jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9344 messages
Matos : 7 avis
Ou au contraire que les couleurs plus conventionnelles se vendent mieux ;-)
Mais oui le fait que ce soit le seul modèle mono couleur c’est bien qu’ils n’espèrent pas en vendre de trop…
Leur système de MX par taille aussi est bien naze…

C’est dommage car un YT Tues mullet c’est tout ce qu’il me faudrait si je devais acheter un DH !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (27/04/2025) disait:

Mais oui le fait que ce soit le seul modèle mono couleur c’est bien qu’ils n’espèrent pas en vendre de trop…

C’est dommage car un YT Tues mullet c’est tout ce qu’il me faudrait si je devais acheter un DH !

Plus personne ne veut de DH, par contre en ce moment il est à 3870(4300 -10%), pour ce prix là tu n'as aucun DH en mullet.

Pour les tailles tu peux quand même passer la roue arrière en MX.

Pour la couleur j'adore le core 3 mais il faut lâcher 4900 euros avec un équipement bien.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9344 messages
Oui mais à tes frais ;-)
Donc roue et pneu, en gros tu rajoute un billet entre 250 et 400€ quoi…
Je comprends les mecs qui achètent des torque en double te à 2500 balles…
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28/04/2025) disait:

jycstd (27/04/2025) disait:

Plus personne ne veut de DH, par contre en ce moment il est à 3870(4300 -10%), pour ce prix là tu n'as aucun DH en mullet.

Pour les tailles tu peux quand même passer la roue arrière en MX.

Pour la couleur j'adore le core 3 mais il faut lâcher 4900 euros avec un équipement bien.

Le core 2 j'aurais pu le toucher à 3200 € cette hiver c'est pas pour le prendre à 3800 maintenant.
Outre la couleur qui n'a pas changé et qui est toujours aussi moche, les freins , les roues, les suspensions sont pas terrible. Il faut changer la roue arrière.
Ca fini par faire cher...

Le core 3 l'équipement est sympa mais la couleur franchement ils ne se sont pas foulé...
Par contre il faut changer la roue arrière et encore 300-400 balles...

Le sender al 7 alu top équipé je l'avais payé 3000 € ...
Les salaires n'ont pas suivi ...

J'attends de voir s'il renouvelle le tues alu.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par ratm54, 28/04/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (28/04/2025) disait:

Le core 2 j'aurais pu le toucher à 3200 € cette hiver c'est pas pour le prendre à 3800 maintenant.
Outre la couleur qui n'a pas changé et qui est toujours aussi moche, les freins , les roues, les suspensions sont pas terrible. Il faut changer la roue arrière.
Ca fini par faire cher...

Oui je l'ai acheté à ce prix là depuis il a un disque HS2 devant et au fur et à mesure il va évoluer doucement comme les jantes/les freins/amortisseurs.
par contre en taille M j'ai la roue qui va bien.

Le core 3 l'équipement est sympa mais la couleur franchement ils ne se sont pas foulé...
Par contre il faut changer la roue arrière et encore 300-400 balles...

Moi j'aime car ce n'est pas un noir mais un gris anthracite, pour la roue y'a un rayonnage de jante(150 euros avec rayons)

Le sender al 7 alu top équipé je l'avais payé 3000 € ...
Les salaires n'ont pas suivi ...

J'attends de voir s'il renouvelle le tues alu.

Non c'est surtout que les DH sont encore plus niches, quasiment tout les riders basculent en enduro ou VTTAE, tu regardes y'a des Capra à 2000 euros et des Decoy à 3500 euros en promos par contre c'est moins vrai chez Canyon qui eux sont légèrement montés en gamme.

En station il reste des vieux dh pour les mecs occasionnels qui montent 3 fois par an(comme ma paire de fat en ski que je conserve depuis 9ans)

les mecs qui font de la compet race à base de V5, V10 , et autres donc des montages à partir de 6000/6500 euros neufs.

Et quelques shredder qui se débrouillent avec l'offre actuelle....

Et dans le privé si tu es dans un marché porteur les salaires ont bien évolués après Covid voir la restauration par exemple ou la construction, si tu es dans le public ou des postes non soumis à des pénuries de main d'oeuvre oui les salaires n'ont pas évolués, car le salaire médian a bien augmenter après covid il n'a pas suivi l'inflation mais depuis peu il regrignote le décalage.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9344 messages
Oui après on va pas refaire le monde, mais ce que je pense que RATM a voulu dire, c'est que le même sender qu'il a acheté en 2017 ou 2018 je sais plus ce qu'il disait, aujourd'hui il vaut 50 ou 60% de plus et qu'évidement les revenus si ils ont augmentés en 5 ou 6 ans, n'ont pas augmentés d'autant.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
jycstd (28/04/2025) disait:

Oui après on va pas refaire le monde, mais ce que je pense que RATM a voulu dire, c'est que le même sender qu'il a acheté en 2017 ou 2018 je sais plus ce qu'il disait, aujourd'hui il vaut 50 ou 60% de plus et qu'évidement les revenus si ils ont augmentés en 5 ou 6 ans, n'ont pas augmentés d'autant.

En 2018 !
Oui c'est exactement ca.
Le tues al base en 2019 2700 €
En 2020 le sender al 6 (de base) valait 3000 mais je l'ai touché à 2600 €.

Maintenant ...
C'est un marché de niche mais il en sont en grande partie responsable. Quand le premier tues carbone mal équipé est à 4300 balles ca devient de facto un marché de niche.
Vers 2020-2021 Canyon disait que le prix moyen d'achat était au alentour de 3000 €.
Si c'est pour pondre des dh carbone qui coutent un rein en plus pour les lester il vaut mieux rester sur de l'alu.

Le DH devient une vitrine un peu comme la formule un avec des cadre très haut de gamme truffé de réglages. Sauf que l'utilisateur lambda de bikepark il n'a pas besoin de tout cela. Un modèle alu simple, fiable de bikepark suffit amplement...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Euh la majorité des salaires, même dans le privé, n'ont pas du tout suivis l'inflation notamment avec 2 années à +5%, assez loin des augmentations de salaires et cette année, c'est encore pire vu que beaucoup d'entreprises sont en recessions.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Le DH devient une vitrine un peu comme la formule un avec des cadre très haut de gamme truffé de réglages. Sauf que l'utilisateur lambda de bikepark il n'a pas besoin de tout cela. Un modèle alu simple, fiable de bikepark suffit amplement...

Le sender AL 2020 c'est le Torque DH de maintenant par contre c'est con car il manque du débattement pour absorber l'énergie donc la durée de vie est limitée.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (28/04/2025) disait:

Euh la majorité des salaires, même dans le privé, n'ont pas du tout suivis l'inflation notamment avec 2 années à +5%, assez loin des augmentations de salaires et cette année, c'est encore pire vu que beaucoup d'entreprises sont en recessions.

En brut le salaire médian dans le privé en 2019 était de 23019 euros et de 25519 euros en 2025 (donc avant covid et maintenant donnée de l'Insee)

Ce qui donne 11% d'augmentation en 6ans donc vous n'êtes pas forcément concernée à titre perso mais oui y'a une augmentation globale et qui pour cette année qui est égale à l'inflantion.

Le problème des DH ce n'est pas l'inflation c'est le fait que ça ne se vend pas tout le monde en veut d'occasion mais personne ne veut en acheter des neufs comme les voitures un peu sportive.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Le sender AL 2020 c'est le Torque DH de maintenant par contre c'est con car il manque du débattement pour absorber l'énergie donc la durée de vie est limitée.

Le torque c'est pas un DH !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

En brut le salaire médian dans le privé en 2019 était de 23019 euros et de 25519 euros en 2025 (donc avant covid et maintenant donnée de l'Insee)

Ce qui donne 11% d'augmentation en 6ans donc vous n'êtes pas forcément concernée à titre perso mais oui y'a une augmentation globale et qui pour cette année qui est égale à l'inflantion.

Le problème des DH ce n'est pas l'inflation c'est le fait que ça ne se vend pas tout le monde en veut d'occasion mais personne ne veut en acheter des neufs comme les voitures un peu sportive.

L'inflation sur les 3 derniers années est de 13% et 23% sur l'alimentaire., ainsi que les prix des énergies dont l'électricité autour de 30%
Donc 11% sur 6 ans, cela n'a pas du tout rattrapé l'inflation.

A la fin, c'est un réel problème et oui, ça joue sur les prix, car la on parle pour la France, mais c'est parfois bien pire ailleurs.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

L'inflation sur les 3 derniers années est de 13% et 23% sur l'alimentaire., ainsi que les prix des énergies dont l'électricité autour de 30%
Donc 11% sur 6 ans, cela n'a pas du tout rattrapé l'inflation.

A la fin, c'est un réel problème et oui, ça joue sur les prix, car la on parle pour la France, mais c'est parfois bien pire ailleurs.

Ce n'est pas le VTT quand on parle d'inflation qui me saute au yeux comme le pire car les prix ont augmenté mais plus les pneus que le Vélo par exemple.

Par contre niveau bouffe le Kilo du steack-haché congelé qui est passé de 5 euros à 9 euros voir 10/11 euros y'a encore 2 ans c'est honteux car ce n'est que de la spéculation car au bout de la chaine le producteur ne touche quasiment rien de plus et le prix de l'énergie est vraiment descendu.

Et oui ailleurs comme en Espagne/Portugal ça fait mal au classe modeste, leur salaire médian est beaucoup plus bas que nous mais les prix de consommation sont au même niveau, en tant que frontalier je ne vais acheter là bas que des trucs très spécifiques voir plus rien.

Je ne dis pas que l'augmentation des salaires est semblables à l'inflation mais ils ont quand même prix 1.8/2% par an en 6ans et depuis cette année c'est équivalent.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages

ROCKRIDER Vélo VTT électrique All-Mountain tout suspendu 29" - E-FEEL 900S Team Edition
€4 960
decathlon.be
Vous pensez quoi ce l'elec rockrider ? Par contre base arrière de 465 il me semble 🤔
Après sur le papier il me plaît
Le yoke pas fan mais bon.
Pour un ebike sous les 5k ça me plaît

jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9344 messages
Qu'a ce prix je prends un Decoy MX avec les 10% chez YT en ce moment ...
Bases trop longues, ratio d'amortissement de l'espace (52,5mm pour 150mm, a 90kg en ebike tu vas être bien haut en pression ...), peu de progressivité, Yoke très long, bref il me vends pas de rêve le D4 sur ce coup ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/04/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
jycstd (29/04/2025) disait:

Qu'a ce prix je prends un Decoy MX avec les 10% chez YT en ce moment ...
Bases trop longues, ratio d'amortissement de l'espace (52,5mm pour 150mm, a 90kg en ebike tu vas être bien haut en pression ...), peu de progressivité, Yoke très long, bref il me vends pas de rêve le D4 sur ce coup ...

idem un Decoy Mx core 2 est à 3500 euros actuellement avec une meilleure batterie (720Wh) sur le D4 il n'y a que la fourche/amortisseur qui sauve l'ensemble.

Mais à choisir une fox38 grip en ce moment en 170 ou 180mm tu peux l'avoir à 389 euros livré (pour moi supérieure à une ZEB ultimate) + freins XT que j'ai trouvé à 200 euros la paire + batterie 540Wh en supp 459 euros en ce moment donc en gros pour 4550 euros tu as un vélo avec une meilleure autonomie(720+540wh) des bases plus courtes (442mm) et un meilleur ratio suspension (65mm pour 165mm).
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
Je jette juste des coups d'oeils mais j'avoue que pour le prix c'est vraiment sympa.
J'avais envie d'un petit enduro mais au final je crois qu'un elec serait plus adapté. Je dois réfléchir, je me laisse jusque septembre octobre pour me décider et vraiment plonger sur l'achat, mais Yt là pour le coup..

Mais je veux pas mettre + de 5000e. Et pas envie de mettre 5000e est changé tout. Je veux des suspat milieu gamme, et bon freins bonne roue arrière
Après je suis pas fan de carbone, mais bon, si c'est en neuf, garantie etc... Mais toujours peur de tomber dans des pierres et tuer le cadre
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Ayme64 (29/04/2025) disait:

Je jette juste des coups d'oeils mais j'avoue que pour le prix c'est vraiment sympa.
J'avais envie d'un petit enduro mais au final je crois qu'un elec serait plus adapté. Je dois réfléchir, je me laisse jusque septembre octobre pour me décider et vraiment plonger sur l'achat, mais Yt là pour le coup..
Mais je veux pas mettre + de 5000e. Et pas envie de mettre 5000e est changé tout. Je veux des suspat milieu gamme, et bon freins bonne roue arrière
Après je suis pas fan de carbone, mais bon, si c'est en neuf, garantie etc... Mais toujours peur de tomber dans des pierres et tuer le cadre

Le carbone il n'y a pas beaucoup plus de risque que pour l'alu et ca se répare pour 350 balles environ.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ayme64 (29/04/2025) disait:

Idem alu j'ai pris une pierre dans le Furious y'avait un impact de 2cm de profond sur 5/6cm de diamètre et c'est irréparable(mais roulable) alors que le carbone c'est souvent réparable.

Pour le YT mon cas je ne vois aucun équivalent pour 4500 euros un VTTAE pas trop mal équipé en remplaçant juste fourche et freins avec 1 batterie de 720Wh et un de 540Wh.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
Par contre le decoy MX 449 de reach en L? Super court
Mon rise M est plus grand
Et il est petit pour moi...
Le decoy en XL 469mm de reach pour mon 1m79 ca serait plus adapté 🤔
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9344 messages
Oui chez YT tu te met une taille de plus que la plupart des fabricants.
C'est certainement pour ça qu'ils vont jusqu'au XL ou XXL je ne sais plus.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Ayme64 (30/04/2025) disait:

Le decoy est complètement outdaté c'est pour cela qu'il le brade.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (30/04/2025) disait:

Ayme64 (30/04/2025) disait:

Le decoy est complètement outdaté c'est pour cela qu'il le brade.

niveau tube de selle oui, le reste...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
polygonbikes.com

Tiens j'oubliais l'existence de cette marque. Usine à roulement mais le prix, est intéressant. Et le nouveau ebike trail est sympa aussi.

J'ai appris qu'on avait un revendeur en Belgique depuis peu

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Ayme64 (05/05/2025) disait:

polygonbikes.com
Tiens j'oubliais l'existence de cette marque. Usine à roulement mais le prix, est intéressant. Et le nouveau ebike trail est sympa aussi.

J'ai appris qu'on avait un revendeur en Belgique depuis peu

Il est moche !
J'ai remarqué que tu aimais bien les architectures bizarres ou plutôt originale :lol: