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Oui j'aime bien moi hahah
Par contre j'espère que tu ne comptes pas mon Terra en architecture moche, car là je serais vexé lol :mrgreen:

J'aime bien me démarquer on va dire
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Hier j'en ai profité pour faire un test parking d'un Radon Deft 750W 85Nm bosch. C'est quand même pas mal. Et pour le prix. Je pense me diriger vers ça.

Défaut, jdd acros intégré, et la base arrière qui croustille. Après le gars ni connaissait rien. Base arrière 458 reach 470. La base ar est longue mais en testant le vélo comme ça sur le parking je l'ai trouvé giga maniable et joueur.

A voir sur le terrain. C'est un vélo qui a "bonne" réputation dans les test.

On m'a déconseillé les moteurs Shim... Donc sur du bosch ca serait mon choix
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Ayme64 (05/05/2025) disait:

Oui j'aime bien moi hahah
Par contre j'espère que tu ne comptes pas mon Terra en architecture moche, car là je serais vexé lol :mrgreen:
J'aime bien me démarquer on va dire

:lol:
Non plutot original.
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Bon si j'achète un dh :

* Sender CFR
canyon.com
avec une couleur sympa toutes les équipements ok disponible debut juin mais une cinématique qui me donne mal aux cheveux rien qu'en pensant à l'entretien et canyon a rarement réussi un premier modèle... Livraison gratuite.
La taille j'hésite entre M 465 mm de reach et L 495 mm +- 8mm pour les deux. Mon capra à 487 mm de reach je ne veux pas plus pour du bikepark saut fun.

ou
* YT Tues core 3 :
yt-industries.com
Avec une couleur pourrie (noir dépressif), des équipement trop bien, la roue arrière à changer (29 vers mullet) mais une cinématique qui a fait ses preuve et facile a entretenir.
Taille L 470 mm de reach.

Au prix promo actuelle les deux vélos sont au même prix modulo la livraison gratuite.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 12/05/2025
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J'adore le sender mais oui ça parait super compliqué pour entretenir. Il doit marcher mieux que le YT mais bon. Pour le reach, au pire tu mets une potence de 30mm. J'ai fait, ça perso, j'aime bien.

Le YT tu n'as qu'a l'embelir avec 2-3 pièces de couleurs non ?

YT valeur sûr. Moi si j'étais toi j'irai vers yt
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Tout dépend ce que tu fais avec.
Dans l'idée le Canyon sera plus race, maintenant on a vu qu'avec un Ochain ça a pas empêché Vali de tout casser :lol: :lol:

Sur le plan purement équipement, Ohlins le fait de devoir absolument envoyer en entretiens moi ça me branche pas des masses (je parle pas du fonctionnement).
Après dans les deux cas, pour toi forte probabilité que pour l'un ou l'autre tu doives renvoyer en atelier pour la détente (sur le DHX2 visiblement tu as pas le réglage VVC des HV sur les performance) donc ...

Les roues ce sont les mêmes, donc avantage au canyon où tu économises un cercle, des rayons et un montage + 1 pneu et après transmission/frein c'est comparable.

L'entretiens oui. Bon après, c'est 2 roulements en plus ou en moins. Finalement je crois que je préfère m'occuper de ça que de me battre avec un JDD intégré par la douille Acros en plastique de m**rde.
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jycstd (13/05/2025) disait:

Dans l'idée le Canyon sera plus race,

Sur quels critères?
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C'est vrai que pour moi j'aurais tendance à dire qu'il est plutôt race aussi, le high pivot, la cinématique mais faut voir les test.

Mon bike est super joueur, beaucoup plus que mon spindrift (hors il est HP en VPP). Les composants, settings etc y font beaucoup aussi
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ratm54 (12/05/2025) disait:

Bon si j'achète un dh :

* Sender CFR
ou
* YT Tues core 3 :



Niveau suspension le jaune doré claque mais tu risques comme moi sur le vulcain de ne pas être dans la plage de réglage de détente de l'amortisseur donc préparation, la fourche jaune pour aller bien faut lui en mettre et pas se promener pas sur que tu soies dans cette optique là.

