ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 févr.) disait:

ratm54 (26 févr.) disait:

davelepec (26 févr.) disait:

ratm54 (25 févr.) disait:

MatraK30 (25 févr.) disait:

Ça sort des "vélos de dentistes" un message sur deux sur le forum, mais ça se paye un elec à 10k€.
Ça mérite de la brimade :lol:

:lol:
C'est le premier modèle a seulement 9k€ :twisted:
En fait il y avait une promo quie ramène a 7500€ ce qui en soit est déjà démentiel.... A 9000 vu les équipements ils vont pas en vendre des masses... La il bradait le 2023 parce que la batterie passe de 725w a 800 Wh.
J'étais plutot parti sur le canyon strive on a 7000 au départ..

Perso je n'aurais jamais acheté un Lapierre c'est comme Mondraker j'ai des visions de cadre qui s'ouvrent en 2 mais comme ça tu vas nous dire comment est le SAV :twisted:

Pour avoir lu sur le groupe facebook a priori cela ne concerne qu'une série qui aurait été ensuite corrigé.
La garantie c'est 5 ans.
C'est un nouveau cadre en carbone on peut espérer qu'il l'ai correctement dimensionné et le carbone ca se répare !
Après il faut reconnaître que la qualité Lapierre n'est pas fameuse. Je vous ferai des retours à l'usage !

En même temps avec 1.5 genoux si j'ai compris tu ne vas pas sauter des autobus avec donc ça va aller ;-)

Plutot 0.5 ...
Je n'ai quasiment plus de cartilage aux genoux ... Pour le moment je ne sais pas trop ce que cela va impliquer (ski, vélo) mais j'ai eu une crise d'arthrose récemment et j'avais du mal à descendre des escaliers... En ce moment je peux faire 8 tours de pumptrack avec les sauts...
J’espère quand même pouvoir continuer à rouler en enduro.
Je viens bien troquer du cartilage aux genoux contre le glp3 :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 févr.) disait:

Plutot 0.5 ...
Je n'ai quasiment plus de cartilage aux genoux ... Pour le moment je ne sais pas trop ce que cela va impliquer (ski, vélo) mais j'ai eu une crise d'arthrose récemment et j'avais du mal à descendre des escaliers... En ce moment je peux faire 8 tours de pumptrack avec les sauts...
J’espère quand même pouvoir continuer à rouler en enduro.
Je viens bien troquer du cartilage aux genoux contre le glp3 :lol:


Voilà pourquoi ça fait 10ans que je ne cours plus du tout, et que je limite mes sorties skis/wakeboard, mais je ne pensais pas que ça pouvait gêner en vélo.

Le pumptrack c'est top mais super traumatisant niveau saut je trouve donc je limite aussi, car moi direct ça réveille la sciatique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 févr.) disait:

ratm54 (26 févr.) disait:

Plutot 0.5 ...
Je n'ai quasiment plus de cartilage aux genoux ... Pour le moment je ne sais pas trop ce que cela va impliquer (ski, vélo) mais j'ai eu une crise d'arthrose récemment et j'avais du mal à descendre des escaliers... En ce moment je peux faire 8 tours de pumptrack avec les sauts...
J’espère quand même pouvoir continuer à rouler en enduro.
Je viens bien troquer du cartilage aux genoux contre le glp3 :lol:

Voilà pourquoi ça fait 10ans que je ne cours plus du tout, et que je limite mes sorties skis/wakeboard, mais je ne pensais pas que ça pouvait gêner en vélo.
Le pumptrack c'est top mais super traumatisant niveau saut je trouve donc je limite aussi, car moi direct ça réveille la sciatique.

J'ai fait pas mal de volley et ca n'a clairement pas arrangé les choses...
Je pars au ski pour une semaine, fin de semaine je serai vite fixé...
Pour le pumtrack je lève le pied....
Quand à Morzine cet été...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 févr.) disait:

J'ai fait pas mal de volley et ca n'a clairement pas arrangé les choses...
Je pars au ski pour une semaine, fin de semaine je serai vite fixé...
Pour le pumtrack je lève le pied....
Quand à Morzine cet été...


Le truc depuis 4 ou 5 ans j'essaie de ne pas enchainer les journées de sport ou maximum 2 (et encore quand c'est 2 je me limite en amplitude horaire genre j'arrête le bikepark à 15h00) pour laisser mon corps se reposer, donc je ne fais pas de séjour mais des weekends.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Clairement les semaines "ouverture - fermeture des pistes puis cuite le soir" je suis plus apte du tout, même pour un we, c'est dur de vieillir.

