Bricabrac (08/01/2026) disait:
davelepec (08/01/2026) disait:
NBF-Ronron (08/01/2026) disait:
C'est 2 problèmes sont inacceptables dans le principe, depuis quand il est normal de changer des bagues de guidages tous les ans sur une fourche?
Perso, j'ai eu les craquements sur la Pike, c'est un peu reloud en pédalant, on entend rien en descendant et aucun problème avec à part le bruit, maintenant, elle craque plus..
Mais ouvrir ma fourche tous les ans pour changer des bagues de guidages qui forcément usent les plongeurs, non merci.
oula relativise une fox il faut lui mettre des heures pour user les bagues de guidage, sur ma fox 40 j'ai une grosse saison de minimum 30 sorties(60à 80000m de D- aucune certitude du nombre exact) et je sens que tu peux lui en mettre la même chose avant de les remplacer.
La fox38 j'ai 350km soit 14000m de D- et elle est à peine rodée et je pense qu'elle va faire c'est 3 ou 4ans sans être remplacé.
Pivot quand ça craque sur les ZEB c'est très rapide ou jamais.
Oui les bagues de guidage en "consommable" chez Fox c'est à nuancer.
Perso j'ai jamais eu à les changer, mon beauf une fois en 4 ans sur une 36 et un pote pareil au bout de 4 ans sur sa 38 mais il fait 90kg roule régulièrement et pas très finement.
Et beaucoup n'ont jamais eu à les changer.
C'est une maintenance qui ne me choque pas plus que ça, si on considère que c'est une pièce d'usure mais sur un usage quand même important.
Les pivots de RS c'est différent, c'est pas censé être une pièce d'usure à la base.
C'est quand même frustrant car ma boxxer 2017 à 6 saisons de 30 sorties moyennes et juste des remplacements de caches poussières tout les 2ans et des lubrifications rapprochées mais en gros moins de 200 euros d'entretien sur 6ans.
Une Fox40 c'est un jeu de cache poussière tout les ans et bague de guidage tout les 2ans(120 euros) pour la même utilisation donc tu approches les 500 euros sur 6ans si tu la gardes.
inscrit le 22/11/07
15K messages