davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut arrêtes de galérer sur les marzo les buselures sont identiques au fox la bague téfflonnée coûte entre 5/10 euros suivant le bouclard et le montage est chaud si tu es pas bricolo vas voir ton bouclard car je pense que pour 20 euros il te la change.
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/04/09
152 messages
Bonjour/Bonsoir à tous Je vais essayer d'être le plus clair possible; L'hiver arrive, et pour pas avoir à trainer un vélo de 18kg, je compte monter plus ou moins mon spad en "Street/dirt" en passant, entre autre, à un montage SingleSpeed. C'est un Qbikes Hood, Avec des pattes verticales, cassette 8spd. Je voulais donc savoir, si un tendeur de chaîne était obligatoire dans le cas ou je monte un kit SS ? Car, dû aux pattes verticales, je ne sais pas si j'arriverais à tendre là chaîne correctement ? J'ai aussi lu que la taille de la chaine par rapport au pignon influait sur la stabilité de la chaîne et sur son fonctionnement, il y a t il une alternative ? Evidemment je cherche à minimiser les changements pour pas que ca me revienne trop cher (au départ j'étais parti pour laisse la cassette d'origine et juste raccourcir la chaine, c'possible ?) Merci d'avance pour votre réponse !
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Salut a tous. Comment choisir soi même une vignette quand ont poste une vidéo sur zapiks, pour pas avoir une image au hasard??? Merci
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde ! Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond le recul de la tige de selle ? Je dois en commander une et elle fait 10mm de recul. Kesaco ?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"Plunderr" disait:
Bonjour tout le monde ! Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond le recul de la tige de selle ? Je dois en commander une et elle fait 10mm de recul. Kesaco ?
je pense c'est la barre de réglage qui se situe sous l'assise. plus exactement où tu fixe ta selle ben sur les 2 barres en alu tu peux avancer ou reculé ta selle et 10mm c'est peu je trouve.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Oui donc que ce soit vers l'avant ou l'arrière j'ai une certaine marge si j'ai bien compris. Merci ;)
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Plunderr" disait:
Bonjour tout le monde ! Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond le recul de la tige de selle ? Je dois en commander une et elle fait 10mm de recul. Kesaco ?
Tu as deux sortes de tiges de selle : les droites et les coudees. Sur une coudee, tu a donc un deport ou un recul. Ta selle n'est pas posée sur l'axe mais en recul de l'axe. J'espere que j'ai ete clair !
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Assez clair oui, par contre petite chose... si tu as une tige de selle coudé tu as forcément un déport, alors est ce qu'a ce moment la tu peux avoir en plus un recul ? Et est ce que ce recul peut également agir sur l'avant ?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Heuu... est ce que je suis le seul à ne plu pouvoir aller sur Vélo Vert depuis hier soir ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Plunderr" disait:
Heuu... est ce que je suis le seul à ne plu pouvoir aller sur Vélo Vert depuis hier soir ?
Non, t'es pas le seul, zont un gros kaka
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Quel merdier.... j'ai un tas de truc à acheter et plu moyen d'accéder à la messagerie :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Plantage serveur, c'est ce qu'ils ont mis sur leur FB
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Saluuut ! Est ce que je peux passer une DT Swiss E2200 qui a un axe de 10/135 en 12/135 ? Merci ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Plunderr" disait:
Saluuut ! Est ce que je peux passer une DT Swiss E2200 qui a un axe de 10/135 en 12/135 ? Merci ;)
Je crois savoir que DT aime bien faire des moyeux adaptables a tous les stadards d'axes, mais pour ça il faut que ce soit deja un 12mm avec lequel ils fournissent les cuvettes adaptatrices. Dans le cas contraire, c'est mort!
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ha bon bah tant pis... Merci Kalim ;)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Salut tous le monde, j'ai un problème; j'ai un cadre en douille de direction tapered, mais j'ai une fourche en 1.1/8.. J'ai acheter une cuvette basse reductrice 1.5> 1.1/8 mais un problème vient faire chier, la cuvette en 1.5 nage dans le bas de la douille de direction :shock: :shock: A croire que c'est plus gros que 1.5 .. Quelqu'un aurai un lien de jeux de direction tapered reducteur ? je vous remercie d'avance. PS; c'est un cadre de opérator. PS 2: Quelqu'un aurait une éxplication au faite que le 1.5 nage dans le abs de la doille ?? :shock: :lol: Bonne soirée
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Surement un jdd integrer sur le kona et le tient un normale :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Al3Xx" disait:
Salut tous le monde, j'ai un problème; j'ai un cadre en douille de direction tapered, mais j'ai une fourche en 1.1/8.. J'ai acheter une cuvette basse reductrice 1.5> 1.1/8 mais un problème vient faire chier, la cuvette en 1.5 nage dans le bas de la douille de direction :shock: :shock: A croire que c'est plus gros que 1.5 .. Quelqu'un aurai un lien de jeux de direction tapered reducteur ? je vous remercie d'avance. PS; c'est un cadre de opérator. PS 2: Quelqu'un aurait une éxplication au faite que le 1.5 nage dans le abs de la doille ?? :shock: :lol: Bonne soirée
Question conne; as tu mis la bonne bague sur la fourche ? (celle que tu rentres en force sur le pivot). Il se peut que tu ais laissé celle d'un JDD en 1.1/8 ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Salut, merci pour ta réponse. Bah effectivement, il me semble que c'est pas un semi intégré> oui .. je suis un boulet de compet :lol:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"rideuse67" disait:
"Al3Xx" disait:
Salut tous le monde, j'ai un problème; j'ai un cadre en douille de direction tapered, mais j'ai une fourche en 1.1/8.. J'ai acheter une cuvette basse reductrice 1.5> 1.1/8 mais un problème vient faire chier, la cuvette en 1.5 nage dans le bas de la douille de direction :shock: :shock: A croire que c'est plus gros que 1.5 .. Quelqu'un aurai un lien de jeux de direction tapered reducteur ? je vous remercie d'avance. PS; c'est un cadre de opérator. PS 2: Quelqu'un aurait une éxplication au faite que le 1.5 nage dans le abs de la doille ?? :shock: :lol: Bonne soirée
Question conne; as tu mis la bonne bague sur la fourche ? (celle que tu rentres en force sur le pivot). Il se peut que tu ais laissé celle d'un JDD en 1.1/8 ?
Nan mais je veut dire, j'ai enlever ma cuvette dans le cadre, et quand j'ai voulu enfoncé la cuvette en 1.5 dans le cadre, c'est comme si la cuvette d'origine paraissé énorme face à la 1.5 .. ^^ La 1.5 nage dedans, je peut carrément enfoncé la cuvette 1.5 presque jusqu'au millieu de la douille tapered :shock:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Al3Xx" disait:
"rideuse67" disait:
"Al3Xx" disait:
Salut tous le monde, j'ai un problème; j'ai un cadre en douille de direction tapered, mais j'ai une fourche en 1.1/8.. J'ai acheter une cuvette basse reductrice 1.5> 1.1/8 mais un problème vient faire chier, la cuvette en 1.5 nage dans le bas de la douille de direction :shock: :shock: A croire que c'est plus gros que 1.5 .. Quelqu'un aurai un lien de jeux de direction tapered reducteur ? je vous remercie d'avance. PS; c'est un cadre de opérator. PS 2: Quelqu'un aurait une éxplication au faite que le 1.5 nage dans le abs de la doille ?? :shock: :lol: Bonne soirée
Question conne; as tu mis la bonne bague sur la fourche ? (celle que tu rentres en force sur le pivot). Il se peut que tu ais laissé celle d'un JDD en 1.1/8 ?
Nan mais je veut dire, j'ai enlever ma cuvette dans le cadre, et quand j'ai voulu enfoncé la cuvette en 1.5 dans le cadre, c'est comme si la cuvette d'origine paraissé énorme face à la 1.5 .. ^^ La 1.5 nage dedans, je peut carrément enfoncé la cuvette 1.5 presque jusqu'au millieu de la douille tapered :shock:
une petite photo pourrait peut-être nous aider. :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
salut les gars quelqu'un connait le site bikester ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Al3xx si j'ai pigé tu as enlevé la cuvette inferieure d'origine?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si la cuvette d'origine a la levre bien plus fine que celle que tu veux monter c'est que c'est une semi intégrée
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
une photo, une photo !