berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca influe sur ta position donc sur tes sensations et ton pilotage oui. A toi de voir ce que tu recherches en fait, un cintre plus plat donc plus bas va te faire charger plus l'avant en courbe notamment, plus d'attaque dans la pente, globalement plus agressif et typé race, mais moins confortable et moins à l'aise en aérien, généralement couplé à un cintre assez large. Si tu fais du gros jump tu seras sans doute plus à l'aise avec un cintre plus relevé et moins large.
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
Et bien je fais de l'enduro et de temps en temps je vais au lac blanc. Donc je penchais pour le subrosa de spank qui est un 747mm et il propose différent rise, 5, 15 et 30mm je penche pour le 30mm étant donné que niveau descente je préfère être moins en attaque plus perpendiculairement à la pente et bien je pense prendre le rise max. Qu'en pensez-vous ?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Esthétiquement le rise 30 n'est pas terrible, mais ce n'est que mon avis. Perso je prendrais le 15 pour avoir le juste milieu mais ce n'est pas moi qui roule ;)
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
Et bien mon cintre actuel (bien que plus court) arpente le même look avec les plis et j'aime assez (mais c'est une affaire de goût hein :P )
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
Salut a tous, Es que vous connaissez des transporteurs de colis ( de vélo lol ) ? C'est vraiment urgent svp La Poste a coté de chez moi ne veut pas m'envoyé mon carton parce qu'il est 10 cm plus gros que leur limite ... :evil: Merci a tous et a toutes !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
UPS Parcel Force
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut a tous, Je fais appel a vos connaissance concernant la descente. En effet quand je descend sur mon bike je me sens pas trés a l'aise, en confiance. J'aurrais voulu savoir si vous auriez quelques astuces a me donner pour corriger ce point. J'ai déja quelques composants qui aide: -potence de 50mm -cintre de 750mm (j"hésite a mettre plus grand) -pédales plates (mais pas de five ten) Si en changeant quelques chose cela peut améliorer le probléme je suis preneurs. Je précise que je roule sur un santa cruz nomad donc pratique enduro freeride. SPORTIVEMENT
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
tu mesures combien? et il fait quel taille?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Perso, avec un vélo similaire, je ne changerai pas grand chose. Par contre, je vérifierai que les suspensions (fourche et amortisseur) sont parfaitement réglées. Ainsi, ta monture collera à la piste. Après pour prendre confiance, il faut rouler très souvent la même piste. De ce fait, tu va apprendre ou freiner, ou ca passe tout seul ... Tu peux aussi prendre ton temps, ne pas hésiter à t'arreter pour analyser les trajectoires à prendre ou à éviter . Dernier point, ne pas hésiter à rouler avec des gens d'un niveau un peu supérieur au tien afin de les voir faire et comprendre ou tu peches ... ou pas. C'est comme ca que j''ai fait en DH. Je suis loin d'etre champion de france ni même de mon quartier mais j'ai beaucoup progressé (j'ai gagner 1 minute sur une piste de 5minutes) Voila, j'espère que ca t'aidera !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil que ziegfried, faut rouler rouler et encore rouler. Etre à l'aise sur un vélo, ça demande du temps et de l'entrainement. A force de rouler, tu te rends compte que le vélo importe peu. Tu t'habitues à tout. Y en a qui font du dirt en bmx et d'autres en vtt, c'est juste une question d'habitude. Après y a la position et l'ergonomie du vélo, c'est sur. Mais je me suis souvent rendu compte que chacun est habitué à son vélo, à sa position et qu'il est pas évident dans changer. Roule, commence par du facile, prend confiance sur du facile et augmente au fur et mesure la diffculté. Essaye pas de faire des trucs que tu sens pas du tout, ça fini toujours mal.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"NBF-Ronron" disait:
Pareil que ziegfried, faut rouler rouler et encore rouler. Etre à l'aise sur un vélo, ça demande du temps et de l'entrainement. A force de rouler, tu te rends compte que le vélo importe peu. Tu t'habitues à tout. Y en a qui font du dirt en bmx et d'autres en vtt, c'est juste une question d'habitude. Après y a la position et l'ergonomie du vélo, c'est sur. Mais je me suis souvent rendu compte que chacun est habitué à son vélo, à sa position et qu'il est pas évident dans changer. Roule, commence par du facile, prend confiance sur du facile et augmente au fur et mesure la diffculté. Essaye pas de faire des trucs que tu sens pas du tout, ça fini toujours mal.
La on entre presque sur un autre sujet, mais ca correspond bien a son probleme... J'ai une petite anecdote a ce sujet, l'an dernier, une seule sortie a Villard de Lans, uniquement sur la bleue, avec mon Battery, pas terrible... Cette année, avec un spad plus gros, la 1ere journée fut laborieuse, mais par la suite j'ai pris un panard monstrueux sur cette piste, au point d'en venir a rouler sur les rouges, et meme chose en partant des 1ers runs sur la defensive j'en suis venu a rouler bien plus liberé. :D Donc oui, pour etre a l'aise faut rouler y a pas de mysteres... Apres certains trucs font que... Genre certaines personnes seront plus a l'aise avec un avant haut (dependra du cadre, de la fourche, du poste de pilotage...) ou d'autres details du meme acabit...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"kalim" disait:
Apres certains trucs font que... Genre certaines personnes seront plus a l'aise avec un avant haut (dependra du cadre, de la fourche, du poste de pilotage...) ou d'autres details du meme acabit...
