sch14
sch14

inscrit le 04/02/16
4 messages
Bonjour, la.pelleteuse

A quelle niveau veux-tu que je développe ?
sch14
sch14

inscrit le 04/02/16
4 messages
Bonjour, la.pelleteuse

A quel niveau veux-tu que je développe ?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Petite pub gratos au passage!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Aïe aïe...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
en effet la pub"sauvage n'est pas trop tolérée ici sans accord préalable des boss du site (oliver gough).
en l etat actuel des choses, on va juste laisser le lien car il n y a rien de mechant, enverront des mails ceux qui veulent.
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Message supprimé... pas de pub, merci :)
sch14
sch14

inscrit le 04/02/16
4 messages
Bonjour à toutes et à tous,
Effectivement je n'avais pas pris connaissance des règles, je m'excuse d'avoir mis le lien de la page Facebook. Mais cependant la proposition que j'avais effectuée est toujours valable... Il vous suffit juste de me prévenir à l'avance et je mettrai vos prestations sur cette page.

Bonne journée à tous !! :)
Message de nos modérateurs
Merci de votre compréhension et bonne continuation!
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Bonjour à tous!


Je m'apprête à changer mon cerclage arrière, un MAVIC EX729 pour le remplacer par le même cerclage et j'ai quelques rayons à changer.

Je souhaiterai savoir quels sont les paramètres à prendre en compte lorsqu'on achète des rayons.

Et concernant la longueur des rayons, faut-il mesurer leur taille en comptant la boucle qui s'insère dans la moyeu ou pas?


Merci!
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Tu mesure du coude jusqu'à la fin des filets.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Merci de ta réponse!

Il y a-t-il plusieurs tailles de filets?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
oui, le plus courant est le 2mm, mais il existe plus fin (1.8 )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 23/02/2016 - 12:05
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Thorka (23 févr. 2016) disait:

Merci de ta réponse!

Il y a-t-il plusieurs tailles de filets?


Il y a des diamètres de rayons qui peuvent différer, mais si tu prends du 2mm pour les ex729 y'a pas de soucis ;)

Le filet fait la même hauteur en général (par contre certaines tête de rayons sont plus longues (je conseille car tu peux mettre plus de tension) ou voire plus grosses, mais c'est pas si utile que ça (atomlab pimp).
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Salut.

Vous sauriez quelles chaussures pour pédales auto n'ont pas la calle qui dépasse (trop)? Et y a-t-il des incompatibilité, genre la cage de la pédales qui gênerait pour clipser? Merci.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
pour les incompatibilités il y a des rehausses avec les chaussures à crampons en général.
Celles à semelles plates sont plus simples à clipser, après les différences entre modèles sont subtiles.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Hello tout le monde! :)
Je voudrais changer mes freins qui ont fait leur temps et montrent de sérieux signes de faiblesse, même fraîchement purgés.
Je pense partir sur les SLX pour leur excellent rapport qualité/prix, le tout avec plaquettes Ice-Tec:
bike-discount.de

1ère question: je pèse 85kg à poil, sans doute plus de 90 tout équipé pour 1m91. J'ai des disques de 180mm devant et derrière.
Pour l'arrière, j'ai toujours trouvé la puissance suffisante, par contre pour l'avant... Alors bien sûr, le fait de mettre de meilleurs freins que ce que j'ai va déjà bien aider mais je me pose la question de passer en 200mm devant. Est-ce que ça apporte un réellement un gain palpable ou c'est négligeable par rapport à du 180?

2ème question: les SLX que je vise sont donc fournis avec des plaquettes ventilées type F03C, métalliques donc. Jusque maintenant, j'avais des Shimano résine sur mes freins actuels et les SLX, je peux les trouver en plaquettes résine mais non ventilées. Il vaut mieux prendre quoi?

Merci ;)

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pitrouille ( 9 avril 2016) disait:

Hello tout le monde! :)
Je voudrais changer mes freins qui ont fait leur temps et montrent de sérieux signes de faiblesse, même fraîchement purgés.
Je pense partir sur les SLX pour leur excellent rapport qualité/prix, le tout avec plaquettes Ice-Tec:


N'oublies pas de prendre au passage le kit de purge (entonnoir + liquide) Shimano. ça coûte rien mais pour avoir des bons freins sortis du carton c'est un atout.

Pitrouille ( 9 avril 2016) disait:

1ère question: je pèse 85kg à poil, sans doute plus de 90 tout équipé pour 1m91. J'ai des disques de 180mm devant et derrière.
Pour l'arrière, j'ai toujours trouvé la puissance suffisante, par contre pour l'avant... Alors bien sûr, le fait de mettre de meilleurs freins que ce que j'ai va déjà bien aider mais je me pose la question de passer en 200mm devant. Est-ce que ça apporte un réellement un gain palpable ou c'est négligeable par rapport à du 180?

