DUR de concilier les vacances VTT et famille....
jycstd (05/01/2026) disait:
D'où l'intéret pour les stations de se creuser la soupire et d'investir globalement dans les activités estivales, dans les commodités (genre des centres où mettre les mômes pour qu'ils aillent faire des activités genre des demi journées), enfin bref permettre au papa/fiston d'aller rouler mais d'occuper toute la famille et de pas faire que du tourisme cycle-centré.
Puis en général, dans tous les ménage le deal c'est quelques journées/demi journées bike parsemées de journées activités en famille ...
Ca fait aussi le succès d'endroits comme les PDS ce genre de truc global ...
davelepec (05/01/2026) disait:
D'où l'intéret pour les stations de se creuser la soupire et d'investir globalement dans les activités estivales, dans les commodités (genre des centres où mettre les mômes pour qu'ils aillent faire des activités genre des demi journées), enfin bref permettre au papa/fiston d'aller rouler mais d'occuper toute la famille et de pas faire que du tourisme cycle-centré.
Puis en général, dans tous les ménage le deal c'est quelques journées/demi journées bike parsemées de journées activités en famille ...
Y'a un autre moyen la contraception
John the revelator (05/01/2026) disait:
Ouaip, comme NBF ou jycstd (qui n’a pas d’enfant - ce qui est tout à fait valable comme choix), les vacances sont faites d’abord pour la famille et j’ai "droit" à de rares échappées durant le séjour de 2-3 semaines. Mais, quitte à réfléchir à un voyage, autant essayer de concilier aussi le vtt. En plus, madame a toujours dit ok pour prendre les bikes, #1 est grande et autonome, #2 est au club vtt (et #3 subira dans le porte bébé). Y a surement + incompatible au vtt comme famille
Ayme64 (06/01/2026) disait:
Je vais me faire foudroyer mais, achète un ebike aux gamins ! haha
J'ai un pote qui a fait ça car son gamin de 10-11 ans avait du mal à suivre, là maintenant il ride tout le temps avec.
Ayme64 (06/01/2026) disait:
Moi elle m'a imposé 11 jours de roulage sur 14. J'étais rincé, elle moins lol
davelepec (06/01/2026) disait:
On est parti des vacances pour aller vers l'ebike![]()
L'e-bike je pense qu'on a tous glissé sur ce débat stérile, je respecte tout les points de vue du moment qu'on ne vient pas restreindre ma liberté de rouler avec ou sans assistance...
Pour les vacances moi j'ai le dilemme compagne/vtt car j'essaie de ne pas lui imposer plus de 3j de roulage sur 15jours j'imagine pas vous et les enfants et en plus j'ai la chance de l'itinérance possible(2500km en 2semaines l'an passémais celui qui est fixe....
NBF-Ronron (06/01/2026) disait:
davelepec (06/01/2026) disait:
On est parti des vacances pour aller vers l'ebike![]()
L'e-bike je pense qu'on a tous glissé sur ce débat stérile, je respecte tout les points de vue du moment qu'on ne vient pas restreindre ma liberté de rouler avec ou sans assistance...
Pour les vacances moi j'ai le dilemme compagne/vtt car j'essaie de ne pas lui imposer plus de 3j de roulage sur 15jours j'imagine pas vous et les enfants et en plus j'ai la chance de l'itinérance possible(2500km en 2semaines l'an passémais celui qui est fixe....
On a parlé d'ebike pour des enfants, ce qui n'a rien à voir avec les adultes qui prennent leur responsabilité.
Comme donner un smartphone a un enfant n'a rien à voir avec donner un smartphone a un adulte.
jycstd (06/01/2026) disait:
Ouais, après si t'es si fortuné que la vie qu'il a autour fait que la valeur d'un vélo c'est peanut ça s'entends, mais hors un môme qui fait de la compétition à très bon niveau et à qui tu donne du matériel de performance, je vois déjà pas le délire de filer un bronson a 4k€ le kit cadre à un gosse de 12 piges.
Après si, ça finit comme certains gamins que je vois dans mes contacts, qui n'ont de respect pour rien et qui partent du postulat que dans la vie papa payera, en général ça fait pas des adultes intéressants en effet ...
Je sais pas effectivement si c'est vraiment leur rendre service pour ce qui les attends plus tard et personnellement j'aime assez l'idée d'apprendre la patience et à faire des choix pour avoir ce qu'on veut, mais là on rentre dans des trucs de fond sur comment on veut éduquer et ce qu'on veut inculquer à des gamins, chacun son avis et sa vie
davelepec (07/01/2026) disait:
Ouais, après si t'es si fortuné que la vie qu'il a autour fait que la valeur d'un vélo c'est peanut ça s'entends, mais hors un môme qui fait de la compétition à très bon niveau et à qui tu donne du matériel de performance, je vois déjà pas le délire de filer un bronson a 4k€ le kit cadre à un gosse de 12 piges.
Pas plus qu'un VTTAE ou hors promotion massacre stock tu es à 3500 euros pour le moindre modèle mal équipé.
Pour un gamin 12/13 piges un grand canyon young hero suffit amplement pour une découverte/initiation par contre un gamin mordu bien sur que vers 13/14ans si tu as les moyens un Bronson Xs c'est top il faut juste lui expliquer quel sacrifice il devra faire pour l'acheter adulte.
Après si, ça finit comme certains gamins que je vois dans mes contacts, qui n'ont de respect pour rien et qui partent du postulat que dans la vie papa payera, en général ça fait pas des adultes intéressants en effet ...
Je sais pas effectivement si c'est vraiment leur rendre service pour ce qui les attends plus tard et personnellement j'aime assez l'idée d'apprendre la patience et à faire des choix pour avoir ce qu'on veut, mais là on rentre dans des trucs de fond sur comment on veut éduquer et ce qu'on veut inculquer à des gamins, chacun son avis et sa vie
Dur de répondre car je n'ai pas d'enfant mais des grands enfant rapportés.
Mais pour moi là c'est un problème de dialogue les gens ne parlent pas assez à leur enfant(après 8ans) comme des adultes d'un coté ils les infantilisent et surprotègent et de l'autre ils veulent tous de HPI surdoué en sport.....
jycstd (07/01/2026) disait:
inscrit le 22/11/07
15K messages