Exact !!! Perso j'ai eu un mal de chien à prendre en main mon Glory. Dès que j'ai rabaissé le poste de pilotage en enlevant des spacers dans un 1er temps puis en passant sur une potence intégrée Hope, nouveau vélo que j'ai réussi à prendre en main immédiatement .... DOnc pour en finir de mes thèses et de mes idées, y a t-il quelque chose qui te dérange dans ton bike. Il faut peut être changé de cintre pour un peu plus de rise ou peut être moins. Mais il est clair que ta position est peut être une piste a explorer....
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je mesure 1.87m et j'ai un nono taille L. Je roule un peu partout donc il est difficile de faire tous le temps la meme piste. Mais il y a une piste que j'ai fait samedi avec mon club sur laquelle j'ai mal roulé. Du fait peu etre que mon pied n'est pas trop stable sur la pédale (d'ou l'achat des five ten qui serait intéressant). De plus j'avais une trop forte pression dans le pneu avant :roll: . Je vais essayer de descendre la potence en enlevant quelques bague du jeu de direction pour voir la diference. Le cintre qui est de 750mm me parait assez large. Peu etre la fourche qui faudrait faire réviser, je trouve son fonctionnement bizare (36 van r). Je précise que sa fait pas mal de temps que je roule mais j'ai changé de vélo donc voila. Malgrés que sa va faire presque 6mois que je l'ai j'ai cette sensation.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! Question con, je vais pas tarder à me commander des Hope Tech V2 sur ProbikeShop mais je ne sais pas quelle est la différence entre fixation IS et PM :lol:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut Plunderr, alors si je ne me trompe pas, IS = les vis sont perpendiculaires au disque PM = Les vis sont paralleles au disque. Bon maintenant j'ai souvent le meme probleme que toi donc je vais vérifier là : http://www.ledocteurduvtt.webou.net/Les-Bases/les-standards-de-fixation.html Voili voila
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ha merci beaucoup ! :wink:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
xxxophe78.free.fr :)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"quentin555" disait:
Je mesure 1.87m et j'ai un nono taille L. Je roule un peu partout donc il est difficile de faire tous le temps la meme piste. Mais il y a une piste que j'ai fait samedi avec mon club sur laquelle j'ai mal roulé. Du fait peu etre que mon pied n'est pas trop stable sur la pédale (d'ou l'achat des five ten qui serait intéressant). De plus j'avais une trop forte pression dans le pneu avant :roll: . Je vais essayer de descendre la potence en enlevant quelques bague du jeu de direction pour voir la diference. Le cintre qui est de 750mm me parait assez large. Peu etre la fourche qui faudrait faire réviser, je trouve son fonctionnement bizare (36 van r). Je précise que sa fait pas mal de temps que je roule mais j'ai changé de vélo donc voila. Malgrés que sa va faire presque 6mois que je l'ai j'ai cette sensation.
Concernant les 5.10, ça joue beaucoup sur le pilotage. Ton pied est "collé" à la pédale du coup ça te fait un stress en moins, tu roules avec l'esprit un peu plus libéré. Pour l'enduro, je te conseille les Freeriders.
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
iep! où est-ce' que je pourrais commander des buselures pour marzocchi rocco r ? dois-je commander chez commençal (car le velo est un furious) ou est ce que c'est spécifique à l'amorto ? enfait après recherche j'ai vu que c'était spécifique aux deux. voila alors où commander, car crc,alltricks... ne font pas ce genre de pièces spécifiques je me trompe? merci des réponses ciao
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Et aller au magasin où tu as acheté ton vélo, ça ne te vient pas à l'esprit? A moins que tu l'aies acheté d'occasion... Et au pire, des magasins qui revendent du Commencal ou du Marzo il y en a partout !!! Suffit de chercher un peu mais ça doit être un peu dur pour certains :roll: :arrow:
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
:shock: boh ça va calme toi, c'est quoi cette réaction à la con ? je demande juste, le premier distro commençal est à 50 km de chez moi, donc j'essaie de faire par le web... distri cycle et culture vélo font du commençal peut-etre? ben non, et j'ai acheté mon vélo d'occase, donc non je ne peux pas retourner en magasin et on est sur un forum, qui est fait pour poser des questions, ou ceux qui pourront répondre peuvent le faire constructivement, je vois pas à quoi ça sert de répondre comme ça... si t'as un problème avec ton string, détends le un peu, ou alors mets toi un calbute, t'es pas le bienvenu toi et tes réponses :roll:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yaurais til moyen davoir un vélo plus joueur?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"jiji_64" disait:
:shock: boh ça va calme toi, c'est quoi cette réaction à la con ? je demande juste, le premier distro commençal est à 50 km de chez moi, donc j'essaie de faire par le web... distri cycle et culture vélo font du commençal peut-etre? ben non, et j'ai acheté mon vélo d'occase, donc non je ne peux pas retourner en magasin et on est sur un forum, qui est fait pour poser des questions, ou ceux qui pourront répondre peuvent le faire constructivement, je vois pas à quoi ça sert de répondre comme ça... si t'as un problème avec ton string, détends le un peu, ou alors mets toi un calbute, t'es pas le bienvenu toi et tes réponses :roll:
Si ton bouclard est un bon (j'en connais un comme ça), il te demandera pour quel amorto (donc a partir de la il aura la largeur et le diametre de l'epaulement interieur) et faut lui donner le diametre du trou de vis (10, 8 ou 6mm) et la largeur totale de la paire de buselures. Le mien les a sur la plus grande largeur possible puis il va les faire tourner a la largeur commandée.
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
ok, merci :) , et ça coûte pas trop cher de faire tourner le pièce et tout ? Parce que coté budget je suis assez sérré ...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"jiji_64" disait:
ok, merci :) , et ça coûte pas trop cher de faire tourner le pièce et tout ? Parce que coté budget je suis assez sérré ...
En fait il les fait reduire proprement a la largeur quoi... Ca m'avait couté 25€ le jeu complet je crois.