Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
451 messages
Matos : 4 avis
jycstd (14/01/2026) disait:

En une heure, honnêtement j'ai du mal à comprendre comment tu fais un montage correcte.
Sauf à venir monter directement en tension nominale, vaguement casser une fois et basta.

Même si on est d'accord que l'inexpérience (donc je prends le temps de faire les choses pour que ce soit fait correctement) me fait perdre pas mal de temps sur ce coup ci ;-)
Et pour le côté financier oui clairement, c'est pour ça que je l'ai fait. Ca et le fait que je voulais conserver mon moyeux 370 hybrid (roulements plus gros, ratchet 18 Poe).

Je m’étais tiré la bourre avec mon ancien alternant pour savoir qui pouvait monter une roue le plus rapidement haha.

Globalement il me faut une dizaine de minutes pour le laçage. Et après autour de 30minutes pour centrer, corriger le voile et le saut, et 15/20min supplémentaire pour l’équilibrage des tensions et les finitions.

Si je suis bien concentré et pas dérangé en un peu moins d’une heure sur un laçage classique avec un moyeu J-Bend, et une jante percée (fuck l’UST), je peux te sortir une roue prête à rouler.

Mes premières roues on était pas loin du double de temps pour un résultat moins bon que ce que je suis capable de faire aujourd’hui..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour une roue j'en monte 2 ou 3 par an honnêtement il me faut 2h voir 3h sur une roue arrière et pourtant j'ai du matos (pince serre rayon comparateur de tension, banc de montage perso)

Laçage environ 45min et le reste c'est monté progressive de tension cassage reprise montage sur le vélo rouler un peu en appuyant fort et je reprend tout.

Mais c'est comme tout la première fois que je touche à une nouvelle fourche je mets 3h00 à tout démonter voir plus si je dois faire un mord pour la cartouche etc, ma fox 40 je l'ouvre et lubrifie en 20min nettoyée/tout remonté sur le vélo et je fais la vidange complète + nettoyage graissage du ressort en 1h.
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9320 messages
Matos : 7 avis
Le plus long dans la lube de suspension, c'est le nettoyage ...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1975 messages
Matos : 6 avis
Hello. Est-ce que je suis le seul gêné par l'ouverture de 36 sujets pour des codes TEMU, etc? Je trouve que ça vient pourrir l'expérience quand on passe par la page d'accueil. C'est gérable au niveau des modos ou je me la colle derrière l'oreille parce que c'est au niveau du site (dont la maintenance est sous perf';)?
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5648 messages
Stations : 1 avis
On est envahi par les chinois de temu :lol:
Si un modo peut faire du vide
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9862 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
c'est l'enfer
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quand il y a plus de spam que de message ca sens pas bon
...
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9320 messages
Ça plus toutes les fonctionnalités du site qui tombent les unes après les autres.
Il faudrait que 97 média bosse un peu sur le site pour tout remettre d’aplomb mais je ne suis pas sûr que ce soit dans leurs projets :lol: :lol:

De toutes façons qu’on se le dise, si le site reste online c’est uniquement car il doit faire encore un peu de trafic sur les recherches Google et que la régie pub paye l’hébergement.
Le jour où ça n’est plus le cas, nul doute que la lumière s’éteigne …
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9862 messages
Faudrait qu'on bascule ailleurs. Ca vous dirait pas un serveur discord ?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
451 messages
Matos : 4 avis
Awesome (16/01/2026) disait:

Faudrait qu'on bascule ailleurs. Ca vous dirait pas un serveur discord ?

Discord ca parait être une bonne idée, surtout qu’il y a pas mal de fonctionnalités similaires au fonctionnement d’un forum maintenant.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1638 messages
Une partie des gens actifs ici traine déjà sur VV
J'y vais de temps en temps mais j'ai du mal à accrocher, entre l'interface pénible à souhait (inutilisable sur mobile), la modération casse bonbon, les gourous qui supportent pas les avis contraires, ...
A côté de ça ya de l'activité et pas mal d'infos, c'est beaucoup XC que par le passé
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (16/01/2026) disait:

Une partie des gens actifs ici traine déjà sur VV
J'y vais de temps en temps mais j'ai du mal à accrocher, entre l'interface pénible à souhait (inutilisable sur mobile), la modération casse bonbon, les gourous qui supportent pas les avis contraires, ...
A côté de ça ya de l'activité et pas mal d'infos, c'est beaucoup XC que par le passé

y'a du bon et du pas bon c'est vrai et une facilité à plonger dans la politique ou des débats de PMU qui me déplait
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Discord c'est américain et vu la situation actuelle aux USA j'évite au maximum tout réseaux social dont les données sont hébergés aux USA.
Oui je sais c'est pas gagné...
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
593 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (16/01/2026) disait:

Discord c'est américain et vu la situation actuelle aux USA j'évite au maximum tout réseaux social dont les données sont hébergés aux USA.

Tu fais très vite le tour alors :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9862 messages
ratm54 (16/01/2026) disait:

Un canal Telegram alors, c'est pas ricain. Problème, c'est plus sur mobile. Sinon je peux installer un forum style phpBB sur un serveur dédié, mais c'est plus trop la mode.

Il y a un topic bien actif sur forum.hardware.fr mais c'est un "meta-topic" un peu fourre-tout forum.hardware.fr

jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9320 messages
C'est le moment où on lui dit que le forum est hébergé chez Gandi (comme VV), qui appartiens a une multinationale ? :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9862 messages
ratm c'est un groupe californien :neutral: