NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout que le mec se chie dessus sur le premier freinage, donc il freine moins fort après pour pas se ramasser par terre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
On en parle de tester des freins sur de la gravette ? :lol:
Sur ce type de terrain, des G2 doivent sortir comme le truc plus ou moins idéal sur terre :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Testeur avec sensiblement le même gabarit.....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 sept.) disait:

didero (25 sept.) disait:

Je viens de regarder sa, je me suis rappelé pourquoi je regardais jamais ce genre de vidéo.
Je trouve le test de puissance incroyable ! :lol:
test freins

Vitesse de départ homogène => non
Freinage au même endroit => non
chauffe identique => non
Consternant...


Test laboratoire en réel sans pression, en même il suffit d'appuyer un peu plus sur les talons pour raccourcir le freinage etc....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
jycstd (22 sept.) disait:

Moi ce que j'ai vu de plus beau cette année, passé les Nomad, Mega, V10, Spé enduro tout neuf avec des montages a 12k en full Type AXS, Öhlins ou Factory c'est un Pole Voima (en photo c'est moche en vrais c'est impressionnant, beau d'usinage)


Idem j’en ai vu un de pole en vrai c’est hyper impressionnant. Il y a un travail d’usinage qui est dingue

Après ça reste un cadre collé je sais pas si je serais rassuré, d’un autre côté ça fait quasi 5 ans qu’ils bossent sur ça, je pense qu’ils ont dû roder la fiabilité.

Après je trouve qu’ils se sont perdu dans leurs délires de faire quelques choses de différents. Les pole stamina étaient différent et beau. Là leurs design ils sont pas ouf, c’est vrai qu’en vrai le voima est plus beau qu’en photo (enfin on va dire plutôt moins moche ) mais leurs technique d’usinage elle a un potentiel pour faire des vélos uniques, avec une meilleure ligne ils pourraient toucher un vaste public, surtout qu’ils ont du bien bosser sur leurs process car les tarifs sont moins hauts qu’avant
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (25 sept.) disait:


Après ça reste un cadre collé je sais pas si je serais rassuré, d

C'est surtout un cadre usiné avec des traces partout, je serais pas rassuré de base. :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (25 sept.) disait:

ratm54 (25 sept.) disait:

didero (25 sept.) disait:

Je viens de regarder sa, je me suis rappelé pourquoi je regardais jamais ce genre de vidéo.
Je trouve le test de puissance incroyable ! :lol:
test freins

Vitesse de départ homogène => non
Freinage au même endroit => non
chauffe identique => non
Consternant...


Test laboratoire en réel sans pression, en même il suffit d'appuyer un peu plus sur les talons pour raccourcir le freinage etc....


La science est en PLS avec eux !
Premier freinage le mec met quelques pressions alors qu'après il fait un gros freinage unique avec roue arrière qui dérape.
Et comme vous dites, sur de la gravette quelle misère : niveau reproductibilité = zéro

Bon j'ai pas écouté et me suis pas attardé, mais ouais déjà on fait pas des tests avec 1 essai à chaque fois, tu prends les 3 rider et tu regardes déjà si l'ordre est le même quoi
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Dans les commentaires ils disaient qu'ils avaient fait plusieurs essais en off, qu'ils ont néttoyés la piste nanan mais n'empêche que perso sur de la gravette, tu me fais faire 20 freinages d'urgence avec strictement le même vélo, le même jour, je suis quasi certain que je suis pas capable de reproduire 2x le même freinage ...

Je les aime bien chez Endhurobike, mais ça fait quelques coups qu'ils soulèvent bêtement des polémiques un peu gratos, c'est dommage pour eux surtout que je pense pas qu'ils aient un mauvais fond et l'envie de faire mal.
Enfaite ils se seraient contentés de dire, on a testés 5 paires de freins, pis on a trouvé que ceci cela cela et au final ça restait à fond subjectif mais c'était bien, c'était une review "ce qu'on en a pensé" ça affirme rien tu prends ce que tu as à prendre.
Ca vient pas essayer de faire de la pseudo science qu'ils ont pas les moyens de faire sans infrastructures, sans un environnement controlé et un minimum repétable et tout ça pour se faire démolir dans les commentaires et sur les forums.

