benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
oui s'est sa un p*t**n de gros spot
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Matos : 1 avis
"Miko56" disait:
Faudrais filmer un bon gros spot ou une compète pour que le public s'en rende compte ?! Je me trompe ?
+1, pour leur montrer que c'est vraiment un sport a risque ! Pour ne pas montrer l'image de kéké non plus
Miko56
Miko56

inscrit le 30/3/08
144 messages
HIHAAAAAAAaaaa j'ai compris !!!^^ Bon bah ya plus qu'à trouver LE spot et les riders qui vont avec nationaux ou internationaux ! Déjà je pense que Yannick Granieri montrera une bonne image, non ? Il est quand même présent sur plusieurs compète après ya Christopher Hatton aussi. Bon évidement ya CG mais moins évident à interviewer^^ Comme spot vous pensez à quoi ?
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
"Tom_69" disait:
"Miko56" disait:
Faudrais filmer un bon gros spot ou une compète pour que le public s'en rende compte ?! Je me trompe ?
+1, pour leur montrer que c'est vraiment un sport a risque ! Pour ne pas montrer l'image de kéké non plus
Faut trouver le juste milieux car si tu montre une compil de gros crash genre rampage le sport sera vraiment mal vu, ça serait consideré comme de la cascade plutot qu'autre chose ! Mais si tu montre un mec sur un beau single en montagne le coté nature sera mis en avant, tu peut aussi ajouter un drop de rocher histoire de dire qu'il faut un minimum d'engagement ! Enfin, il faut faire presque tout l'inverse du reportage qu'avait fait tf1, qui parlait plus des protections cheres et non portées ainsi que du nombre d'accidents ... :roll:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
sombrio tu verais plus le coté freeride moi je pense qu il faudrait montre toute les discipline du vtt extreme sans montre de gamelle et la rampage
Miko56
Miko56

inscrit le 30/3/08
144 messages
J'ai trouver ! Bah moi je pense que vttfreeride devrait faire un concours cidéo avec des règles très simples ! Et le meilleur reportage passera tout simplement à la TV ! C'est bien non ?
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
C'est bien mais délicat, avant que les chaînes de télé s'occupent du sujet on peut attendre un moment ! Faudrait quelqu'un dans le milieu pour nous faciliter la tâche :wink:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
et pour quoi pas demander a des personne qui realise de tres baux montage comme fureteur ou lucas stanus de faire un repportage avec des rider comme cedric g et d autre rider francais deja champion de france style jerome clemes sur des spot comme celui ride kor a monpellier ou leur proposer de suivre des conste de dirt ?
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
"biker30210" disait:
et pour quoi pas demander a des personne qui realise de tres baux montage comme fureteur ou lucas stanus de faire un repportage avec des rider comme cedric g et d autre rider francais deja champion de france style jerome clemes sur des spot comme celui ride kor a monpellier ou leur proposer de suivre des conste de dirt ?
Euh fureteur ne crée pas des vidéos, il les trouve sur le web et il les mais juste sur zapiks ou vtt freeride donc pas une référence ! :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
perso moi je suis contre la démocratisation. parce que quand je vois ces putain de grosses quiches enfermés dans un enclos en train de courir après leur babale (je sais je suis méchant avec les fouteux :s) ça me fait vraiment de la peine. en plus la moitié font du foot parce que tout le monde en fait et que "ziva c'est trop classsss le foot sa tue ta grand mere" c'est sur que ça se démocratisera jamais autant que le foot parce que un ballon ça doit couter genre 40 euros (j'ai aucune idée du prix) alors que pour un semi rigide potable c'est mini 1000 euros+ les protec etc... donc voila ça nous apporterais quoi? peut être quelques vrais riders en plus mais je pense aussi beaucoup de "kékés" avec des vélo carrouf qui viendrai se la jouer sur les spot en pensant qu'ils ont la classe... comme si y'en avait pas déjà assez Rien ne vaut la bonne ambiance et la convivialité du vtt donc pourquoi changer?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"riderdu30" disait:
perso moi je suis contre la démocratisation. parce que quand je vois ces putain de grosses quiches enfermés dans un enclos en train de courir après leur babale (je sais je suis méchant avec les fouteux :s) ça me fait vraiment de la peine. en plus la moitié font du foot parce que tout le monde en fait et que "ziva c'est trop classsss le foot sa tue ta grand mere" c'est sur que ça se démocratisera jamais autant que le foot parce que un ballon ça doit couter genre 40 euros (j'ai aucune idée du prix) alors que pour un semi rigide potable c'est mini 1000 euros+ les protec etc... donc voila ça nous apporterais quoi? peut être quelques vrais riders en plus mais je pense aussi beaucoup de "kékés" avec des vélo carrouf qui viendrai se la jouer sur les spot en pensant qu'ils ont la classe... comme si y'en avait pas déjà assez Rien ne vaut la bonne ambiance et la convivialité du vtt donc pourquoi changer?
entièrement d'accord, je suis pour le développement du sport (piste, new matos etc...) mais pas le démocratisation des produits et encore moins celle du sport. C'est cher oui, mais tant mieux!!! suffit de boulotter pour se payer ses truc .
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
Ca c'est un sujet qui m'intérresse!
Je me rapelle que l'année dernière la chaine régionale F3 avait fait un reportage sur la descente de Barr et avait interviewé Jey Clementz! C'était bien cool comme publicité pour le sport car ça montrait des images de la piste (donc un peu d'engagement) et que c'était bel et bien un sport de passion, et de nature etc! Je trouvais que c'était une superbe idée! P
Donc si vous voulez médiatiser, je pense que c'est la meilleur idée. Et proposez déjà votre projet à une chaîne régionale, je pense qu'elle sera déjà plus accessible que TF1... lol

Après je suis convaincu que la meilleur chose à faire, c'est tout simplement d'aider et de soutenir les projets qui se créent. Je veux dire par là qu'ils faut aider les personnes qui se bougent déjà pour notre sport ,celles qui organisent des courses, des salons, des projets etc et les soutenir (en étant bénévoles sur des courses par exemple). C'est ça qui fera bouger notre sport du bon côté (c'est à dire en créant plus de spots, plus de compèt' et sans les mauvais côtés)! Voilà j'ai fini!
wink
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
c est un choix difficil car il y a le pour et le contre ! le pour = promouvoir et faire conaitre notres sport le contre = les kéké qui vont vouloir s mettre a la dh ou autre avec leur velo de cher carrouf !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je préfère qu'ils aient des vélos Aucha* ou autres plutôt que des Dh à 4000 :idea: :arrow:
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
Tu lui dit que le tien est 100 fois mieux et tu lui propose de lui échanger :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Le kéké n'est pas très intelligent c'est vrai 8)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"Miko56" disait:
J'ai trouver ! Bah moi je pense que vttfreeride devrait faire un concours cidéo avec des règles très simples ! Et le meilleur reportage passera tout simplement à la TV ! C'est bien non ?
Sa serait une trais bonne idée Personne ne travaille a la télé sur le forum
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/7/07
224 messages
Et vous allez me dire que vous avez débuté le ride avec un dh à 4000€ ou un street à 1000€ ? On a tous débuté avec un vélo de merde ou plutôt non adapté a la pratique extrème, puis un jour y'a un un déclic et on s'est payé (ou fait offrir) un VRAI vélo !
Miko56
Miko56

inscrit le 30/3/08
144 messages
Bah benoit t'as pas dit au début que t'avais un pote qui bossais sur FR3 ?
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
"benoit_freedirtride" disait:
"Miko56" disait:
Sa serait une trais bonne idée Personne ne travaille a la télé sur le forum
Et vttfr ils font comment ? ils contactent fr3 ou fr2 pour envoyer le montage ? Si c'était aussi facile même le sport le plus nul passerai à la télé ! Faut être réaliste si ça fait pas de l'argent y'a aucun risque que ça passe à la tv : derrière tout ça faudrait trouver des sponsors, de la pub, un truc qui puisse ramener de l'argent. C'est pas une simple vidéo qui va permettre à tous de faire ce sport : exemple ; les vid de mark webb et du mec qui à fait un buzz avec du trial dernièrement ont fait le tour du net mais c'est pas pour autant que tu vois du bmx et du trial dans ta ville.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Encore sur les émissions régionales sur la 3 ça pourraient se faire. Ou sur Stade 2 le dimanche il y a beaucoup de sports alternatifs comme Mx, vtt... :idea:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
si le vtt alternatif devien a la mode j'arrete tout de suite :lol:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
se sont les parent d un pote le père fais du vélo de route ils peuvent proposer des sujet a fr3 ma mere travaillait chez un personne qui voulais passer au info et cette personne est passer un matin Et je préfairerait etre en directe avec quel qu un qui travaille a la téle et qui fais du vtt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 23/04/2009
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
se sont les parent d un pote le père fais du vélo de route ils peuvent proposer des sujet a fr3 Et je préfairerait etre en directe avec quel qu un qui travaille a la téle et qui fais du vtt ma mere travaillait chez un personne qui voulais passer au info et cette personne est passer un matin
:shock: :lol:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"sombrio" disait:
se sont les parent d un pote le père fais du vélo de route ils peuvent proposer des sujet a fr3 Et je préfairerait etre en directe avec quel qu un qui travaille a la téle et qui fais du vtt ma mere travaillait chez un personne qui voulais passer au info et cette personne est passer un matin
:shock: :lol:
tu veux me dire quoi