Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Paul Leviste (21 déc. 2015) disait:

salut, je suis novice en vélo mais je voudrais monter un slopestyle à partir d'un cadre scott voltage fr, je voudrais savoir si cela est possible et surtout quelles seraient les pièces du cadre à changer ainsi que le débattement max que je pourrais mettre amorto/fourche.

merci beaucou, sportivement
Paul


@ huggy_LBT, merci d'etre un peu plus courtois, te planter dans une traduction ou dans un terme, ca t'arrivera aussi...

@ tha blackrider, d'accord avec tout ce qui s'est dit au dessus, je te fais un résumé pour taider:

sur ta transmission actuelle est ce que tu serais capable de garder juste le plateau du milieu, la meme cassette, et passer partout sans descendre du vélo, donc sans jamais utiliser le petit plateau?

si oui, en effet t as juste a virer petit plateau et derailleur.

pour ne pas dérailler, le plus sur reste un anti dérailleur, meme si un plateau NW réduit deja tres fortement les deraillements.
du coup a voir selon les prix (un plateau etant moins cher qu on anti D, mais aussi cher qu un anti D d occaz)

si tu as besoin de pouvoir mouliner a peine plus que ce que tu peux faire avec ton plateau actuel, il faudra que tu prennes un plateau plus petit, tout en sachant que ce que tu gagnes en vitesses lentes, tu le perdras en vitesses rapides.

si t as besoin d encore plus de facilité en montée, il faudra voir a prendre un pignon de 42 pour la cassette , mais on en reparlera a ce moment.

je t invite a poursuivre cette discussion sur 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ce topic
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[quote=merci d'etre un peu plus courtois, te planter dans une traduction ou dans un terme, ca t'arrivera aussi...]

On se détend hein, ça m'a fait rire le narrow wild sur le coup, et le second degres c'est bon pour l'ambiance :)