Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il me semble que c'est un entraxe spécifique pour les narrow-wide de Sram!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Effectivement c'est un nouvel entraxe car on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse ( 1 janv. 2014) disait:

Effectivement c'est un nouvel entraxe car on ne mélange pas les torchons et les serviettes.


C'est surtout pour pouvoir faire des couronnes compatible avec l'etoile de la manivelle du 38 jusqu'au 28 dents (voire moins j'ai plus le compte exacte ).
Avec l'entraxe 104 habituel, tu ne peux pas descendre en dessous du 32 je crois (peut etre 30 dents mais pas sur )
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
kalim ( 1 janv. 2014) disait:

la.pelleteuse ( 1 janv. 2014) disait:

Effectivement c'est un nouvel entraxe car on ne mélange pas les torchons et les serviettes.


C'est surtout pour pouvoir faire des couronnes compatible avec l'etoile de la manivelle du 38 jusqu'au 28 dents (voire moins j'ai plus le compte exacte ).
Avec l'entraxe 104 habituel, tu ne peux pas descendre en dessous du 32 je crois (peut etre 30 dents mais pas sur )

32 max ;-)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Non, min pas max! :lol:
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
kalim ( 1 janv. 2014) disait:

Non, min pas max! :lol:

Ptain je suis grave, j'en ai trop mis hier :oops:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
lol j'avais bien compris c'etait juste pour faire chier!! :P
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Le plus petit c'est du 30 dents sur les pédaliers en 104 mm.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
la.pelleteuse ( 1 janv. 2014) disait:

Effectivement c'est un nouvel entraxe car on ne mélange pas les torchons et les serviettes.


Ok bon pas grave.
Mais sa passe sur n'importe quel pédalier Sram, genre celui d'origine sur un Dune RR (j'ai pas la désignation exacte)?
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
A vérifier si le plateau est en 104 mm, sinon tu as des race face je vais voir si je te trouve un lien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemounche, 01/01/2014 - 17:36
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
pinkbike.com
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
clemounche ( 1 janv. 2014) disait:


Ok le 104mm correspond a la distance entre les trous c'est ca?
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Les caractéristiques du saint, l'entraxe plateau est de 104mm. Le X01 passe dessus alors?
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Je viens de regarder sur le site sram, apparemment on peut prendre les plateaux du XO1 en entraxe de 104 mm.
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Il faudrait que quelqu'un qui a le groupe X01 te réponde parce qu'en fait tu as les plateaux de ce groupe en version 94 mm ou en 104 mm (sauf le 30 dents) mais j'ai l'impression que les fixations ne sont pas équidistantes, c'est le rendu sur la photo en tout cas.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
sur alltricks, plateaux SRAM narrow wide en 104BCD disponibles.

Mais y'a tout un tas d'autres fabricants, comme raceface, worftool (ou un truc comme ça)...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Le plateau raceface dans le lien a dessus n'est pas du même style que le sram XX1
velovert.com

2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
clemounche ( 1 janv. 2014) disait:

Il faudrait que quelqu'un qui a le groupe X01 te réponde parce qu'en fait tu as les plateaux de ce groupe en version 94 mm ou en 104 mm (sauf le 30 dents) mais j'ai l'impression que les fixations ne sont pas équidistantes, c'est le rendu sur la photo en tout cas.


Bon ok merci pour les éclaircissement.
De toute façon je vais voir, si il faut je vais le faire a l'ancienne avec un mono et un bon anti-dé.
Ça a l'air bien efficace en tous cas le mono sans anti-dé mais niveau tension de chaîne sa doit être moyen surtout quand tu passe du plus grand au plus petit pignon!
Et puis visuellement c'est sur que sa fait propre, épuré et tout mais il y a quelque chose qui manque quand même.
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
J'aimerais (ce mot est important) me faire un montage perso pour un nouveau DH. Sauf que j'ai plus autant de budget qu'à l'époque. Je pense revendre mon actuel 2 000 max donc je plancherai sur un budget de 3 500.

Sachant que je pense partir sur un cadre récent d'occas' (2013 min), pour les pièces ne prendre que de la promo sur internet (j'ai aussi possibilité de ramener des pièces des US donc ça peut jouer je pense).

Et que je veux un montage haut de gamme. Avant de me lancer dans un tableau excel et des prévisions j'aimerai donc votre avis sur la faisabilité de la chose d'après vous et ceux surtout qui ont déjà fait ce genre de montage.

Ou j'oublie l'idée et je prends un complet direct.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un montage perso haut de gamme pour 3500? Tendu de chez tendu, surtout si tu n'as aucune piece d'avance. Ouais en prenant que des très bon plan ça pourrait se faire mais alors il faudra etre vraiment pas pressé.

Et avoir un vélo à demi monté dans son garage sans pouvoir le rouler, il n'y a rien de plus pressant. Où déprimant.

Moi j'upgraderais l'actuel ou j'en prendrais un nouveau direct à ta place.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Moi avec 3500€ je fais un montage haut de gamme sans souci.
Après faut pas être pressé.

