Bonne année à tous, et surtout bonne santé pour rouler un max !
Ayme64 (06/01/2026) disait:
Je vais me commander un nouveau moyeu Dt350 DEG, du coup je lui collerais le kit DF anti kickback.
Quelqu'un à déjà testé ? Au moins pas de poids supplémentaires et d'entretien comparé au ochain.
Par contre il doit sûrement se créer une usure à la longue.
Ca fera pas de tord à mon moyeu hope qui a 4 ans et demi.
D'ailleurs quelqu'un a déjà vu le kit zero drag de WRP pour les moyeux DT ? Genre ca fait office de freecoaster, et casi 0 frottement, bon ça coute une couille ( 250$
Merci c'est parfait ça fait cher le moyeu(330 euros) mais niveau entretien par rapport au O-chain c'est top je nettoie déjà mes ratchet souvent et ça va vite.
Le O-Chain les mec n'entretiennent pas et tu as vite fait que ça merde....
Oui voilà, j'ai pas envie d'entretenir non plus (enfin sauf ratchet), j'ai pas envie de poids en plus et je dois changer mon moyeu donc bon...
Mais t'as pas "le style" du gadget comme le ochain haha.
jycstd (06/01/2026) disait:
LA 38 est naturellement plus linéaire, c'est pertinent pour les pilotes plus léger en général sur cette fourche, ou ceux qui ont bricolés les volumes de ressort, par contre sur la ZEB j'en prendrais un d'office, elle manque cruellement de volume positif (entre autre) et a un gros piston, donc tout volume supplémentaire est le bienvenue !
Ayme64 (07/01/2026) disait:
Ok je comprends bien. C'est sympa qu'une marque propose cette solution "simple". Bon c'est 70e quand même mais bon.
Et j'ai vu qu'ils proposent même le fichier 3d pour printer en plastique pour voir si ça passe avec le cadre avant de commander, plutôt chouette comme initiative.
jycstd (07/01/2026) disait:
@dave la 38 j’en ai eu dans les mains un paquet de fois![]()
En fin de débattement, sans token à débattement égal pour moi la rampe n’est pas la même et le maintien non plus.
Faut juste savoir quelle génération de debonair de zeb on parle dans la comparaison.
Les pivots de zeb craquent mais les bagues de 38 sont éphémères.
Ce serait bien qu’ils se débrouillent pour sortir une fourche qui n’a pas de point noir à un moment…
davelepec (07/01/2026) disait:
En fin de débattement, sans token à débattement égal pour moi la rampe n’est pas la même et le maintien non plus.
Faut juste savoir quelle génération de debonair de zeb on parle dans la comparaison.
Ce serait bien qu’ils se débrouillent pour sortir une fourche qui n’a pas de point noir à un moment…
Moi je préfère la 38 à la Zeb niveau ressort mais ça n'a rien avoir avec une 36, la 36 avec un chassis top ça serait cool bref une autre histoire.
Un pivot c'est dur et chiant à faire remplacer, des bagues un entretien bi-annuel faut pas déconner elles tiennent 2 saisons chez Novyparts et ça repart.
ratm54 (07/01/2026) disait:
davelepec (07/01/2026) disait:
Moi je préfère la 38 à la Zeb niveau ressort mais ça n'a rien avoir avec une 36, la 36 avec un chassis top ça serait cool bref une autre histoire.
Un pivot c'est dur et chiant à faire remplacer, des bagues un entretien bi-annuel faut pas déconner elles tiennent 2 saisons chez Novyparts et ça repart.
Royal Suspension remplace les pivots
NBF-Ronron (08/01/2026) disait:
C'est 2 problèmes sont inacceptables dans le principe, depuis quand il est normal de changer des bagues de guidages tous les ans sur une fourche?
Perso, j'ai eu les craquements sur la Pike, c'est un peu reloud en pédalant, on entend rien en descendant et aucun problème avec à part le bruit, maintenant, elle craque plus..
Mais ouvrir ma fourche tous les ans pour changer des bagues de guidages qui forcément usent les plongeurs, non merci.
davelepec (08/01/2026) disait:
NBF-Ronron (08/01/2026) disait:
C'est 2 problèmes sont inacceptables dans le principe, depuis quand il est normal de changer des bagues de guidages tous les ans sur une fourche?
Perso, j'ai eu les craquements sur la Pike, c'est un peu reloud en pédalant, on entend rien en descendant et aucun problème avec à part le bruit, maintenant, elle craque plus..
Mais ouvrir ma fourche tous les ans pour changer des bagues de guidages qui forcément usent les plongeurs, non merci.
oula relativise une fox il faut lui mettre des heures pour user les bagues de guidage, sur ma fox 40 j'ai une grosse saison de minimum 30 sorties(60à 80000m de D- aucune certitude du nombre exact) et je sens que tu peux lui en mettre la même chose avant de les remplacer.
La fox38 j'ai 350km soit 14000m de D- et elle est à peine rodée et je pense qu'elle va faire c'est 3 ou 4ans sans être remplacé.
Pivot quand ça craque sur les ZEB c'est très rapide ou jamais.
inscrit le 4/6/24
1041 messages