Pis ils auraient fait ça il y'a quelques années, personne n'aurait rien dit, le problème pour eux c'est qu'ils commencent à avoir un peu de succès, donc ils peuvent de moins en moins se permettre de faire ce genre de tests boiteux...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (25 sept.) disait:

davelepec (25 sept.) disait:

ratm54 (25 sept.) disait:

didero (25 sept.) disait:

Je viens de regarder sa, je me suis rappelé pourquoi je regardais jamais ce genre de vidéo.
Je trouve le test de puissance incroyable ! :lol:
test freins

Vitesse de départ homogène => non
Freinage au même endroit => non
chauffe identique => non
Consternant...


Test laboratoire en réel sans pression, en même il suffit d'appuyer un peu plus sur les talons pour raccourcir le freinage etc....


La science est en PLS avec eux !
Premier freinage le mec met quelques pressions alors qu'après il fait un gros freinage unique avec roue arrière qui dérape.
Et comme vous dites, sur de la gravette quelle misère : niveau reproductibilité = zéro

Bon j'ai pas écouté et me suis pas attardé, mais ouais déjà on fait pas des tests avec 1 essai à chaque fois, tu prends les 3 rider et tu regardes déjà si l'ordre est le même quoi


Pour faire plus cartésien tu fais un départ sans élan juste par gravité donc vitesse initiale toujours identique et tu fais 10 voir 20 freinages avec le même frein sur les mêmes repaires et tu fais une moyenne déjà même si tu ne freines pas de façon identique la moyenne va donner quelque chose de plus sérieux.

Et puis sérieusement on est sur une chaine youtube tu testes les freins avec les ressentis de 3 rideurs de corpulences différentes et tu fais des jolies ralenti de freinage.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
Après ça a toujours été le fond de leurs chaînes endhurobike. C’est clairement une chaîne avec une approche très amateurs et approximative.
En fait ils sont à l’extrême inverse de full attack/endurotribe qui se prennent trop la tête eux.

Endhurobike mais faut rien prendre comme argent comptant avec eux. C’est une vidéo de divertissement rien d’autre.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
Celui que j’aime bien c’est Simon André sur velo tout terrain. En soit il faisait partie de la clique endurotribe raideur mais sur velo tout terrain il est juste je trouve
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Simon André dans les vidéos de Bikelive je le trouvais insupportable :lol:

Alors, il roule fort fort fort bien, là c'est même pas la question, mais j'ai souvenir de sa vidéo où il t'explique comment apprendre à passer un drop sur un truc de 2m de haut (déjà ça...) où il t'explique que faut lancer un bunny en bout de passerelle.
Je sais pas combien de débutants ont essayés et combien ont survécus :twisted:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
jycstd (25 sept.) disait:

Dans les commentaires ils disaient qu'ils avaient fait plusieurs essais en off, qu'ils ont néttoyés la piste nanan mais n'empêche que perso sur de la gravette, tu me fais faire 20 freinages d'urgence avec strictement le même vélo, le même jour, je suis quasi certain que je suis pas capable de reproduire 2x le même freinage ...

Dans les commentaires, il y a ça:
 

perso, je préfère un bon test terrain plutôt qu'un banc d'essai sur des machines qui ne reproduisent pas les conditions normales de fonctionnement 😉 et puis on dit que c'est pas un test scientifique mais juste pour poser des bases


"on fait pas un test scientifique donc on fait de la merde c'est pas grave".
Non, juste... non. Tu fais un test, tu testes, sinon c'est une page de pub. Soit ils nous prennent pour des cons avec leur apeuprèscience, soit ils vont avoir des problèmes avec la DGCCRF pour partenariat déguisé.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Je pense honnêtement qu'ils ont juste fait du contenu avec le terrain qu'ils avaient à ce moment là (ils ont du rentabiliser à fond leur weekend dans le sud où ils avaient fait leur test des pneus) et qu'ils ont été maladroits avec cette histoire de test de freinage.

Et là où ils auraient mieux fait de pas la mettre, et de juste dire, nos testeurs ont trouvés ça comme ci comme ça, ils se sont entêtés dans une idée de comparatif pseudo prouvatif parce que c'est des vidéos qui marchent bien sur YT.
A l'époque ils faisaient des comparatifs comme ça, en disant on a essayés, on aime ça ci ou mi, un peu comme ce que faisait 26in avec les test privé, c'était bien, c'était pas du grand journalisme mais ça avait la fraicheur du retour de gens normaux, justement pas ce côté journaleux et un côté amateur qui fait que ça eu du succès je pense.

La visiblement ils sont dans une phase où ils essayent de sauver le truc publiquement en se prenant les foudre d'internet, objectivement je pense qu'ils doivent être en pétard des retours, c'est un processus naturel que tout le monde a d'avoir une phase de déni quand on se fait critiquer son travail.

Faut espérer qu'ils en tirent des enseignements ! J'avoue que je regarde moins ce qu'ils font depuis un moment, depuis justement que c'est moins amateur étrangement...

Et en l'occurence, Remi, le gars qui parle du test scientifique c'est un 26'er. Et c'est plutôt le genre de gars un peu passionné de matos et de méca, qui était déjà venu s'expliquer lorsqu'ils se sont fait pourrir avec leur vidéo sur EXT sur VV.
A mon sens c'est des bons gars, disons qu'ils affrontent juste certainement les réalités du journalisme et que les tests indépendants c'est un peu un mirage sauf à avoir un financement totalement indépendant lui aussi. Dans ce goût là, y'a p-e Paul Aston avec son système de loterie, mais j'en vois pas beaucoup d'autres ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 25/09/2023 - 18:01
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui c'est remsdu95.
Un passionné qui est plutôt pointu en meca et vraiment sympa.
Mais la franchement c'est franchement pas terrible ce qu'il ont fait....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon petit état des lieux du Capra, arpès avoir exploser la valve d'équilibrage du solo air de ma boxxer dimanche j'ai enfin pu rouler à bloc avec le Capra et j'ai découvert que les pneu EXO c'est pas fait pour moi.

Tant que tu gonfles le maintien est pas mal surtout que les jantes sont larges sont pas eu trop de schlarp et encore je forçais pas trop sur les appuies, en plus j'ai fait que des sorties soit sur bikepark trop propre comme Barèges ou Lourdes sur le mouillé.

Mais dès que tu envoies (en chambre à air à l'arrière car jante d'origine qui fuient au niveau de l'emboutissement de la jante) j'ai crevé (poc de jante+pneu+chambre à air) le pneu est à jeter, alors que je prend ce virage avec pierre taillante tout l'année comme un sourd avec le DH(carcasse DH).

Donc là je comprends ce que disait Demmonx des mecs qui roulent en EXO ou EXO+ dans son coin, pour le coup je vais essayer le combo griffus 2x66TPI à l'avant et Contiental Kryptogal gomme endurance 3x66TPI à l'arrière.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Griffus, même en racing lab gonflé à 2b, mes potes (qui sont gaulés comme des chaises pliantes) qui envoient un peu les font déclipser sur le parking ...

Pour l'exo, ils ont améliorés le truc sur les dernières versions, mais ça reste pas un pneu de DH en double pli.
Etonnant en revanche que tu arrives pas à passer ta roue en tubules. J'ai déjà eu des roues qui fuyaient par l'emboutissent mais ça c'est rien tu laisse pisser un peu le préventif en pression et ça finit par colmater !

T'as fais comment pour exploser un piston de Soloair !?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 sept.) disait:

Griffus, même en racing lab gonflé à 2b, mes potes (qui sont gaulés comme des chaises pliantes) qui envoient un peu les font déclipser sur le parking ...

Pour l'exo, ils ont améliorés le truc sur les dernières versions, mais ça reste pas un pneu de DH en double pli.
Etonnant en revanche que tu arrives pas à passer ta roue en tubules. J'ai déjà eu des roues qui fuyaient par l'emboutissent mais ça c'est rien tu laisse pisser un peu le préventif en pression et ça finit par colmater !

T'as fais comment pour exploser un piston de Soloair !?


Pour le griffus jamais eu ce problème mais il faut prendre les 2x66 TPI par le simple paroie.

L'exo j'ai testé devant tu sens le flou mais ça résiste je roule entre 2.2 et 2.3bars donc je vais continuer comme ça puis monter le Griffus pour essayer en 29p.

Pour la roue arrière la Duroc de merde tu as un écart de presque 0.5mm d'un coté c'est énorme donc même en préventif de qualité ça ne colmate pas, la j'ai fait un colmatage à la superglue j'attend le pneu pour savoir si ça tient.