Ça dépend, tu as quoi comme fourche? Si tu as un châssis chewing gum, tu ne verras pas la différence. Sinon, tu as effectivement un gain intéressant en passant sur du 200mm.

Pitrouille ( 9 avril 2016) disait:

2ème question: les SLX que je vise sont donc fournis avec des plaquettes ventilées type F03C, métalliques donc. Jusque maintenant, j'avais des Shimano résine sur mes freins actuels et les SLX, je peux les trouver en plaquettes résine mais non ventilées. Il vaut mieux prendre quoi?

Ça dépend de ta façon de te servir des freins. Les métalliques auront besoin de freiner un peu pour chauffer avant d'accrocher, à fortiori pour 85kg et avec ailettes, les résines auront un freinage nickel mais seront sujette à la chaleur. Donc usage avec peu de descente, résine ok, sinon les métalliques ventilées d'origine iront bien si t'as besoin d'endurance dans les freins.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ta réponse rapide, Massacre ;)
Pour le kit purge, c'est prévu, comme tu dis ça coûte pas grand chose et ça simplifie la vie.
Alors la fourche, c'est une Lyrik RC2DH rabaissée en 160mm donc ça devrait aller de ce côté là.
J'ai un usage principalement axé sur la descente mais je ne vis pas dans les Alpes donc c'est pas forcément du gros dénivelé et les descentes durent pas 1H (plutôt quelques minutes). Il est arrivé plusieurs fois à mes plaquettes actuelles résine de bien chauffer et de plus freiner grand chose mais ça ne m'arrive pas systématiquement non plus.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Donc, pour moi, plaquettes métalliques à garder, et disque en 200 pas de souci, si le 180 ne suffit pas.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Dac! Je pense que je vais partir là-dessus! Merci ;)
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages

Bien le bonjour, j'ai un petit souci : j'ai une Marzocchi 55cr de septembre 2014 et j'ai voulu la purger car 25 000m de D+ et plus en D- donc je vais sur le site de marzo et leur préconisation : 20 ? (pas d'unité, des Cl me semble le plus indiqué;) par fourreaux. Donc je fait tout ça et résultat, je n'ai plus de réglages (bon le rebond je m'en fous mais la compression un peu moins) et même avec 5 bars dans le fourreau à air, elle est ultra molle et n'a plus de débattement (genre un sag de 50-60%). Ah et avec 20 Cl dans le coté air, elle bloquait à 5cm du fourreau donc j'ai viré l'huile de ce coté (plus de bloquage ensuite) et j'ai mis 10Cl en plus coté hydraulique mais ça n'a pas changer grand chose rapport au fonctionnement ... Si quelqu'un aurait une idée avant que je ne l'amène chez un bouclard, oui la patience n'est pas mon point fort :)

Le lien Marzo : marzocchi.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

tu t'es troué!

marzocchi.com

pour la 55cr 2014 c est 20 ml et non cl (regarde en dessous, il y a des quantités de 400...ca ferait 4L dans une 888, donc plus lourd que la fourche elle même)
et juste a coté c est marqué le grade: 7.5 sae.

t as gagné le droit de recommencer!

après pour la cartouche hydraulique etanche, il n y a pas de quantité définie, faut juste la remplis ras la gueule, mais c'est pas le sujet ici.

kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Ah oui !!! Bon bah c'est parti pour 20ml mais sur le fourreau hydraulique ça fait pas un peu light ?? Parce que quand tu parles de cartouche hydraulique étanche, on est bien ok, c'est les cartouche dites "fermées" donc pas du tout le cas de la 55 ? Merci pour l'aide en tout cas ;) bien utile vu que j'ai un peu tout à bricoler en ce moment (vtt / moto / voiture etc) :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il me semble bien que sur la cr 2014 c est une cartouche etanche.mais a vérifier vu que tu me mets le doute.
quand tu l as ouvert la première fois, t as sorti combien d'huile de ce coté ?
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
euuh plus que 20Ml pour sûr, je dirai entre 100 et 200 Ml justement c'est pour ça que j'ai plus pensé a 20 cl ^^ Je n'ai ouvert que deux fourche une 888 de 2006 et celle la, la 888 la cartouche était en un seul morceau alors que là la 55 quand je dévisse le bouchon du fourreau hydraulique, je me retrouve avec un tube creux qui s'inssert dans la 2e partie qui vient elle en dévissant la vis en bas du fourreau (que je n'ai pas dévissé car je veut juste mettre de l'huile neuve pour faire l'été avant révision complète)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ben du coup j ai le doute, pourtant le tableau marzo est bien en ML

c est bien ca ta cartouche ?

c2.staticflickr.com

ca ressemble quand meme fortement a une cartouche etanche, mais je te propose d'attendre d'autres avis, pour lever le doute.