jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
alzy ( 5 août 2015) disait:

OK, dans ce cas je vais me prendre une paire de HIGH ROLLER 26x2,50 Downhill 2-Ply Butyl Super Tacky Rigide :) Pas de distinction entre Av et Ar avec les HighRoller ?
bon choix , mais pour l'arriere si tu recherche pas l'accroche absolu , le 60a suffit , moi je roule avec ça toute l'année , et quand je fait des course je met du super tacky . Le dernier super tacky pour une course ( journée repérage/ qualif / jour de course) en 3 jours il était deja poncé ;)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Salut,

J'ai une petite question à vous soumettre et au passage j'ai mes états d'âme à coucher par écrit.
Voilà, je suis dingue de mon vélo, c'est genre mon meilleur ami de métal. J'ai bossé comme un dingue les étés (étant étudiant) pour me le payer de A à Z mais voilà, aujourd'hui, je roule frustré.
La peur de l'abîmer, de le rayer, de le fissurer etc m'obsède. Durant ma dernière sortie, malgré toutes mes précautions (protection du cadre etc) j'ai trouvé le moyen (je pense que c'était dans le coffre de la voiture) d'érafler la peinture au niveau d'une soudure sur les bases arrières. Le cadre étant noir mat, je ne vois plus que cet éclat de peinture, du coup j'ai été tiré du verni noir mat dans la trousse de maquillage de ma jeune soeur et j'ai maquillé ça en espérant que ça tienne.

C'est absurde, un vélo c'est fait pour rouler ! Mais pas moyen de m'enlever cette crainte de l'abîmer de ma tête. J'ai bossé comme un dingue tous les étés, j'ai pas pris de vacances pendant que les autres s'amusaient pour me l'offrir et là j'ai en horreur l'idée même de le fracasser. En plus je l'ai fait venir du Canada, c'est un modèle fait en très petites quantités à l'année et je crois qu'ils ont arrêté la production d'ailleurs, bref si je le fou en l'air, faudra passer à autre chose, c'est pas comme un démo que tu peux remplacer sans trop de problèmes d'une année sur l'autre, là c'est vraiment le bike, le seul et l'unique que je veux garder dans le temps durablement.

Bref tout ça pour savoir si je suis le seul taré à être comme ça ou si il y en a d'autres comme moi et si c'est le cas, comment arrivez vous à faire abstraction des dégâts causés par la pratique sur votre précieux destrier ? Parce que moi -indépendamment de me sentir con- ça me frustre et ça pèse sur ma façon de rouler.
J'envie tellement ces riders chevronnés sponsorisés qui peuvent se permettre de fracasser leurs montures sans trop de regrets à qui on fournit aussitôt un cadre neuf.

Voilà ça fait très alcoolique anonyme comme post, mais j'avais envie d'en parler :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En général ça arrive à chaque nouvel achat de vélo et ça passe au bout de 3-4 rayures/poques/chutes. :lol:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
C'est ce que je me dis, pourtant jusque là rien n'y fait. J'en viens même à être tiraillé entre le désir profond d'aller rouler et la crainte d'un désastre.
En cas de chute j'ai même pas peur pour moi mais pour le vélo. C'est complètement ridicule, mais je sais pas quoi faire.

Edit : merci de pas t'être foutu de moi, je trouve ça déjà assez con comme ça xD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demontepneu, 05/08/2015 - 16:56
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Au pire achète toi un vélo toupouri® et laisse le tien en déco dans ta chambre. :lol:
Tu m'as remercié trop vite, je suis un artisan troll professionnel
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ouai la solution serait d'avoir 2 vélos, un d'expo et un à salir xD
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est que tu t'amuses même plus et comme on dit, quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir. Moi je suis comme sa pour mes voitures ou mes scooters mais pour mes cross ou mes vélos je me dit que c'est la vie, c'est fait pour même. Ces engins sont créés pour que des mecs comme nous s'amusent sans aucune retenu. Et puis le week-end est fini et tu lave ton vélo et tu t'aperçois que ce mois ci tu vas sûrement encore péter le budget vélo. C'est ce sport qui veux sa
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ouai non mais t'as raison, mais y a le facteur aussi du mec qui roule avec un truc trop cher à entretenir pour lui.
Si tu veux j'ai mis les moyens dans le bike, mais étant encore étudiant, une grosse casse et je suis piéton plusieurs mois le temps d'avoir les moyens de réparer...alors un shoot sur le cadre j'en parle même pas, c'est la corde et un saut dans le vide suivi d'un arrêt rapide.
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Moi perso c'est le premier poc sur un vélo neuf qui me fait mal, en plus ça m'arrive toujours vite ! Pi en fait je me dis que c'est la vie du bike, que c'est normal qu'il ait aussi ses petites cicatrices, ça fait son charme ! Après pour la grosse casse, ça saoule tout le monde, mais c'est pas d'y penser que tu vas l'empecher au contraire !
Avant je me préoccupais aussi plus du bike que de moi même après une chute mais depuis que je m'en suis pris une bonne qui m'a laissé une petite séquelle à l'épaule, je me dis que le matériel c'est le matériel, le corps on en a qu'un ! C'est plus simple de se dire ça quand on a les moyens mais bon je ne roule pas sur l'or et j'ai été étudiant. Bref un bike c'est fait pour sortir dehors, se prendre des jetons et te coller le smile !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
mais arrêtez vous, c'est fait pour ramasser un vtt, qui plus est un vtt haut de gamme, avant de l'exploser tu te seras exploser toi-meme...
j'ai toujours pensé que le velo etait plus solide moi, et jusqu'a maintenant je confirme j'ai bien plus souvent mal que lui....alors aprés oui y'a des rayures et des petites pieces qui petent, mais c'est fait pour, sinon faut faire du velo de piste sur du parquet, y'a moins de risque de l'abimer sur un arbre ou un rocher...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
on est tous un peu comme ça
mais tu devrais plus t'orienter sur un bike un poil moins chère et garder du budget pour les petites casses, car tu est entrain d'oublier le "pourquoi tu fait du vélo" c'est le plaisir de rouler !