La dernière semaine de ski que j'ai faite, on faisait ski à bloc 9h30-17h. Pourtant on est 3 anciens dégénérés du cerveau, ben là on a quand même réussi a tomber dans le sommeil profond à 21h30 j'en revenais pas :lol: Le maximum qu'on ait bu à 3 en une soirée c'est 1 bouteille et demi de vin
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (26 févr.) disait:

Clairement les semaines "ouverture - fermeture des pistes puis cuite le soir" je suis plus apte du tout, même pour un we, c'est dur de vieillir.

La dernière semaine de ski que j'ai faite, on faisait ski à bloc 9h30-17h. Pourtant on est 3 anciens dégénérés du cerveau, ben là on a quand même réussi a tomber dans le sommeil profond à 21h30 j'en revenais pas :lol: Le maximum qu'on ait bu à 3 en une soirée c'est 1 bouteille et demi de vin

C'est moche de vieillir :lol:
J'arrive bien a mixer les deux (modérément) mais le soir je dors !
L'été dernier j'ai fait 11 jours de vélo sur 14 ! Quelquefois quelques heures le plus souvent 6 heures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/02/2024 - 09:42
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
En général, après la journée de ski ici, j'suis bien éclaté aussi, mais bon, j'ai systématiquement entre 1 et 3h de route en fonction d'où je vais pour rentrer (plus l'aller le matin, sachant que j'habite "proche" des stations donc on fait souvent à la journée).
Et en général, c'est moi qui me tape la route pour rentrer car personne n'a envie ... Donc levé 4h30, journée de ski, entre 2 et 6h de voiture, le soir tu tombes raide mort :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/02/2024 - 09:48
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 févr.) disait:

En général, après la journée de ski ici, j'suis bien éclaté aussi, mais bon, j'ai systématiquement entre 1 et 3h de route en fonction d'où je vais pour rentrer (plus l'aller le matin, sachant que j'habite "proche" des stations donc on fait souvent à la journée).
Et en général, c'est moi qui me tape la route pour rentrer car personne n'a envie ... Donc levé 4h30, journée de ski, entre 2 et 6h de voiture, le soir tu tombes raide mort :lol:


:shock: moi j'ai 45min si je roule en mode fusée et que je prends l'ascenceur vallée/station(Peyragudes ou st Lary) et maximum 1h30 si je vais en fond de chaine.

Mais j'avoue si y'a de la poudre ma journée se résume à 9h/14h00 et je rentre faire la sieste.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah meta en gros c'est 50mn. Mais si on fait Châtel c'est vite 2h30.
3h si tu tires la Clusaz, les Gets ou Avoriaz.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
jycstd (26 févr.) disait:

Bah meta en gros c'est 50mn. Mais si on fait Châtel c'est vite 2h30.
3h si tu tires la Clusaz, les Gets ou Avoriaz.


Quand tu parles de metabief c'est pour du vélo ou du ski ? Parceque je vais bientôt demenager à Besançon et je me suis dis " waaaaa trop bien ya une station a cotés " puis après j'ai regardé l'enneigement :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Euhh, les deux :lol:

Alors, le ski à Meta, c'est du one shot.
Ca neige t'y va, ça neige pas t'y vas pas.
Cette année il y'a eu 3 weekend de bien, 2 ou 3 de faisable mais neige de merde, le reste que de la daube.

VTT depuis Besancon t'as du choix, sur place t'as Montfaucon + tout le local, le pumptrack de l'Isle sur le Doubs, t'as le Salbert vers Belfort, Meta sur le haut, t'as les Vosges, t'as le Mont Pouppet à Salin, etc.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
jycstd (26 févr.) disait:

Euhh, les deux :lol:

Alors, le ski à Meta, c'est du one shot.
Ca neige t'y va, ça neige pas t'y vas pas.
Cette année il y'a eu 3 weekend de bien, 2 ou 3 de faisable mais neige de merde, le reste que de la daube.

VTT depuis Besancon t'as du choix, sur place t'as Montfaucon + tout le local, le pumptrack de l'Isle sur le Doubs, t'as le Salbert vers Belfort, Meta sur le haut, t'as les Vosges, t'as le Mont Pouppet à Salin, etc.


Yes j'ai vu que c'était top pour le VTT , pour le Pump l'Isle sur le Doubs est sympa oui mais je vais sûrement vendre mon dirt et prendre un cruiser pour rouler en race et continuer le Pump.