Pour le solo air j'ai fait un poney qui ont détaché les token et j'ai roulé avec les token libre qui ont détruit la valve shrader qui fait le by pass.

Mais ce que je n'ai jamais eu en EXO+ et une fois sur le carcasse DH mais en prenant une feraille de construction (TOR de 8mm de treillis béton), c'est une déchirure de presque 1cm sur la bande de roulement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 26/09/2023 - 10:17
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Renvoi ta roue en SAV. Chez SR quand j'ai eu un soucis sur mon ancienne paire ils l'avaient repris sans problèmes.
Le distributeur France c'est Axoréo, tu peux chater en direct sur leur site avec un technico-commercial !

Moche, très moche pour ta boxxer !

Et pour les pneus, eux avaient essayés avec les plus grosses carcasses quand ils testaient des pneus pour la compétition. Après, ils tapent fort, j'ai pas essayé perso, c'est juste leur retour.
En revanche les Conti, parait que c'est bien !

Et l'exo je roule en enduro en DHRII derrière en Exo+ et sur le shorty en exo j'ai pas de soucis. En station, j'étais en Dh casing derrière cette année, j'ai fait que ma première en exo+ gonflé à 2,3b, mais c'était la première j'ai pas poussé fort.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 sept.) disait:

Renvoi ta roue en SAV. Chez SR quand j'ai eu un soucis sur mon ancienne paire ils l'avaient repris sans problèmes.
Le distributeur France c'est Axoréo, tu peux chater en direct sur leur site avec un technico-commercial !

Moche, très moche pour ta boxxer !

Et pour les pneus, eux avaient essayés avec les plus grosses carcasses quand ils testaient des pneus pour la compétition. Après, ils tapent fort, j'ai pas essayé perso, c'est juste leur retour.
En revanche les Conti, parait que c'est bien !

Et l'exo je roule en enduro en DHRII derrière en Exo+ et sur le shorty en exo j'ai pas de soucis. En station, j'étais en Dh casing derrière cette année, j'ai fait que ma première en exo+ gonflé à 2,3b, mais c'était la première j'ai pas poussé fort.


Pour le cerclage si il ne colmate pas il dégage donc....

Pour la Boxxer démontage remplacement de la valve ,ce soir je vais faire une séance d'escalier pour voir sil elle continue à s'effondrer ou pas (la pression passe de la positive à la négative et ça réduit le débattement donc faut tirer avec le pied pour le retrouver comme un debonair ou la graisse fait blocage dans le port.

Pour le Griffus je vais re-tester et voir si le conti ira sur le DH(si c'est concluant) en le passant d'abord sur l'enduro car la gomme dure tient longtemps d'après mon pot qui roule avec, mais je dois voir comment se comporte la carcasse).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les réglages des coureurs du team YT :
pinkbike.com

C'est rigolo jack moi 186 cm est passé d'un reach relativement court chez Canyon a un reach assez long chez yt (487 mm sur le capra xl) mais avec des bases courtes de 437 mm.

Le 2ème pilote lui a pris un L (464 mm) avec des bases longues de 442mm.

Moralité on peu rouler a peu prêt tout avec n'importe quoi :lol:

Ah et il roule tous des cintres en 31.8mm...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/09/2023 - 17:53
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fait intéressant ce weekend sur les sauts avec un peu de air-time plus haut que long, j'avais une impression de balourd en l'air sur les roues notamment la roue avant ou j'ai mis un bon verre de préventif, c'est super déstabilisant au début donc j'aimerais savoir si vous avez déjà connu ça.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Connais pas, chambre à air only :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Chambre à air aussi.

Sinon, je suis en train de monter un petit bighit 26" pour mme…
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 9 oct.) disait:

Connais pas, chambre à air only :lol:


J'ai eu le malheur de rouler derrière un jeune avec un Kona Operator qui poussait dans les appels et j'ai découvert que tu plus tu pousses et plus tu as de la vitesse pour les bosses d'après.

Mais en l'air une espèce de vibration dans le guidon comme si la roue avant me secouait c'est vraiment une sensation déroutante.

J'ai aussi compris comment passer tout les sauts des 2 bleus c'est impressionnants au début mais en vrai ça saute autant que la Whip it .