moi j'aime me faire plaisir dans mon choix de bike aussi, rouler sur des équipement top moumoute, mais je me dit que si je casse quelques chose c'est la vie , c'est que matériel, ça fait partie de ce sport

c'est quoi ton bike ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Cove STD importé du fin fond de la forêt au Canada xD
Et montage à la carte
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Demontepneu ( 5 août 2015) disait:

Cove STD importé du fin fond de la forêt au Canada xD
Et montage à la carte
c'est du costaud, sauf les petite perif , alors roule raoule ! :lol:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Acheté neuf ou d'occasion ton cadre ? :)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Neuf.

Ma merveille :
noelshack.com
noelshack.com
Après j'entends ce que vous me dites, je sais bien que c'est con et irrationnel mais bon voilà quoi, c'est mon premier bike, payé de ma poche, ça doit rendre les choses plus difficiles je suppose.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demontepneu, 05/08/2015 - 22:19
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Faut que tu le désacralise un peu. Pisse dessus tu va voir ça ira mieux Apres :grin:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
pingu_street ( 6 août 2015) disait:

Faut que tu le désacralise un peu. Pisse dessus tu va voir ça ira mieux Apres :grin:


+1
en voila une idée qu'elle est bonne!!!!!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Je peux pas, je voudrais pas l'asperger de stéroïdes xD

Non mais blague à part il faut en effet que j'arrive à le désacraliser et que je le vois comme un objet de plaisir et d'amusement (on parle toujours de vélo là ?! :mrgreen: ) plutôt que comme la sainte grenade d'Antioche, une relique du tout puissant (si il y a des amateurs de Monty Python vous saurez piger la référence).

Il fera le temps qu'il me fera et le jour où il me lâchera -si ce jour arrive et que c'est pas moi qui flanche avant- je passerai à autre chose (j'ai déjà arrêté mon choix sur un Knolly Podium dans l'éventualité de ce jour funeste)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Donc tu achete une voiture tu roule pas avec de peur de l'abîmer en conduisant? Tu vis mais tu reste dans ton lit par peur de te faire mal en vivant? Va voir un psy à ce stade la.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
pingu_street ( 6 août 2015) disait:

Faut que tu le désacralise un peu. Pisse dessus tu va voir ça ira mieux Apres :grin:

J'adore l'idée ! :lol:
Effectivement je te comprends un peu, mais si ça te retiens d'aller rouler ou de te lâcher quand tu roules, là je dis halte au feu ! (ou halte à la connerie...)
Moi j'y fais gaffe un peu, forcément ça coute cher ces saloperies, mais bon il prend cher aussi et c'est même fait pour !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sa craint rien, hier grosse gauffre a une bonne vitesses dans un chemin bien large, bien sec et beaucoup de cailloux sur les bords. Dépassement dans ses cailloux justement, perte de contrôle et bam. Toute la moitié gauche de mon corps est poncé et si j'avais pas un intégral je ressemblerai a ribery aujourd'hui et malgré tous sa, le vélo a seuleument les une poignée de frein et les attaches de rapides de roues rayés. Fonce mon gars, tu te petera tout le corps avant
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oublies le bike quand tu roules, penses a toi et prends ton pied!
Le velo est matériel, ton plaisir est immatériel :-)
Il ne faut pas idéaliser ton velo.

Pour te réconforter, il y a quinze 15 jours, un frein Guide explose contre un arbre, dès le lendemain réparation 100€ et hop on oublie et ça repart.
Il y'a 2 jours, mon velo neuf, carbone, 650B, xo1, full Bos et tout l'équipement qui va bien avec. Une bonne chute, le velo vole, il tombe sur la roue arrière je suppose = jante morte. Ben, il faut être fataliste: y a plus qu'à payer et à réparer.
Et je suis du genre soigneux avec le matos tendance maniaque. Il faut savoir lâcher prise...

Après, si pour le moment tu n'as pas les moyens d'assumer l'usure et la casse, vise moins cher en investissement mais roules car c'est ca qui compte si tu aimes vraiment le freeride.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Bah ça peut vous sembler con mais le fait d'en parler et de me manger mes contradictions et vos remarques dans la gueule, ça fait du bien et je vous en remercie.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Si tu veux on peut te jeter des pierres si ça peut t'aider ! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui ou au pire tu me le prete, je vais aller faire un ventoux avec (et il ya plus de cailloux sur une descente que de poils sur un portos,c'est dire) il devrait te revenir dans un etat vintage!