Pour mon utilisation cela devrait alors, pratique AM / enduro et 70kg équipé
roro2101 (13/10/2025) disait:
Pour mon utilisation cela devrait alors, pratique AM / enduro et 70kg équipé
PredaTom (14/10/2025) disait:
En parlant de guidon et de potence, je lorgnais sur le Oneup V2 et, pour aller avec, la potence.
Mais elle est bizarre leur potence, le guidon est positionné vachement bas par rapport à une Renthal par ex. C'est un truc à bien regarder, car Oneup vendent des entretoises de potence pour la réhausser, évidemment, mais ça fait encore augmenter un budget déjà salé![]()
Je crois que Indé-Si roule avec potence Oneup sur un de ces vélos, t'avais monté direct fit ou obligé de recaler?
Car je pense pas que l'effet soit le même entre rouler potence basse avec rise de guidon plus élevé pour compenser, au lieu de potence "normale" avec rise de guidon plus faible...
roro2101 (15/10/2025) disait:
Cintre reçu ça a l’air nickel en 35 de rise ! Plus qu’à le monter !
Pour parler potence, actuellement j’ai deux cales de 10mm chacune dessous et la potence d’après la doc que je retrouve de 2022 c’est une 35mm avec 7° d’angle. À l’origine cintre en rise de 12mm
Vous conseillez de partir tester le nouveau cintre sans bouger la potence ? Ou de passer les cales toutes au dessus ? Ou réglage median (1 dessus et 1 dessous)
davelepec (14/10/2025) disait:
En parlant de guidon et de potence, je lorgnais sur le Oneup V2 et, pour aller avec, la potence.
Mais elle est bizarre leur potence, le guidon est positionné vachement bas par rapport à une Renthal par ex. C'est un truc à bien regarder, car Oneup vendent des entretoises de potence pour la réhausser, évidemment, mais ça fait encore augmenter un budget déjà salé![]()
Je crois que Indé-Si roule avec potence Oneup sur un de ces vélos, t'avais monté direct fit ou obligé de recaler?
Car je pense pas que l'effet soit le même entre rouler potence basse avec rise de guidon plus élevé pour compenser, au lieu de potence "normale" avec rise de guidon plus faible...
Oui c'est une potence 0 rise il faut de la cale dessous jusqu à 10mm pour 33 euros de plus.
davelepec (15/10/2025) disait:
roro2101 (15/10/2025) disait:
Cintre reçu ça a l’air nickel en 35 de rise ! Plus qu’à le monter !
Pour parler potence, actuellement j’ai deux cales de 10mm chacune dessous et la potence d’après la doc que je retrouve de 2022 c’est une 35mm avec 7° d’angle. À l’origine cintre en rise de 12mm
Vous conseillez de partir tester le nouveau cintre sans bouger la potence ? Ou de passer les cales toutes au dessus ? Ou réglage median (1 dessus et 1 dessous)
Ton but premier c'était de te centrer sur le bike donc moins couché sur l'avant donc je laisserai comme ça et je monterai le cintre ensuite tu pourras jouer de la cale si jamais tu estimes que tu n'appuies pas assez sur le cintre.
roro2101 (21/10/2025) disait:
Quelqu’un a déjà réparé un pneu tubeless avec une rustine collé par dedans ? La mèche a tenue jusqu’à la maison mais ça fuite quand même…
Super le guidon en rise de 35 avec la potence dans la même position qu’avant, bien redressé pour pédaler et ça cabre pas tant que ça, en descente bien centré mais ça amène un peu de flou devant avec la vitesse.
J’ai testé en baissant la potence d’une bague (10mm) je retrouve une position avec plus d’appuis sur les poignées mais un peu peu plus haute qu’à l’origine. Je préfère en premier test avec la potence tout en haut, à confirmer sur d’autres sorties.
Quelqu’un a déjà réparé un pneu tubeless avec une rustine collé par dedans ? La mèche a tenue jusqu’à la maison mais ça fuite quand même…
mat24bc (16/09/2025) disait:
Le shorty est plus l'équivalent du magicmary. Le DD en condition grasse est un gros cran au dessus du MM, et là où c'est bien c'est qu'il garde une bonne polyvalence dans les cailloux / racines ou quand ça sèche. Donc effectivement ça peut être une monte intéressante à l'avant pour l'hiver.
L'inconvénient est qu'il n'existe qu'en carcasse DH, il est vraiment lourd. En général je le monte que pour les courses, je mets full MM pour l'automne.
Mais faut l'essayer, c'est un pneu qui donne la banane
inscrit le 10/5/13
203 messages