A quelle niveau veux-tu que je développe ?
Message de nos modérateursMerci de votre compréhension et bonne continuation!
Thorka (23 févr. 2016) disait:
Merci de ta réponse!
Il y a-t-il plusieurs tailles de filets?
Hello tout le monde!
Je voudrais changer mes freins qui ont fait leur temps et montrent de sérieux signes de faiblesse, même fraîchement purgés.
Je pense partir sur les SLX pour leur excellent rapport qualité/prix, le tout avec plaquettes Ice-Tec:
bike-discount.de
1ère question: je pèse 85kg à poil, sans doute plus de 90 tout équipé pour 1m91. J'ai des disques de 180mm devant et derrière.
Pour l'arrière, j'ai toujours trouvé la puissance suffisante, par contre pour l'avant... Alors bien sûr, le fait de mettre de meilleurs freins que ce que j'ai va déjà bien aider mais je me pose la question de passer en 200mm devant. Est-ce que ça apporte un réellement un gain palpable ou c'est négligeable par rapport à du 180?
2ème question: les SLX que je vise sont donc fournis avec des plaquettes ventilées type F03C, métalliques donc. Jusque maintenant, j'avais des Shimano résine sur mes freins actuels et les SLX, je peux les trouver en plaquettes résine mais non ventilées. Il vaut mieux prendre quoi?
Merci
Pitrouille ( 9 avril 2016) disait:
Hello tout le monde!
Je voudrais changer mes freins qui ont fait leur temps et montrent de sérieux signes de faiblesse, même fraîchement purgés.
Je pense partir sur les SLX pour leur excellent rapport qualité/prix, le tout avec plaquettes Ice-Tec:
Pitrouille ( 9 avril 2016) disait:
1ère question: je pèse 85kg à poil, sans doute plus de 90 tout équipé pour 1m91. J'ai des disques de 180mm devant et derrière.
Pour l'arrière, j'ai toujours trouvé la puissance suffisante, par contre pour l'avant... Alors bien sûr, le fait de mettre de meilleurs freins que ce que j'ai va déjà bien aider mais je me pose la question de passer en 200mm devant. Est-ce que ça apporte un réellement un gain palpable ou c'est négligeable par rapport à du 180?
Pitrouille ( 9 avril 2016) disait:
2ème question: les SLX que je vise sont donc fournis avec des plaquettes ventilées type F03C, métalliques donc. Jusque maintenant, j'avais des Shimano résine sur mes freins actuels et les SLX, je peux les trouver en plaquettes résine mais non ventilées. Il vaut mieux prendre quoi?
Bien le bonjour, j'ai un petit souci : j'ai une Marzocchi 55cr de septembre 2014 et j'ai voulu la purger car 25 000m de D+ et plus en D- donc je vais sur le site de marzo et leur préconisation : 20 ? (pas d'unité, des Cl me semble le plus indiqué par fourreaux. Donc je fait tout ça et résultat, je n'ai plus de réglages (bon le rebond je m'en fous mais la compression un peu moins) et même avec 5 bars dans le fourreau à air, elle est ultra molle et n'a plus de débattement (genre un sag de 50-60%). Ah et avec 20 Cl dans le coté air, elle bloquait à 5cm du fourreau donc j'ai viré l'huile de ce coté (plus de bloquage ensuite) et j'ai mis 10Cl en plus coté hydraulique mais ça n'a pas changer grand chose rapport au fonctionnement ... Si quelqu'un aurait une idée avant que je ne l'amène chez un bouclard, oui la patience n'est pas mon point fort
Le lien Marzo : marzocchi.com
tu t'es troué!
marzocchi.com
pour la 55cr 2014 c est 20 ml et non cl (regarde en dessous, il y a des quantités de 400...ca ferait 4L dans une 888, donc plus lourd que la fourche elle même)
et juste a coté c est marqué le grade: 7.5 sae.
t as gagné le droit de recommencer!
après pour la cartouche hydraulique etanche, il n y a pas de quantité définie, faut juste la remplis ras la gueule, mais c'est pas le sujet ici.
ben du coup j ai le doute, pourtant le tableau marzo est bien en ML
c est bien ca ta cartouche ?
c2.staticflickr.com
ca ressemble quand meme fortement a une cartouche etanche, mais je te propose d'attendre d'autres avis, pour lever le doute.
inscrit le 04/02/16
4 messages