Si tu veux pouvoir rouler en attendant le bon plan ça serait de trouver un vélo au top monté entré de gamme pour un peu moins de 2500€ (déstockages 2013) et si tu gère bien la revente des pièces tu peux te faire un pur montage.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Genre partir de vélo dans le genre :
http://www.jehlebikes.de/giant-glory-2-2014.html

Sinon si tu peux un peu pousser ton budget et que tu ne pars pas forcément sur un truc à la carte et tout récent, tu peux avoir du pur matos :
http://www.jehlebikes.de/morewood-makulu-red-dh-world-cup.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 05/01/2014 - 14:07
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Hysteria ( 5 janv. 2014) disait:

J'aimerais (ce mot est important) me faire un montage perso pour un nouveau DH. Sauf que j'ai plus autant de budget qu'à l'époque. Je pense revendre mon actuel 2 000 max donc je plancherai sur un budget de 3 500.

Jusque là rien d'aberrant.

Hysteria ( 5 janv. 2014) disait:


Sachant que je pense partir sur un cadre récent d'occas' (2013 min), pour les pièces ne prendre que de la promo sur internet (j'ai aussi possibilité de ramener des pièces des US donc ça peut jouer je pense).


pourquoi?
-un cadre alu, ça vit 5 ans sans perdre de ses qualité, les seuls dégâts seront les roulements et la cosmétique. Si tu gagnes 200€ à le prendre plus vieux, et que t'as 100€ de roulements à changer, ça te coûtera 100€ de moins pour un truc équivalent.
Les promos sur internet oui, faut les chopper au bon moment. c'est à dire en ce moment.

Hysteria ( 5 janv. 2014) disait:


Et que je veux un montage haut de gamme.

Hmmm... là, ça se corse. "haut de gamme", ça veut dire cher. Mais ça veut pas dire "performant". Tu peux monter un vélo très efficace qui ne paie pas de mine, sans avoir les autocollants prestigieux "WC approved".

Hysteria ( 5 janv. 2014) disait:

Avant de me lancer dans un tableau excel et des prévisions j'aimerai donc votre avis sur la faisabilité de la chose d'après vous et ceux surtout qui ont déjà fait ce genre de montage.

Ou j'oublie l'idée et je prends un complet direct.

Perso, avec le net et les co-facs, j'arrive avec un budget similaire à me monter une bête. Et pour la deuxième, sur la même base, j'arrive encore à gratter du budget et de la perfs. Donc je pense que c'est tout à fait jouable.

Il faut juste faire attention:
-penser aux détails, par exemple on pense pas forcément à compter les câbles ou les colliers de selle, et pourtant ça fait vite 15€...
-Oublier les coups de coeur: le dernier frein blingbling sera-t-il nécessaire, ou peut-on trouver le même niveau de qualité, pour moins cher?, etc...
-oublier les préjugés, simple/double té, pédales plastiques, marques (surtout tout ce qui est fox/RS ou shimano/sram)...
-Privilégier les points importants mais ne pas négliger le reste.
C'est à dire, par ordre d'importance:
Cadre, suspensions, freins, roues (et pneus!), poste de pilotage (prendre une bonne selle, des pédales correctes, et un cintre aux bons angles!), et transmission. Le but est de monter quelque chose de niveau de gamme à peu près équivalent, mais privilégier de monter en gamme sur ce qui en vaut la peine. Exit le dérailleur saint ou X0, personne n'en a vraiment besoin, et ça plombe le budget.
Pour les suspensions, penser que certaines suspensions basiques préparées coûtent moins cher et atteigne le même niveau que du haut de gamme. Une domain Crconception, ça coûte 300€, et tu tâtes l'idylle SC en fonctionnement, avec une solidité imbattable. 500€ gagnés...

Enfin bref, le choix de chaque pièce devra se faire en fonction de tes besoins réels et de ton budget final. Un truc utile, c'est de faire un tableau "visé", où tu met un montage cohérent, en notant les pièces et le prix estimé. Tu le changes autant que tu veux, et une fois fini, tu le fixes et tu n'y touches plus. En face, tableu de ce que tu achètes vraiment=> tu chercheras le même niveau de gamme que les pièces de références, mais avec des meilleures offres.

3500€ c'est déjà un beau budget. Tu peux partir sur un vélo complet (d'occasion de préférence), moins cher (2500-3000) et faire un montage progressif (en ayant fait le tableau AVANT). En vendant les pièces, tu peux booster un peu ton budget, d'une centaine d'euros.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

ou sinon, tu regardes dans les annonces vélovert, on trouve souvent des purs montages à 7K qui ont à peine roulé dans les 3500€.
Certes c'est plus TON montage, mais tu roules sur une machine de guerre pour la moitié de la valeur neuve. Le tout en bon état.

Par exemple la je viens de m'acheter un lp dh 920 full bos en parfait état (même pas d'éclat sur le cadre) pour 2300

exemple :
velovert.com

velovert.com

voila, après t'as pas le plaisir de sortir du magasin avec un bike, mais y'a pas meilleur rapport état-du-vélo/prix

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 05/01/2014 - 15:13
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le trek BOS c'est celui d'un copain si jamais ça t'intéresse. ;-)