Ayme64
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C'est ce que je me dis aussi. Mais les livraisons de "grosses pièces" il y a déjà une assurance avec la société
jycstd
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Bah enfaite ça dépend.
Dans ma boite on a pas d'assurance pour les grosses pièces, on fait au cas par cas sur les envois, trop cher sinon.
Ca dépend aussi du passif, de la période (car avec les transports, il y'a des périodes ...), de si le gars à beaucoup de soucis ou non (quand on a jamais rien, on est vite tentés de rien assurer pour des biens équivalent au prix de matos de vélo, tu te dis que si ça t'arrive une fois tous les 1000 ou 1500 envois, autant casquer toi même et pas chercher).

Après t'es en Belgique aussi non ? Bon ben typiquement les envois inter, les plateformes qui gèrent les fdp c'est pas super interessant, mais pour les quelques clients en dehors du pays il se prends pas la tête à faire un circuit //.
Pour la France, il est même pas très cher enfaite ! (13,50€).

J'ai eu le soucis avec EF qui devait m'envoyer des pièces de 3gr qui rentrent dans une enveloppe, son soft de gestion de fdp ne permettait pas un prix "normal" pour les expéditions internationales (IT-FR).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/01/2025
Ayme64
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Exemple, moi de Belgique UPS vers Italie 24e.
Et UPS Italie vers Belgique 50e ( que j'ai du payé;) mais pas sur que ça lui a coûté autant, mais après peut être que en temps qu'indépendant il doit se couvrir plus .( Et dans mon envoi j'avais assuré le cadre à sa valeur réel.)
davelepec
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Dépend ou tu habites moi dans mon village je n'ai accès que à la poste et les prix sont élevés surtout si rajoutes des options assurances.

Exemple pour renvoyer un cadre par un transporteur cet été je dépassais les 50 euros car la poste de mon bled ne voulait pas prendre ce colis, comme l'envoie d'un vélo c'est 80/90 euros pas le même transporteur.

Le même service sur une métropole un peu développée genre Toulouse/Nantes/Bordeaux je suis sur que tu peux trouver à beaucoup moins cher
jycstd
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Je viens de check les prix pro sans contrat de chronopost (il bosse avec) pour des envois d'un colis dimension fourche, en même temps c'est super cher.
Pour moi 45€ rien ne m'étonne, tu verrais les tarifs que j'ai devant les yeux ...
Ayme64
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Et donc en particulier on se fait pas vraiment douillé mais les pro oui ?
Après on s'étonne que les petits indépendants ont du mal..
davelepec
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Ayme64 ( 8 janv.) disait:

Et donc en particulier on se fait pas vraiment douillé mais les pro oui ?
Après on s'étonne que les petits indépendants ont du mal..


Comme les lignes téléphoniques/internet pro, les comptes bancaires pro, les assurances ou mutuelles pour les pros....

Mais comme je te dis plus haut ça dépend ou tu habites chez moi le transport est cher alors que à 20km voir 50km tu peux payer jusqu'à moitié moins cher.
Bricabrac
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Ayme64 ( 8 janv.) disait:

Et donc en particulier on se fait pas vraiment douillé mais les pro oui ?
Après on s'étonne que les petits indépendants ont du mal..


Ya plein de trucs qui sont hors de prix entre "pro".
Pour les frais de port hors contrat ca m'étonne pas vraiment...
jycstd
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Ayme64 ( 8 janv.) disait:

Et donc en particulier on se fait pas vraiment douillé mais les pro oui ?
Après on s'étonne que les petits indépendants ont du mal..


Ah bah clairement. Les particuliers payent cher, mais les pros t'as pas idée.
Tout est histoire de contrats après, puis par ex avec mon compte pro chez Chrono ils ne me proposent que du chrono13, donc oui forcément c'est + cher.

Mais en tant que pro, tu découvres que beaucoup de truc "gratuits" ou "pas cher" sont juste dilués dans les marges, mais tout coute cher, le travail coute cher, le matériel coute cher donc la vie ne peux pas ne pas être chère...
Exemple, pour une petite boite type artisans avec un petit CA, la comptabilité en général ça représente en gros dans les 500€HT/mois. Même en faisant ta compta toi même, difficile de tomber sous les 2500€/ans HT de révision (passage un peu obligatoire quand on veut pas faire n'importe quoi et se couvrir un minimum).
Dès que tu passe à 4 ou 500k de CA ça augmente encore +, dès que tu as des salariés tu as beaucoup de social en plus donc plus cher encore, etc, etc.
Et si il n'y avait que ça ...
Enfin bref, les réalités économiques des entreprises quoi.
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jycstd ( 8 janv.) disait:

[quote=Ayme64 ( 8 janv.)]
Exemple, pour une petite boite type artisans avec un petit CA, la comptabilité en général ça représente en gros dans les 500€HT/mois.

Un CA de 8000€/mois minimum, parce qu'en dessous tu peux être auto entrepreneur et la compta en auto entreprise est une blague.
Au final c'est rarement une grosse dépense dans les frais hors "métier". Les salaires et taxes sont souvent un ordre de grandeur en plus.
davelepec
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Massacre ( 8 janv.) disait:

jycstd ( 8 janv.) disait:

[quote=Ayme64 ( 8 janv.)]
Exemple, pour une petite boite type artisans avec un petit CA, la comptabilité en général ça représente en gros dans les 500€HT/mois.

Un CA de 8000€/mois minimum, parce qu'en dessous tu peux être auto entrepreneur et la compta en auto entreprise est une blague.
Au final c'est rarement une grosse dépense dans les frais hors "métier". Les salaires et taxes sont souvent un ordre de grandeur en plus.


+1 pour le coup tant que tu es en micro-entreprise donc sans salarié la compta c'est une blague je confirme, juste savoir faire une addition dans un tableur excel que tu tiens à jour.

Mais tu n'échappes pas au compte bancaire pro(pas obligatoire) si tu fais du paiement digital et là tu sens déjà l'odeur de vaseline vis à vis des particuliers
jycstd
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davelepec ( 8 janv.) disait:

Massacre ( 8 janv.) disait:

jycstd ( 8 janv.) disait:

[quote=Ayme64 ( 8 janv.)]
Exemple, pour une petite boite type artisans avec un petit CA, la comptabilité en général ça représente en gros dans les 500€HT/mois.

Un CA de 8000€/mois minimum, parce qu'en dessous tu peux être auto entrepreneur et la compta en auto entreprise est une blague.
Au final c'est rarement une grosse dépense dans les frais hors "métier". Les salaires et taxes sont souvent un ordre de grandeur en plus.


+1 pour le coup tant que tu es en micro-entreprise donc sans salarié la compta c'est une blague je confirme, juste savoir faire une addition dans un tableur excel que tu tiens à jour.

Mais tu n'échappes pas au compte bancaire pro(pas obligatoire) si tu fais du paiement digital et là tu sens déjà l'odeur de vaseline vis à vis des particuliers


Ouais, alors ça dépend ce que tu fais. C'est 37,500€/ans max en prestation de service ;-)
Et tu récupères pas de TVA, ce qui est un gros soucis. Les cotisations (et donc tes droits) aussi sont une blague, déjà que ça pèse pas lourd ;-)
Sans parler en BtoB, AE, selon ce que tu fais et les dossiers que tu veux traiter, bon courage.
Enfin bon bref, c'est pas la question.

Mais oui, c'est clair que niveau comptable, ça n'a RIEN à voir !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 08/01/2025
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Le gamin avec qui je roule à reçu le nouveau Slash. Avec amorto EXT. Il passe d'un Mondraker Foxy à ça. Quelle différence.

Ca marche en tout cas. Enfin rien que le EXT préparé sur n'importe quel vélo doit faire beaucoup. Niveau finition et qualité c'est quand même pas dégeu. En plus il a touché le modèle Alu sur alltricks 3200e complet
davelepec
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Ayme64 (20 janv.) disait:

Le gamin avec qui je roule à reçu le nouveau Slash. Avec amorto EXT. Il passe d'un Mondraker Foxy à ça. Quelle différence.

Ca marche en tout cas. Enfin rien que le EXT préparé sur n'importe quel vélo doit faire beaucoup. Niveau finition et qualité c'est quand même pas dégeu. En plus il a touché le modèle Alu sur alltricks 3200e complet


Pour le prix c'est du n'importe quoi car si après même pas 1an il peuvent 35% de réduction c'est que la marge est énorme à 4500 euros....

Mais oui déjà la cinématique est bonne (progressive/ roue qui recules etc..) et si tu colles un ressort métallique pas trop pourri dessus c'est certains que ça doit marcher de fou en descente.
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Oui c'est abusé. La cadre alu est à 3000e casi, ici il touche le bike complet à 3200e. Ca fait peur.

Par contre le poid annoncé sur alltricks doit être faux. 16.5kg. Je sais plus si il l'a pesé full origine, mais là avec ses pièces à lui, il est à 19kg. Roues alu bien solides, pneus super gravity, amorto ext ( qui en soit fait le poid d'un x2). Pédalier GX, dérailleur XO, mais k7 NX pour le moment. Rien que sur la k7 il peut gratter 300gr mais bon.
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Ayme64 (20 janv.) disait:

Par contre le poid annoncé sur alltricks doit être faux. 16.5kg. Je sais plus si il l'a pesé full origine, mais là avec ses pièces à lui, il est à 19kg. Roues alu bien solides, pneus super gravity, amorto ext ( qui en soit fait le poid d'un x2). Pédalier GX, dérailleur XO, mais k7 NX pour le moment. Rien que sur la k7 il peut gratter 300gr mais bon.


Normal pour le poids mon Capra alu en taille L alu avec Zeb et amortisseur à air est à 18.5kg sans pédale avec transmission NX et des roues lourdes(sun ringle sd35)
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Oui, puis ils ont du tout redescendre au plancher, car les derniers Slash se sont mal vendus visiblement (en plus du contexte actuel).
C'était mal parti avec la chaine qui sautait de la roulette de renvoie à la sortie, j'espère qu'ils avaient corrigés ça !
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Et pis, je trouve ça moche, surtout Slash, ça fait vraiment usine à gaz où on essaye de faire passer la chaine comme on peut.
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NBF-Ronron (20 janv.) disait:

Et pis, je trouve ça moche, surtout Slash, ça fait vraiment usine à gaz où on essaye de faire passer la chaine comme on peut.


Tu roules sur quoi toi ?

J'aimais pas les hight pivot mais maintenant j'aime bien.
Tout comme les scott avec amorto planquée, j'aimais pas, maintenant j'aime bien.
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davelepec (20 janv.) disait:

Ayme64 (20 janv.) disait:

Par contre le poid annoncé sur alltricks doit être faux. 16.5kg. Je sais plus si il l'a pesé full origine, mais là avec ses pièces à lui, il est à 19kg. Roues alu bien solides, pneus super gravity, amorto ext ( qui en soit fait le poid d'un x2). Pédalier GX, dérailleur XO, mais k7 NX pour le moment. Rien que sur la k7 il peut gratter 300gr mais bon.


Normal pour le poids mon Capra alu en taille L alu avec Zeb et amortisseur à air est à 18.5kg sans pédale avec transmission NX et des roues lourdes(sun ringle sd35)

Ha oui, tu lui colles un amorto coil rockshox, tu es à 19kg
Bricabrac
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C'est la roulette du bas que j'aime pas moi sur le slash, celle du haut des hp je m'y fais à force
Avec toutes ces promos j'arriverai jamais à revendre mon ancien vélo :lol:
Ayme64
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Oui la roulette MRP en bas ca fait bizarre surtout quand tu es sur le pignon de 50.

Oui comment vendre une occaz avec des promos pareilles ...
NBF-Ronron
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Ayme64 (20 janv.) disait:

NBF-Ronron (20 janv.) disait:

Et pis, je trouve ça moche, surtout Slash, ça fait vraiment usine à gaz où on essaye de faire passer la chaine comme on peut.


Tu roules sur quoi toi ?

J'aimais pas les hight pivot mais maintenant j'aime bien.
Tout comme les scott avec amorto planquée, j'aimais pas, maintenant j'aime bien.


Process 111.
Sobre, juste ce qu'il faut.

Avec la roulette du bas, ça fait vraiment moche.



Le Norco Range est vraiment sympa pour le coup.

Ayme64
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J'ai essayé mon Terra sans roulette en bas, c'est une cata, la chaîne vole de partout. C'est nécessaire malheureusement.
Mais sur le Trek en effet ça choque pas mal à l'oeil
Bricabrac
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Ayme64 (20 janv.) disait:

J'ai essayé mon Terra sans roulette en bas, c'est une cata, la chaîne vole de partout. C'est nécessaire malheureusement.
Mais sur le Trek en effet ça choque pas mal à l'oeil


Je doute pas de l'utilité, c'est pas nouveau comme concept et c'est parfois utile.
C'est esthétiquement bof... mais une fois sur le vélo ou l'oublie vite, c'est un détail au final.