Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (15 sept.) disait:

ratm54 (15 sept.) disait:

Il y a des promo sur le prime rocket :
primebicycles.com


450mmm de base...


C’est pour les gens qui sont pas stables dans leur vie :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
Leur enduro est en promo aussi le thunderflash
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
davelepec (15 sept.) disait:

ratm54 (15 sept.) disait:

Il y a des promo sur le prime rocket :
primebicycles.com


450mmm de base...


C’est un dh race c’est complètement normal 450 pour des bases
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Pour dormir moins bête le soir: https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-la-velo-revolution-histoire-d-un-objet-en-pieces-detachees
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
facebook.com

Je prose ça là car c'est assez rare à voir d'occasion. perso c'est pas du tout ma came mais je crois que certains ici apprécient l'exotique
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (22 sept.) disait:

facebook.com

Je prose ça là car c'est assez rare à voir d'occasion. perso c'est pas du tout ma came mais je crois que certains ici apprécient l'exotique


Déjà croisé en Andorre j'ai même demandé au gars de regardé de plus près le cadre c'est flippant le top tube, et le tube de selle ne m'inspire aucune confiance mais faut avouer que coté design ça ne ressemble à rien d'autre.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
J'ai DCN Cherbourg en ligne, ils demandent qu'on leur rende leur stock de périscopes... Merci pour eux!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
J'aime pas du tout la ligne des unno, mais faut admettre que ça a le mérite de proposer quelque chose d'autre !
A voir comment ça marche !

Moi ce que j'ai vu de plus beau cette année, passé les Nomad, Mega, V10, Spé enduro tout neuf avec des montages a 12k en full Type AXS, Öhlins ou Factory c'est un Pole Voima (en photo c'est moche en vrais c'est impressionnant, beau d'usinage) et un Egerie tout sur mesure (commande de cinématique et géométrie du type).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il mériterait quelques petits composants Reverse..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
m.pinkbike.com

Encore une fois les commentaires pinkbike sont savoureux !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 sept.) disait:

m.pinkbike.com

Encore une fois les commentaires pinkbike sont savoureux !


"crackencal" ça résume tout j'ai envie d'adhérer à ce groupe.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 sept.) disait:

ratm54 (24 sept.) disait:

m.pinkbike.com
Encore une fois les commentaires pinkbike sont savoureux !

"crackencal" ça résume tout j'ai envie d'adhérer à ce groupe.

Oui elle m'a bien fait marrer aussi.
Ce qu'il ressort aussi c'est les prix exorbitants.

Il y a en a qui commence a dire que les tarifs sont justifié par l'innovation notamment sur le nouveau meta v5. J'ai lu aussi que certain considère que la cinématique du capra n'a pas évolué notamment si l'on compare a un meta v5 et que du coup ca n'est pas dur de pratiquer des prix plancher chez yt.
Je ne vois pas trop en quoi un vpp avec des bases de 447 constitue une innovation...

Ce qu'il ressort quand même c'est que le positionnement marketing de commencal pour les dentistes commence à fonctionner pour quelques uns (coolest brand).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 sept.) disait:

Il y a en a qui commence a dire que les tarifs sont justifié par l'innovation notamment sur le nouveau meta v5. J'ai lu aussi que certain considère que la cinématique du capra n'a pas évolué notamment si l'on compare a un meta v5 et que du coup ca n'est pas dur de pratiquer des prix plancher chez yt.
Je ne vois pas trop en quoi un vpp avec des bases de 447 constitue une innovation...

Ce qu'il ressort quand même c'est que le positionnement marketing de commencal pour les dentistes commence à fonctionner pour quelques uns (coolest brand).


Autant le Tues/Jeffsy on est d'accord YT sont à la traine autant sur le reste de la gamme tout est moderne.

Le problème de Commencal c'est que vis à vis de YT , les alignements de cadre ne sont pas mieux, la finition soudure et peinture c'est identique, les montages Acros/E13/SRAM NX/GUIDE, aucune des 2 se démarque mais au final tu as un Capra à 2300 euros là ou un Meta V4(pas le V5) avec montage équivalent à 3200 euros, idem le tues alu à 2800 euros face au FRS à 3950 euros et quand on connait la fiabilité de l'un sur l'autre et la durée de garantie.

Je ne parle même pas de Canyon qui eux ont des choix douteux comme le Torque mulet en double T mais au final il est à 3000 euros garantie plus longtemps qu'un FRS et pas forcément plus fragile et bien mieux équipé, seul truc c'est que ils ne savent pas gérer le coté Fun tu as des vélos trop sages ou des vélo trop race rien de playbike mais niveau prix/finition/équipement ce sont les meilleurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 25/09/2023 - 09:13
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
davelepec (25 sept.) disait:

ratm54 (25 sept.) disait:

Il y a en a qui commence a dire que les tarifs sont justifié par l'innovation notamment sur le nouveau meta v5. J'ai lu aussi que certain considère que la cinématique du capra n'a pas évolué notamment si l'on compare a un meta v5 et que du coup ca n'est pas dur de pratiquer des prix plancher chez yt.
Je ne vois pas trop en quoi un vpp avec des bases de 447 constitue une innovation...

Ce qu'il ressort quand même c'est que le positionnement marketing de commencal pour les dentistes commence à fonctionner pour quelques uns (coolest brand).



Le problème de Commencal c'est que vis à vis de YT , les alignements de cadre ne sont pas mieux, la finition soudure et peinture c'est identique,


J'ai trouvé la peinture du tues 2018 bien costaud, mais je suis un peu déçu par celle du 2023, beaucoup plus fragile. Je mets commencal devant en peinture.
Pour la qualité des soudures, sur l'actuel c'est très beau, effet sans soudure. A voir si ça reste aussi fiable que des bonnes grosses soudure à l'ancienne. Mais du coup qualité soudure je met YT devant commencal.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Des bonnes grosses soudures à l'ancienne, ça n'a jamais été un gage de bonne tenue, je dirais même l'inverse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (25 sept.) disait:

davelepec (25 sept.) disait:

ratm54 (25 sept.) disait:

Il y a en a qui commence a dire que les tarifs sont justifié par l'innovation notamment sur le nouveau meta v5. J'ai lu aussi que certain considère que la cinématique du capra n'a pas évolué notamment si l'on compare a un meta v5 et que du coup ca n'est pas dur de pratiquer des prix plancher chez yt.
Je ne vois pas trop en quoi un vpp avec des bases de 447 constitue une innovation...

Ce qu'il ressort quand même c'est que le positionnement marketing de commencal pour les dentistes commence à fonctionner pour quelques uns (coolest brand).



Le problème de Commencal c'est que vis à vis de YT , les alignements de cadre ne sont pas mieux, la finition soudure et peinture c'est identique,


J'ai trouvé la peinture du tues 2018 bien costaud, mais je suis un peu déçu par celle du 2023, beaucoup plus fragile. Je mets commencal devant en peinture.
Pour la qualité des soudures, sur l'actuel c'est très beau, effet sans soudure. A voir si ça reste aussi fiable que des bonnes grosses soudure à l'ancienne. Mais du coup qualité soudure je met YT devant commencal.


J'avoue que sur mon capra les soudures sont belles vis à vis des capra/tues avant 2020, pour la peinture pour moi c'est idem à du Commencal mais honnètement ce c'est pas le détail qui me fait choisir une marque, par contre l'alignement y'a rien avoir et pourtant là aussi le Tues que j'ai essayé en 2020 ce n'était pas ça mais là le Capra c'est impeccable et bien mieux que mon précédent Clash
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (25 sept.) disait:

Des bonnes grosses soudures à l'ancienne, ça n'a jamais été un gage de bonne tenue, je dirais même l'inverse.


A, c'est que j'ai entendu dire que les soudures "cachées" comme sur le tues 2023 c'était pas forcement gage de grande fiabilité.
Du coup j'ai pas de raison de me dire qu'il tiendra moins longtemps que l'ancien :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
davelepec (25 sept.) disait:

didero (25 sept.) disait:

davelepec (25 sept.) disait:

ratm54 (25 sept.) disait:

Il y a en a qui commence a dire que les tarifs sont justifié par l'innovation notamment sur le nouveau meta v5. J'ai lu aussi que certain considère que la cinématique du capra n'a pas évolué notamment si l'on compare a un meta v5 et que du coup ca n'est pas dur de pratiquer des prix plancher chez yt.
Je ne vois pas trop en quoi un vpp avec des bases de 447 constitue une innovation...

