAE était pas rechargée.
*j'ai un VAE mais je me mets au minimum de l'assistance pour forcer quand même* --> Le mec doit mitonner pour se donner bonne conscience.
Pour l'utilitaire j'étais du même avis que toi razgriz et je commence à en revenir. De plus en plus de personnes sont maintenant persuadées qu'il faut forcément un moteur pour faire du vélo et n'envisagent même plus d'enfourcher une bicyclette non assistée, même pour des trajets courts, urbain et à plat.
On peut en vouloir à l'état et aux régions (auvergne-rhone alpe dans mon cas, "merci" Wauquiez) qui donnent des aides à tout va pour l'achat d'un VAE et une bouchée de pain pour un vélo. Les incitations pour faire du VAE sont tellement fortes que c'est devenu une évidence, quel que soit l'usage, même quand celui-ci ne le nécessite pas.
Bricabrac (25 janv.) disait:
Pour le délire de ricain de Dav, soit, toute façon les véhicules motorisés sont interdits la plupart du temps et c'est parfait !![]()
razgriz65 (26 janv.) disait:
Du coup, a vous lire, j ai l impression que personne aime ces engins...
Eh oh, chez nous aussi c est pentu, comme dans plein d'autres endroits. C'est pas une excuse !
Quel est l interet de faire plus de 1200 si t en as pas la capacité ?
1200 de d+/d- t as deja de quoi faire une bien belle sortie !
Pourquoi toujours plus?
jholamoule (26 janv.) disait:
Moi je trouve que bien utilisé ça a vraiment un intérêt par exemple pouvoir faire des sorties a 1500/1600 de denivelé quand ta limite physique est a 1100/1200 et qu'après tu profites pas au final.
Le fait de pouvoir aller à la "découverte" aussi sans forcément te retrouvé cramé après t'être perdu en te disant que c'était une sortie bidon...
NBF-Ronron (26 janv.) disait:
T'es là pour bouffer des descentes mais sans vraiment vouloir t'en donner les moyens, autant aller en bikepark.
Pourquoi toujours plus?
jholamoule (26 janv.) disait:
Pourquoi toujours plus?
L'intérêt ? C'est qu'au lieu de faire 4 descentes à la pédale , t'en fait 5 ou 6 ... Et suivant où tu roule tu peux encore plus exploiter le spot.
inscrit le 22/11/07
15K messages