NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai mal lu leur site ou le moins cher est à 9000€?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 15/02/2024 - 15:40
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Ouch oui en effet, ça cogne les taros !

En Vae j'ai une attirance malsaine pour l'immondice de chez Canyon (le Torque : on).
Etrangement, je sais pas si c'est son côté moto assumé ou le porte bidon dégueulasse sur le top tube, mais si je devais acheter un VAE là maintenant ça ressemblerais à ça :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/02/2024 - 15:54
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Avec des cales pieds et un accélérateur il serait top

jycstd (15 févr.) disait:

Ouch oui en effet, ça cogne les taros !

En Vae j'ai une attirance malsaine pour l'immondice de chez Canyon (le Torque : on).
Etrangement, je sais pas si c'est son côté moto assumé ou le porte bidon dégueulasse sur le top tube, mais si je devais acheter un VAE là maintenant ça ressemblerais à ça :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Sséssakébon ! Y'a pas de débat, on essaye pas de se masquer derrière un truc qui ressemble à un vélo, c'est une mini moto où faut pédaler un peu quand même.
Ca annonce la couleur quand tu regarde les gens de haut sur leur vélo de pauvre !

Nan en vrais, je sais pas pourquoi, je l'aime bien ce vélo finalement. Alors qu'il est moche.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Pour de vrai ca ferait une chouette petite moto élec si il allait à fond dans le délire

jycstd (15 févr.) disait:

Sséssakébon ! Y'a pas de débat, on essaye pas de se masquer derrière un truc qui ressemble à un vélo, c'est une mini moto où faut pédaler un peu quand même.
Ca annonce la couleur quand tu regarde les gens de haut sur leur vélo de pauvre !

Nan en vrais, je sais pas pourquoi, je l'aime bien ce vélo finalement. Alors qu'il est moche.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça existe déjà.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (15 févr.) disait:

J'ai mal lu leur site ou le moins cher est à 9000€?

Non en plus avec certains équipements qui ne casse pas 3 pattes a un canard. C'est bien pour cela qu'il ne s'est pas ou très mal vendu d'où les promotions.
Je ne sais pas s'il se rende bien compte que certains ne mette pas ce prix dans leur voiture...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/02/2024 - 19:58
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Sans indiscrétion t’as pris quel équipement du coup ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 févr.) disait:

Sans indiscrétion t’as pris quel équipement du coup ?

Si c'est le modèle dont tu parles c'est le élite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/02/2024 - 21:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 févr.) disait:

Pareil pour le fonctionnement de la suspension en fonction de la taille du plateau, vous le sentez vraiment?
C'est une caractéristique déterminante dans vos sorties et dans le plaisir que vous prenez sur le vélo?
Ou c'est juste un truc lu dans un article full_attack, donc c'est très important comme la flexibilité de l'avant dans les virages lent?


Test sur le clash tout identique plateau 34 puis 32 puis 30 dents, entre les 2 premiers j'ai quasi pas eu de changement, mais quand je faisais le changement entre 30 et 34T pour aller au bikepark ça se sentait vraiment la suspension est plus libérée avec le grand plateau.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Une interview de Neko Mullaly et ses cadres maisons youtu.be

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
John the revelator (16 févr.) disait:


c'est quand même bien de voir que certains projets hors sols comme celui ci ou celui de la retenue collinaire à la clusaz, finissent par se faire annuler.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (17 févr.) disait:

John the revelator (16 févr.) disait:

Vélodrome en Haute-Savoie, ça dérapé: lemonde.fr


c'est quand même bien de voir que certains projets hors sols comme celui ci ou celui de la retenue collinaire à la clusaz, finissent par se faire annuler.


A propos de projet hors-sol, dans les Vosges ça privatise pour mieux vendre de la chasse... tout en détournant la législation de la loi du 2 février 2023 qui veut limiter les propriétaires privés qui engrillagent leurs zones forestières pour parquer le gibier. N'importe quoi.

Si vous avez deux minutes y'a une pétition : change.org
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Signé !
D'ailleurs Masevaux il n'y avait des traces enduro dans le coin ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/02/2024 - 08:59
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On n'a pas parlé de ce bighit 2024 https://www.pinkbike.com/news/bike-check-remy-mortons-specialized-demo-8.html
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Magnifique !!!! hate de voir son run à la hardline avec

Dimanche à Loundenvielle il y a vait un mec avec un intense M9 24/26 chainless !!

davelepec (20 févr.) disait:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (20 févr.) disait:


mega-extreme comme approche ! :shock:
J'aime toujours ces concepts fous, ils montrent les limites d'un système. J'aimerais bcp essayer en vrai, même si l'absence de chaine est quand même compliqué à justifier sur un usage normal, mais bon c'est pas non plus complètement définitif.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (20 févr.) disait:

Dimanche à Loundenvielle il y a vait un mec avec un intense M9 24/26 chainless !!


Lui il est pas malin déjà que moi avec le DH single speed je le laisse dans le fourgon quand je roule là bas alors sans chaine déjà c'est impossible d'aller vers la Candy et même super chaud d'aller vers la nouvelle DH.

Tit_Ben (20 févr.) disait:

mega-extreme comme approche ! :shock:
J'aime toujours ces concepts fous, ils montrent les limites d'un système. J'aimerais bcp essayer en vrai, même si l'absence de chaine est quand même compliqué à justifier sur un usage normal, mais bon c'est pas non plus complètement définitif.


J'ai roulé sans chaine faute de moyen en DH et c'est cool seul bémol tu peux faire aucune relance mais la suspension travaille mieux et tu restes concenter sur la prise de vitesse avec les éléments.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
il aurait fait que la DH - noir toute la journée mais oui c'est pas la meilleure solution à loudenvielle ^^
mais le montage était beau

A priori sur les vidéos des premiers entrainenement de la hardline Morton est tjs en chainless, ca serait assez fou qu'il la fasse comme ca quand meme

davelepec (20 févr.) disait:

Aspic_Hall (20 févr.) disait:

Dimanche à Loundenvielle il y a vait un mec avec un intense M9 24/26 chainless !!


Lui il est pas malin déjà que moi avec le DH single speed je le laisse dans le fourgon quand je roule là bas alors sans chaine déjà c'est impossible d'aller vers la Candy et même super chaud d'aller vers la nouvelle DH.

Tit_Ben (20 févr.) disait:

mega-extreme comme approche ! :shock:
J'aime toujours ces concepts fous, ils montrent les limites d'un système. J'aimerais bcp essayer en vrai, même si l'absence de chaine est quand même compliqué à justifier sur un usage normal, mais bon c'est pas non plus complètement définitif.


J'ai roulé sans chaine faute de moyen en DH et c'est cool seul bémol tu peux faire aucune relance mais la suspension travaille mieux et tu restes concenter sur la prise de vitesse avec les éléments.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aspic_Hall, 20/02/2024 - 09:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (20 févr.) disait:

il aurait fait que la DH - noir toute la journée mais oui c'est pas la meilleure solution à loudenvielle ^^
mais le montage était beau


Outch faut être motivé en 26/24 de faire la DH car honnêtement le début est plat donc il doit bien se faire chier et là fin dans la pente avec l'angle de douille de direction du M9 et les petits roues je ne l'échangerai pas même contre mon enduro en 170/170.

Aspic_Hall (20 févr.) disait:

A priori sur les vidéos des premiers entrainement de la hardline Morton est tjs en chainless, ca serait assez fou qu'il la fasse comme ca quand meme


Oui respect mais le mec est doué il n'est juste pas branché course à fond car pour l'avoir vu faire un Stage à Lourdes il roule vite quand il veut et surtout il est super à l'aise en aérien il mettait des scrubs de l'espace sur le road gap
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
ué j'aurai bien aimé le voir descendre par curiosité :)

Morton ué c'est sur qu'il va pas pour faire le meilleur chrono, perso je suis totalement fan de son style de ride, de manière général je suis quand meme bien hype par cette hardline

davelepec (20 févr.) disait:

Aspic_Hall (20 févr.) disait:

il aurait fait que la DH - noir toute la journée mais oui c'est pas la meilleure solution à loudenvielle ^^
mais le montage était beau


Outch faut être motivé en 26/24 de faire la DH car honnêtement le début est plat donc il doit bien se faire chier et là fin dans la pente avec l'angle de douille de direction du M9 et les petits roues je ne l'échangerai pas même contre mon enduro en 170/170.

Aspic_Hall (20 févr.) disait:

A priori sur les vidéos des premiers entrainement de la hardline Morton est tjs en chainless, ca serait assez fou qu'il la fasse comme ca quand meme


Oui respect mais le mec est doué il n'est juste pas branché course à fond car pour l'avoir vu faire un Stage à Lourdes il roule vite quand il veut et surtout il est super à l'aise en aérien il mettait des scrubs de l'espace sur le road gap
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est quoi l'intérêt d'avoir du 24" avec un aussi gros pneu à l'arrière? Le pneu doit peser un âne mort.
Y a vraiment une grosse différence avec du 26" et un pneu plus "fin".
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (20 févr.) disait:

C'est quoi l'intérêt d'avoir du 24" avec un aussi gros pneu à l'arrière? Le pneu doit peser un âne mort.
Y a vraiment une grosse différence avec du 26" et un pneu plus "fin".


Il n'est pas aussi lourd que ça (1.45kg) mais tubetype donc il doit monter une chambre à air 24p de DH dans les 500grammes et il gonfle à 40PSI donc 2.75 bars ce qui est incompréhensible si il voulait de l'amorti avec un pneu de 3 pouce de section.

EN plus en terme de diamètre ont doit avoir 1 cm de moins qu'un pneu 26p donc pas sur de l'utilité dans les kicks.

Et puis niveau carcasse il serait mieux avec une carcasse DH qui se déforme moins.

Par contre il croise par 4 les rayons ça c'est signe qu'il sait qu'il va atterrir cochon ça je peux comprendre.

Je préfère le concept Mulet 27.5/26 que fait Lacondeguy par exemple mais ça fait moins parler.

Pour le pédalier je suis fan et j'aimerais essayer.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
1.45kg pour un pneu de 24", c'est énorme...

Bref, ça fait vraiment monter n'importe quoi pour se démarquer.
C'est dans l'air du temps.