davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 8 sept.) disait:

HS jeux vidéo : petite démo de ce que pourrait donner la prochaine génération de jeux de DH


Le rendu est whaouh mais pour le moment autant en motocross j'ai trouvé des jeux qui valent le coup d'y jouer en terme de game play mais en VTT jamais.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Jusque là dur de faire un truc qui rende bien en effet, mais peut-être quelque chose à tirer des casques de VR, avec détection des mouvements. pour avoir un gameplay avec le corps.
Ca pourrait faire un super truc d'entrainement physique + réflexes avec un truc bien plus réaliste.

Bon après de là à ce que quelqu'un développe ça...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Liste des riders rampage dispo sur insta.
Du grand nimp' ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5264 messages
Stations : 1 avis
didero (13 sept.) disait:

Liste des riders rampage dispo sur insta.
Du grand nimp' ...


Oue, zéro frenchie alors qu’un gars comme william Robert envoi large plus qu’un kaudela
pas de Dylan Stark alors qu’il est l’un des freeriders les plus en vues du moment avec des edit de dingue, un potentiel de send similaire à un prime zink et un spirit vraiment freeride contrairement à d’autres ..et toujours les mêmes dinosaures dont certains on se demande pourquoi ils font encore la rampage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je me suis fait la même réflexion sur William Robert...
Pourquoi Bradge Vestavik ne vient pas ?
Andreu Lacondeguy n'est pas présent également mais on le voit moins souvent je trouve.

Ce devient une épreuve de faire valoir pour dinosaures...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/09/2023 - 05:13
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Vestavik a priori pas encore remis d'avoir essayer le Jah drope
Semenuk en course de rallye
Lacondeguy gavé par les jury de la rampage
Stark 4 sur la liste de secours
Pas de wiwi, pas de tupin, pas de bizet ...

Au moins 3 anciens qui devraient laisser leurs places
2 dheux qui roulent fort mais qui sont large en dessous de certains autres freeriders

Bref, je sais même pas si je vais regarder le live cette année ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (14 sept.) disait:

Vestavik a priori pas encore remis d'avoir essayer le Jah drope
Semenuk en course de rallye
Lacondeguy gavé par les jury de la rampage
Stark 4 sur la liste de secours
Pas de wiwi, pas de tupin, pas de bizet ...

Au moins 3 anciens qui devraient laisser leurs places
2 dheux qui roulent fort mais qui sont large en dessous de certains autres freeriders

Bref, je sais même pas si je vais regarder le live cette année ...


+1 ça donne de moins envie de regarder.

Faudrait peur être qu'il refasse une pause.

Ce qui me gène aussi c'est qu'aucune fille ne soit présente.....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
davelepec (14 sept.) disait:

didero (14 sept.) disait:

Vestavik a priori pas encore remis d'avoir essayer le Jah drope
Semenuk en course de rallye
Lacondeguy gavé par les jury de la rampage
Stark 4 sur la liste de secours
Pas de wiwi, pas de tupin, pas de bizet ...

Au moins 3 anciens qui devraient laisser leurs places
2 dheux qui roulent fort mais qui sont large en dessous de certains autres freeriders

Bref, je sais même pas si je vais regarder le live cette année ...


+1 ça donne de moins envie de regarder.

Faudrait peur être qu'il refasse une pause.

Ce qui me gène aussi c'est qu'aucune fille ne soit présente.....


Un circuit alternatif en europe ! Çà fait des années que je dit qu'on doit bien pouvoir pondre une belle grosse compète quelques part en europe pour leur tirer un gros doigts ! Tu laisses que 2 places aux américains canadien et tu les sous note direct. :lol:

Pour les filles, le sujet est je pense plus compliqué.
Tu enlèves des mecs pour intégrer des filles ? C'est déjà chaud de se faire une place alors si tu en enlève je dis non.
Tu fais une catégorie fille, je dit oui, mais quand ? La même journée ? Quand tu vois que c'est déjà le bordel pour eux de filmer en live 2 run à la suite. Entre le créneau horaire et la météo. Ajoute 2 run filles et c'est mort.
Tu le fais le lendemain ? Je dit pourquoi pas, tout le matériel est déja en place, mais la me viens autre chose en tête, ce sont les lignes à créer. C'est déjà le foutoir sur la face avec 20 rider, alors si tu en fou 20 de plus sur le même site c'est chaud haha ou même que 10 de plus.
Peut être imaginer une face un peut plus grande, avec un coté homme un coté femme. Et les finales sur deux jours. Réduire la face ? Bof.

