tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Nico46400 (10 janv. 2013) disait:
3eme jour sur un dérapage boom a plat le pneu déchiré sur le flanc et avec une hernie de l'autre coté et la je me suis retrouvé comme une merde pour réparer avec de l'anticrevaison plein les mains. J ai ensuite recrevé deux fois vu que le pneu n était plus fiable.
Je vois pas le rapport avec le tubeless. T'aurais très bien pu avoir le même problème avec une chambre non?
T'as du déclipser, donc déganter et abimer le pneu. Avec une chambre, elle serait sortie et tu aurais tout cassé quand même lol
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le tubeless c est super, mais c est qu en fonction du pilotage...
Et quand c est crevé c est chiant ( préventif dans les mains...)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Pourtant j'y ai fait attention

Du 2.35 et 2.20 sur deemax - compatible mais le resultat est la
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Tomrider
Les flancs qui craquent ca arrive sur tous pneus mais en tubeless j ai l'impression que c est bien plus fragile.
Sauf qu en CAA elles sont la et ne crèvent pas forcément avec la déchirure du pneu.
Puis un tubeless qui craque sur le flanc c est quasi irreparable.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Duffman
Pis le preventif ca pue et j ai la degoutante impression davoir un certain liquide blanchatre plein les mains...
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages

quelqun à des infos sur cette fourche sa m'intrigue j'en est jamais vus...

???

leboncoin.fr

freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Qu'est ce que le CAA?
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Je pense essayer alors, j'ai reçu mes Asterion et elles sont équipé du flap d'étanchéité et des valves, j'ai un high roller tubeless ainsi que les 2bontragers d'origine sur le session
Si c'est bien je les garde pour les competitions sinon je me remettrai en chambre! :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
freeride811200 (11 janv. 2013) disait:

Qu'est ce que le CAA?


C.A.A: Chambre A Air
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Tout con mais j'arrivai pas à trouver...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
freeride811200 (11 janv. 2013) disait:

Tout con mais j'arrivai pas à trouver...


Y a pas de mal! ;)
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Y a que des valises... ----->[]
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis

Pour en revenir au masque, pensez-vous que ces msques on unbe "protection solaire" pour pouvoir skier?
moto-vip.com

probikeshop.fr

probikeshop.fr

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ridersandco (12 janv. 2013) disait:

Pour en revenir au masque, pensez-vous que ces msques on unbe "protection solaire" pour pouvoir skier?
moto-vip.com

probikeshop.fr

probikeshop.fr

c'est des iridiums 4 , sa protége trés bien du soleil mais sa permet surtout d bien pouvoir se la péter comme il faut. Par contre ce sont des masques beaux temps qui protégent trés bien du soleil donc dès qu'il y a trop d'ombre ou que sa commence à neiger , brume ou autres tu peux oublier.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Druide69170 (11 janv. 2013) disait:

quelqun à des infos sur cette fourche sa m'intrigue j'en est jamais vus...

???

leboncoin.fr

Il y a plein de reglage alors ça doit etre une haut de gamme et "factory pilot" fait penser à "cofactory", donc ça doit etre une fourche d'un gars sponsorisé. En tout cas à 350 balles ça doit être une affaire.
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
arctik (12 janv. 2013) disait:

ridersandco (12 janv. 2013) disait:

Pour en revenir au masque, pensez-vous que ces msques on unbe "protection solaire" pour pouvoir skier?
moto-vip.com

probikeshop.fr

probikeshop.fr

c'est des iridiums 4 , sa protége trés bien du soleil mais sa permet surtout d bien pouvoir se la péter comme il faut. Par contre ce sont des masques beaux temps qui protégent trés bien du soleil donc dès qu'il y a trop d'ombre ou que sa commence à neiger , brume ou autres tu peux oublier.

Ca va merci, je prendrais mon masque de vélo avec écran transparent au cas ou alors.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Yo , quelqu'un sait si le fait de laisser un bike dehors en température négatives a une incidence sur les composant oléo-pneumatiques ? En gros est ce que l'huile de fourche et amorto ne craint rien ?
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Cela varie selon la viscosité, une huile de 15w de viscosité gèle à partir de - 15°C par exemple, de la 5w de viscosité à -25°C
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ok merci , vu qu'il a fait -5 la nuit précédente et le bike était dehors , la fourche je la sentais un peu dur c'est pour ça !! :D
Ça me rassure , du coup il est au chaud , c'était exceptionnel donc je pense que y'a pas eu de risque , a voir sur la prochaine session !!
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Fourche un peu dure c'est normal, regarde plus l'huile est chaud moins elle est épaisse, il n'y a qu'à voir l'été quand tu roule beaucoup on a tendance à serré les compressions et détente car cela devient trop rapide! Effet inverse avec le froid :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (14 janv. 2013) disait:

Ok merci , vu qu'il a fait -5 la nuit précédente et le bike était dehors , la fourche je la sentais un peu dur c'est pour ça !! :D
Ça me rassure , du coup il est au chaud , c'était exceptionnel donc je pense que y'a pas eu de risque , a voir sur la prochaine session !!

Si tu veux le stocker dehors, vidange l'huile avec de l'huile neuve (bidon pas déjà ouvert). Ainsi, tu limites l'eau, donc le gèle, donc les risques de détérioration des joints.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors faites en autant pour vos voitures et vos motos les gars, faites les dormir au chaud sinon avec l'humidité et le gel avec le poids d'une auto vous risquez de faire eclater les amorto!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kalim (14 janv. 2013) disait:

Alors faites en autant pour vos voitures et vos motos les gars, faites les dormir au chaud sinon avec l'humidité et le gel avec le poids d'une auto vous risquez de faire eclater les amorto!!

Ouais, t'as moins de soucis quand même.
Mais il vaut mieux, pour les joints de portières, les ampoules de phares, les pneus, et l'usure dûe au régime thermique.

En règle générale, les fourches qui ne marchent presque plus l'hivers, c'est dû à l'humidité plus qu'à l'augmentation de la visco.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Massacre (14 janv. 2013) disait:

Ouais, t'as moins de soucis quand même.
Mais il vaut mieux, pour les joints de portières, les ampoules de phares, les pneus, et l'usure dûe au régime thermique.


T'as du bol d'avoir un garage chauffé et/ou isolé...

Sinon une fourche dure l'hiver, bah oui mais c'est comme ca! Ok pour l'humidité, mais c'est comme tout, pourquoi ta voiture a froid y a du liquide qui sort a l'echappement? C'est pas du carburant!! ;)

Donc au pire la faire fonctionner "a vide" pour faire chauffer tout ca gentillement, et craque ma poule 2 oeufs de canne (expression bizarre mais locale! :P ).
C'est comme ton moteur le matin, tu lui mets pas dans la courge d'entrée de jeu sinon tu finis par tout passer a travers! ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut,je compte changer de ressort d'amortisseur et je voulais savoir si marzocchi avait des ressorts spéciaux pour leur amorto ? Et est ce que un ressort de 500 ibs sera moins sensible qu'un ressort en 300 ibs ? (question par curiosité;) Merci !