will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Oui cela va de soit...

Poids? amorto? Vélo?
Pierrerider1
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inscrit le 04/09/12
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will88 (15 janv. 2013) disait:

Oui cela va de soit...

Poids? amorto? Vélo?
65 kg,marzocchi rocco,giant glory 2012.
Je pensais prendre un 350ibs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 15/01/2013 - 12:50
Walpe29
Walpe29

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Ça ira bien, moi je fais 68 tout équipé et j'ai un 350 lbs.
Freemel91330
Freemel91330

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Petite question :
- sachant que j'ai les tés de fourches pratiquement au maximum remontés et un angle set a +1.5 degrés .
Est ce que je peut descendre les tés au minimum et mettre le angle set a -1,5 degrés ?
Merci d'avance de vos réponses éclairés ! :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
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Bien sur.
Mais si j'ai pigé tu veux descendre ton poste de pilotage sur les plongeurs? Ca va te faire une fourche plus fermée de 4° facile, c'est pour faire du bmx? :lol:
Pour info j'ai lu dans Big Bike qu'une différence de 2 cm de hauteur faisait varier l'angle de 1° grosso modo.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
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Ok je pensait le baiser d'au moins 2-3 cm , avec l'angle set ça doit passer a l'aise alors !
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
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Slt a tous
j ai une question bete .
J ai une subaru impreza sti 7 ( 265 cv a l origine ) et 342 cv aujourd huit.
Pour rouler sur la route ( c est asser rare ) j ai comme pneu des yokohama , et pour rouler sur circuit 2 voir 3 dimanche par moi . Et pour cela j ai des pneu slick hankook .
Si je n utilise pas les slick pendant une certaine periode la gomme seche et s abime , se qui provoque une perte d adhérence énorme part rapport au perf d origine!

Je voulais savoir si on pouvait retrouver se probleme sur nos pneu de vtt?
Car il y a deux ans j ai acheter une paire de pneu mud que je n est pas utilisés car j ai du arrêté le vtt pendant 1ans (blaissure) depuis se temp les pneu dorme au garage , vue que je me suis acheter un nouvo biclou il y a 6 moi (trek session 8) je me pose donc la question sur les pneumatique .
Merci a tous et bon ride
Eneite
Eneite

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Pierrerider1 (15 janv. 2013) disait:

will88 (15 janv. 2013) disait:

Oui cela va de soit...

Poids? amorto? Vélo?
65 kg,marzocchi rocco,giant glory 2012.
Je pensais prendre un 350ibs !

http://www.tftunedshox.com/info/spring_calculator.aspx
300 ou 350 lbs.
Eneite
Eneite

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extremerider (16 janv. 2013) disait:

Slt a tous
j ai une question bete .
J ai une subaru impreza sti 7 ( 265 cv a l origine ) et 342 cv aujourd huit.
Pour rouler sur la route ( c est asser rare ) j ai comme pneu des yokohama , et pour rouler sur circuit 2 voir 3 dimanche par moi . Et pour cela j ai des pneu slick hankook .
Si je n utilise pas les slick pendant une certaine periode la gomme seche et s abime , se qui provoque une perte d adhérence énorme part rapport au perf d origine!

Je voulais savoir si on pouvait retrouver se probleme sur nos pneu de vtt?
Car il y a deux ans j ai acheter une paire de pneu mud que je n est pas utilisés car j ai du arrêté le vtt pendant 1ans (blaissure) depuis se temp les pneu dorme au garage , vue que je me suis acheter un nouvo biclou il y a 6 moi (trek session 8) je me pose donc la question sur les pneumatique .
Merci a tous et bon ride

Ouais les pneus veillissent un peu aussi, il y a des conditions de stockages optimales.
Après l'elasticité de la gomme influe beaucoup plus sur des pneus slick / macadame que nos crampons dans la boue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 16/01/2013 - 09:48
Pierrerider1
Pierrerider1

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Eneite (16 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (15 janv. 2013) disait:

will88 (15 janv. 2013) disait:

Oui cela va de soit...

Poids? amorto? Vélo?
65 kg,marzocchi rocco,giant glory 2012.
Je pensais prendre un 350ibs !

http://www.tftunedshox.com/info/spring_calculator.aspx
300 ou 350 lbs.
Mais ce que je voudrais savoir c'est : Est ce que marzocchi ont des ressorts spécifique pour leurs amortos ou est ce que je peut mettre un ressort d'une autre marque sur mon rocco ?
mikonos
mikonos

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Puisque ça parle pneus je vais poser une little question aussi :

- c'est quoi le plus tendre entre le 42 et 60?

pour info je regarde pour me payer ça : probikeshop.fr

extremerider
extremerider

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Le plus tendre c est le 42
Pierrerider1
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mikonos (16 janv. 2013) disait:

Puisque ça parle pneus je vais poser une little question aussi :

- c'est quoi le plus tendre entre le 42 et 60?

pour info je regarde pour me payer ça : probikeshop.fr
Prend du 42a pour la boue,sinon tu va morfler sur les racines en 60...
mikonos
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inscrit le 22/08/11
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Pierrerider1 (16 janv. 2013) disait:

mikonos (16 janv. 2013) disait:

Puisque ça parle pneus je vais poser une little question aussi :

- c'est quoi le plus tendre entre le 42 et 60?

pour info je regarde pour me payer ça : probikeshop.fr
Prend du 42a pour la boue,sinon tu va morfler sur les racines en 60...