Sur le papier les Fox performance ne font pas rêver mais là tu vois moi j'ai une DH38(Vulcain) et une Boxxer charger RC et je cherche une fox40 performance pour le Tues.(pas de cartouche Charger 3 dispo en upgrade).

En terme de ressenti de suspension arrière ce n'est pas la même chose dans le défoncé entre les 2, le canyon a la vue de l'anti-rise elevé va s'assoir dans la pente et se figé un peu au freinage à la manière d'un V10 alors que le Tues va rester actif mais il va pousser sur les pédales comme tout les 4BL avec la liaison base/hauban devant la roue.

Perso j'aurais du mal à choisir
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Ils ont vraiment mis le KIS sur le Sender !? (c'est entrain de me chauffer aussi moi ces 2 vélo, j'avais la même short list vu le prix du supreme v5, en plus j'ai les sous, mais pas la place, et puis c'est pas forcément pertinent, j'ai qu'à mieux exploiter mon meta aussi :lol: )
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J'ai l'argent, la place mais pas la couleur du tues qui me plait ...
Le sender je trouve que c'est trop compliqué pour mon besoin, peu être a tord...

Olhins c'est européen Royal est service center donc pas de problème de mon coté mais pareil j'ai pas besoin des HV en externe.

J'aime pas trop les pimp de vélo.
davelepec
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ratm54 (13/05/2025) disait:

J'ai l'argent, la place mais pas la couleur du tues qui me plait ...

Moi j'ai pris le vert moche mais j'ai mis une licorne pouet pouet sur le guidon et tout le monde me parle d'elle.
[/quote]

ratm54 (13/05/2025) disait:

Le sender je trouve que c'est trop compliqué pour mon besoin, peu être a tord...


Moi sur le Canyon j'ai juste peur que ça fasse comme sur les biellettes du CFR que j'ai eu....

ratm54 (13/05/2025) disait:

Olhins c'est européen Royal est service center donc pas de problème de mon coté mais pareil j'ai pas besoin des HV en externe.


Le gros problème c'est que la plage de réglage détente basse vitesse des TTX22 est étroite et si tu le prends je te souhait d'y être ensuite ça fonctionne top.

ratm54 (13/05/2025) disait:

J'aime pas trop les pimp de vélo.


Moi j'aime exemple le Decoy ou le Tues par contre ça oblige à brader des pièces neuves comme la Z1 pour ne pas s'ecombrer avec.
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Prorider74 (13/05/2025) disait:

Ils ont vraiment mis le KIS sur le Sender !?

Faut vraiment qu'il arrête avec leur bidule ...
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Ca m'empèche pas d'envisager très serieusement de le prendre :grin:
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davelepec (13/05/2025) disait:

Moi sur le Canyon j'ai juste peur que ça fasse comme sur les biellettes du CFR que j'ai eu....

Sur l'avant dernier modèle il avait corrigé le problème.
Mais c'est rare qu’il n'ai pas une misère sur les nouveaux modèles....
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ratm54 (13/05/2025) disait:

Prorider74 (13/05/2025) disait:

Ils ont vraiment mis le KIS sur le Sender !?

Faut vraiment qu'il arrête avec leur bidule ...


Sur un DH en double T avec moins de 63° d'angle de tube direction quelle est l'utilité du KIS........

ratm54 (13/05/2025) disait:

davelepec (13/05/2025) disait:

Moi sur le Canyon j'ai juste peur que ça fasse comme sur les biellettes du CFR que j'ai eu....

Sur l'avant dernier modèle il avait corrigé le problème.
Mais c'est rare qu’il n'ai pas une misère sur les nouveaux modèles....


