Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Coco Shakur ( 5 sept. 2013) disait:

C'est mieux comme ça ! ;-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Le snap est à la base un cadre de 4X prévu pour une fourche de 100/120mm.
chainreactioncycles.com
Alors oui une plus basse que la 36 irait surement mieux.

Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Oui je sais :razz: à vrai dire je n'ai jamais fissuré de cadre de ma vie, espérons que ça dure. Sinon pour l'échange avec une fox 32 talas de 2013, vous pensez que c'est équitable ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
D'un point de vue prix ça a l'air de l'etre mais d'un point de vue comportement du vélo c'est tout bénef pour toi! Tu vas voir, rien qu'en faisant un demi-tour sur un parking tu auras un angle de braquage nettement plus court.
Par contre j'ai vaguement entendu dire que le système talas avait tendance à casser ou un truc comme ça, à moins que ce soit sur une autre marque. Duffman, Razgriz et Kalim qui font rien qu'à m'embêter pourront t'en dire plus.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouaip les talas sont fragiles quand on les utilise trop souvent en débattement minimal...
La.lapine.cretine
La.lapine.cretine

inscrit le 24/09/12
137 messages
Massacre ( 5 sept. 2013) disait:

La.lapine.cretine ( 5 sept. 2013) disait:

Bon,moi j'ai une question qui me taraude depuis ce matin...Qu'est ce que je risque si je remplace l'amortisseur arrière de mon enduro (un fox float rp2) par un fox float rp23 qui mesure environ 15mm de plus?
Sachant que le rp2 a un debattement de 130mm et l'autre 170...
Je vous explique les causes de ce raisonnement un peu tordu:
j'ai une course d'enduro samedi,mon amorto est mort et ne sera pas réparé d'ici là donc à priori je vais rouler avec mon freeride mais il fait le poids d'un veau crevé et j'ai ce fox rp23 en parfait état qui traine au garage...

Si tu peux poster une photo des deux vélos? y'a peut être moyen d'optimiser le freeride (composants de l'enduro, transmisson, roues, fourche?) Sachants que le poids/rendement des pneus va jouer énormément.


Pour les photos ça va être compromis,j'en avais sur mon téléphone mais je me le suis fait voler,et je n'ai pas d'appareil.L'enduro,c'est un rize 4 de chez cannondale,avec une géométrie plutôt typée montée,je m'en sers aussi pour faire du cross country donc il me fallait un truc light.Et le freeride c'est mon bon vieux furious de chez commencal...Mais de toutes façons,c'est decidé je le fais avec mon furious et advienne que pourra! \o/
Ceci dit j'ai suivi ton conseil pour le poids/rendement des pneus,je suis passée sur du 26*2.35 au lieu de mes 2.5 habituels (du muddy mary de chez schwalbe qui en fin de compte fait la taille d'un 2.5 chez maxxis) je suis allée faire une petite reco cet aprem et ça m'a changé la vie,l'impression que mon vélo a perdu 10kgs ;-)
Restera plus qu'à me décider sur le choix des plaquettes,trouver un 3ème poumon pour le faux plat montant de milieu de course,ainsi qu'une paire de testicules pour enquiller la quinzaine de bornes de descente bien engagée sans trembler,ni appeller ma mère en pleurant ,et ça devrait le faire!! :-D
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 ( 5 sept. 2013) disait:

Eneite ( 5 sept. 2013) disait:

Freemel91330 ( 5 sept. 2013) disait:

Ayé !!!! Je l'ai trouvé !!
carbonconnection.com
La c'est un type 2 :mrgreen:

J'ai envoyé un mail, ils ne l'ont pas. (Par contre le pinpin lambda qui veut l'acheter, lui il se fait bien débiter son compte).

A croire qu'il n'existe pas... ça me les brises.

Au fait tu as trouvé la référence complète ??
En cherchant par cette façon ça peut être plus facile et précis ! ;-)

Tu sais ou je peux la trouver ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
site sram?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas réussi. Juste un PDF sur les pièces détachées mais pas les produits complets.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut, j'ai besoin de conseils pour changer des plaquettes sur des X0 2013, je l'ai est acheté cette année, c'est la première fois que je change les plaquettes,
Donc avant d'enlever les anciennes plaquettes je repousse les pistons à l’intérieur, mais j'ai beaucoup de mal, j'ai essayé en modifiant la garde avec la petite molette, toujours rien .
J'ai regardé la notice Avid qui été avec les freins, ils y a pas beaucoup d'info.
Si quelqu'un a un info pour me guider ça serait sympa ;)
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Bonjour,
J'ai le même souci sauf que moi pour y remédier j'ai mis des plaquettes usées. Mais le mieux ce serait de vérifier que tu n'ai pas de surplus d'huile dans le circuit hydraulique, la deuxième solution la moins probable serait que tes pistons sont grippés.