Dans tous les cas il doit bien y avoir un truc à faire pour les filles, car elles ont prouvé qu'elles peuvent rider le site ! Mais je pense pas que les mélanger aux hommes soit la solution. Trop de différence de niveau et d'engagement. Mais je le redit, elle ne démérite pas !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (14 sept.) disait:

davelepec (14 sept.) disait:

didero (14 sept.) disait:

Vestavik a priori pas encore remis d'avoir essayer le Jah drope
Semenuk en course de rallye
Lacondeguy gavé par les jury de la rampage
Stark 4 sur la liste de secours
Pas de wiwi, pas de tupin, pas de bizet ...

Au moins 3 anciens qui devraient laisser leurs places
2 dheux qui roulent fort mais qui sont large en dessous de certains autres freeriders

Bref, je sais même pas si je vais regarder le live cette année ...


+1 ça donne de moins envie de regarder.

Faudrait peur être qu'il refasse une pause.

Ce qui me gène aussi c'est qu'aucune fille ne soit présente.....


Un circuit alternatif en europe ! Çà fait des années que je dit qu'on doit bien pouvoir pondre une belle grosse compète quelques part en europe pour leur tirer un gros doigts ! Tu laisses que 2 places aux américains canadien et tu les sous note direct. :lol:

Pour les filles, le sujet est je pense plus compliqué.
Tu enlèves des mecs pour intégrer des filles ? C'est déjà chaud de se faire une place alors si tu en enlève je dis non.
Tu fais une catégorie fille, je dit oui, mais quand ? La même journée ? Quand tu vois que c'est déjà le bordel pour eux de filmer en live 2 run à la suite. Entre le créneau horaire et la météo. Ajoute 2 run filles et c'est mort.
Tu le fais le lendemain ? Je dit pourquoi pas, tout le matériel est déja en place, mais la me viens autre chose en tête, ce sont les lignes à créer. C'est déjà le foutoir sur la face avec 20 rider, alors si tu en fou 20 de plus sur le même site c'est chaud haha ou même que 10 de plus.
Peut être imaginer une face un peut plus grande, avec un coté homme un coté femme. Et les finales sur deux jours. Réduire la face ? Bof.

Dans tous les cas il doit bien y avoir un truc à faire pour les filles, car elles ont prouvé qu'elles peuvent rider le site ! Mais je pense pas que les mélanger aux hommes soit la solution. Trop de différence de niveau et d'engagement. Mais je le redit, elle ne démérite pas !


Oui un circuit en Europe, on a déjà un site pas mal à Châtel avec "la Face", après c'est plus dur de faire sur un site équivalent à l'Utah car on protège mieux les espaces naturels.

Pour les filles non il faut comme en DH une course entre elles sur le même site et la même date mais avec un parcours dont elles puissent exploiter à fond pour qu'elles aient la même couverture médiatique.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6631 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour les filles, y a déjà des compétitions comme le Proving Grounds où elles roulent sur le même parcours que les hommes.
Et même si elles progressent vraiment bien et passe des choses assez grosses, elles sont pas encore au niveau des gars que ce soit sur la technicité ou l'engagement.
Donc quel intérêt d'en inviter quelques unes si c'est pour les retrouver au fond du classement et donc qu'elles ne soient pas mis en valeur?
Sans parler du potentiel de blessures sur un tel évènement qui reste discutable, même pour les mecs.


Et oui, cette liste surprend, notamment avec le peu de rider préqualifié, ça va devoir beaucoup batailler pour aller en finale dès les qualifs.

Mais pareil, je n'ai pas regarder depuis un petit moment, c'est tellement long et chiant entre chaque run.
Je regarderais bien qu'un condensé des différentes runs.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui effectivement, il y a des rider qui les précédentes éditions étaient là pour chiller, et qui du coup prennent des places pour leur 10' de passage d'antenne.
Voir Gee revenir... Pourquoi ? (ah oui il a déjà un RB sur la casquette...)
Zink, l'année dernière refroidi par la chute de Strait (qui du coup est là quand même ...) avait juste pas roulé en fait.

Moi je regarderais si je peux, parce que c'est la tradition, mais c'est dommage en effet de pas voir certains riders, Alors oui pour un circuit alternatif.
Faudrait une boisson locale, un spot, et des rider, ...

Je propose le "Breizh Cola Carnage", dans une carrière abandonnée avec des kick en pallètes et en Prize money un panier de fruits :lol:
Qui en est ?

Non en vrai qui pourrait porter un tel truc, j'en ai aucun idée...
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour les filles, je serai pour une mixité, de prendre pour commencer les 3 ou 5 meilleures et de les intercaler avec les mecs au hasard, avec leurs lignes, leur engagement et un classement séparé, mais sur le même concept et le même canal.
Il n'y a rien qui s'y oppose, c'est pas comme en DH où on pourrait dire que les 30' qui sépare le chrono H et F est le temps de départ entre 2 rider, et que donc ça va générer des bouchons. Là chacun fait sa ligne, elles pourraient très bien faire leur propre style, sans risquer leur vie.
C'est ça l'inclusion. Donner une vraie place aux filles pour que dans 10 ans la génération suivante commence à mettre la misère aux gars et nous fasse rêver.

Un circuit parallèle féminin c'est la première étape, ça existe, et personne regarde. ça fait rêver personne !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6631 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bof, je suis pas trop pour une approche élitiste, qui ferait s'affronter que quelques filles en marge, histoire de dire, on les invite juste pour faire une démonstration.
Il me semble que les regrouper ensemble permet une belle émulation entre les filles comme on a pu voir sur le Dark Fest, mais vu que y a pas de classement, ça fonctionne bien aussi de les mélanger au mec.

Après je me pose des questions sur la pertinence de lancer les filles sur des Dark Fest ou des Rampages alors qu'il y a déjà peu de compétitions plus accessibles où elles peuvent plus se faire plaisir.
Je pense que les compétitions comme le Proving grounds avec un parcours accessible qui permet aux différentes riders de se lacher sans prendre des risque démesuré tire plus les athlètes vers le haut que de les mettre dans une compétitions de lâcher de viande une fois par an. Je pense à peu près la même chose pour les mecs, où certains ne font que ça dans l'année pour au final s'y exploser et parfois disparaître.

Je préfère largement un circuit comme le Crankwork qui récompense la polyvalence et la régularité.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Tellement de chose inintéressantes dans vos derniers commentaires :)

NBF, les filles sur les fest, c'est elles qui veulent y aller. Et a voir GEMMA CORBERA comme elle à kiffée rider la griffus à l'evo, ça se comprend. Elles veulent elles aussi progresser et aller toujours plus loin. fest series, proving ground, flat ou days ...

Et si l'avenir serait pas plutôt de revoir le format complet. On réfléchi en gardant le format actuel, mais imaginons une compet mixte fille garçon, mais en équipe de deux !
Une fille et un mec qui shappe la même ligne et la ride ensemble ! En poussant l'idée au bout, pourquoi pas un run fille seule, un run mec seul et un run en tchoutchou :D
Je suis sure qu'on peut imaginer pleins de trucs avec un beau spectacle!

Davelec, pour avoir ridé the face, c'est pour moi pas adapté pour faire une altérnative à la Rampage. C'est un super site, ya moyen d'y refaire une super compet (comme le CMS à l'époque) mais ce n'est pas un site au niveau d'une rampage. Mais l'europe c'est grand quand même ! Doit bien y avoir un site adapté genre les terres noires en beaucoup plus grand :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 sept.) disait:

Bof, je suis pas trop pour une approche élitiste, qui ferait s'affronter que quelques filles en marge, histoire de dire, on les invite juste pour faire une démonstration.
Il me semble que les regrouper ensemble permet une belle émulation entre les filles comme on a pu voir sur le Dark Fest, mais vu que y a pas de classement, ça fonctionne bien aussi de les mélanger au mec.

Après je me pose des questions sur la pertinence de lancer les filles sur des Dark Fest ou des Rampages alors qu'il y a déjà peu de compétitions plus accessibles où elles peuvent plus se faire plaisir.
Je pense que les compétitions comme le Proving grounds avec un parcours accessible qui permet aux différentes riders de se lacher sans prendre des risque démesuré tire plus les athlètes vers le haut que de les mettre dans une compétitions de lâcher de viande une fois par an. Je pense à peu près la même chose pour les mecs, où certains ne font que ça dans l'année pour au final s'y exploser et parfois disparaître.

Je préfère largement un circuit comme le Crankwork qui récompense la polyvalence et la régularité.


Pour la rampage y'a moyen d'inclure 7 ou 8 filles avec des lignes alternatives plus accessibles pour elles en les faisant courir le même jour.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Moi je dis ça, mais en Espagne ils ont des spots rampage ready dans leur petit désert !
Et pas sûr qu'ils soient aussi rigides que nous sur les espaces naturels :lol:

Je serais aussi pour inclure une manche féminine. Oui, elles vont être certainement en sous démonstration versus la manche masculine, oui ce serait pas forcément les mettre à l'honneur de prime abord que leur donner une exposition où elles feront moins impressionnant que les hommes, mais d'un autre côté, est-ce que ce serait plus honorant de continuer à les exclure ? Pas sûr.
Et puis, je suis assez partisan du fait que si on prends pas l'habitude de convier les rideuses sur ce genre d'event débile, comment voulez-vous qu'on voit émerger des freerideuse badass à l'avenir ? Si on donne pas envie aux filles en places et aux jeunes pousses en devenir de rêver de tout casser sur un mega event freeride, c'est un peu ça la genèse des sportifs de haut niveau peu importe le sport non ?
Le fait de savoir que c'est possible, c'est ça la base d'un rêve sportif, pour moi c'est trop simple de juste dire "les filles ont pas le niveau suffisant, ça sert à rien" et de rien faire pour leur donner la gnack et la possibilité de s'élever au niveau des mecs.

C'est la base des JO pour remplir les licenses sportives, c'est la base de l'équipe de foot féminine française qui depuis qu'elle est un peu plus médiatisée voit augmenter les licenciées pour le foot féminin, etc, etc.
Donc pour moi, il faut leur faire une place, c'est même pas une question à se poser !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (14 sept.) disait:

Moi je dis ça, mais en Espagne ils ont des spots rampage ready dans leur petit désert !
Et pas sûr qu'ils soient aussi rigides que nous sur les espaces naturels :lol:


Tu es loin donc tu ne sais pas que l'Espagne est divisé en plusieurs communauté autonomes est celle du nord là où tu as certains de ces déserts sont à cheval sur l'écologie et la préservation de l'environnement après des années de n'importe quoi, mais c'est comme moi si je parlais de la Suisse ou du Luxembourg.

jycstd (14 sept.) disait:

Je serais aussi pour inclure une manche féminine. Oui, elles vont être certainement en sous démonstration versus la manche masculine, oui ce serait pas forcément les mettre à l'honneur de prime abord que leur donner une exposition où elles feront moins impressionnant que les hommes, mais d'un autre côté, est-ce que ce serait plus honorant de continuer à les exclure ? Pas sûr.
Et puis, je suis assez partisan du fait que si on prends pas l'habitude de convier les rideuses sur ce genre d'event débile, comment voulez-vous qu'on voit émerger des freerideuse badass à l'avenir ? Si on donne pas envie aux filles en places et aux jeunes pousses en devenir de rêver de tout casser sur un mega event freeride, c'est un peu ça la genèse des sportifs de haut niveau peu importe le sport non ?
Le fait de savoir que c'est possible, c'est ça la base d'un rêve sportif, pour moi c'est trop simple de juste dire "les filles ont pas le niveau suffisant, ça sert à rien" et de rien faire pour leur donner la gnack et la possibilité de s'élever au niveau des mecs.

C'est la base des JO pour remplir les licenses sportives, c'est la base de l'équipe de foot féminine française qui depuis qu'elle est un peu plus médiatisée voit augmenter les licenciées pour le foot féminin, etc, etc.
Donc pour moi, il faut leur faire une place, c'est même pas une question à se poser !


On est d'accord celà manque de fille dans les bikepark et en compet gravity, donc il faut plus de gros event féminin.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Non, effectivement tu as raison, je ne suis pas du tout au fait de comment ça se passe en Espagne. J'avais juste en tête un décors similaire :lol:

Pour les femmes, je trouve qu'on en voit de plus en plus en gros vélo quand même, et c'est cool ! Et surtout en on en voit de plus en plus qui roulent fort.
Mais faut dire que la DH féminine étant quand même de plus en plus regardée, les rideuses ont quand même passé un sacré gap depuis quelques années avec des anciennes et des moins anciennes qui commencent à rouler vite et qui sautent fort, pour qui on modifie plus la piste avec des modules de sécu et des échappatoires.
Et quand tu vois des compte insta de Bouladou qui roulent fort en junior féminin, qui lâchent des vidéos de grosses bosses, tu te disque le train est en marche et que ça paye !

En XC aussi, ils ont un peu poussés les femmes à rouler plus tech et aujourd'hui elles utilisent plus toutes les descentes en module pour rouler les drop par exemple.
Quand tu vois que des nanas comme PFP qui étaient issues de la routes et du cyclo ont dû se sortir les doigts à un moment et se sont forcés à progresser techniquement et pas que physiquement (il y'a un ou deux ans je crois, elle avait fait tout l'intersaison avec Ravanel sur un gros enduro, dans un club enduro et avait même participé à la megavalanche à la Réunion), pour moi, c'est le signe que ça bouge.
Et ça bouge car elles sont de plus en plus médiatisées, regardées, considérées, qu'il y'a de plus en plus de nouvelles comme Lecomte par exemple qui forcent la "vielle garde" à évoluer et plus faire du VTT gazon comme c'était le cas il y'a encore quelques années dans le XC femme.

Bref, oui si on revient au FR, ouvrir les event et inviter les filles en mettant en importance la manche féminine, forcément ça va avoir un impact ultra positif et allumer un cercle vertueux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/09/2023 - 10:46
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
Il y a quand même de plus en plus de filles qui rident en UCI, freeride etc. Mais selon ce que je vois en bikepark il y en a moins qu'il y a 2-3 ans.
Moi ce qui me trouble c'est de voir autant de filles sponsorisées et qui vivent du vélo et au final pour rien de fou. En DH UCI tu vois clairement qu'elles n'ont plus de jus fin de run pour pédaler, elles ne se donnent pas. Et les écarts entre les 5 premières filles et le reste est énorme
Et tu vois des mecs faire top 50 qui sont dans un petit team privé qui donnent leurs vies pour gagner pas grand chose. Le top 30 mecs aux gets se tient en 10sec
Le top 10 femmes on est à 20 secondes d'écarts
Rien de méchant ni sexiste, je constate qu'il y a beaucoup de filles qui sont sponsorisées, sur les réseaux ça marche mieux peut être ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6631 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero (14 sept.) disait:

Tellement de chose inintéressantes dans vos derniers commentaires :)

NBF, les filles sur les fest, c'est elles qui veulent y aller. Et a voir GEMMA CORBERA comme elle à kiffée rider la griffus à l'evo, ça se comprend. Elles veulent elles aussi progresser et aller toujours plus loin. fest series, proving ground, flat ou days ...

Et si l'avenir serait pas plutôt de revoir le format complet. On réfléchi en gardant le format actuel, mais imaginons une compet mixte fille garçon, mais en équipe de deux !
Une fille et un mec qui shappe la même ligne et la ride ensemble ! En poussant l'idée au bout, pourquoi pas un run fille seule, un run mec seul et un run en tchoutchou :D
Je suis sure qu'on peut imaginer pleins de trucs avec un beau spectacle!

Davelec, pour avoir ridé the face, c'est pour moi pas adapté pour faire une altérnative à la Rampage. C'est un super site, ya moyen d'y refaire une super compet (comme le CMS à l'époque) mais ce n'est pas un site au niveau d'une rampage. Mais l'europe c'est grand quand même ! Doit bien y avoir un site adapté genre les terres noires en beaucoup plus grand :D


Je dis pas qu'elles sont pas contente d'y aller, mais en même temps, y a quasi rien d'autres, donc forcément, elles vont prendre ce qu'il y a.
Y a littéralement rien en Europe à par le Nine Knights/Queens et quelques events ailleurs dans le monde.

C'est clairement pas assez pour développer la discipline et comme pour les mecs ne profitent qu'à certains, et encore faut avoir les bonnes relations car c'est par invit.
Donc c'est bien pour certaines, comme la Rampage, c'est une vitrine très élitiste, mais ça suffit pas, c'est pas un tremplin pour la discipline, c'est anecdotique.

Et oui, je pense qu'il faut faire plus d'event pour les femmes et pas seulement une catégorie en marge des compets des hommes
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5264 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois (14 sept.) disait:

Moi ce qui me trouble c'est de voir autant de filles sponsorisées et qui vivent du vélo et au final pour rien de fou. En DH UCI tu vois clairement qu'elles n'ont plus de jus fin de run pour pédaler, elles ne se donnent pas. Et les écarts entre les 5 premières filles et le reste est énorme
Et tu vois des mecs faire top 50 qui sont dans un petit team privé qui donnent leurs vies pour gagner pas grand chose. Le top 30 mecs aux gets se tient en 10sec
Le top 10 femmes on est à 20 secondes d'écarts
Rien de méchant ni sexiste, je constate qu'il y a beaucoup de filles qui sont sponsorisées, sur les réseaux ça marche mieux peut être ?


Vaste sujet, le parcours pour une fille pour accéder au haut niveau est bien plus compliqué.
Déjà de base le sport n’a pas du tout une connotation féminine. Si tu regardes le top 20 féminin tu en as pas mal qui ont commencé le sport tard, qui faisait un autre sport avant .. Alors que les mecs ils sont pour la plupart depuis tout jeunes dans la dh.
Et niveau détection c’est le jour et la nuit, chez les jeunes hommes tout de suite il y a de la hype à la moindre victoire en régional. Chez les filles beaucoup ont gravis les échelons par elle même sans avoir un grand support derrière.
Le fait d’avoir seulement 15 filles en finale ça limite beaucoup les intérêts des teams à sponsoriser des filles. Contrairement à ce que tu dit il y a très peu de filles qui sont pro ou même dans un programme factory sans être payé, il y en a pas beaucoup. Et du coup bien plus difficile d’élever le niveau général.
Et contrairement aux mecs on voit que beaucoup de filles arrêtent assez rapidement en world cup si elles ne percent pas, la ou les mecs s’entêtent à vivre en mode van life chômage ou à la charge de papa maman. C’est un truc que tu vois pas du tout chez les filles. Elle se réoriente beaucoup plus rapidement.

Et puis après il y a des limites physiologiques qui sont là. Mais néanmoins même si elle ne pédale pas en fin de run une Myriam Nicole elle met derrière elle bon nombre de mecs en coupe de France. Les 5 premières elles roulent super bien, derrière oui ça se traîne pour du niveau wc mais c’est pas le problème des filles.
Et le côté sponsorisé en mode vitrine mannequin on est très peu touché dans notre sport, rien à voir avec le surf par exemple.
Farpetor
Farpetor

inscrit le 14/09/23
1 message
Bonjour, je suis nouveau ici.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (14 sept.) disait:

Aymeric Tourtois (14 sept.) disait:

Moi ce qui me trouble c'est de voir autant de filles sponsorisées et qui vivent du vélo et au final pour rien de fou. En DH UCI tu vois clairement qu'elles n'ont plus de jus fin de run pour pédaler, elles ne se donnent pas. Et les écarts entre les 5 premières filles et le reste est énorme
Et tu vois des mecs faire top 50 qui sont dans un petit team privé qui donnent leurs vies pour gagner pas grand chose. Le top 30 mecs aux gets se tient en 10sec
Le top 10 femmes on est à 20 secondes d'écarts
Rien de méchant ni sexiste, je constate qu'il y a beaucoup de filles qui sont sponsorisées, sur les réseaux ça marche mieux peut être ?


Vaste sujet, le parcours pour une fille pour accéder au haut niveau est bien plus compliqué.
Déjà de base le sport n’a pas du tout une connotation féminine. Si tu regardes le top 20 féminin tu en as pas mal qui ont commencé le sport tard, qui faisait un autre sport avant .. Alors que les mecs ils sont pour la plupart depuis tout jeunes dans la dh.
Et niveau détection c’est le jour et la nuit, chez les jeunes hommes tout de suite il y a de la hype à la moindre victoire en régional. Chez les filles beaucoup ont gravis les échelons par elle même sans avoir un grand support derrière.
Le fait d’avoir seulement 15 filles en finale ça limite beaucoup les intérêts des teams à sponsoriser des filles. Contrairement à ce que tu dit il y a très peu de filles qui sont pro ou même dans un programme factory sans être payé, il y en a pas beaucoup. Et du coup bien plus difficile d’élever le niveau général.
Et contrairement aux mecs on voit que beaucoup de filles arrêtent assez rapidement en world cup si elles ne percent pas, la ou les mecs s’entêtent à vivre en mode van life chômage ou à la charge de papa maman. C’est un truc que tu vois pas du tout chez les filles. Elle se réoriente beaucoup plus rapidement.

Et puis après il y a des limites physiologiques qui sont là. Mais néanmoins même si elle ne pédale pas en fin de run une Myriam Nicole elle met derrière elle bon nombre de mecs en coupe de France. Les 5 premières elles roulent super bien, derrière oui ça se traîne pour du niveau wc mais c’est pas le problème des filles.
Et le côté sponsorisé en mode vitrine mannequin on est très peu touché dans notre sport, rien à voir avec le surf par exemple.



C’est le même débat depuis pas mal d’années…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y a des promo sur le prime rocket :
primebicycles.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 sept.) disait:

Il y a des promo sur le prime rocket :
primebicycles.com


450mmm de base...