Mont poupet et salbert ça a l'air top , montfaucon je connais pas encore mais je vais aller voir ça dès que je débarque en avril.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Poupet c’est raide mais c’est bien shape.
Si t’y va le week-end t’as les mecs de l’asso qui font des rota en shuttle, en général t’arrives à te faire remonter ils sont mega cool. Prévoit un pack à payer au cas où :lol:

Je connais assez mal Besançon à vélo, car en général je roule pas là bas, mais oui Montfaucon t’as du shape et de quoi sauter, et après tout plein de spot local avec un peu de tout.
Les potes qui roulent sur place ont pas l’air de s’en plaindre en tous cas :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/02/2024 - 21:08
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
jycstd (26 févr.) disait:

Poupet c’est raide mais c’est bien shape.
Si t’y va le week-end t’as les mecs de l’asso qui font des rota en shuttle, en général t’arrives à te faire remonter ils sont mega cool. Prévoit un pack à payer au cas où :lol:

Je connais assez mal Besançon à vélo, car en général je roule pas là bas, mais oui Montfaucon t’as du shape et de quoi sauter, et après tout plein de spot local avec un peu de tout.
Les potes qui roulent sur place ont pas l’air de s’en plaindre en tous cas :lol:


J'ai hâte de venir voir tout ça !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour faire de la pub aux vélos que je roule en DH :
- le test Bigbike sur lequel je ne suis pas d'accord avec tout mais bon https://www.bigbike-magazine.com/vtt-2023-vulcain-magma-dh

- et un montage de fou là je ne suis pas d'accord sur le poids car j'ai un montage hyperlight et je flirter les 17kg avec pédales
https://www.vitalmtb.com/community/kerplunk09/vulcain-magma-dh
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'es pas d'accord avec quoi sur le test?

Et pourquoi t'es pas d'accord sur le poids?
Parce que bon, dave et montage hyperlight, ça va pas trop ensemble d'habitude.
Rien que la fourche, y a minimum 500gr d'écart.... donc gratter encore 500gr pour flirter avec les 16kg, sur le montage de fou, ça me parait tout à possible, notamment avec toute la visserie en titane, le tube de selle et la selle en titane, etc.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (28 févr.) disait:

T'es pas d'accord avec quoi sur le test?


Portions rapide par exemple, ce n'est pas un vélo race pur même si le montage du test est en Mullet(le mien en full 27.5) les bases restent en 438mm et dans le débattement le vélo se raccourcit donc y'a mieux.

Précision idem on n'est pas sur un cadre race pur là c'est plus le montage qu'ils jugent.

Pour le freinage on est sur un Horst link ils disent très bons et masquent la faiblesse par une roue en 27.5, la roue serait en 29 pouces que ça serait pareil la suspension verrouille un peu quand tu bloques, ce n'est pas pour rien qu'on a vu par le passé certains 4bars linkage avec un étrier flottant.

La capacité à prendre de la vitesse ce n'est pas Top non plus y'a mieux faut lui reconnaitre que ce n'est pas un canapé, mais tu prends un V10 en mullet par exemple et tu comprends vite la différence.

Ce n'est pas pour enfoncer le cadre car il offre beaucoup de chose que les autres cadres n'offrent pas comme la filtration des petits chocs, un reach personnalisé, une suspension progressive en réception, une rigidité latérale bonne, des bases courtes qui font de lui un playbike.

NBF-Ronron (28 févr.) disait:

Et pourquoi t'es pas d'accord sur le poids?
Parce que bon, dave et montage hyperlight, ça va pas trop ensemble d'habitude.
Rien que la fourche, y a minimum 500gr d'écart.... donc gratter encore 500gr pour flirter avec les 16kg, sur le montage de fou, ça me parait tout à possible, notamment avec toute la visserie en titane, le tube de selle et la selle en titane, etc.


Pour le poids 16.5kg(sans pédale) du test big bike magasine on n'est pas loin du mien j'était à 16.8kg avec pédale.

Pour ce montage je suis circonspect mais oui j'ai pas pensé à la fourche la mienne est à 2.45kg celle là doit flirter les 2kg .

Pour la selle j'ai une tige de selle I-beam et micro en longueur et selle Ibeam donc pour le poids là je pense qu'on doit se valoir.

Même transmission bon il n'a pas de guide chaine (impossible pour moi de rouler ce vélo sans.... donc 200grammes faciles

Pédalier le Sram pour le coup est très léger donc aucune différence de poids.

Pour les roues les miennes sont plus légères rien que chaque cercle je lui rend 60grammes, les pneus c'est kiff kiff et surtout il a une roue avant 29pouces c'est léger la diférence mais on peut rajouter 50grammes.