Ce qu'il ressort quand même c'est que le positionnement marketing de commencal pour les dentistes commence à fonctionner pour quelques uns (coolest brand).



Le problème de Commencal c'est que vis à vis de YT , les alignements de cadre ne sont pas mieux, la finition soudure et peinture c'est identique,


J'ai trouvé la peinture du tues 2018 bien costaud, mais je suis un peu déçu par celle du 2023, beaucoup plus fragile. Je mets commencal devant en peinture.
Pour la qualité des soudures, sur l'actuel c'est très beau, effet sans soudure. A voir si ça reste aussi fiable que des bonnes grosses soudure à l'ancienne. Mais du coup qualité soudure je met YT devant commencal.


J'avoue que sur mon capra les soudures sont belles vis à vis des capra/tues avant 2020, pour la peinture pour moi c'est idem à du Commencal mais honnètement ce c'est pas le détail qui me fait choisir une marque, par contre l'alignement y'a rien avoir et pourtant là aussi le Tues que j'ai essayé en 2020 ce n'était pas ça mais là le Capra c'est impeccable et bien mieux que mon précédent Clash


J'ai eu sous les yeux le furious 2023 en vert, et je dois avouer que la peinture est magnifique !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Je viens de regarder sa, je me suis rappelé pourquoi je regardais jamais ce genre de vidéo.
Je trouve le test de puissance incroyable ! :lol:

test freins
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
didero (25 sept.) disait:

Je viens de regarder sa, je me suis rappelé pourquoi je regardais jamais ce genre de vidéo.
Je trouve le test de puissance incroyable ! :lol:

test freins

Test de puissance hautement scientifique !
Pas loin de la gamelle sur le premier essai perte de l'avant :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero (25 sept.) disait:

NBF-Ronron (25 sept.) disait:

Des bonnes grosses soudures à l'ancienne, ça n'a jamais été un gage de bonne tenue, je dirais même l'inverse.


A, c'est que j'ai entendu dire que les soudures "cachées" comme sur le tues 2023 c'était pas forcement gage de grande fiabilité.
Du coup j'ai pas de raison de me dire qu'il tiendra moins longtemps que l'ancien :lol:


Ah ba si, c'est un gage de qualité, comme chez Cannondale, car cela veut dire que la soudure a été post traité par ponçage ou par refusion TIG, donc des cordons de soudures avec des grands rayons, soit une tenue en fatigue 2 à 4 fois supérieur à une soudure normale sans rayon de raccordement.
C'est d'ailleurs pour ça que Cannondale a des garanties à vie.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (25 sept.) disait:

didero (25 sept.) disait:

NBF-Ronron (25 sept.) disait:

Des bonnes grosses soudures à l'ancienne, ça n'a jamais été un gage de bonne tenue, je dirais même l'inverse.


A, c'est que j'ai entendu dire que les soudures "cachées" comme sur le tues 2023 c'était pas forcement gage de grande fiabilité.
Du coup j'ai pas de raison de me dire qu'il tiendra moins longtemps que l'ancien :lol:


Ah ba si, c'est un gage de qualité, comme chez Cannondale, car cela veut dire que la soudure a été post traité par ponçage ou par refusion TIG, donc des cordons de soudures avec des grands rayons, soit une tenue en fatigue 2 à 4 fois supérieur à une soudure normale sans rayon de raccordement.
C'est d'ailleurs pour ça que Cannondale a des garanties à vie.


Okai ! merci pour l'info.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (25 sept.) disait:

J'ai eu sous les yeux le furious 2023 en vert, et je dois avouer que la peinture est magnifique !


Le fameux dont le top tube plie au niveau du A ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (25 sept.) disait:

Je viens de regarder sa, je me suis rappelé pourquoi je regardais jamais ce genre de vidéo.
Je trouve le test de puissance incroyable ! :lol:
test freins

Vitesse de départ homogène => non
Freinage au même endroit => non
chauffe identique => non
Consternant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/09/2023 - 11:12