C'est plus dur 60 alors??
Et pour la neige ça l'fait ce pneu (sachant que j'ai pas le droit aux pneus cloutés)??
Pierrerider1
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mikonos (16 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (16 janv. 2013) disait:

mikonos (16 janv. 2013) disait:

Puisque ça parle pneus je vais poser une little question aussi :

- c'est quoi le plus tendre entre le 42 et 60?

pour info je regarde pour me payer ça : probikeshop.fr
Prend du 42a pour la boue,sinon tu va morfler sur les racines en 60...


C'est plus dur 60 alors??
Et pour la neige ça l'fait ce pneu (sachant que j'ai pas le droit aux pneus cloutés)??
Oui 60a c'est plus dur,moi je te conseil 42a... Oui ça ira très bien,si tu roule sur de la neige bien tassé tu gonfle bien pour que les crampons s'enfoncent et si tu roule dans de la poudreuse tu roule pas trop gonflé. ;)
mikonos
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Pierrerider1 (16 janv. 2013) disait:

mikonos (16 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (16 janv. 2013) disait:

mikonos (16 janv. 2013) disait:

Puisque ça parle pneus je vais poser une little question aussi :

- c'est quoi le plus tendre entre le 42 et 60?

pour info je regarde pour me payer ça : probikeshop.fr
Prend du 42a pour la boue,sinon tu va morfler sur les racines en 60...


C'est plus dur 60 alors??
Et pour la neige ça l'fait ce pneu (sachant que j'ai pas le droit aux pneus cloutés)??
Oui 60a c'est plus dur,moi je te conseil 42a... Oui ça ira très bien,si tu roule sur de la neige bien tassé tu gonfle bien pour que les crampons s'enfoncent et si tu roule dans de la poudreuse tu roule pas trop gonflé. ;)


Ok merci ;-)
rider_on_kona
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inscrit le 08/09/08
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Au contraire sur la neige et la boue liquide il faut les pneus avec la gomme la plus dure possible afin de bien rentrer les crampons dans le terrain
Pierrerider1
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rider_on_kona (16 janv. 2013) disait:

Au contraire sur la neige et la boue liquide il faut les pneus avec la gomme la plus dure possible afin de bien rentrer les crampons dans le terrain
Ouai fin après sur les racines... :lol:
mikonos
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inscrit le 22/08/11
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rider_on_kona (16 janv. 2013) disait:

Au contraire sur la neige et la boue liquide il faut les pneus avec la gomme la plus dure possible afin de bien rentrer les crampons dans le terrain


c'est ce qu'il me semblait aussi pour la neige et la gadoue mais dans le doute j'ai rien dit, par contre sur les impacts (racines,pierres) forcement ça va secouer un peu plus et gripper un peu moins.

Du coup je suis toujours dans le doute.....lol.
Eneite
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inscrit le 10/05/09
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Sur un racine mouillé et ultra glissante, je doute qu'il y est une réel différance entre du 40 ou du 60.

Sinon dans la neige, ne vous inquiètez pas, quelque soit la gomme vos pneus seront forcément très dur... :lol:
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
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c'est pas faux ;-)

Allé j'pars sur les durs avec comme arguments final la durée de vie du pneu.
Pierrerider1
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inscrit le 04/09/12
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Eneite (16 janv. 2013) disait:

Sur un racine mouillé et ultra glissante, je doute qu'il y est une réel différance entre du 40 ou du 60.

Sinon dans la neige, ne vous inquiètez pas, quelque soit la gomme vos pneus seront forcément très dur... :lol:
Franchement pour avoir testé ça joue énormément je trouve !
Modo
kalim
kalim [Modo]

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De toute façon un bon pneu mud aura des crampons en gomme dure pour la boue et une bande de roulement en gomme tendre pour l'accroche pierres/racines.
Pierrerider1
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Eneite (16 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (15 janv. 2013) disait:

will88 (15 janv. 2013) disait:

Oui cela va de soit...

Poids? amorto? Vélo?
65 kg,marzocchi rocco,giant glory 2012.
Je pensais prendre un 350ibs !

http://www.tftunedshox.com/info/spring_calculator.aspx
300 ou 350 lbs.
Mais ce que je voudrais savoir c'est : Est ce que marzocchi ont des ressorts spécifique pour leurs amortos ou est ce que je peut mettre un ressort d'une autre marque sur mon rocco ?
Personne sait ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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