Oui je chipote mais au final tu as raisons la différence c'est la fourche....
https://www.vitalmtb.com/community/dave65/vulcain-cycles-magma-dh-midnight-blue
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah pas que la fourche, clairement pour le poids, s'il gratte 50gr par ci par là, voir plus, tu peux vite arriver à 500gr assez facilement.
Il a un vélo full intend trinity avec beaucoup de composant en titane, pas d'antider, un amortisseur qui semble assez light aussi.

Par contre, le prix doit être délirant.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
L’amortisseur intend il est genre à 400g
Pareil leurs freins c’est 250g

Dur mais pas impossible d’atteindre ce poids
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 28/02/2024 - 15:43
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Et pour le pédalier j’ai regardé il y a pas loin de 50g d’écart

C’est une somme de petit gain, en plus de la Fourche et amorto où il y a sûrement un vrai écart
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 28/02/2024 - 15:46
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (28 févr.) disait:

Bah pas que la fourche, clairement pour le poids, s'il gratte 50gr par ci par là, voir plus, tu peux vite arriver à 500gr assez facilement.
Il a un vélo full intend trinity avec beaucoup de composant en titane, pas d'antider, un amortisseur qui semble assez light aussi.

Par contre, le prix doit être délirant.


Oui le prix doit être délirent de toute façon moi je vais alourdir le mien je suis entrain de finir le montage roue arrière DT350+FR541 même si j'ai mis des rayon double butted je prends presque 100 grammes de plus mais plus de fiabilité(axe/roulement/CRL/jante).

Je vais essayer un DHX à ressort métallique pour ressayer les ressort métalliques car finalement depuis 2016 je n'ai roulé que des vélos avec ressort pneumatique.

Sevenup a raison y'a des écarts sur tout les équipements Intend et tu as raisons sur le prix, le mien je suis à 2700 le cadre et environ 2000euros d'équipements accumulés sur longtemps car y'a de l'occasion ou du montage perso comme les roues ou de la récupération d'ancien vélo comme les freins/fourche/amortisseur, là on doit être plus proche du montage à 7 ou 8000 euros voir plus.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis



Je n’aime pas tirer sur un homme à terre malheureusement c’était prévisible, ses excuses sont sûrement de bonne foi mais il aurait dû se rendre compte de ce qui n’allait pas dans sa boîte. Pas normal d’envoyer des cadres avec des soudures aussi horribles, y compris quand t’as un retour et que tu renvoi un deuxième cadre tout aussi horrible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 29/02/2024 - 12:07
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mouais, clairement, j'aime pas du tout ce genre de message un peu pleurnichard, c'est la faute des autres, j'ai fait de la mauvaise qualité mais c'est pas grave, j'ai pas rien géré mon entreprise mais c'est la faute des taxes et les autres y arrivent parce qu'ils font pas aussi bien...
Je trouve ça hallucinant, les gars est amer, ça se comprend mais en lisant ça, on ne peut que comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionner, cela ne pouvait pas fonctionner avec une telle gestion.
C'est l'amer constat qu'il ne suffit pas d'avoir des bonnes idées, il faut surtout une bonne réalisation et gestion.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (29 févr.) disait:

Mouais, clairement, j'aime pas du tout ce genre de message un peu pleurnichard, c'est la faute des autres, j'ai fait de la mauvaise qualité mais c'est pas grave, j'ai pas rien géré mon entreprise mais c'est la faute des taxes et les autres y arrivent parce qu'ils font pas aussi bien...
Je trouve ça hallucinant, les gars est amer, ça se comprend mais en lisant ça, on ne peut que comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionner, cela ne pouvait pas fonctionner avec une telle gestion.
C'est l'amer constat qu'il ne suffit pas d'avoir des bonnes idées, il faut surtout une bonne réalisation et gestion.


+1 pour une fois on a la même vision.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 févr.) disait:

NBF-Ronron (29 févr.) disait:

Mouais, clairement, j'aime pas du tout ce genre de message un peu pleurnichard, c'est la faute des autres, j'ai fait de la mauvaise qualité mais c'est pas grave, j'ai pas rien géré mon entreprise mais c'est la faute des taxes et les autres y arrivent parce qu'ils font pas aussi bien...
Je trouve ça hallucinant, les gars est amer, ça se comprend mais en lisant ça, on ne peut que comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionner, cela ne pouvait pas fonctionner avec une telle gestion.
C'est l'amer constat qu'il ne suffit pas d'avoir des bonnes idées, il faut surtout une bonne réalisation et gestion.

+1 pour une fois on a la même vision.

Aussi mais j'aime pas tirer sur les ambulances.
Il ferait mieux de se concentrer sur la richesse des expériences que cela lui a apporté !

Et comme a dit Nelson Mandela :
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends. »