jimrider
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ridersandco (10 janv. 2013) disait:

Avec un masque de vélo/moto, est ce que je peux avoir une protection solaire pour skier avec? En achetant des écrants a part si il faut. Si oui qu'elles marques?
Merci.

En principe oui, tu dois pouvoir trouver des écrants pour le ski, du genre "iridium" ou plus classic, pour la marque sa dépend de la marque de ton masque ;) en général on trouve du Oakley en majorité
ridersandco
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Ok merci! iridium ca veu dire quoi?
Eneite
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will88 ( 6 janv. 2013) disait:

Merci purerider j'avais un trou de mémoire ^^
Donc une huile plus fluide peut amener justement à avoir plus d'hydraulique.

La tienne n'est plus tellement fluide... :lol:
jimrider
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ridersandco (10 janv. 2013) disait:

Ok merci! iridium ca veu dire quoi?


Iridium c'est juste le nom de la teinte, tape masque Oakley iridium, c'est vraiment bien cette teinte pour le ski, c'est ce que je prendrais si tu en trouve un pour ton masque, mais c'est aussi assez cher ;)
freeride811200
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Petite question en tous genres: Y a-t-il un sujet qui parle de monte tubeless sur gros vélo ou alors je poste dans Roue/Jante? La réponse d'un modo sera la bienvenue! :)
la.pelleteuse
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freeride811200 (10 janv. 2013) disait:

Petite question en tous genres: Y a-t-il un sujet qui parle de monte tubeless sur gros vélo ou alors je poste dans Roue/Jante? La réponse d'un modo sera la bienvenue! :)

Il n'y a pas de sujet là dessus à ma connaissance, mais tu dois avoir des tutos sur le net.
arctik
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quelle idée de mettre du tubless sur un dh en même temps
freeride811200
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Bon au lieu de faire un nouveau sujet je vais mettre ma question sur roue/jante, ma question n'est pas sur le montage
Nico46400
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J'AI monté du tubeless en DH et JE ne monterais plus de tubeless sur un DH...
Mais j'ai plein de pneus a vendre du coup
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arctik (10 janv. 2013) disait:

quelle idée de mettre du tubless sur un dh en même temps

400 à 600g de gain, déformation supérieure du pneu même avec un gros gonflage.
ça me suffit comme arguments.
arctik
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perdre 600 g et devoir tout changer quand tu créves pour moi c'est pas un argument. Aprés tout dépend de ce que tu recherche , moi je m'en temponne de gagner un max de poids donc forcément ...
freeride811200
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Bon beh on va continuer la discussion ici alors!
@Massacre: Tu veux dire quoi par déformation du pneu?
freeride811200
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@nico46400: quelles sont tes raisons?
Je prends toutes les remarques en compte
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Tu peux réparer des tubeless. Faut dégraisser au lieu de gratter, juste. Tu peux même les recoudre s'ils sont assez fins.

@freeride81...: Bah quand tu roules, ton pneu prend la forme du sol, et en tubeless, il la prend plus facilement. C'est assez sensible avec des maxxis DHF. Plus il se déforme, et plus t'accroches, et moins tu rebondis.
freeride811200
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Plus de grip à pression égale, donc si je gonfle un peu plus j'aurai un poil plus de grip, un meilleur rendement et je n'aurai pas la sensation de pilotage flou c'est ça? Donc plus précis...
tomrider84
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Je suis pas d'accord avec vous...
En tubeless, je pince jamais :) Tu peux rouler avec une pression plus faible qu'avec une chambre. Moi j'aime!

Pour crever avec des pneus de DH, faut aller dans les buissons non?!

Pour le gain de poids, j'y ai pas vraiment fait attention (ex823 + Hope Pro II ) Mais ça fait quand même 400gr de gagné par roues!
800gr de moins sur la partie roulante c'est énorme!
freeride811200
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@Nico46400: Tu as quoi, en quel état et à quel prix?
tomrider84
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freeride811200 (10 janv. 2013) disait:

Plus de grip à pression égale, donc si je gonfle un peu plus j'aurai un poil plus de grip, un meilleur rendement et je n'aurai pas la sensation de pilotage flou c'est ça? Donc plus précis...
Plus de grip à pression égale? Mouai ça doit être négligeable. C'est surtout que tu peux rouler à plus faible pression.
freeride811200
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Tu roules depuis combien de temps en tubeless? Et à quelle pression?
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kalim
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ridersandco (10 janv. 2013) disait:

Avec un masque de vélo/moto, est ce que je peux avoir une protection solaire pour skier avec? En achetant des écrants a part si il faut. Si oui qu'elles marques?
Merci.


J'ai fait l'inverse il y a 2 ans, j'ai toucher un Dragon DX de snow pas cher du tout, et par la suite j'ai trouvé un ecran clair sur le net pour le monter vtt... Juste apres un pote m'offrait un No Fear... :P
tomrider84
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freeride811200 (10 janv. 2013) disait:

Tu roules depuis combien de temps en tubeless? Et à quelle pression?
Moi? Deux ans, dans le sud (cailloux). Pratique FR. Et je roule à 1,8bar max. Mountain of Hell compris. Sans problème. On peut pas dire que je roule vraiment propre en plus de ça...
freeride811200
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On m'a dit la même chose 1.8bar max, je fais 67kg tout équipé, si c'est pas indiscret tu fais combien toi?
tomrider84
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65kg à poil :lol:
Nico46400
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Alors mes raison sont les suivantes :

1er train de pneus testés les specialized purgatory a priori très solides
Je monte le tout dans les règles de l art
Première descente, premier caillou et je me retrouve hillico a plat avec le flanc déchiré de partout.
Je met une CAA a l arrière et après c est l'avant qui me lâche.

1 an plus tard je décide de retenter l'expérience avec des maxxis highroller tubeless a priori plus costaud.

Je pars dans les alpes en station et je passe 2 jours nikel.
La sensation tubeless est super, le vélo colle aux appuis et j'ai des fois l impression d'être crevé mais c'est juste le pneu qui travaille.
3eme jour sur un dérapage boom a plat le pneu déchiré sur le flanc et avec une hernie de l'autre coté et la je me suis retrouvé comme une merde pour réparer avec de l'anticrevaison plein les mains. J ai ensuite recrevé deux fois vu que le pneu n était plus fiable.

En conclusion le tubeless c est super quand ça tient tant au niveau gain de poids que en pilotage
Mais j en ai retenu que ce n'était pas fiable dès qu' on y met de l engagement

J ai donc désormais commandé deux gros pneus et CAA et je les monte ce week.
Et bien que je prenne 800 grammes je me dis qu' étant donné que je ne fais pas de la dh chrono je privilégie davantage la fiabilité que le poids quitte a renier le plaisir de la basse pression.

Voila
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Nico46400 (10 janv. 2013) disait:

...
je me retrouve hillico a plat avec le flanc déchiré de partout.

pneu déchiré sur le flanc et avec une hernie de l'autre coté


Deux fois le flanc.
C'est sûrement une pression trop faible, ou un pneu trop large pour le profil de la jante.