Oui le basculeur autour du BDP me fait peur ça pue niveau entretien alors que le Tues c'est du connue.
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Massacre (13/05/2025) disait:

jycstd (13/05/2025) disait:

Dans l'idée le Canyon sera plus race,

Sur quels critères?


HP et anti rise elevé donc certainement un vélo qui te ralentis pas dans le défoncé, progressivité réglable, reach reglable et le 6bl où sur le principe, on développe pas un 6bl pour un vélo loisir de park.
De toutes façons, ouvertement développé pour la WC au contraire du Tues où ils ont développés un DH et ensuite ils se sont dit comment on va pouvoir le faire rouler en WC.

Enfaite @RATM il t'aurais presque fallu le Tues avec l'équipement du Sender :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 13/05/2025
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Enfaite @RATM il t'aurais presque fallu le Tues avec l'équipement du Sender :lol:
[/quote]

Non il veut juste une belle peinture ! (et je peux comprendre)
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jycstd (13/05/2025) disait:

certainement un vélo

jycstd (13/05/2025) disait:

ouvertement développé pour la WC

jycstd (13/05/2025) disait:

au contraire du Tues


Ah oui, donc du "peut être" technique, et des billevesées marketing. La plus grosses différence entre les deux cadres ça va être la longueur des bases. Le setting de la fourche et de l'amorto fait plus sur le "pur race" que le "approuvé en World Cup!"
Le canyon est un monopivot biellette-basculeur-biellette-basculeur, perso juste pour ça j'en achèterais pas, trois axes en plus pour littéralement aucun avantage. :lol: Mais c'est mon coté psychorigide.
S'il n'y a que la peinture qui gêne, ça se change, une peinture. un p'tit sticker barbie et c'est réglé.
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jycstd (13/05/2025) disait:

Enfaite @RATM il t'aurais presque fallu le Tues avec l'équipement du Sender :lol:


Le tues core 2 était à 3200 euros, là j'ai trouvé une fox 40 performance à 600 euros, une paire de Slx à 200 euros, je vais garder les moyeux et monter des jantes Reverse pour 250 euros(rayons + jante).
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Massacre (13/05/2025) disait:

Ah oui, donc du "peut être" technique, et des billevesées marketing. La plus grosses différence entre les deux cadres ça va être la longueur des bases. Le setting de la fourche et de l'amorto fait plus sur le "pur race" que le "approuvé en World Cup!"
Le canyon est un monopivot biellette-basculeur-biellette-basculeur, perso juste pour ça j'en achèterais pas, trois axes en plus pour littéralement aucun avantage. :lol: Mais c'est mon coté psychorigide.
S'il n'y a que la peinture qui gêne, ça se change, une peinture. un p'tit sticker barbie et c'est réglé.


La courbe anti rise et le déplacement de la roue arrière sont différents sur les 2 vélos ça joue quand même dans la pente défoncé pour le pilote qui roule vite et qui affectionne l'un ou l'autre(qui pousse ou qui s'assoit) mais derrière faut le setting qui va bien de suspension et tout qui va au top.

Pour nous perso que dalle tu me mets un V10 ou un Tues je vais mettre un amortisseur raide et sauter partout donc ça ne change rien et dans le défoncé je serai quoi qu'il arrive en panique et pas assez frais pour rouler plus vite, il n'y a aucune magie.
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Massacre (13/05/2025) disait:

Ah oui, donc du "peut être" technique, et des billevesées marketing. La plus grosses différence entre les deux cadres ça va être la longueur des bases. Le setting de la fourche et de l'amorto fait plus sur le "pur race" que le "approuvé en World Cup!"
Le canyon est un monopivot biellette-basculeur-biellette-basculeur, perso juste pour ça j'en achèterais pas, trois axes en plus pour littéralement aucun avantage. :lol: Mais c'est mon coté psychorigide.
S'il n'y a que la peinture qui gêne, ça se change, une peinture. un p'tit sticker barbie et c'est réglé.