Je reste à votre entière disposition,

Cordialement :lol:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Ben j'ai laissé les plaquettes usées dedans pour repousser les pistons justement, après je rentre une clef plate dedans pour les repousser et ça bouge mais de vraiment pas beaucoup ( pas assez de place pour mettre les neuve quoi)
Et je pense pas que ce soit grippé, enfin j’espère pas .. je l'ai est achetés en juin cette année donc seulement 3mois.
Donc il y aurait trop d'huile ? mais je comprend pas car ils ont pas été ouvert pour purge ou en rajouté depuis l'achat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 18/09/2013 - 15:27
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Si c'est neuf, c'est surement que l'huile repousse tes pistons, du coup impossible à écarter. Il faut que tu vires le surplus d'huile. Si tu as peur de faire une bêtise donne les à ton vélociste pour qu'il le fasse à ta place :cool:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Coco Shakur (18 sept. 2013) disait:

Si c'est neuf, c'est surement que l'huile repousse tes pistons, du coup impossible à écarter. Il faut que tu vires le surplus d'huile. Si tu as peur de faire une bêtise donne les à ton vélociste pour qu'il le fasse à ta place :cool:

oué je vais faire ça , pas envie de faire de bêtises surtout que j'en est besoin ce week end :)
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Coco Shakur ( 5 sept. 2013) disait:

Bonjour, j'ai une question à vous poser. J'ai une fourche de marque fox 36 VAN R que j'ai acheté en 2009 (toujours nickel et révisé :lol: ), mais je souhaite une fourche plus polyvalente car avec mon vélo j'ai tendance à faire du street/ dirt/ descente/ et chemin tranquillou. Un ami me propose d'échanger la mienne contre une fox 32 talas de 2013 avec 120- 150 mm de débattement. Pensez-vous que l'échange est équitable, ou alors dois-je me diriger vers un autre modèle tel que fox 34/36 talas, RS Lyrik U turn...

Pour info j'ai un nukeproof snap.

Merci d'avance pour les réponses


Perso je te conseillerai de faire modifier le débattement de ta 36 van, car tu risques d’être déçu de la différence de rigidité en passant sur la 32. Je l'avais fait sur une float en modifiant une cale interne et pour la VAN apparemment y'aurait juste une bricole à faire avec le ressort : modif débat 36 VAN
Tchusss.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par staifan, 18/09/2013 - 17:10
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

petite question:


est ce que ce genre de buselures marchent avec n'importe quel amortos autre qu'un dt swiss? (un fox rp2)
chainreactioncycles.com

?
merci d'avance, je pense que oui, mais je ne suis pas bien sur

question subsidiaire, :
est ce que quelqu'un a un bon plan pour des buselures moins chères ?

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Donnes moi les cotes j'en ai des neuves qui vont pas on sait jamais ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
22.2*8mm
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (23 sept. 2013) disait:

22.2*8mm

Pour les buselures, je te conseille de prendre des avec un axe+2 spacer plutôt que des en 2 pièces. ça coûte deux fois plus cher mais dure bien plus longtemps, plutôt que de rogner sur le prix et avoir des trucs en carton.

Il faut mesurer le diamètre de ton œillet également pour connaître la compatibilité (souvent 12mm ou 12,7mm).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah c'est pour de l enduro, ca ramasse pas des masses... je cherche surtout le prix mini la!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/09/2013 - 20:56
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

du coup, c'est bien compatible entres marques ?

reste a aller voir sur mon float rp2 si c est du 12 ou 12.7
[edit]
tftunedshox.com

c est bien du 12.7mm

celles la ont l'air de convenir et d etre des traversantes:
probikeshop.fr
mais ca parle pas du 12.7, meme si c est le standard le plus répandu.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/09/2013 - 21:11
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Salut!
Pouvez vous me dire le nom du scotch que les riders utilise pour protéger leur cadre et si il existe en plusieurs couleur???
merci
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Salut, j'ai des problèmes avec mon pédalier qui craque énormément, je l'ai changé il y a moins de 6 mois, il est neuf et ça repart de plus belle...
K.o.B
K.o.B

inscrit le 13/05/13
19 messages
kragueur (26 sept. 2013) disait:

Salut!
Pouvez vous me dire le nom du scotch que les riders utilise pour protéger leur cadre et si il existe en plusieurs couleur???
merci


Je sais pas si je vais repondre à ta question, mais y a un scotch qui est très souvent utilisé pour protéger du matos "précieux" des rayures et des petits chocs : le gaffer.
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
K.o.B (26 sept. 2013) disait:

kragueur (26 sept. 2013) disait:

Salut!
Pouvez vous me dire le nom du scotch que les riders utilise pour protéger leur cadre et si il existe en plusieurs couleur???
merci


Je sais pas si je vais repondre à ta question, mais y a un scotch qui est très souvent utilisé pour protéger du matos "précieux" des rayures et des petits chocs : le gaffer.


Merci j'ai regarder pour le gaffer ca a effectivement l'air d'etre ca je vais aller en quincaillerie voir ci ca peut le faire merci :grin: