Ayme64 (23/04/2025) disait:
Les gens dont je parle ne font pas une traversée de France pour aller à la Semoy. J'habite en Belgique pour rappel
my bad sur celle la, je te voyais dans le sud ouest....de la france.
Perso je fais d'office 45-50min de voiture pour aller sur un spot. On développe un spot à 10min, pour enfin avoir quelque chose dans la région. Mais si on veut pratiquer il faut bouger parfois. Surtout dans le plat pays.
avant je partais toujours de chez moi, j'etais entouré de bois dans une région plate.
maintenant au pied des pyrénées soit je dois faire 20-40 mn de voiture selon ou je vais pour rouler enduro, sinon j'ai quelques trucs à portée de pédale mais c'est limité.
en gravel par contre, depuis chez moi j'ai des super piemonts partout.
Je respecte ton point de vue.
après va pas croire que je me déplace armé! les gars que je croise en VAE je leur dis bonjour hein!
j'ai beau détester leur pratique, il en reste que la cordialité et le savoir vivre en société, c'est un dû ! (bon je dis pas, si un vient me dire que je me traine en montée ou me vanter sa monture, il va se faire rhabiller quand même...)
c'est comme sur la route avec tous ces couillons/couillonnes en tiguan, etc... je peux quand même pas leur tirer un majeur à tous ! des gens qui font des choix que l'on trouve couillon, on en croise tous des tonnes chaque jour !
Après ce que je t'accorde c'est que les gens ont du mal à faire du vrai sport. Dès que ça fait un peu mal c'est finit. Comme les nana qui vont à la salle faire du vélo d'appart en position couchée, pour papoter et qui espère des résultats.
ben c'est ca le principe, savoir se satisfaire de ce qu'on a. c'est ca que peu de monde accepte... le vae ce n'est qu'une autre forme de surconsommation !
Dimanche j'ai une course à l'Amblève, 32km 1600D+ annoncé, je stress un peu, physiquement et techniquement ça va piquer !
par chez moi ils ont sorti un truc, le randuro. le terme est un peu barbare mais en gros c'est un tracé enduro, bien en dents de scie liaison/spéciale mais pas de chrono.
ca part du haut de la sp1 et l'orga te ramène juste a la fin chercher ta caisse.
pas de chrono mais une porte horaire sur la derniere spéciale, qu'on a raté l'année derniere car il y avait biere pression aux ravitos et que du coup on a glandé trop longtemps !
cette année c 'est 47km +1500 -2300.
et vu qu'il y a pas de chrono, pas de stress!
finalement ca change rien aux montées, et on profite mieux des descentes vu qu'on peut s'arreter voir passer les potes,rouler en troupeau, etc...
puis c'est que 25€ l'inscription avec le café gateau au départ, 2 ravitos tres bien achalandés (avé la binoche !) et biere et repas à l'arrivée !
inscrit le 25/4/13
16K messages