Oui, si tu prends à part les mots dans une phrase qui t'intéressent, c'est sûr ;-)

Quand je dis développé autours de la WC c'est pas le marketing autours de la sortie du vélo.
C'est que dans les faits, ils ont fait un vélo pour le CLLCTV et que là ils le commercialisent 1 ou 2 ans après.
Donc en l'absence de courbes, en l'absence de l'avoir ne serait-ce qu'aperçu en vrais et encore moins d'avoir posé son cul dessus, on a des tendances, on parle de 130% d'AR, on parle d'un HP avec un split pivot (donc une roue qui recule au moins un peu, un vélo qui s'assoit au freinage), on parle d'un vélo sur lequel tu as 32,5 ou 37% de progressivité selon le flipchip, etc.
Et ça plus le prisme ou en tous cas le contexte de développement du vélo permettent de dire que oui, il y'a des chances que ce soit un vélo plutôt typé race.

Je m'aventurerais pas à conjecturer plus que ça car rien qu'extrapoler le CIR du machin avec toute la quincaillerie c'est pas simple, et faut mettre en face cinématique/rigidités/géométrie pour avoir un tout.
Donc oui, je m'en tiens à des peut-être, des suppositions à défaut de pouvoir affirmer quoi que ce soit ;-)
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Il y'a des courbes: https://fullattack.cc/process-choix-rendu-tout-ce-quon-sait-du-canyon-sender-3-desormais-officiel/

l'anti-rise est très haut à la manière d'un V10, et la roue recule un peu pas comme un supreme V5 mais tu n'as pas le raccourcissement que tu peux avoir après le SAG sur les 4BL.

Seul incertitude c'est le splitpivot qui doit normalement mieux isolé le freinage de la suspension mais là ça me dépasse en terme de vecteur de force et d'interférence donc pas sur que ça soit que marketing.

le KISS sur un DH c'est totalement marketing car ce n'est réellement bien que à base vitesse quand tu pédales ou que tu enchaines des virages serrés mais avec une roue en 29p l'effet gyroscopique et la vitesse moyenne des pistes de DH ce système n'a aucune utilité.

Perso à choisir je préfère prendre un V10 d'occasion Mullet que ce Sender si je dois prendre un vélo qui se tasse dans la pente car honnêtement en terme de fiabilité tout ces renvoies me font peur.
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jycstd (13/05/2025) disait:


Quand je dis développé autours de la WC c'est pas le marketing autours de la sortie du vélo.

Oui mais ce que je veux dire, c'est que "race" c'est déjà pas un terme super ouf, mais qu'en plus, un vélo développé pendant une coupe du monde n'a aucune raison d'être plus "race" qu'un vélo développé ailleurs.
Le Tues c'est un vélo avec une cinématique qui permet déjà un bon contact avec le sol, qui a pas mal de progressivité (les premiers étaient quasiment les vélos les plus progressifs de l'époque), et une géo proche du canyon... Il n'a rien de moins "race". Si ce n'est des compromis de suspension différents, comme on en vois depuis le début des suspensions.
Et le 6bar c'est 100% marketing, au mieux. (parce qu'on est pas à l'abri d'un ingé pseudoscientifique adorateur du % d'antirise).
Là, ce vélo n'est PAS un split pivot. c'est un pur mono pivot, avec une biellette, un basculeur, une autre biellette, un autre basculeur. L'étrier est sur le bras supérieur. Mais bon, 6 bars, c'est technologiquement mieux, fait pour la course, n'est-ce pas? :lol:
davelepec (13/05/2025) disait:

Oh merde, leur analyse du truc. C'est... spécial. "la valeur de kickback au sag"... Mais WTF c'est quoi ça?
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davelepec (13/05/2025) disait:

Oui le basculeur autour du BDP me fait peur ça pue niveau entretien alors que le Tues c'est du connue.

Sans compter les risques de casse du cadre et des biellettes dans cette zone ...
Spéciale dédicace au supreme dh v4 :lol: